Le bonheur, c'est par là !

Le bonheur, c'est par là !

Le bonheur

Photo prise à l'intersection des rues de Salaberry et autoroute 15 à Montréal.

Foursquare : Je suis le maire de l'Échangeur Turcot

Une ère de changement arrive. OK! OK! C'est peut-être juste l'Échangeur Turcot que j'ai créé sur Foursquare mais watchout! Maintenant que j'en suis le maire, je vais commencer par toute te condamner cette laideur de béton. Comme ça, on entendra plus parler de fissures dangereuses et des voies manquantes mais juste de congestion. De toute façon, on y est habitué. La preuve de ma mairie de #Turcot est sur Twitter : bit.ly/9UQe2W

avis de foursquare sur Twitter pour mairie de Échangeur Turcot

Finalement avec le CH, on espère la coupe ou pas ?

Avec la victoire d'hier soir, les Canadiens se rendront peut être plus loin que prévu dans les séries... On le souhaite! Go habs go!

Du nouveau dans les taxis de Montréal

L'Association de Taxi Diamond de Montréal Ltée. avait conclu une entente avec Mobile Knowledge pour l'implantation d'un tout nouveau système de répartition numérique dans ses autos taxi. C'est maintenant devenu réalité.

La totalité des véhicules de cette compagnie (L'Association de Taxi Diamond de Montréal Ltée exploite cinq parcs automobiles distincts, notamment Diamond, Candare, Royal, Diamond de l’Ouest et Veteran) sont maintenant équipés de terminaux mobiles numériques série 9008 roulant Windows CE. C'est le cas de le dire, avec ce nouveau système, c'est terminé la voix du répartiteur dans le haut-parleur du C.B.

terminaux mobiles numériques série 9008 taxi montreal

Sur cette photo, on peut remarquer le type de lien Internet utiliser pour le transfert des données. Il s'agit d'une connexion par clé Internet USB de Rogers qui est apparente sur le tableau de bord. On peut aussi remarquer l'antenne GPS située tout en haut à droite du tableau de bord. C'était ma première utilisation d'un taxi avec ce nouveau système et je ne peut pas dire que cela a nécessairement amélioré le service. Malgré toute cette belle technologie, j'ai du téléphoné deux fois, car le premier chauffeur n'acceptais pas de carte de crédit malgré ma demande claire. Rien n'est parfait en ce bas monde mais ça s'améliore!

J'ai aussi remarqué que le chauffeur avait arrondit à la hausse de 0,25$ le montant du pourboire final. Après tout, qui va chialer pour un petit trente-sous ? En tout cas, c'est pas moi cette journée-là qui a chialé mais disons que si je l'écrit ici c'est sûrement que je trouve pas le principe très juste pour le client.

Le massacre du déneigeur à Sacré-Coeur !

À Sacré-Coeur, c'est priorité au déneigement et non au paysagement !

Cet hiver, l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal a changé de fournisseur pour l'entretien de ses terrains. Ceci inclus le déneigement et le déglaçage des trottoirs. L'idée était de faire des économies en changeant de contracteur mais cette année je doute que ça va être le cas. Je dis cela car les pelles des déneigeurs ont massacrées les pelouses tout autour de l'Hôpital. Sans compter les quantités abominable de sel à déglacer qu'ils ont répandue environ deux pieds chaque côté de tous les trottoirs. Pauvre pelouse! C'est le cas de le dire, ça va prendre une tabarnac de méchante "job" de paysagement pour réparer le tout au printemps. C'est bien beau faire des économies en remplaçant le déneigeur mais encore, il faudrait bien le choisir !

En tout cas, si le DG cherche sa pelouse, je lui conseille d'aller voir sur le banc de neige du côté de l'aile des laboratoires.

déneigeur HSCM
Banc de neige ou banc de tourbe ?

déneigeur HSCM
Trottoir version élargie par... le déneigeur.

L'art de "scraper" un gazebo

L'hiver actuel n'en est pas un des plus enneigé des dernières années. Pourtant, un voisin a quand même réussi à "scraper" son Gazebo à cause de l'accumulation de neige.

Gazebo scrap brisé

Ma visite au Salon de l'Amour et de la Séduction 2010

Pas de grande révélation au trop cher payé Salon de l'Amour et de la Séduction. Si une vendeuse vous dit "Cet article est à 30$ monsieur!" souvenez-vous de sa face, car rendu à la caisse il y a fort à parié que le prix ai augmenté de 15$. Cela m'est arrivé et j'ai protesté. La caissière me l'a laissé au prix dicté par la vendeuse introuvable.

Le séminaire sur le sexe oral servait plus à ploguer des produits en vente dans les kiosques d'à côté!

De plus, si l'idée vous prends d'avoir une petite soif au salon, songer à apporter quelque chose à boire sinon vous allez trouver que le petit jus d'orange DOLE à 4$ c'est cher en tabarnak! Mais entre de l'eau à 3$ j'ai préféré le jus d'orange.

Finalement, vive mon téléphone intelligent qui me permettait de faire des recherches en ligne sur les différents produits vendus au salon. Certains produits étaient moins chers sur le site WEB de la compagnie présente au salon. Assez bizarre... ça sentais l'arnaque.

Un nom de dépanneur qui contrast avec notre température

C'est le cas de le dire, l'habillement de cette employée de dépanneur contraste beaucoup avec le nom de son lieu de travail. Mais il faut comprendre que le dépanneur est situé à l'intérieur de la station de métro Jean-Drapeau tout juste en face des portes avec le vent qui rafale à l'intérieur. Une tuque, des bottes et un manteau d'hiver... Méchante condition de travail pour cette pauvre femme qui ne parlait pas beaucoup le français.

Boutique des îles

Montréal et environs : nouvelle limite de vitesse à 40 km/h dans les rues résidentielles

40 km/h

Afin de minimiser la pollution visuelle et le nombre de panneaux à installer, c'est l'affichage par secteur (et non par rue) qui a été choisi pour Montréal. À 200 $ le panneau, installation comprise, on comprend pourquoi.

Est-ce vraiment réaliste de baisser la limite de vitesse? Croyez-vous vraiment qu'il y aura moins d'accidents mortels? J'ai juste pas hâte de voir les stressés de la route me coller au cul pour ensuite me dépasser par la droite afin de sauver quelques secondes! Je préconise plus les dos d'ânes. C'est pas mal plus efficace que des panneaux indiquant 40 km/h. Pour plusieurs, les panneaux indiquent plus une suggestion qu'une obligation!

Enfin, selon Cécile Gladel c'est une bonne chose car cela sauve des vies! Je suis d'accord avec elle.

Pour terminer sur une note d'humour à la Homer Simpson :

Je vais dire comme Homer Simpson :
Ça va peut-être sauver quelques vies,
mais y en a combien qui vont être en retard. :-)

5e anniversaire du tsunami - Exposition de photos: l'après-tsunami, des enfants racontent en images

Une information pertinente pour ceux qui souhaite assister à cette expo photo.

MONTRÉAL, le 18 déc. /CNW Telbec/ - La Division du Québec de la Croix-Rouge canadienne invite les représentants des médias au vernissage de son exposition de photos, Paroles de photographies, le lundi 21 décembre prochain à la ruelle des Fortifications du Centre de commerce mondial de Montréal. Cette exposition vise à souligner le 5e anniversaire du tsunami. Sur place, vous aurez la chance de vous entretenir avec des acteurs importants des opérations de secours et de reconstruction, qui ont soutenu les populations locales à la suite de cette catastrophe.

Le 26 décembre 2004, un tremblement de terre déclenchait des murs de vagues, ravageant les côtes de l'océan Indien. Plus de 225 000 personnes périrent et des villages entiers disparurent sous les débris. Il y a quelques mois, la Croix-Rouge distribuait des appareils photo à 41 jeunes Indonésiens en leur demandant de capter des images de leur nouvelle réalité : des images d'espoir et de reconstruction. C'est d'ailleurs cet univers que vous aurez la chance de découvrir à travers les 25 clichés et les légendes qui les accompagnent, écrites par les enfants eux-mêmes.

   Quoi :              5e anniversaire du tsunami - Vernissage d'une
                       exposition
   Quand :             Le 21 décembre 2009, à compter de 17 h
   Où :                Ruelle des Fortifications du Centre de commerce
                       mondial de Montréal
                       747, Carré Victoria
   Mots de bienvenue : 17 h 30