Les nouvelles affiches de propagandes du parti Libéral du Québec

Le bateau du parti Libéral du Québec coule et il aura surement besoin de nouvelles affiches de propagandes. En plus de ne pas être en français, elle fera l'affaire de Charest car, elle porte le message de pratiquer l'omerta. Comme ça concorde bien avec l'idéologie du parti Libéral.

poster propagande guerre

Source : bluejacket.com

La rencontre des évidences économiques de Lévis : complètement futile

Jean Charest

Comme le dit Sophie Cousineau dans son billet dans Cyberpresse, Parle parle, jase jase. C'est à peu près tout ce qui c'est passé hier à Lévis lors de la rencontre économique. Ça beaucoup parlé de productivité lors de cette journée mais c'est assurément la journée la moins productive que le gouvernement a pu faire dernièrement et à quel coût!!!

100 décideurs influents invités par le premier ministre lui même ont discutés durant des heures de balivernes politique.

Je me mets dans la peau d'un décideur 2 minutes. En tant que décideur, je ne vais pas refuser une invitation du premier ministre. Donc je ne vais pas chialer devant lui contre cette rencontre qui n'aboutie à rien et qui me fait perdre mon temps. Bref, c'est de la grosse marde pour le Québec! Alors, on repart vite sans trop avoir l'air déçu de la rencontre tout en prenant des notes pour soi même comme: ne pas oublier d'investir ailleurs qu'ici car ça ne risque pas de s'améliorer tant que notre hôte, le frisé, s'accrochera au pouvoir.

Voici ce qui résulte de cette rencontre et qui m'a marqué :

- Créer de la richesse pour assumer la dette... (Cossé ça sti!) - L'éducation est une priorité (WTF??? Ça devrait déjà l'être!!!) - La démographie est un problème au Québec (Nonnnnnnnnnn pas vrai? On ne pouvait pas prévoir que l'on vieillit?) - L'énergie hydro-électrique est une force au Québec! - Se donner une économie verte... (commencer donc par une vraie politique de l'eau forte et protectrice)

La journaliste fait référence dans son billet que c'était les même faces qui étaient la hier qu'en 1996... Voici ce qu'elle dit :

On a aussi parlé d'avenir sans qu'aucun jeune ou presque soit présent, à l'exception d'attachés politiques. À croire qu'on avait déterré la liste des invités du Sommet sur l'économie et l'emploi que Lucien Bouchard avait organisé en 1996 tellement toutes les têtes étaient les mêmes!

Si c'est les mêmes visages, c'est peut être parce qu'on est autant dans la dèche financière qu'en 1996. Ceux qui s'en rappel de 1996, le Québec était passé à un doigt de se subir une décote par Moodys à New York. Mais le premier ministre péquiste de l'époque s'était rendu là-bas en catastrophe afin de sauvé les meubles avec succès.

C'est vraiment inquiétant de vivre au Québec avec les libéraux au pouvoir.

Monique Jérôme-Forget : un petit côté Joker?

Vous ne trouvez pas que Monique Jérôme-Forget a un petit côté Joker?

Monique Jérôme-Forget en Joker

Reconstituer la bataille de Kandahar dans 250 ans?

Une très bonne caricature de Michel Garneau ce mardi 17 février concernant la reconstitution de la bataille des plaines d'Abraham.

Tu crois que les Canadiens vont vouloir reconstituer la bataille de Kandahar dans 250 ans?

caricature Garnotte Kandahar

Garnotte

Avoir la plotte à terre : être très fatigué

Aujourd'hui, deux messages pour le prix d'un dans cette caricature de Garnotte concernant la déclaration de Lasbordes à Charest en France!

Plus d'explications sur cette écart de langage.

Avoir la plotte à terre

Garnotte

Avoir trois enfants c'est trop polluant selon le "Green party" britannique

Two children should be limit, says green guru - Avoir deux enfants devrait être la limite, selon le "gourou" des verts.

Hmmm... Les visions écologistes de Jonathon Porritt, le conseiller en environnement du gouvernement britannique laissent songeur. C'est plutôt troublant!

"Couples who have more than two children are being "irresponsible" by creating an unbearable burden on the environment"

"...curbing population growth through contraception and abortion must be at the heart of policies to fight global warming."

La nouvelle complète : women.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/women/families/article5627634.ece

Barack Obama : The Superhero

Lors de son discours d'investiture à Washington hier, Barack Obama annonce que "Le changement arrive en Amérique".

Son discours intégral en anglais est disponible sur son blogue.

Barack Obama super hero

La Légion d'honneur pour Jean Charest

La Légion d'honneur pour Jean Charest.

C'est vraiment n'importe quoi... attendez donc de voir comment il va opérer en tant de crises économiques puis on verra par la suite si c'est toujours le cas de remettre des distinctions.

Crédit d'impôt pour la rénovation résidentielle...

Québec souhaite stimuler l'économie en offrant un crédit d'impôt pour la rénovation résidentielle. L'idée est louable, mais ça ressemble plus à une tactique pour restreindre le travail au noir plutôt qu'une vraie mesure pour stimuler l'économie québécoise. Le caricaturiste Garnotte a quant à lui une petite idée sur le sujet!

caricature Garnotte
Garnotte

Québec solidaire deviendra-t-il Québec solitaire?

Amir Khadir étant le seul de son parti à être élu, il devrait songer à renommer son parti en Québec solitaire.

Me semblait que j'avais déjà vu le logo de Québec solidaire à quelques part...

Logo Québec solidaire

C'est le logo de la Francophonie!

logo francophonie

Mise à jour du 9 décembre à 21h30.
Québec solidaire à changé ses couleurs.

Logo Québec solidaire