Vérification photométrique et Yulblog

Bon ça y est, les 48 heures sont presque écoulées depuis mon agréable rencontre avec le constable St-Pierre de la S.Q. sur l'autoroute 10 lundi soir. Comme je l'ai dit ici hier, je dois sans faute me rendre dans un garage mandataire de la SAAQ pour ma vérification photométrique. Évidement, afin d'être conforme pour passer mon test, j'ai du retiré à la hâte le film recouvrant mes deux vitres latérales avant.

Le test a durer moins longtemps que d'entrer mon véhicule à l'intérieur du garage. Le préposé n'arrivait pas à la démarrer. Je lui ai donc indiquer gentiment qu'il fallait appuyé sur l'embrayage pour démarrer une auto manuelle!!! J'avais comme une légère crainte à le laisser conduire mon automobile !!!

Enfin, une demi-heure plus tard, le commis me rend mon attestation de vérification photométrique et m'annonce que je dois me rendre dans un poste de la S.Q. afin de faire régulariser mon dossier avec la SAAQ. À cause que c'est la S.Q. qui m'a arrêté pour ça, je dois me rendre sur place. Si l'infraction était survenue sur le territoire de la ville de Montréal, il aurait envoyé la requête de façon informatique à partir du garage. Shit!!! Pourquoi faire simple lorsque l'on peut compliquer les choses. Demain je dois donc me rendre au poste autoroutier de ville St-Laurent, c'est le plus proche de chez moi!

Ah oui! J'oubliais, le test a démontré que même sans films teintés, mes vitres latérales avant d'origines Mini ont une teinte de 26% pour un résultat attendu de 27%. Donc, la teinte de certaines vitres d'origines est vraiment limite avant même d'y ajouter quoi que ce soit. Soyez donc vigilant avec ce que vous installer sur vos vitres car à 31% vous êtes déjà dans l'illégalité.

Ah maudites vitres teintées! Rappelez-moi de ne pas en remettre.

Demain, ma visite au poste de police de la S.Q.

Allez, oublions ces petits pépins et direction Yulblog pour rire avec les copains et copines blogueurs devant une bonne bière!

Les 10 ans de YulBlog !

Party 10e anniversaire de Yulblog - Vendredi 19 mars 2010

YulBlog a déjà dix ans les amis. Il faut fêter ça! Donc, pour en savoir plus sur le Yulblog et ses adeptes, je vous convie à venir fêter son 10e anniversaire, ce soir à 19 H.

Party 10e anniversaire de Yulblog
Où: Salle des Brasseurs RJ, 5585, rue de La Roche H2J 3K3
Quand: 19 mars 2010 dès 19h

Page Facebook de l'événement : www.facebook.com/event.php?eid=325868342520

Page d'info sur Yulblog.org : yulblog.org/fr/meetups/party-10e-anniversaire-de-yulblog

Jour de la marmotte et YULBlog

Phil la marmotte

Phil la marmotte a vu son ombre aujourd'hui et vlan, six semaines de plus à l'hiver. Comme si ça prenait une marmotte pour savoir cela!

Quand même, ce n'est pas une raison pour rester encabaner et ne pas venir au YULBlog de demain soir. Venez vous dégourdir les jambes et l'esprit au Cheval Blanc pour le dernier ou l'avant dernier YULBlog de la 9 ième années. Donc, le 19 mars en mars ou avril on fêtera les 10 ans de YULBlog, le plus ancien regroupement de bloggeurs au monde. Pour l'occasion, une œuvre réalisée par Vague Diva et qui évolue en une "murale" sera dévoilé lors du 10e anniversaire. On a tous vraiment hâte de se gâter les yeux et de fêter cela.

Yulblog déménage ses pénates à la Taverne du Cheval Blanc

Ben oui après plusieurs années passées à La Quincaillerie, Yulblog déménage ses pénates à La Taverne du Cheval Blanc sur la rue Ontario. Un sondage récemment effectué auprès des blogueurs montréalais en a décidé ainsi.

Alors, les amis, c'est un rendez-vous à la taverne, car c'est le premier mercredi du mois... À tantôt!

YULBlog et yeux croches

La soirée a débuté tranquillement, mais en hauteur avec Miss Klektik qui s'est pointée en deuxième. Nous avons discuté de son déménagement imminent avec son amoureux Pierre-Léon. Le sourire qu'elle esquissait en disait long sur les années à venir avec son chum! Je leur souhaite de longs moments de pur bonheur. Avec ce genre de discussion, mon esprit s'assouplit face à l'idée de la cohabitation dans un couple. Il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées.

Plus tard dans la soirée j'ai jasé avec Sandra notre Camionneuse nationale. Nous avons échangé sur notre situation de nouveaux célibataires tout en sourires. Il faut prendre avec un grain de sel le célibat. Dans mon cas, je fais attention au sel, car je suis un peu hypertendu ces temps-ci!

Finalement, pas beaucoup de monde à ce YULBlog, mais des gens de qualités.

Ah oui! Demandez-vous pas ce que signifie le titre de mon billet, c'est une inside joke entre moi et la Camionneuse. :-)

YULBlog du 1er avril : de la grande visite

Demain soir, le plus ancien rassemblement de blogueurs et blogueuses au monde reçoit de la grande visite. Pierre-Léon Lalonde (Un taxi la nuit) et Caroline Allard (Mère Indigne) feront le lancement de leurs livres respectifs (volume 2), juste avant le YULBlog de 20 h. Venez en grand nombre!

Un YULBlog tardif, mais un YUL pareil

Je me suis présenté au YULBlog un peu plus tard qu'à mon habitude, mais j'ai quand même rencontré certaines personnes qui s'étaient donné la peine d'y aller. Tel que : Aslton, Maggie, Pluche, Laurent qui Qik pour celle qui n'était pas là, Richard, Martine et Ed sans oublier Dominic Arpin avec qui je n'avais jamais eu l'occasion de parler lors des YUL précédents.

YULBlog : un renouveau à la hauteur de sa réputation

Yulblog logo

Hier, avait lieu à Montréal "LA" rencontre de blogueur la plus ancienne au Monde. Juste là, à La Quincaillerie sur Rachel. La tempête n'aidant pas, je croyais que ça affecterait le nombre de personnes sur place, mais ce ne fut pas vraiment le cas. Environ 80 à 100 personnes ont finalement participé à cet évènement. Ceux qui ne savent pas c'est quoi YULBlog et à quoi ça sert, profitez-en pour visiter l'explicatif.

Profitant de la première rencontre YULBlog de 2009, l'organisation a dévoilé la mise à jour son site yulblog.org. La plupart des gens non inscrits qui sont venus sur place hier ont dès lors profité du nouveau site pour s'inscrire dans la nouvelle base de données des blogues. Les anciens blogues répertoriés dans "l'ancien YULBlog" appartiennent maintenant au passé, mais la nouvelle liste des blogues s'allonge déjà de belle façon. Il est également possible de s'inscrire en tout temps en visitant yulblog.org. N'oubliez pas, Yulblog c'est d'abord et avant tout un regroupement de blogueurs de la région de Montréal.

Lire la suite

YULBlog : un joli facelift pour 2009

Le site de notre regroupement de blogueurs montréalais sera revamper pour 2009. Voici les deux premiers paragraphes annonçant les changements.

Après plusieurs mois sans trop de changements et quelques rencontres mensuelles moins trippantes, janvier 2009 sera l'occasion de remettre un peu d'énergie dans le groupe avec un nouveau site, un nouvel organisateur et un retour aux plus grosses foules.

Le 7 janvier à 20h00, à La quincaillerie comme toujours, aura lieu la première rencontre Yulblog 2009. Nous vous invitons à venir en grand nombre pour lancer cette nouvelle année au cours de laquelle, en mars, nous aurons l'occasion de célébrer notre 9e anniversaire d'existence.

Demain soir, il faudra braver la tempête et descendre en ville puis trouver du stationnement. Ouf! Quel projet! C'est une chose quasi impossible durant les tempêtes de neige à Montréal. Malgré tout cela, je le ferai, car cette rencontre me permet de m'évader de la routine quotidienne tout en faisant des rencontres vraiment stimulantes. Faites donc de même! Venez découvrir ce microcosme des blogueurs montréalais, et ce, même si vous n'est pas déjà blogueur!

C'est un rendez-vous! :-)

Un YULBlog tranquille en décembre

La gang n'était pas grosse ce soir pour le YULBlog. On était environ une quinzaine vers les 22 h. C'est loin de notre record. Jonathan Villiard à pris la peine de racler les noms de ceux qui étaient présents dans son billet...

Pour celle qui se demande pourquoi il y a moins de monde au YULBlog, on peut répondre que c'est pas si grave puisque j'ai connu cette rencontre à une époque où quinze personnes c'était "cool" Disons que l'on était bien là, mais pas tous en même temps!