Ma visite au poste autoroutier de la S.Q. de ville St-Laurent

Bon, suite à la vérification photométrique que j'ai fait effectuée hier, j'ai du me rendre au poste de la S.Q. le plus près de chez moi afin de faire régulariser mon dossier avec la SAAQ. Si mon 48 heures avait été délivré par le SPVM, je n'aurais pas eu à courir car l'envoie aurait été électronique. Le policier n'avait pas besoin de revoir mon véhicule, le simple rapport produit par le mandataire de la S.A.A.Q. a été suffisant pour le convaincre que tout était en ordre. De toute façon c'est moi le pire si je n'obtempère pas à leurs 4 volontés.

Voyant que ce n'était qu'une question de cinq minutes, j'en ai profité pour lui poser deux questions sur le code routier québécois. :-)

Ma première question avait attrait à l'utilisation des phares anti-brouilards et les plaques d'immatriculation avant au Québec.

J'avais entendu dire que des constats d'infractions étaient remis si l'on roulais avec les phares anti-brouillard de série allumés en tout temps. Oui, oui, en tout temps... autant de jour que de soir! Alors ça sert à quoi d'en avoir ? Ben à rien au "Culbec", il et strictement interdit d'en faire l'utilisation à moins qu'il y ai présence de brume... quelle logique !

Ma deuxième question concernait l'utilisation d'une plaque à son goût sur le devant de son auto ! Au Québec, les automobiles ne possèdent qu'une seule plaque. Celle à l'arrière du véhicule. Donc, quiconque souhaite mettre une plaque à leur goût sur le devant pourrait le faire si il n'y avait pas une règlementation qui l'empêchait. Même la plaque "J'aime ma femme" n'est pas légale. Moi qui pensait que c'était seulement les plaques des autres pays qui étaient bloqués afin de limiter la confusion. Mais non !

Une simple histoire de vitres teintées sur la 10

Mini Cooper police cars
Photo de www.policeminicooper.co.uk/20.html

Aujourd'hui, 17h00, je suis en direction de Montréal sur l'autoroute 10 . Nous sommes nombreux sur la route mais ça roule bien.

Ça roule même très bien, les autos me dépassent allègrement alors que je roule déjà un peu au dessus de la limite permise du 100 km/heure. Je suis presque rendu à la hauteur de l'Ange-Gardien lorsque je remarque un agent de la Sureté du Québec faisant du radar sur le bord de l'autoroute.

Rendu à sa hauteur, le policier me regarde deux fois plutôt qu'une. Je trouve cela étrange. En jetant un oeil à mon rétroviseur je le vois prendre le volant de son auto-patrouille. Je lâche un "tabarnak" bien senti dans l'habitacle de ma Mini. Une chance que j'étais seul. ;-)

Le policier fait son travail et vient me chercher un km plus loin. Il me dit : "Je ne vous arrête pas pour votre vitesse elle était correcte (Ah! Ouin? Dans mon esprit!), je vous arrête pour vos vitres teintées". Il me dit qu'il n'arrivait pas à déterminer si c'était une femme ou un homme au volant tellement mes vitres sont teintées. Je répond un : "Ah! Bon!" malgré ma folle envie de faire une blague sur mon manque de féminité. Comme je sais qu'elles sont trop teintées, je choisi donc l'option de me la fermer. :-)

Il prend mes papiers et retourne à son auto durant cinq longues minutes. Il revient et me donne un avis de vérification photométrique. C'est en fait un "48 heures" pour avoir des vitres trop teintées. Comme son oeil n'est pas un outil de mesure acceptable face à un juge, ce n'est pas à lui qu'incombe la tâche de déterminer à combien mes vitres teintées le sont. Il a un doute raisonnable et c'est suffisant pour demander une vérification dans un centre autorisé par la SAAQ. Comme l'indique l'avis, j'ai 48 heures pour faire effectuer cette vérification sinon je tombe dans l'illégalité à moins que je ne remise mon véhicule.

Le policier m'avise qu'il aurait pu me donner une contravention pour ce type d'infraction au code de la route. Je lui demande gentiment; Qu'elle est l'avantage d'une contravention monsieur l'agent? Il me dit candidement; Vous repartez avec votre auto, votre contravention et vos vitres teintées jusqu'à la prochaine fois qu'un policier vous arrête pour la même chose si vous ne les enlevées pas!!!

Donc, c'est l'option des gens riches lui dis-je! Pour ne pas dire que c'est l'option de remplir les coffres de l'état. Il n'a pas répondu par l'affirmative mais m'a tout de même dit que la contravention me permettais de conserver mes vitres teintées sans être obliger de passer une vérification photométrique à la SAAQ. Ouin... option risquée à mon avis!!! Je termine en le remerciant pour le 48 heures.

Il me souhaite bonne route et le bla bla habituel tout en voyant passer les autres automobilistes à 130 km/heure. C'est toujours un peu frustrant de voir comment nos policiers dépense leur énergie, surtout lorsque ça nous tombe dessus pour une simple histoire de vitre teintées sur la 10.

La loi c'est la loi diront certains et je suis entièrement d'accord avec eux. Mais entre des contrevenants qui roulent 130 km/heure sur l'autoroute et un contrevenant avec des vitres teintées, je choisirais ceux qui roulent trop vite si j'étais policier.

My two cents...

P.S. : Demain je magasine ma vérification photométrique... oui oui, lisez la suite demain dans ce blogue.

D'ici là, vous pouvez lire cet article sur les vitres teintées de René Fagnan, la loi et ce que la police fait.

Comment repasser une chemise et la plier

Après le blanchissage, je regardais ma pile de chemises à repasser et j'étais découragé. Je me suis mis à regarder cette vidéo d'un japonais en train de repasser une chemise sur YouTube pis j'étais jaloux. Ça avait l'air tellement facile à faire avec des outils professionnels. Trois minutes seulement pour faire une chemise. Je suis vraiment jaloux.

Tant qu'a être dans le repassage aussi bien en apprendre un peu plus avec ces japonais et découvrons comment ils plient ultra rapidement leurs T-shirts (gaminets).

L'amour à distance : en direct de la Turquie avec Skype

Afin d'expliquer le titre de mon billet sur l'amour à distance, je me dois de vous mettre un peu en contexte.

Ce soir, une amie de ma copine nous recevaient à souper avec une bonne fondue chinoise. Classique et efficace comme souper. En tout cas, efficace avec moi, car j'adore ce genre de repas.

Elle en avais long à dire la Caro. Elle qui revenait tout juste de son deuxième voyage en Turquie. Son premier voyage là-bas en était un de simple divertissement, mais elle s'était laissée charmer par son guide turc du nom de Ergün. Selon elle, son deuxième voyage confirma ses sentiments qu'elle avait envers lui et vice-versa. C'est fort l'amour!

Lorsque je parlais d'amour à distance, cela m'est apparu évident lorsque l'ami Ergün lui a téléphoné via Skype durant notre souper. C'est là que j'ai vu dans les yeux de Caro cette étincelle caractéristique d'un amour passionné. Celui qui fait oublier toute distance pouvant séparer deux humains qui s'aiment vraiment. Cet appel virtuel n'avait en fait rien de virtuel.

Suite aux présentations, Ergün a même pu jeter un oeil jaloux à notre copieux repas avant de dire au revoir.

C'est une belle preuve que la technologie ne sert pas uniquement à faire des conneries ou de l'argent! Ça sert aussi aux rapprochements!

Meilleurs voeux pour 2010

Mini Cooper Bonne année 2010

Une bonne année 2010 à tous mes lecteurs et amis(es).

J'espère que l'année 2010 vous apporteras santé, joie, satisfaction et tout ce que vous désirer.

François Rodrigue

C'est mon anniversaire de naissance aujourd'hui!

Je ne révèle pas mon âge mais je vous laisse deviner. ;-)

Une petite blague afin d'adoucir mon cheminement dans la trentaine.

Avez-vous remarqué que plus on vieillit, plus on ressemble à des ordinateurs?

On manque de mémoire.
On gèle plus souvent.
On est moins rapide qu'avant!
On bug pour des riens!
On manque d’énergie!
On attrape des virus!
On fait de petits séjours à l'Hôpital!
On devient vite dépassé par les jeunes!
On cherche où sont rendus nos affaires!
Y a des jours où ça ne marche pas fort fort!
On a besoin de petits "Tune-up" de temps en temps.

Mais… c'est pas grave, on est heureux quand même et on vit avec nos petites misères!

Les ombres Rodrigue à l'Orée des Bois

Les ombres Rodrigue

Mon ombre et celle de tante Lucille lors d'une promenade à l'Orée des Bois à Laval.

Début de mes vacances

Mes deux semaines de vacances sont enfin là. J'espère que la météo restera comme elle est en ce moment. Je vais surtout en profiter pour me reposer et recharger mes piles. Si la météo empire, j'ai quand même quelques projets "intérieurs". Tel que, travailler au changement du CMS de mon blogue en passant sous Wordpress.

La dernière de Ti-Loup

Ti-Loup

5 juin 1997 - 28 août 2009

Entendu à Montréal

- "Y fa frette on gèle dans ce maudit cinéma là."

- "Laisse faire, on va pouvoir se réchauffer en masse... dehors!"

Unique - One in a million

C'est toujours valorisant de recevoir un compliment mais de le trouver dans un Fortune Cookie c'est toujours le fun...

Uniqueoneinamillion

22 h 42 : L'horloge biologique de madame sonne

Je croyais qu'une envie de chier était la seule chose plus forte que l'amour, mais c'est faux!

Excusez mon franc-parler, mais c'est comme ça que cette blague se racontait!

Pour être clair, j'ai découvert qu'il y a au moins une autre chose plus forte que l'amour... L'envie d'avoir un bébé de la part de celle qui se laisse courtiser alors que l'homme n'en veut pas. Ça éclate toujours une bulle amoureuse ce genre de jasette là. Tout à coup, il n'est plus le bienvenu. L'horloge biologique de madame a sonné à 22 h 42! Les heures de visites sont terminées dehors tout le monde.

Ma Saint-Jean-Baptiste

Pas de beuveries ni de musique folklorique dans mon cas. Juste du bon temps... en bonne compagnie. Ça fais toujours du bien de se gâter un peu. Une petite marche dans le Vieux-Port, un pichet de sangria, un peu de crème glacée sur le nez, un regard, un sourire, des éclats de rires. Ça y est j'en oublie presque la blogueuse hargneuse. Pfff! Elle a beau être hargneuse, son sourire me hantera encore longtemps.

La fille qui n'avait pas de cellulaire

Rares sont ceux qui n'ont pas de cellulaire de nos jours. Pourtant, elle, elle vivait son petit bonheur avec son vieux téléavertisseur. Elle était belle, ronde et remplie d'amour. Elle était même très bien remplie d'amour, mais avait beaucoup de misère à en laisser sortir. On aurait dit qu'elle avait perdue la clé de son propre coeur! Peut-être qu'un autre homme ne lui a jamais ramené?

Elle dit qu'elle va mourir seule. Elle ne va peut-être pas mourir seule, mais étouffée surement par son trop plein d'amour si elle ne retrouve pas cette clé. Bref, ce n'est pas un cellulaire qui lui manque, elle a juste besoin d'un serrurier!

En attendant, elle s'ajoute un "piercing" de temps en temps. Ça la rend heureuse. Je le sais, je l'ai vu de mes yeux et dans ses yeux. Demain, elle retournera sauver des vies à sa façon. À se trouer le corps comme ça, ça va peut-être un jour laisser sortir son trop-plein d'amour. Et si c'était un trop-plein de souffrance? Ouf! Je n'en sais trop rien.

À un pouce de la joie de vivre

J'ai l'impression d'être à un pouce d'une certaine joie de vivre...

Rouge à lèvres matinal

C'est déjà le matin sur Montréal. Il n'est même pas 6 h 30. Le temps est frais et la rue étroite. Je lui dis quelque chose, son sourire me répond. Je lui souhaite bonnes vacances. Elle échange un peu de son rouge à lèvres sur mes lèvres. Elle me taquine en voyant ça. J'aime son accent. C'est une journée qui débute bien.

Elle habitait rue Boyer

" Never been here - How about you ? "
You smile at my answer,
You've given me the chance,
To be held and understood.

You leave me laughing without crying,
There's no use denying,
For many times I've tried,
Love has never felt as good.

Be it downtown or way up in the air,
When your heart's pounding,
You know that I'm aware.

You make it easy to watch the world with love,
You make it easy to let the past be done,
You make it easy.

How'd you do it ? How'd you find me ?
How did I find you ?
How can this be true ?
To be held and understood.

Keep it coming - no one's running
The lesson I'm learning
'Cause blessings are deserved
By the trust that always could

Be it downtown or way up in the air,
When your heart's pounding,
You know that I'm aware.

You make it easy to watch the world with love,
You make it easy to let the past be done,
You make it easy.

You make it easy to watch the world with love,
You make it easy to let the past be done,
You make it easy.

Paroles de You Make It Easy via Lyrics007.com

Ma théorie sur les messages texto

message texto

Je peux dorénavant deviner l'âge d'une femme par le nombre de messages texto qu'elle m'envoie en une journée. Ce nombre est habituellement inversement proportionnel à son âge.

Mise à jour 8 juin 2009 :

Un article de La Presse sur le sujet.

Pause café et projet de fou

En jasant à la pause café de certains projets de fou que l'on planifie pour notre retraite, j'ai lancé cette idée qui a juste semblé un peu trop précoce aux yeux de mon patron...

"Ben moi, je me donne 2 ans pour apprendre l'italien du Sud et 12 ans pour devenir copropriétaire d'un vignoble... du Sud."

Appuntamento : le rendez-vous

Si un jour j'ai un appuntamento (rendez-vous) avec Ze fille, je lui chanterais bien cette chanson-là, mais à la manière de Andrea Bocelli!
Faites abstraction de la chevelure de Ornella Vanoni et concentrez-vous sur ses paroles.

De l'autre côté de toi... au soleil couchant

Photo : WhyNotThisOne

Dimanche soir 20 h, je roule en direction de Montréal sur l'autoroute 10. Le soleil s'en va tranquillement derrière le mont Orford. La lumière est si belle. Tout semble si vert dans la nature. Les champs, les arbres, l'herbe (pour les gens de la ville) et le foin (pour les gens de la campagne), c'est selon... tout semble si vert. Même les nids de poules semblent absents tellement c'est beau tout autour.

Est-ce à cause du printemps ou c'est juste ma vision de la vie? Vert, c'est la couleur de l'espérance non? Dis-moi qu'il y a de l'espoir! Sors-moi de ce rêve pour entrer dans le tien. C'est toi qui décides. Un appel et je prends la bonne voie et je suis chez toi. J'ai un choix à faire, Décarie ou l'autoroute Ville-Marie. Dépêche-toi, car la vie passe vite et l'autoroute est déjà terminée.

J'entrevois le "skyline" de Montréal de l'autre côté du pont Champlain. En arrière-plan du centre-ville, il y a le Mont-Royal enrobé par les dernières lueurs orangées du soleil couchant. Quel spectacle! Je pense à toi et tout à coup mes yeux brulent! Je me souviens qu'il a encore plus beau. Plus beau, mais inaccessible. Plus adorable, mais incompréhensible.

Ce soir, Montréal est la même qu'il y a 16 ans lorsque je traversais ce pont pour venir m'établir à Montréal. La tête pleine d'ambitions et de naïveté. 16 ans plus tard, j'ai trouvé dans cette ville une femme qui à la beauté d'un coucher de soleil. J'aimerais pouvoir l'embrasser au crépuscule et être là à l'aube pour l'admirer. En fait, tout est beau, car je vis d'espoir comme s'il n'y avait rien de l'autre côté de toi.

Pourquoi je me tais?

Depuis quelques jours je me ferme la trappe en rapport à l'amour. Pourquoi? Peut-être parce qu'on me l'a fermée, mais surtout parce que je suis sage. Sans être stupide ou naïf, je crois en la sagesse. Enfin, pour quelque temps!

Cette citation dit tout! Enfin, je l'espère bien!

Il est inutile de parler de l'amour, car l'amour possède sa propre voix, et parle de lui-même. - Paulo Coelho

Le rêve et la peur

Il n'y a qu'une chose qui peut rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. - Paulo Coelho

Je rêve donc je suis. Je rêve et j'ai raison. Je rêve et je n'ai pas peur.

Une femme sans appel

La justice émotionnelle féminine est vraiment sans appel. Faut pas se justifier, pas vraiment le droit de s'expliquer complètement et pas plus le droit de communiquer une fois le verdict tombé. Vous trouver que les Américains sont durs avec leur politique international... ce n'est rien à comparer du jugement qu'une femme peut avoir envers vous. Un simple courriel et le verdict tombe. C'est sans appel.

Avant de recevoir mon verdict, un être cher m'a conseillé ceci : "Non, non François, ne te justifie pas. Malgré tes excellentes explications rationnelles pour tous les malentendus et sous-entendus, ce n'est pas ça l'important. Ouvre ton coeur", me disait-il avec un sourire, "Laisse aller la vérité. Avoue-lui tes sentiments en deux lignes seulement". J'ai écouté et malgré tout, j'ai surement fait le bon choix. J'ai été sincère, mais il était trop tard. J'avais déjà "choké" de peur à cause de certains signaux que je n'aurais pas dû écouter.

Dire la vérité à cette femme... ma tranché, ouvert en deux, décapité. Mon coeur était là, complètement saisissable. Elle a préféré piler dessus sans voir au-delà de ma maladresse, sans voir plus loin que le néophyte en déclaration amoureuse que je suis. Ça m'apprendra à vouloir être un Don Juan virtuel. En personne, je me serais expliqué, simplement, et mes yeux auraient été le reflet de mon âme. Il est vrai que ce reflet peut faire peur. C'est épeurant d'avoir à "dealler" avec quelqu'un de vrai si on n'est pas dans ce "mood".

Je retiens des leçons de mon histoire. En amour, il faut aller droit au but et ne jamais, jamais, jamais reculer par la peur. Prendre sa décision rapidement et ne pas tourner en rond. Foncer comme si c'était la dernière journée de ma vie. Et surtout, ne plus jamais faire ça par courriel. J'ai remarqué que le transfert d'octets amoureux via le protocole SMTP est fragile aux interférences hommes femmes. Le message est même susceptible d'être corrompu avant d'être rendu à la destinataire. Corrompu par le virtuel, sans appel.

Je me demande si mon histoire aurait eu une fin différente si j'avais opté pour une autre manière, pour la bonne manière...? Y a-t-il une meilleure manière que la sincérité? Je ne crois pas!

Des fois je me demande si certaines personnes entrent dans nos vies uniquement pour en ressortir de façon rocambolesque. C'est peut-être une façon de vivre?

P.-S. Ceux qui ne comprennent rien ce n'est pas grave, mais pour vous aider, ce billet-ci a un lien avec cet autre billet de moi.

Échappatoire inutile

Ce soir, j'ai de la misère en calvaire à lire ce que j'écris. C'est le trop plein d'amour qui coule sur mon clavier et qui ressort à l'écran. Je pensais que j'avais beaucoup souffert le 8 janvier quand j'ai eu dans la même journée, une mauvaise nouvelle d'un ami malade, la découverte que ma relation était fichue et un accident d'auto.

Me semble que ce soir, ce n'était rien tout ça. La vie ne nous emmène pas toujours là où l'on souhaite.

Je voudrais tellement reculer dans le temps ce soir. Juste quelques jours, quelques heures. Je me sens moche... je voudrais être ailleurs.

Jaser de nous, par les femmes

Ce soir j'ai retrouvé un très bon ami dans un café. On se rencontrait pour jaser de nous... et pourtant!

Notre soirée aura servi à jaser des femmes qui nous entourent bien plus que de nous-mêmes.

La façon d'agir de certaines nous décontenance et c'est sans jugement que l'on essaie de comprendre. Les blessures de ces dames sont si grandes que tous les médecins de la terre n'y pourraient rien. Pendant ce temps, les relations de ces femmes sont plus que moches et nous en feront les frais. Je ne dis pas que les hommes sont mieux. Nous avons tous eu une mère et/ou un père pour nous amener où nous sommes aujourd'hui mais pour certaines... le voyage a été crissement difficile avec les séquelles qui s'en suivent.

On parlait du mal de vivre. Lui, il l'a mise en grippe semble-t-il. Sont truc? Artofliving.ca ou si vous préférer, le Yoga. Chacun son truc moi c'est le thé vert Japonais ou une sortie au musée ou théâtre.

Merci l'ami pour les bons mots de ce soir. Je m'en sers déjà, regardez j'ai le sourire bien en place! :-)

Mon mot de la soirée : comorbidité

Concernant mon billet d'hier...

N'allez pas croire que ce que j'ai écrit est de la frime.

En fait, je n'aurais jamais dû l'écrire, mais plutôt le dire.

Merci quand même de m'avoir lu.

François

Devant elle, je me sens comme Charlie Brown devant la petite fille rousse...

Il y a des soirs comme ça où je me connecte à mon blogue sans trop savoir ce que je vais écrire et bien souvent j'écris des niaiseries. Mais pas ce soir.

Je vais encore parler de relation homme femme. He oui!!!

Combien d'entre vous ont déjà éprouver de l'admiration et du désir pour une femme célibataire alors que vous étiez en couple?

Moi! Moi! Attends Rodrigue, laisse le maitre du blogue terminer avec ses questions.

Combien d'entre vous ont déjà eu envie d'avouer leur attirance à une femme peu de temps après être redevenu célibataire? C'est le temps Rodrigue : Moi! Moi! J'ai eu envie.

Mon éducation m'a appris qu'il n'y a rien de plus important que le respect envers autrui. La fidélité c'est important et je n'ai jamais osé faire de faux pas dans ce domaine. C'est tout à mon honneur, mais ça met pas du beurre sur le pain diront certains. C'est quand même déchirant d'être devant une belle femme célibataire qui te raconte ses déceptions amoureuses et tu ne peux rien faire. Ça m'est arrivé. Je ne pouvais même pas la prendre dans mes bras et lui dire ce que je ressentais pour elle, car mon coeur était occupé par une autre femme qui ne s'en occupait plus. Je l'ai vécu et c'est tout simplement, invivable.

Le temps passe et l'inévitable survient, on redevient célibataire. Mais apparait un autre obstacle. Merde! Vous avez un deuil à faire cher monsieur, disent certaines personnes. Ben oui! C'est écrit où ça, dans quel livre, qu'il faut être célibataire durant X temps? Pourquoi? Afin de bien calfeutrer sont ti-coeur avec du mastic à ennui... câlisse. Ça pas de bon sens. C'est de la foutaise! Là c'est le petit diable sur mon épaule gauche qui parle. Merde, que dois-je faire? Laisser passer l'occasion? Non, la vie est trop courte. Désolé, va falloir parler et agir!

Cette fille c'est de l'or en barre. C'est fou ce qu'elle est ravissante. J'ai l'impression qu'elle ne s'en rend même pas compte. J'ai trop envie de lui dire que je la trouve belle, intelligente et talentueuse. J'ai surtout envie de l'embrasser. Oui, l'embrasser longuement et lui faire sentir à quel point elle est désirée et désirable. Le message serait tellement clair et convaincant qu'elle n'aurait rien à dire, juste profitez de mes lèvres. Découvrir une sensation d'apaisement et de soulagement avec mes baisers. Ce serait merveilleux! Mais je n'y arrive pas. Ma gorge se bloque avec l'impression d'avoir un pamplemousse coincé là. C'est encore pire lorsque mon regard quitte ses magnifiques yeux bruns vers sa bouche pulpeuse puis vers son cou qui n'en finit plus d'être là... ouf!

Devant cette brune, je perds tous mes moyens. Devant elle, je me sens comme Charlie Brown devant la petite fille rousse...

Le souper du samedi soir en célibataire

Le souper du samedi soir en célibataire

souper romantique

C'est vrai qu'il y a quelques petites différences dans le fait d'être célibataire. Certains diront; "Tu dors maintenant seul le samedi soir!" Je leur réponds; "Ouais, mais on peut être deux et être seul!". Voici une vraie différence en rapport avec le souper du samedi soir au resto. C'est vrai qu'il y toujours mon addition mais celle-ci ne comporte maintenant qu'un seul couvert! ;-)

Petit guide amoureux sur carte postale

Une amie blogueuse raconte ici, que sa dernière rencontre ne s'est pas passée pas comme elle l'aurait espéré. Et bien, voici un petit guide simple, efficace et compact à mettre dans toute sacoche féminine.

petit guide amoureux

À montrer au début si le mec vous plait uniquement physiquement, ou juste avant de le "flusher" gentiment question de lui montrer ce qu'il va rater... ;-)

L'illustration provient d'un profil de femme sur un site rencontre. :-)

Pas irremplaçables...

femme forte

Ce qu'il y a de chiant avec les femmes, c'est que nous ne leur sommes pas irremplaçables.

Un pseudo unique et accrocheur

the kissing sailor
Un baiser historique, source de joie et de soulagement.
Times Square; 14 August 1945 - VJ Day. (C) Copyright 2000-2005 Getty Images, Inc. All rights reserved.

Durant ma recherche de pseudo pour site rencontre (ben oui ça va m'en prendre un le jour venu), je suis tomber sur des vidéos divertissants et instructifs. Ces vidéos sont, je crois, réalisés pas PsycheTruth. Un homme d'Austin au Texas qui se spécialise dans le vidéo blogue. Il en a fait sa source de revenus. Son truc? Probablement d'utiliser des filles séduisantes racontant des trucs intelligents sans avoir l'air trop nunuches!

Voici deux de ces vidéos

Une jolie brune racontant tout sur le baiser. Saviez-vous que nos lèvres sont 200 fois plus sensibles que le bout de nos doigts?

Le baiser : www.youtube.com/watch?v=xremvHDZc1o

Une blonde avec des faits étranges et divertissants.

Strange Interesting Facts 1 : www.youtube.com/watch?v=WTIgAT_oYQ8

Bref avec tout ça, je n'ai toujours pas de pseudo accrocheur... humm pourquoi pas Philematologiste!!! Naaa, ça pourrait être mal perçu!

Liens vers le producteur Psychtruth :

http://www.myspace.com/psychtruth

http://www.youtube.com/user/psychetruth

Pensée si profonde qu'elle est presque mouillée

Cette petite pensée de San Antonio m'a beaucoup aidé à cheminer dernièrement.

J'aime mieux pleurer ton absence que de te voir pleurer l'absence d'un autre.

Horreurs dans un site rencontre

J'ai envie de partager avec vous certaines perles de profils féminins trouvés sur un site rencontre non payant et libre d'accès.

Ces textes m'ont complètement gelé et scié sur place.

Je vous le jure, j'ai simplement "copié-coller" les textes suivants depuis des profils des femmes.

Écervelée 28 ans :

Je suis pas particulièrement à la recherche d'un homme, j'ai surtout envie de connaître du nouveau monde je suis en couple en ce moment mais les choses change vite...

Traduction libre : si j'en trouve un ou une qui me plait, je flush le moine qui m'a donné le bébé que je tiens dans mes bras sur ma photo!

Stéphanie 33 ans :

Vieille fille de 33 ans je travaille comme perceure corporelle, mère de 2 enfants, spontané,franche, avec un mauvais caractère =) sans farce.. j'ai mes mauvais jours comme tout le monde.. j'aime les petits plaisirs de la vie et ne pas tomber dans la routine qand j'ai deux minutes à moi.

Traduction libre : Je suis une vieille fille bien occupée avec un emploi plus que rare et des revenus tout aussi rares. Je n'ai pas beaucoup de temps libre pour mon futur bonhomme et il devra accepter quand même ma mauvaise humeur lors de nos courtes rencontres. Je crois que j'ai de bonnes chances de demeurer une vieille fille à mauvais caractère.

J'ai comme l'impression que je vais trouver de superbes perles de textes si je m'investis sérieusement là-dedans.

Revenir à Montréal par la 10 avec ses pneus d'été

La preuve que c'est possible, je vous écris ce billet à mon retour de Mégantic. Mais saint-ciboire d'ostie de calice que les routes font dures... Avec mes pneus d'hiver sur les jantes de 15 pouces, c'est tel que tel. Par contre, c'est super amplifié avec mes pneus d'été de 17 pouces. On va prendre notre mal en patience, car ce n’est pas demain la veille que ce sera réparer.

Jeux de pouvoir et point de rupture

En décembre dernier, moi et mon ex Nathalie sommes allés à son party de Noël d'entreprise. Elle y gagne deux billets pour le spectacle de Rachid Badouri, présenter le 16 avril au théâtre du vieux Terrebonne. Nous avons tous les deux hâtent à ce spectacle. Mais la vie étant ce qu'elle est, notre relation de 4 ans prend fin le 2 avril 2009. Notre sortie n'était pas compromise à cause de notre rupture jusqu'à tout récemment, mais tout ça allait changer. En fait, c'est quasiment ça qui est arrivé, mais je ne l'ai appris qu'hier. Il est bien évident qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de ses billets, mais la vie en a décidé autrement.

Je suis un homme qui n'a qu'une parole et qui respecte beaucoup ses amitiés. C'est facile à faire surtout quand la relation prend fin de façon civilisée ce qui est presque le cas de la nôtre. Si j'avais gagné ces billets, je n'aurais pas vraiment eu l'idée de les partager avec une nouvelle venue. De un, parce qu'il n'y a pas de nouvelle venue et de deux, surtout parce que je suis mature et capable de passer une soirée avec une ex sans me prendre la tête avec elle-même si c'est elle qui a initié la rupture. Nathalie semblait croire le contraire et avait plutôt invité un nouvel ami une nouvelle connaissance. N'ayant d'autre choix que d'accepter sa décision que je trouvais discutable. Oui discutable, mais pas complètement stupide. Après tout, c'est opération charme de son côté. Je comprends ça et comme elle raconte, on est tous différents dans la façon de vivre notre deuil de l'autre. Wow, good luck baby! Personnellement, pour faire mon deuil amoureux, j'évite de rencontrer d'autres femmes pour le moment. Suis-je normal?

Finalement, il y a eu revirement de situation. Elle me téléphone ce soir, en début de soirée, pour me dire qu'on allait y aller ensemble au spectacle de Rachid Badouri. Mais, mais, que me vaut se revirement de situation? Je suis pourtant toujours le même homme. J'ai les mêmes défauts et qualités. Je ne souhaite pas plus déménager avec elle qu'auparavant. Je sais!!! Elle a été envoutée par mon nouveau parfum la dernière fois que je l'ai vue? Non, c'est évident, son nouvel ami doit avoir décommandé! Mais pourquoi moi? Ah! Ça y est, je viens de comprendre. C'est évident, c'est parce que je suis libre, civilisé, présentable, car le spectacle est à Terrebonne et que Nathalie est à pied!

Ça va me faire plaisir de jouer le taxi jusqu'à Terrebonne pour voir Rachid car je le mérite. Oui je le mérite et je mérite le meilleur à partir de maintenant. Je serai idiot de ne pas en profiter. Ce sera probablement notre dernière soirée ensemble (planifiée prérupture) et je vois déjà mon EX comme une simple amie, mère monoparentale qui n'a pas d'auto et qui m'offre a jonglé un moment avant de m'offrir un bon spectacle. Je suis certain de passer une bonne soirée, car dans ma tête, je serais en partie avec Rachid et l'autre avec moi-même.

Ressusciter la nostalgie en ce weekend pascal

Je ne veux pas faire concurrence à Jésus en cette journée qui est la sienne selon la bible chrétienne mais on peut dire que ma tante et moi avons ressuscité à notre façon sa table tournante qui n'avait pas gratté de microsillon depuis 15 ans.

Dans les faits, ma tante a une table tournante qui date et sa cartouche de lecture était finie. C'est une Dual CS515. Elle a trouvé une cartouche de remplacement (oui oui ça existe encore) chez Maddison à Laval. Je lui ai fait sortir ses vieux disques poussiéreux afin de se gaver de ces musiques d'une autre époque qui ont fait partie de sa jeunesse (elle est plus jeune, mais on n'en parlera pas).

À chaque nouveau disque, elle me racontait une histoire vécue. "Ah oui! Je me souviens de celui-là ", lance-t-elle en parlant d'un album double opéra rock sur la Révolution française que Dominique Michel avait rapporté de France dans les années 60. Ma tante travaillait à TVA à cette époque et elle avait obtenue sa copie de l'entourage de Dominique Michel. Un album assez rare au Québec semble-t-il. Même réaction lorsque le disque Hootin' and Hollerin' de Brownie and Sonny commença à grincher dans ses haut-parleurs. "Je me rappel des avoirs vus jouer au Esquire Showbar, sur Stanley je crois?" me dit-elle avec une éclaire dans les yeux. "C'était un vrai trou à rat cet endroit, mais il y avait tellement d'ambiance que l'on oubliait vite les rats...".

J'ai bien aimé ma soirée bourrée de nostalgie et j'ai adoré revire l'écoute des disques vinyles. Il y a comme un rituel avec l'utilisation d'une table tournante que les disques compacts ne peuvent offrir. J'en prendrais encore des soirées comme celle-là.

Merci tante Lucille.

Vive Facebook, Twitter et le courriel?

Suis-je le seul à croire que tous les outils de réseautage social et de communication de l'ère moderne tels les Facebook, Twitter, courriel ainsi que les téléphones intelligents ne servent strictement à rien des fois? Je commence VRAIMENT à croire que OUIIIIIIII!!!!!

Le premier jour du reste de ma vie

Le temps qui passe

Peu importe les raisons, perdre l'amour représente toujours un gros morceau. Ce 2 avril restera gravé dans ma mémoire. Je repars en neuf, mais mon coeur est inutilisable en ce moment. Malgré le temps qui passe, l'amour reste fidèle à ce qu'il est, faisant souvent naître de grands chagrins avant de faire naître le grand amour. Et lorsqu'il surgit, on ne regrette plus d'avoir tant pleuré... Le temps adoucira ma peine et la sienne.

Je reviens chez moi!

mains traversent mur

Je reviens chez moi!

Fantasme et chocolat chez Godiva du Carrefour Laval

Je déambulais devant le chocolatier Godiva du Carrefour Laval il y a quelques minutes. Sofia, une employée, est là en train de tremper des petites bouchées de biscuits dans le chocolat bien chaud. Je la regarde travailler de main de maitre. Elle a l'air de vraiment aimer ce qu'elle est en train de faire. Elle soulève la tête, et me regarde en m'offrant le deuxième plus beau sourire chocolaté qu'il m'a été donné de voir au cours de ma vie. Je lui dis « Comme tu travailles bien! »

Malheureusement, elle ne peut m'entendre, car je me trouve derrière la vitrine du magasin. Au même moment, le coude de ma blonde me ramène à l'ordre en me disant « Est-ce que tu flirt par hasard? ». « Pas du tout voyons! Je fantasme! ». Je ne sais pas pourquoi, mais une chose est certaine, les chocolatières m'ont toujours attiré de manière presque fantasmatique. Mais je pense que ça n'a rien à voir avec le chocolat! ;-)

Dans un couple, il y en a toujours un pour aimer et l'autre pour se laisser aimer


Photo de Bardamu

Bande-son

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit

Lire la suite

The Road Less Traveled

Souvent dans ma vie, j'ai l'impression d'être dans une Mini Cooper bleue, comme sur cette photo.

The road less traveled Mini Cooper

"The Road Less Traveled" Barry Twycross (Btwyx) Camera: Olympus C-7000 Exposure: Manual 1/125, f/8; medium zoom.
Found at www.northamericanmotoring.com/gallery/

Je m'ennuie de Québec

Ce billet de Nadia m'a inspiré ceci ce matin.

Je m'ennuie de Québec malgré ses vents à écorner les boeufs et son froid qui transperce votre plus chaud manteau. Je m'ennuie de Mme Thomas, mère de John et Peter, qui avait toujours une parole réconfortante pour ses chambreurs de la rue Bonsecours à Sillery. Je m'ennuie des voisins chaleureux, dont cette femme, qui après seulement deux jours de voisinage m'offrait un "lift" pour me rendre sur le campus de Laval sans même me connaitre. Le samedi matin, j'adorais emprunter le chemin St-Louis à vélo et descendre tranquillement vers la basse-ville avec son "mail" St-Rock. Un trajet progressif vers la pauvreté qui me reconnectait avec la vraie vie. J'ai tellement de bons souvenirs de mon passage à Québec que je devrais les mettre sur papier. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais retrouvé rien de comparable à Montréal.

Bonne année 2009 !

Faites ce que vous voulez de ce billet et bonne année 2009 ! Voilà!

Première suggestion de ma part :

Le clip Bonne année 2009 des Têtes à claques sur tetesaclaques.tv

Laissez votre suggestion en commentant ce billet!

Cuba : un an déjà

Cuba Varadero

Le 7 décembre 2007, j'avais les pieds dans l'eau chaude de Cuba. Cette année, même si je n'ai pas les pieds dans le sable chaud, je ne les ai pas non plus dans la neige. L'an passé, ça avait débuté au mois de novembre. Espérons un hiver moins chiant que le dernier.

Un party de Noël chez les Arabes

Cette année, ma copine avait proposé à son parton de faire le party de Noël de la compagnie, dans un restaurant arabe. L'idée avait été retenue et nous avons donc fêté la Noël sous des rythmes arabes en compagnie de deux charmantes danseuses de baladi au restaurant Nuitsdemosaique.com. C'est vraiment une danse qui passe par le ventre et qui nous fait travailler le bas-ventre. La plupart des hommes présents pourront vous le confirmer! ;-) Voici les photos des danseuses en question.

Nuits de MosaïqueNuits de Mosaïque
Nuits de MosaïqueNuits de Mosaïque
Cliquer sur les photos pour les agrandirent.

Ne vous laissez pas confondre, la danseuse en bleu n'est pas du tout Arabe, elle est portugaise. Yesssss! Vive le Portugal.

Mon régime cétogène : quatrième semaine

Bon encore un petit deux livres de moins cette semaine. C'est très satisfaisant! 15.5 lb en moins en quatre semaines.

Mon régime cétogène : troisième semaine

Bon OK, je continue de le nommer régime cétogène car c'est bon pour l'indexation de mon titre de billet. Disons qu'il n'est plus cétogène. C'est maintenant un régime standard à ~1200 calories par jour. Il est communément appelé régime de maintien...

Cette semaine, la perte de poids fut moins grandiose, mais elle était quand même au rendez-vous. Avec un 0.5 lb en moins tout en mangeant presque normalement, je trouve ça pas si mal. 13.5 lb en moins en 3 semaines. Allez, je ne lâche pas!

Maudites pilules

pilules en cuillère

Mon "pot" à pilules me dit que l'on est mardi... ouf!

À mon âge, si l'on est rendu à suivre les jours de la semaine sur son "pot" à pilules, ça doit être parce que l'on en consomme trop et non à cause de la mémoire! Je parle de mes multivitamines bien sûr!

Mon régime cétogène : deuxième semaine

Ce n'était pas une semaine idéale pour un régime cétogène et j'ai dû le stopper pour des raisons de santé. J'ai quand même perdu 7 lb et demie durant cette deuxième semaine. Ce qui me fait un total de 13 lb de perdu.

Mon régime cétogène : une semaine de passée

Les résultats sont au rendez-vous, comme c'est le cas pour plusieurs suivant ce régime, lors de la première semaine la perte est importante. J'ai perdu 5,5 livres. On continue!

Début de mon régime cétogène

C'est un départ, je commence aujourd'hui mon régime cétogène sous supervision médicale évidemment. N'ayant quand même pas des centaines de kilos à perdre, j'ai considéré ce régime radical vu son efficacité. Je n'ai pas de temps à perdre dans un régime et celui-ci est très bien pour cela. J'anticipe des jours difficiles durant la première semaine, mais je suis vraiment déterminé.

Définition du régime cétogène pour les intéressés :

Le régime cétogène est un régime thérapeutique très strict et rigoureusement calculé. Il s'agit d'un régime très riche en graisses et très pauvre en protéines et en glucides. Il agit en incitant l'organisme à réagir comme s'il était affamé ou à jeun, ce qui l'amène à dégrader les graisses plutôt que les glucides. Une fois les graisses dégradées, des corps cétoniques s'accumulent et le corps est alors en état de cétose.

Thermomètre intégré au tableau de bord : c'est moche en hiver

Compte-tour Mini Cooper Clubman

Regardez la valeur de mon thermomètre automobile sur la photo ci-dessus. C'est la première fois de l'automne, à Montréal, qu'il descend sous la barre du zéro degré. On est seulement en automne... alors amis Français, imaginez en hiver. Soyez assurés, je vais prendre d'autres photos de mon thermomètre automobile afin de vous prouver quel type de température il faut endurer quand on habite la belle province, le Québec.

Finalement, avec des matins frisquets comme aujourd'hui, je ne suis plus certain de vouloir un thermomètre dans le tableau de bord. En plus de ressentir ce froid matinal au travers tout notre corps, il est là, affiché en tout temps, en plein milieu du tableau de bord. Parfois, la technologie c'est vraiment rabat-joie! :-( Ben quoi? Il faut bien que je trouve quelques défauts à mon auto!

Ma biographie professionnelle : un long fleuve pas tranquille

Ce soir, pas de billet drôle, pas de billet technique, pas de billet pour chialer sur quelque chose. Juste un billet pour vous dire que pour la première fois de ma vie, je serai présenté à un auditoire en tant que conférencier lors de la journée scientifique de l'ATGBM et je dois concocter ma biographie professionnelle.

Parler de soi-même à la troisième personne du singulier, ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire. C'est pourtant comme ça que ça se lit une biographie? Allez! Je continue à creuser dans mes souvenirs. À plus tard.

Et un cheveu blanc de plus

Eh oui! C'est mon anniversaire de naissance. Votre "geek" de technicien accepte seulement les bons commentaires aujourd'hui! ;-)

Première promenade dans les Eastern Townships avec la cocotte anglaise

En fin de semaine, la météo s'annonce clémente et l'autoroute 10 semble invitante avec sa nouvelle chaussée. J'en profite donc pour aller voir la famille en Estrie. C'est toujours une bonne excuse pour faire ronronner le moteur de cette nouvelle automobile qui ne demande que ça après tout.

premiere promenade

Est-ce la campagne anglaise avec son brouillard que je vois là? Ah! Non, c'est les Eastern Townships!

Enfin ma petite anglaise

La margarine jaune sera de retour

margarine jaune

Malgré des pressions qui durent depuis 40 ans et exercées par l'UPA, la margarine redeviendra jaune dans deux jours. C'était une bataille inutile puisse que tout ceci n'a pas favorisé la vente de beurre. L'UPA devrais mettre ses efforts ailleurs afin de permettre au québécois de s'assurer que d'autres produits puissent être accessibles à un prix intelligent. Je fais référence au sirop d'érable que l'on vend en trop grande quantité aux asiatiques, ce qui cause une pénurie chez nous. Parfois certaines batailles sont perdues d'avance comme celle de la couleur de cette foutue margarine. Quelle stupidité! De grâce les gens de l'UPA, mettez vos énergies ailleurs. On a l'air d'une bande de cave.

Histoire de rétine

Grâce à la technologie, il arrive que l'on puisse en savoir plus. C'est ce qui est arrivé lors de ma dernière visite chez l'optométriste.

La technicienne me propose de faire une photo par caméra rétinienne afin d'avoir une idée de la santé générale de mes yeux. J'ai accepté sachant que c'était pour la bonne cause. Bonne nouvelle mes rétines sont en super forme. Pour seulement 20 $ on vous fournit un examen diagnostique avec photo par caméra rétinienne comme celle ci-dessous. Évidemment, le commun des mortels ne sait pas comment interpréter le résultat offert par ce genre de photo. Mais en posant quelques questions à l'optométriste, j'ai appris quels sont les points à surveiller pour ce type d'examen.

En premier lieu, on porte attention au fond de la rétine afin d'y déceler un bon contraste entre les taches foncées et les traits pâles. Le manque de contraste est relié à une certaine pathologie de l'oeil dont j'oublie le nom. Ensuite on porte une attention à la macula, c'est la tache noire vers l'intérieur. La taille ainsi que la présence d'un petit point blanc au milieu de celle-ci indiquent en partie, une rétine en santé. Finalement, on s'attarde au nerf optique qui est situé derrière la grosse tache blanche vers l'extérieur. Encore une fois, la taille ainsi que le rapport des grandeurs entre les différentes couleurs de la zone du nerf optique indiquent si la rétine est en santé ou pas.

Une section intéressante sur les maladies de la rétine sur le site de la société canadienne d'ophtalmologie.

Bon, c'est assez le cours de biologie 101, je vous laisse admirer mes jolis yeux. ;-)

caméra rétinienne
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Encore merci à Isabel Moreau O.D de chez Lapierre et Béliveau Optométristes pour tous ces renseignements et son professionnalisme.

Lapierre et Béliveau Optométristes
4785, rue de Salaberry, Montréal, QC H4J 1H7
N° de téléphone : 514-745-5622
Courriel : lapierre.beliveau@bellnet.ca