Vérification photométrique et Yulblog

Bon ça y est, les 48 heures sont presque écoulées depuis mon agréable rencontre avec le constable St-Pierre de la S.Q. sur l'autoroute 10 lundi soir. Comme je l'ai dit ici hier, je dois sans faute me rendre dans un garage mandataire de la SAAQ pour ma vérification photométrique. Évidement, afin d'être conforme pour passer mon test, j'ai du retiré à la hâte le film recouvrant mes deux vitres latérales avant.

Le test a durer moins longtemps que d'entrer mon véhicule à l'intérieur du garage. Le préposé n'arrivait pas à la démarrer. Je lui ai donc indiquer gentiment qu'il fallait appuyé sur l'embrayage pour démarrer une auto manuelle!!! J'avais comme une légère crainte à le laisser conduire mon automobile !!!

Enfin, une demi-heure plus tard, le commis me rend mon attestation de vérification photométrique et m'annonce que je dois me rendre dans un poste de la S.Q. afin de faire régulariser mon dossier avec la SAAQ. À cause que c'est la S.Q. qui m'a arrêté pour ça, je dois me rendre sur place. Si l'infraction était survenue sur le territoire de la ville de Montréal, il aurait envoyé la requête de façon informatique à partir du garage. Shit!!! Pourquoi faire simple lorsque l'on peut compliquer les choses. Demain je dois donc me rendre au poste autoroutier de ville St-Laurent, c'est le plus proche de chez moi!

Ah oui! J'oubliais, le test a démontré que même sans films teintés, mes vitres latérales avant d'origines Mini ont une teinte de 26% pour un résultat attendu de 27%. Donc, la teinte de certaines vitres d'origines est vraiment limite avant même d'y ajouter quoi que ce soit. Soyez donc vigilant avec ce que vous installer sur vos vitres car à 31% vous êtes déjà dans l'illégalité.

Ah maudites vitres teintées! Rappelez-moi de ne pas en remettre.

Demain, ma visite au poste de police de la S.Q.

Allez, oublions ces petits pépins et direction Yulblog pour rire avec les copains et copines blogueurs devant une bonne bière!

Les 10 ans de YulBlog !

Party 10e anniversaire de Yulblog - Vendredi 19 mars 2010

YulBlog a déjà dix ans les amis. Il faut fêter ça! Donc, pour en savoir plus sur le Yulblog et ses adeptes, je vous convie à venir fêter son 10e anniversaire, ce soir à 19 H.

Party 10e anniversaire de Yulblog
Où: Salle des Brasseurs RJ, 5585, rue de La Roche H2J 3K3
Quand: 19 mars 2010 dès 19h

Page Facebook de l'événement : www.facebook.com/event.php?eid=325868342520

Page d'info sur Yulblog.org : yulblog.org/fr/meetups/party-10e-anniversaire-de-yulblog

Jour de la marmotte et YULBlog

Phil la marmotte

Phil la marmotte a vu son ombre aujourd'hui et vlan, six semaines de plus à l'hiver. Comme si ça prenait une marmotte pour savoir cela!

Quand même, ce n'est pas une raison pour rester encabaner et ne pas venir au YULBlog de demain soir. Venez vous dégourdir les jambes et l'esprit au Cheval Blanc pour le dernier ou l'avant dernier YULBlog de la 9 ième années. Donc, le 19 mars en mars ou avril on fêtera les 10 ans de YULBlog, le plus ancien regroupement de bloggeurs au monde. Pour l'occasion, une œuvre réalisée par Vague Diva et qui évolue en une "murale" sera dévoilé lors du 10e anniversaire. On a tous vraiment hâte de se gâter les yeux et de fêter cela.

Yulblog déménage ses pénates à la Taverne du Cheval Blanc

Ben oui après plusieurs années passées à La Quincaillerie, Yulblog déménage ses pénates à La Taverne du Cheval Blanc sur la rue Ontario. Un sondage récemment effectué auprès des blogueurs montréalais en a décidé ainsi.

Alors, les amis, c'est un rendez-vous à la taverne, car c'est le premier mercredi du mois... À tantôt!

YULBlog et yeux croches

La soirée a débuté tranquillement, mais en hauteur avec Miss Klektik qui s'est pointée en deuxième. Nous avons discuté de son déménagement imminent avec son amoureux Pierre-Léon. Le sourire qu'elle esquissait en disait long sur les années à venir avec son chum! Je leur souhaite de longs moments de pur bonheur. Avec ce genre de discussion, mon esprit s'assouplit face à l'idée de la cohabitation dans un couple. Il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées.

Plus tard dans la soirée j'ai jasé avec Sandra notre Camionneuse nationale. Nous avons échangé sur notre situation de nouveaux célibataires tout en sourires. Il faut prendre avec un grain de sel le célibat. Dans mon cas, je fais attention au sel, car je suis un peu hypertendu ces temps-ci!

Finalement, pas beaucoup de monde à ce YULBlog, mais des gens de qualités.

Ah oui! Demandez-vous pas ce que signifie le titre de mon billet, c'est une inside joke entre moi et la Camionneuse. :-)

YULBlog du 1er avril : de la grande visite

Demain soir, le plus ancien rassemblement de blogueurs et blogueuses au monde reçoit de la grande visite. Pierre-Léon Lalonde (Un taxi la nuit) et Caroline Allard (Mère Indigne) feront le lancement de leurs livres respectifs (volume 2), juste avant le YULBlog de 20 h. Venez en grand nombre!

Un YULBlog tardif, mais un YUL pareil

Je me suis présenté au YULBlog un peu plus tard qu'à mon habitude, mais j'ai quand même rencontré certaines personnes qui s'étaient donné la peine d'y aller. Tel que : Aslton, Maggie, Pluche, Laurent qui Qik pour celle qui n'était pas là, Richard, Martine et Ed sans oublier Dominic Arpin avec qui je n'avais jamais eu l'occasion de parler lors des YUL précédents.

YULBlog : un renouveau à la hauteur de sa réputation

Yulblog logo

Hier, avait lieu à Montréal "LA" rencontre de blogueur la plus ancienne au Monde. Juste là, à La Quincaillerie sur Rachel. La tempête n'aidant pas, je croyais que ça affecterait le nombre de personnes sur place, mais ce ne fut pas vraiment le cas. Environ 80 à 100 personnes ont finalement participé à cet évènement. Ceux qui ne savent pas c'est quoi YULBlog et à quoi ça sert, profitez-en pour visiter l'explicatif.

Profitant de la première rencontre YULBlog de 2009, l'organisation a dévoilé la mise à jour son site yulblog.org. La plupart des gens non inscrits qui sont venus sur place hier ont dès lors profité du nouveau site pour s'inscrire dans la nouvelle base de données des blogues. Les anciens blogues répertoriés dans "l'ancien YULBlog" appartiennent maintenant au passé, mais la nouvelle liste des blogues s'allonge déjà de belle façon. Il est également possible de s'inscrire en tout temps en visitant yulblog.org. N'oubliez pas, Yulblog c'est d'abord et avant tout un regroupement de blogueurs de la région de Montréal.

Lire la suite

YULBlog : un joli facelift pour 2009

Le site de notre regroupement de blogueurs montréalais sera revamper pour 2009. Voici les deux premiers paragraphes annonçant les changements.

Après plusieurs mois sans trop de changements et quelques rencontres mensuelles moins trippantes, janvier 2009 sera l'occasion de remettre un peu d'énergie dans le groupe avec un nouveau site, un nouvel organisateur et un retour aux plus grosses foules.

Le 7 janvier à 20h00, à La quincaillerie comme toujours, aura lieu la première rencontre Yulblog 2009. Nous vous invitons à venir en grand nombre pour lancer cette nouvelle année au cours de laquelle, en mars, nous aurons l'occasion de célébrer notre 9e anniversaire d'existence.

Demain soir, il faudra braver la tempête et descendre en ville puis trouver du stationnement. Ouf! Quel projet! C'est une chose quasi impossible durant les tempêtes de neige à Montréal. Malgré tout cela, je le ferai, car cette rencontre me permet de m'évader de la routine quotidienne tout en faisant des rencontres vraiment stimulantes. Faites donc de même! Venez découvrir ce microcosme des blogueurs montréalais, et ce, même si vous n'est pas déjà blogueur!

C'est un rendez-vous! :-)

Un YULBlog tranquille en décembre

La gang n'était pas grosse ce soir pour le YULBlog. On était environ une quinzaine vers les 22 h. C'est loin de notre record. Jonathan Villiard à pris la peine de racler les noms de ceux qui étaient présents dans son billet...

Pour celle qui se demande pourquoi il y a moins de monde au YULBlog, on peut répondre que c'est pas si grave puisque j'ai connu cette rencontre à une époque où quinze personnes c'était "cool" Disons que l'on était bien là, mais pas tous en même temps!

YULBlog du mois des morts

C'est YULBlog de novembre, demain... soyons-y!

YULBlog d'octobre malgré tout

Si l'on visite le site Yulblog.org on pourrait être tenté de croire qu'il est moribond. En effet, l'agrégateur ne reçoit plus aucun billet de ses blogues affiliés depuis quelque temps. Bizarrement, c'est mon billet du 17 septembre qui est affiché en tête de liste depuis ce temps. Encore plus bizarre, le titre de ce billet est "Le seul, l'exclusif, l'unique... enfin presque". Je le jure, je n'y suis pour rien.

Reste que ce soir il y a quand même la rencontre YULBlog puisque nous sommes le 1er mercredi du mois. On se donne rendez-vous à la Quincaillerie. A+

Pour le "bug" de ping de Yulblog.org, est-ce possible qu'il se situe dans ce fichier? : index.html.new. Patrick saura nous le dire.

YULBlog de septembre sous la canicule?

Demain soir, c'est YULBlog, il fera beau et chaud. Comme cette chaleur a été absente de l'été que nous avons connu, il faut en profiter. Si Google fête ses 10 ans en lançant son propre navigateur WEB (Chrome), personnellement, je vais fêter ce soir ou demain la présence du 100 000e visiteur sur mon blogue. C'est un rendez-vous à la Quincaillerie demain soir.

YULBlog écourté

Arrivé tôt au YUL de ce mois-ci, j'ai quitté tôt vers les 22 h 30 avec une sensation bizarre d'étourdissement. J'en ai même oublié mon parapluie et ma carte de crédit sur place (encore). Je me demande bien ce que je couve. Désolé si je n'ai pas fait une tournée d'au revoir standard.

YULBlog : déjà celui d'août

Comme le dit le responsable de YULBlog, je vais laissé faire mes vacances pour me joindre au YULBlogeux de Montréal. Mais aussi pour la délicieuse bière blanche de la Quincaillerie. ;-) C'est un rendez-vous mercredi le 6 août.

Message officiel de YUBlog :

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, août est déjà à nos portes. Laissez faire les vacances et joignez-vous plutôt à nous pour le Yulblog du mercredi 6 aout. Comme toujours c'est à 20 h à La Quincaillerie.

N'oubliez pas, les deux tables à l'avant prêt des fenêtres et les deux premières tables de la rangée de droite sont réservées pour nous.

YULBlog sous le soleil de Montréal

Enfin du beau temps et c'est parfait, car c'est YULBlog ce soir...

Mise à jour (00 h40) : un YULBlog super tranquille, à croire que tous les blogueurs (euses) sont dans les déménagements.

Voici quand même ma liste de blogueurs(euses) présents ce soir et avec qui j'ai échangé quelques paroles, regards ou baisers.

Dans l'ordre : Vague, Pluche, Renart L'éveillé, Le Numérologue, Patrick Dion, Daniel Rondeau, Panique, Miss Klektik et Jean-Luc.

vague.sprey.net
shlorp.wordpress.com
renartleveille.wordpress.com
www.patrickdion.ca
www.danielrondeau.com
lenumerologue.blogspot.com
paniqueenstiletto.wordpress.com
miss-klektik.blogspot.com
keeg.ca

P.-S.: Encore merci à Vague pour le "lift".

C'était YULBlog ce soir

Argggg!!! La soirée est passée si vite. Je vous raconte ça un peu plus tard. C'est l'heure du dodo pour moi.

Retour sur YULBlog de mai et un peu plus

Des rencontres bien divertissantes hier soir à ce YULBlog. Pluche et bibittes autres étaient de la partie hier. J'ai fait la connaissance de Jonathan Villiard qui m'a parlé de référencement Web et trucs technique afin de faciliter la tâche aux différents moteurs de recherche Internet. C'est un sujet qui me passionne de plus en plus. En fait, je suis jaloux du "page rank" de Jonathan. J'ai comme l'impression que cette discussion n'en restera pas là. ;-) Mais comme il n'y a pas que Google dans la vie, je pourrais vous parler plus longuement des beautés féminines qui étaient à la Quincaillerie ce soir là. Ça vous tente de savoir?

YULBlog de mai sans hockey

À ne pas oublier, ce soir c'est YULBlog à la Quincaillerie comme chaque premier mercredi du mois. Ça tombe bien, il n'y a plus de hockey. Nah! J'y serai, car je ne peux m'en passer. ;-)

Séminaire Mac et soirée YULBlog

Mon employeur, l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, facilite la tâche de Yves St-Jean ce soir en lui prêtant une salle afin d'y présenter un séminaire de quatre rencontres sur les ordinateurs Apple ainsi que ses logiciels. Yves est technicien au département de photo/vidéo de l'hôpital. Le succès de ce séminaire s'annonce bien, car le nombre des participants confirmés est assez élevé. Je vous en reparle bientôt. Malheureusement comme toute bonne chose est souvent limitée, cette rencontre ne s'adresse qu'aux employés. Pour mes connaissances et compagnons de travail, voici le calendrier du séminaire ci-dessous.

Pour les autres, ne pleurez pas. Il sera toujours possible de vous faire plaisir en gang ce soir en venant à la rencontre YULBlog. Blogueurs et non-blogueurs sont les bienvenus.

Calendrier

L'univers Apple & Mac OSX Leopard
Mercredi 2 avril 2008, de 17h à 19h

iLife '08 (première partie)
Mercredi 9 avril 2008, de 17h à 19h

iLife '08 (2e partie) & iWork '08 (première partie)
Mercredi 23 avril 2008, de 17h à 19h

iWork '08 (2e partie)
Mercredi 30 avril 2008, de 17h à 19h

YULBlog de mars

Premier mercredi du mois, déjà. Malgré une semaine de fou je vais tenter de faire une petite apparition à la Quincaillerie ce soir. Apportez vos skis ou vos raquettes, vous aller en avoir de besoin avec toute cette neige. La question du mois est ici sur le blogue de Laurent.

YULBlog météo

Malgré cette météo de merde changeante, je serai présent au YULBLog de février. C'est demain soir les amis (es). Soyons-y!

Soirée poutine au YULBlog de janvier

Fallait s'attendre à voir arriver de la poutine au YULBlog car Laurent posait sa question en rapport avec notre mets québécois par excellence.

Soirée poutine

YULBlog : rencontres, jasettes et humour

C'est bien connu, il n'y a aucune règle au YULBlog. C'est même écrit ici. C'est sûrement plus propice à déconner comme lors du dernier YULBlog avec la vidéo de Laurent et nos réponses loufoques. Soyez prêt, car c'est demain soir.

Pas de YULBlog ce soir

N'oubliez pas que nous n'avons pas de Yulblog ce soir, c'est reporté à mercredi prochain le 9. On va donner le temps à certains de dégrisés et à la Ville de déneiger, encore une fois.

Retour sur le YULBlog d'octobre

Même si Stéphanie trouve maintenant inutile de faire une liste des présences du YULBLog dans un billet du lendemain, moi je le fais encore. Pleins de nouveaux YULBlogeux se sont joint à notre gang hier. À commencer par SuperCath avec son SuperBlog. Nous avons échangé de photographie et elle a pu enfin s'amuser avec un bel engin, un vrai, mon appareil photo. ;-) J’ai aussi jasé avec une autre Catherine, du Saguenay celle-là, à Montréal depuis trois ans avec son blogue Chez Cat. Marie-Jo toujours aussi volubile était de la partie. Elle a tenté de me faire croire qu'elle ne suivait pas le hockey des Canadiens tout en s’étirant le cou afin de voir le score sur l’écran plat dans le fond du bar. ;-) Laurent n’aura finalement pas eu ma réponse à sa question vidéo. L’inspiration me manquait hier soir. Je me reprendrai le mois prochain Laurent. Il est vrai que plusieurs anciens manquaient lors de ce YULBlog mais la présence des nouveaux a quasiment comblé ce manque.

YULBlog d'octobre demain soir

Déjà le premier mercredi du mois demain. Ce sera peut être le dernier YULBlog où l'on portera uniquement un t-shirt car la météo est encore clémente pour la saison à Montréal. Profitez-en avant le froid.

Retour sur YULBlog de septembre

La soirée d'hier m'a permis de rencontrer encore une fois des nouveaux YULBloggeux et à mon arrivée vers les 20h00 il y avait déjà une grosse pointure attablée à nos places réservées. Je parle bien sur de Dominique Arpin et sa gang. J'ai profité de cette rencontre pour afficher mon membership à la EFF.ORG en portant leur t-shirt. Je portais aussi mon badge du Defcon 15 que j'avais pris soin de reprogrammer avec un message texte défilant le nom de mon blogue. ;-)

Donc hier, j'ai fait la connaissance de Michelle Sullivan une irlandaise d'origine qui est consultante en relations publiques. Nous avons discuté de nos origines respectives ce qui m'a permis d'apprendre pourquoi les Irlandais avais du quitter l'Irlande pour d'autre pays tel que le Canada. J'ai aussi découvert que je ne savais pas pourquoi mes ancêtres, Portugais eux, avais quitter leur Portugal natal. ;-) Elle s'intéresse aussi au Podcasting alors nous verrons peut-être bientôt apparaître un Podcast sur son blogue Éminence Grise ?

Comme à l'habitude, Laurent a aussi fait son cinéma avec sa mini caméra et un nouveau micro question d'améliorer la captation du son qui était franchement moche. J'ai hâte de visionner le résultat. La question de sa vidéo est ici et sa vidéo sera là. Fidèle à moi-même je n'ai pas été lire la question de Laurent question de l'achaler en lui demandant en personne et ainsi voir son visage exaspéré me répondre la question pour la dixième fois de la soirée. Oui sachez que Laurent met toujours en ligne la question du mois quelques jours avant la rencontre YULBlog.

Comme je disais dans mon billet d'hier soir, mon badge du Defcon 15 a suscité pas mal d'intérêt. Avec un message texte rouge qui défile à mon cou il est normal qu'une bande de Geeks et de branchés en soient curieux. J'ai bien aimé mon expérience. J'ai mis quelques photos de cette badge justes ici pour vous.


Defcon 15 Badge Defcon 15 Badge
Cliquez pour agrandir

Facile à impressionner des blogueurs

Ce soir j'ai retrouvé ma gang de blogueurs et blogueuses au YULBlog. Je vous en reparle plus longuement dans quelques heures. Juste un indice, mon badge du Defcon 15 en a fait sourire plusieurs.

YULBlog demain

Yes ! C'est YULBlog demain soir. J'ai passé mon tour pour le mois d'août mais je me reprends en septembre. L'invitation est lancée.

YULBlog, tu me manques déjà

Malheureusement, ce mois-ci je rate YULBlog et toute sa bande de joyeux blogueurs. Par contre, c'est pour une bonne cause que je vous délaisse durant un si bel été. On se reprend en septembre les amis. Prenez-en une à ma santé et je ferai de même à pareille heure demain sur le STRIP de Las Vegas.

Pas de déménagement en vue

Contrairement à plusieurs québécois (es), YULBlog ne déménage pas en ce début de juillet. C'est donc à l'habituelle Quincaillerie que l'on se donne rendez-vous demain soir pour un autre divertissant YULBlog. Même si aucunes règles ne s’appliquent au YULBlog, venez quand même en grand nombre et accompagner de votre bonne humeur.

Pas de question au YULBlog mais une vidéo

Yulblog juin 2007


Hier soir, aucune question mensuelle à la rencontre YULBlog mais Laurent a recueillit les commentaires sur une vidéo concernant sa question sur l'égo classement. Lire son billet pour en savoir plus. Je fut la première victime de la soirée. J'aurais bien pris quelques photos mais la pile de ma caméra est tombée morte pendant la soirée. J'en ai juste deux pour vous. J'allais oublier, hier j'ai connu Michael tout juste arrivé de France avec sa copine (mars 2007). Ils en étaient à leur deuxième YULBlog je crois.


Yulblog juin 2007
Comment qualifier cette photo ?
J'ai YULBlog dans la peau ? (Voir l'explication sur flickr en cliquant sur la photo)

YULBlog de juin sous la pluie ?

yulblogjuin2006 004


Même si YULBlog a eu 7 ans en mars, ça fait juste un an que nous sommes fidèles à la Quincaillerie comme lieu pour cette rencontre de blogueur. Allez, il faut fêter cela avec ou sans pluie. Les drinks son pas cher et les gens ne pètent pas plus haut que le trou là-bas.

Pour ma part se sera un 12 en 12 pour ce qui est de ma présence lors de la dernière année car je n'ai manquées aucunes de nos rencontres depuis plus d'un an. Cela m'a permis de découvrir en vrai (IRL) une foule de nouveaux blogueurs et blogueuses et de pouvoir constater l'évolution du phénomène dans la région de Montréal. Un phénomène qui de toute évidence prenais de l'ampleur jusqu'à tout récemment. Voyons voir si l'audience va "péter" des "scores" demain soir. Faut pas oublier, la quantité n'est pas toujours gage de qualité. Soyez quand même les bienvenus. ;-)

Retour sur YULBlog de mai

La soirée a débutée vers les 20 h et nous nous sommes rapidement appropriés les deux tables réservées à l'avant du bar. J'ai vu défilé les premiers arrivés : André, Dominic, Carl, Martine et Ed ainsi qu'un nouveau venu.

Étant donné mon jeune âge, ;-) j'en ai profité pour jaser destination voyage avec Ed. Nous avons parlés de l'Italie et du Portugal deux pays qu'il a visités et que je compte bien visiter à moyen terme. Ed m'a donné un hint sur un endroit au Portugal pour observer le couché du soleil au bord de la mer. J'ai oublié le nom de la pointe ou baie en question mais je me fie sur lui pour me le rappeler en temps et lieu.

J'ai jasé par la suite de technologie vidéo (TV et DVD) avec Stéphane qui s'y connaît bien en écran LCD et Plasma et technologie DVD. D'ailleurs, dernièrement la technologie d'encryption du HD-DVD a été cassée par un pirate ce qui rend cette technologie vulnérable à la copie de contenu. Nous en avons discuté hier soir. Il possède d'ailleurs quelque blogues sur les technos audio-visuelles dont voici les adresses :

www.cliczune.com

www.iphonefreak.com

www.blurayfreak.com

Une petite jasette avec Claire la Scrogneugneuse de service qui semblait particulièrement en forme hier soir. Mère de trois enfants, elle semble débordante d'énergie malgré tout.

Pendant que Laurent tournait son habituelle vidéo, André posait la traditionnelle question mensuelle question de prendre les présences en même temps. Ce mois ci, la question était : Si vous étiez un acteur porno qu'elle serait votre nom d’artiste ? Il existe une formule toute faite pour répondre à la question. Il suffit d'utiliser le nom de votre premier animal de compagnie comme prénom et le nom de la rue où vous êtes né comme nom de famille. Personnellement, ça donnait Tout-ti Lasalle mais comme je n'aimais pas le diminutif j'ai utilisé le nom du gros Labrador noir de mon voisin d’enfance avec qui j'ai grandit mes premières années et qui fut en fait mon premier contact animal. Ça donne donc Alfie Lasalle, pas très winner j'avoue. Voir la liste des autres réponses ici.

Quelques jasettes furtives plus tard sur divers sujets comme les technologies WEB, le blogging et autres trucs puis la soirée était déjà passée. Franchement ça passe trop vite cette rencontre. On se donne rendez-vous en juin les amis (es) ? En résumé, une super soirée remplie de gens distrayants.

YULBlog: c'est demain

YULBlog ! Yes enfin ! C'est quasiment rendu ma seule sortie du mois. On croirait que je suis marié. Ben non je charrie en fait, ma première semaine du mois est passablement occupée. Il y a les rencontres Linux le premier mardi du mois, YULBlog le premier mercredi et la rencontre de Hackers du 2600 le premier vendredi du mois. Bref, ne manquez pas YULBlog demain. C'est toujours au même endroit sur Rachel. J'y serai. Voir les infos ici.

Écureuils paparazzis au YULblog

Si des écureuils sont venus faire les paparazzis au dépend de certains blogueurs dont une vedette au YULBlog d'hier moi j'ai rien vu. Il y a même un de ces paparazzis poilus qui porte mon nom de famille, le salaud. Par contre j'ai fait la rencontre de nouveaux "YULBlogueux" dont je vous laisse les liens ici. J'ai bien tenté de faire quelques photos mais sans flash c'est assez difficile et je ne voulait pas contrarier Laurent (ce sympathique français, Oui c’est possible !) qui filmait sa petite vidéo comme à l’accoutumer.

Haska sur le-mode-fantastique-de.blogspot.com

Marie-Zen sur marie-zen.blogspot.com

Un autre Français exilé sur www.montrealamoi.com

L'ami du Français sur blog.frogmedias.com

Encore un autre Français, décidément ;-) sur www.mauditfrancais.com

Et Katerina Celly dont je n'ai pas l'adresse WEB car elle avait oublié son lien... elle doit être vraiment nouvelle dans le blogging.

Demain c'est déjà YULBlog

Il est certain que d'avoir eu 7 ans le 16 mars ça nous déboussole tous un peu. Néanmoins, il ne faut pas oublier que c'est déjà demain notre rencontre mensuelle YULBlog, la première du printemps (malgré la neige annoncée). Je n'ai pas l'intention d'inviter qui que ce soit via mon blogue tel que demandé par Patrick via le "mailing list" de YULBlog. Si je me fie aux trois dernières rencontres, je pense que je vais me contenter de rencontrer seulement la moitié des nouveaux et ma soirée sera bien remplie.

P.S.: Qui veux partager une Galvaude de la Banquise après la soirée ? Elle est tellement grosse que c'est un péché de la manger tout seul.

Belles gueules et belle gueule au YUL7

Hier soir, il n'y avait pas que la salle qui avait belle gueule. C'était plein à craquer de belles gueules à cette soirée 7ième anniversaire de YULBlog. Non, je ne fais pas du tout référence aux Debbie, Geneviève, Martine, Sandra et bien sûr Stéphanie de ce monde. ;-) Je suis arrivé un peu sur le tard (8h15) pour le lancement des trois livres de nos amis blogueurs mais à ce qu'on m'a dit, ça été un succès. La salle Belle gueule adjacente aux installations des brasseurs RJ a manqué de bière blanche... étonnant non ? Je vous assure que mes racines beauceronnes n’ont rien à y voir. Avouons-le, c'est quand même paradoxal qu'un brasseur manque de bière (l'usine est juste à côté). Soyons honnête, il manquait juste de la blanche, ce qui m'a permis de découvrir leur bière rousse entre une jasette avec quelques nouveaux et quelques anciens. J'ai aussi remis mon compteur a zéro avec Laurent à qui je devais une bière. Au fait Laurent, j'ai l'impression que tu y es allé mollo avec la caméra hier soir ? ;-) Je suis très heureux d'avoir assisté à cette rencontre et j'ai pu être témoin du très grand dynamisme de la communauté de blogueurs de Montréal. Longue vie à YULBlog.

P.S. : Les participants à cette soirée seront répertoriés par André sur Metroblogging.

7 ans de YULBlog

yul7calendarstade

C'est le 7e anniversaire de YULBlog en mars et on fête ça vendredi le 16. Cliquez sur l'un des icônes pour plus de détails.

Retour sur le YULBlog de mars

stade

La rencontre d'hier a été riche en nouveaux. Les anciens blogueurs étaient submergés de nouveaux. Des nouveaux blogueurs partout. Au bar, aux deux tables en avant, dans toute l'allée centrale et même aux toilettes. Bon, vous avez compris qu'on était envahi de nouveaux. Je vous l'ai tu dit, que des nouveaux et quelques anciens.

Comme toujours André a compilé la liste des présences incluant la question du mois. Le résultat de tout ceci par ici.

Voici les nouveaux à qui j'ai parlé :

Genevieve de jememoi.monblog.ca
Daniel P. de www.freewebs.com/moilavie
Sophie de titecouette.blogspot.com
Un autre prof de unautreprof.blogspot.com
Josie de ladyzeek.blogspot.com
France de francep.ca

et

Vila H. une ancienne mais nouvelle pour moi, thesmokingsection.wordpress.com

Laissez vos commentaires de cette rencontre ici.

Double invitation au YULBlog en mars

Le prochain Yulblog aura lieu demain le mercredi 7 Mars à 20h00 à la Quincaillerie. Je compte y aller comme à l'habitude mais ce mois-ci il y a un petit spécial.

C'est le 7e anniversaire de Yulblog (le plus ancien rassemblement régulier de blogueurs au monde). Pour fêter ça, un party YULBlog aura lieu le 16 mars vers 20 h à la salle Belle gueule des Brasseurs RJ, au 5585 de la Roche. Juste auparavant, vers 17 h au même endroit il y aura le lancement des livres de trois blogueurs.

Pour toutes les infos sur le 7e anniversaire, consultez le site de YULBlog.

7 c'est chanceux chez les italiens...

YULBlog de février en vidéo

Lors de notre dernière rencontre YULBlog, Laurent en a profité pour filmer la traditionnelle question du mois. Le plus cool c'est bien sûr que j'y apparais à trois reprises à (04:21), (00:35), (00:24) avec mes commentaires pertinents. Le vrai résultat, un document vidéo bien monté avec les URLs des blogueurs (euses). Une bonne méthode pour mettre un visage sur un nom de blogue et diffuser l'information. C'est Véro qui va être jalouse. Comme Laurent dit dans un autre billet, ce n'est pas toujours sérieux YULBlog et on aime bien l'autodérision.

Méchant YULBlog hier !

Ceux d'entres vous qui continuent de suivre à distance l'évolution de la blogosphère montréalaise vont se mordre les doigts de ne pas être venu à la rencontre d'hier. On était plus de 70.

C'était le plus gros de tous les YULBlog à date. Passez voir le billet de André qui a recensé une bonne partie des blogueurs sur place. Pour ma part, j'ai fait plein de nouvelles rencontres (dans l'ordre) :

Daniel bugs.blogue.ca

Marie mdanslabrume.blogspot.com

Dave twoboobsandababy.com

Michel rougesable.blogspot.com

Lyne-la-lune parler-pour-parler.blogspot.com

Josee diesterne.blogspot.com

Julie songtosing.blogspot.com

Sébastien cetobscurobjetdudesir.blogspot.com

Vanou vanou.blogspot.com

et sa Mère www2.blogger.com/profile/16971939732007182553

Annie confessionsduneptitefrisee.blogspot.com

Mary-Céramike Placard, étudiante à l'école de l'humour. (Elle m'a félicité de ne pas avoir regardé sa craque de seins mais bien ses yeux. Bravo le grand ! Ouf !) poula.blogspot.com

Alors convaincus ? Je l'espère !

YULBlog de février

L'hiver est arrivé pour vrai depuis quelques semaines et le temps file vite. Déjà le premier mercredi de février et même si l'hiver n'est pas prêt de se terminer, profitez en de belle façon en venant nous rejoindre ce soir à la Quincaillerie sur Rachel. C'est le deuxième YULBlog de l'année. Toutes les infos sur le site habituel.

Parcomètre avec l'ancienne grille horaire.

P.S.: Attention aux parcomètres de Montréal ils sont dorénavant gourmands aussi les lundis, mardis et mercredis soirs jusqu'à 21h00. Plus d'info sur la nouvelle règlementation sur Cyberpresse. Infos sur le transport en général et ses coûts sur Option Transport Durable.

Grosse soirée YULBlog

Grosse soirée dans le sens grosses vedettes. C'est plutôt rare d'avoir autant de journalistes en même temps à une rencontre YULBlog.

Hier, j'ai remarqué de visu (puisque j'étais trop gêné pour aller leurs parler) que Patrick Lagacé, Dominic Arpin ainsi que Carl Charest étaient présent. C'est bien de diversifier sa clientèle et comme dit Martine dans son billet, ça se francise de plus en plus à la rencontre de blogueurs et je trouve ça bien. Par contre mon anglais d'hier était pitoyable. Je cherchais mes mots en essayant de souhaiter la bonne année à Ed le chum de Martine. Enfin, j'espère qu'il a compris mes bonnes intentions sinon ben Martine fait lui le message suivant : Santé, Prospérité, Amour.

Une certaine blogueuse (Nathalie) a exaucée un de mes voeux pour ce YULBlog en se pointant. Mais Caro, Martin, Christian (Zenon) et Arianne manquaient à l'appel. Il y avait des nouveaux pour compenser les pertes dont Mathieu et Jean-Marc de K3MEDIA, Marko, Julie et Laurent, un français venu retrouver son amour au Québec et très sympathique.

Afin de terminer ma soirée en beauté j'ai quitté en laissant ma carte de crédit et mon compte ouvert sur place en espérant faire plaisir à plein de monde mais personne ne l'a utilisée. Dommage. Aujourd'hui en allant récupérer ma carte, la serveuse me raconte qu'un certain Patrick était supposé m'envoyer un courriel afin de me rappeler mon étourderie. Quel solidarité ces blogueurs. Patrick tu dois pas avoir le bon courriel ! ;-)

Un bon résumé de la soirée sur Ni.vu.ni.connu et DOA de Dominic Arpin.

1er YULBlog de 2007

Comme dit de faire Patrick de YULBlog, j'invite tout ceux qui ne sont jamais venus à cette superbe soirée entre blogueurs ou non-blogueurs afin de débuter l'année en lion avec ben du monde.

La rencontre de ce soir aura lieu à l'endroit habituel. Bienvenue à tous les nouveaux et les anciens. Par contre, certains se laissent désirer. Je pense entre autre à Nathalie, Caro Artemisia la prof et Arianne Labelle, la joueuse de poker qui ne sont pas venues depuis un petit bout de temps. Il y en a aussi d'autres que je n’ai pas vu depuis plus d'un an comme; Le Marcheur Immobile et Martin le mutant médiatique.

Il y a aussi ceux que je lit et que j'ai jamais vu comme; la Panthere rousse, Bennymartini et bien d'autres...

À plus tard la gang.

Congé de YULBlog

La rencontre YULBog de ce soir a été reportée au 10 janvier (2ième mercredi du mois) étant donné sa proximité avec le jour de l'An. À plus tard et d'ici là, remettons nous de nos excès du temps des fêtes.

YULBlog livrer pour nous

Comme une belle bande de petits christs rois mages, nous allons encore une fois prendre le chemin du YULBlog demain soir.

En cette saison des fêtes, profitons-en pour suivre l'étoile, le guide spirituel de tous les bloggeurs de YULBlog, afin de bien se retrouver à l'heure dans notre crèche par excellence de la rue Rachel. Mais attention la météo annonce de grands vents pour demain.

C'est donc dans l'espoir d'y découvrir un nouveau né bien emmailloté dans un verre bien froid que je puiserai mon courage afin de me rendre gaiement au dernier YULBlog de l'année 2006. Au plaisir de vous y rencontrer et de partager avec tous les apôtres du blogging le nouveau né avant qu'il ne réchauffe. ;-)

YULBlog de novembre en résumé

Voici le résumé habituel du YULBlog du 1er novembre compilé par André sur le site de Metroblogging Montreal. La question habituelle y est répertoriée. Une bien belle soirée hier avec entre autre, la rencontre de Caroline du blogue: Chroniques d'une mère indigne.

YULBlog sans neige

Comme le dit si bien Patrick dans le courriel mensuel de YULBlog, ceci risque d'être le dernier YULBlog sans neige pour les prochains 6 mois! Profitons-en entre amis pour se réchauffer avec une bonne boisson réconfortante à La Quincaillerie. Emmenez donc vos fesses au YULBlog de ce soir avant de "pogner" la chienne et ne plus vouloir sortir de chez vous pour le reste de l'hiver qui s'en vient.

4 nouveaux au YULBlog du 4

J'ai fait la rencontre de quatre nouveaux au YULBlog d'hier soir. Je dis bien au YULBlog car ils ne sont pas vraiment tous des nouveaux blogueurs. Il s'agit de Isabel, Daviel, Ben et Myriam. En passant, Myriam, ton flux RSS n'est pas présent sur ton blogue...

Pour sa part, Martine me confiait que parfois le vie de scénariste est bien ingrate car elle n'avais pu se rendre qu'a deux reprises sur le plateau de "À vos marques! Party!". Film qu'elle a co-écrit avec Caroline Héroux. C'est vrai que ça doit être difficile de pas voir grandir le bébé...

YULBlog quand tu nous tiens

Demain soir on remet ça encore un fois avec le 10ième YULBlog de l'année.

Visitez YULBlog.org pour toutes les infos sur nos rencontres gratuites et remplies de petits plaisirs entre blogueurs et même plus.

Résumé YULblog

Hier c’était notre rencontre mensuelle YULblog. Quelques nouveaux et nouvelles étaient au rendez-vous. Les plus téméraires ont vites découvert que la rencontre avait lieu au deuxième étage de la Quincaillerie. Pourquoi ? C'est simple, on c'est fait squatter nos belles tables en TEK. Nos tables… je parle comme si on les avait payés. Bon ! Je me calme. Mais il faisait chaud là haut, tout pour nous inciter à boire. J'ai quand même résisté à cette tentation de m'hydrater avec de l'alcool et j'en ai profité pour faire connaissance avec trois nouveaux. J'ai nommé l'intrigante Nathalie, Lou et Jason le trippeux rétro qui blogue sur le sujet d'Expo 67. Le plus bizarre c’est qu'il n’était même pas né à cette époque. Ce n'est pas un reproche que je fait à Jason, je trouve juste cela original de voir un jeune s'intéressé autant au passé. J’ai déjà hâte au prochain YULblog. Pour la liste complète de ceux qui étaient présent, allez voir Metroblogging.

YULblog demain soir

La rencontre YULblog de demain soir s'annonce au même endroit que le mois passé.

J'ai peut être râté le picnic YULblog mais je ne raterai pas la rencontre de demain soir pour tout l'or du monde de mon quartier.

Allez voir YULblog pour toutes les infos sur nos rencontres du premier mercredi de chaque mois.

Soirée des confessions

Hier soir au YULblog c'était la soirée des confessions. Chaque blogueur devais divulguer au moins un péché.

La liste a été compilée par André sur son blogue.

J'ai retrouvé Artémisia, la blogueuse dont j'avais perdu les coordonnées le mois passé, au bar juste avant de partir. Voici donc son URL: www.artemisia.sprey.net

YULblog ce soir

La rencontre de ce soir, s'annonce au même endroit que le mois passé.

Du nouveau pour ce soir allez lire ceci.

Du nouveau pour le mois, un picnic YULblog aura lieu au mois d'août les infos ici.

Allez voir YULblog pour toutes les infos sur nos rencontres du premier mercredi de chaque mois.

C'était bon le YULblog hier!

Une autre superbe soirée pour notre rencontre mensuelle de YULblog. Elle avait lieu une autre fois à la Quincaillerie sur Rachel. La Quincaillerie vous connaissez? C'est un petit bar sur la rue Rachel tout près du parc Lafontaine.

J'y ai rencontré une belle brochette de blogueurs et blogueuses. Les habitués dont Patrick, VéroB et bien d'autres. Il y avait des nouveaux aussi comme cette professeure avec qui j'ai jaser mais j'ai perdu les coordonnées de son blogue, pas de chance mais j'espère me reprendre le mois prochain.

La traditionnelle question de ce mois-ci était: Pourquoi?

Allez voir les réponses sur le blogue de Stéphane.

YULblog demain soir

La rencontre de demain s'annonce au même endroit que le mois passé.

Allez voir YULblog pour toutes les infos.

Retour sur le YULBlog d'hier

Une superbe soirée malgré les quelques gouttes de pluie pour notre rencontre mensuelle de YULBlog. Elle avait lieu dans un nouvel endroit. La Quincaillerie vous connaissez? C'est un petit bar sur la rue Rachel tout près du parc Lafontaine. L'ambiance était bonne et l'absence de fumée se faisait remarquée car tous les fumeurs, comme Michel, étaient tous dehors sur le trottoir. Mais grâce à d'immenses portes coulissante ouvertes, on était comme tous réunis.

J'y ai rencontré une belle brochette de blogueurs et blogueuses. Les habitués dont Patrick, Blork, Martine, André, Ariane, VéroB et bien d'autres. Il y avait des nouveaux aussi dont Amy une étudiante en politique à Mc Gill avec qui j'ai bien sur jaser politique.

André n’a pas manqué de poser la traditionnelle question du YULBlog. La question: Quel est l'endroit le plus étrange ou mémorable où vous avez eu du sexe? Allez voir les réponses ici.