Mise à jour de mon iPhone 3Gs avec l'iOS 4

Bon voila, c'est fait! J'ai mis mon iPhone 3Gs au goût du jour avec la nouvelle version 4 du système d'exploitation de Apple.

J'ai quand même attendu sept jours avant d'en faire la mise à jour. Mon petit doigt de technologue m'avisait ainsi. Pourtant à date je n'ai rencontré aucuns des problèmes énumérés sur certains site web parlants de la mise à jour vers iOS 4. La seule perte de données que j'ai subit est en fait une amnésie de mes bidules Bluetooth. Donc, obligation de refaire le pairage de mes périphériques. Du côté des réseaux Wi-Fi déjà connus par mon iPhone, ils étaient encore là et fonctionnels.

Un de mes contacts m'avais dit que la fonction "Signal d'appel" n'était plus disponible avec la version 4 de l'OS d'Apple sur son iPhone activé lui aussi chez Rogers. Après vérification, j'en conclu que c'est plutôt un problème lié à sa configuration car de mon côté, tout va bien avec cette option qui sert aux appels en attentes.

La fonction d'afficher ou non son numéro de téléphone lors d'un appel sortant, n'est pas plus revenue à la vie après cette mise à jour. Elle à cessée de fonctionné avec la mise à jour 3.1.1 je crois. C'est un détail et je ne m'en formalise pas. Par contre, si vous avez une réponse elle est bienvenue sous forme de commentaire à ce billet!

Soyez assurez, que j'ai fait une sauvegarde complète de mon appareil via iTunes avant de faire la procédure de mise à jour. J'aviserai sur mon blogue si je rencontre d'autres problèmes lier à cette mise à jour. Bonne mise à jour!

Capture d'écran de mon iPhone roulant iOS4
Capture d'écran de mon iPhone roulant iOS 4

De la radio FM dans votre iPhone

mini poste de radio

Le groupe Corus Radio offre des applications gratuites pour iPhone et blackberry afin de recevoir en "streaming" les différentes stations du groupe.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de radio FM dans le iPhone ? !! ;-)

Téléchargez les applications par ici via iTunes.

Un cadeau de l'ONF pour les propriétaires de iPhone

Aujourd'hui, l'ONF nous offre un beau cadeau juste à temps pour la Noël. Il s'agit de fonds d'écran pour nos iPhone.

Les seize fonds d'écran iPhone gratuits d'après des films de l'ONF sont disponibles sur le blogue de l'organisme à cette adresse :

blogue.onf.ca/2009/12/23/16-fonds-decran-iphone-gratuits

Deux exemples de fonds d'écran que j'aime bien :


Just another job, de Pierre Letarte


L'affaire Bronswick, d'André Leduc et Robert Awad

Consommation : Changez votre façon d'obtenir l'information grâce à votre iPhone

Magasiner plusieurs endroits afin de trouver un article spécifique au meilleur prix c'est ce que vous faites? Ce sera bientôt de l'histoire ancienne tout ça. J'espère bien, car j'ai horreur de me faire "fourrer" et encore plus de jouer au marchandeur. En effet, la technologie évolue et bientôt c'est à même votre téléphone intelligent que vous pourrez connaitre quasi instantanément le meilleur prix pour votre article dans votre pays!

Comment faire ça? Eh bien, la compagnie Occipital à développé l'application RedLaser pour iPhone qui sert justement à balayer les codes-barres sur votre produit et compare le tout avec d'immenses bases de données dans Internet. C'est une utilisation super intelligente de la caméra incorporée au iPhone et du lien Internet de ce téléphone. Pour l'instant l'application n'est utile qu'aux É.-U., mais c'est très prometteur avouons-le! Allons faire suer les vendeurs maintenant! :-)

Démarrez à distance votre voiture avec votre iPhone

iPhone avec Smart-Start

Ouin! Un autre gadget de Viper, le SmartStart, qui démontre la grande polyvalence des applications disponibles pour le iPhone. Le seul avantage visible de celle-ci, c'est d'avoir une télécommande de moins après le porte-clés. Tout ceci à un coût, car le service qui fait fonctionner le tout (lien cellulaire) coûte 30 $ par année et c'est gratuit la première année d'utilisation. À quand une application pour sortir les ordures ? ;-)

Source : auto123.com

Un coach minceur dans votre iPhone

Demain, c'est l'arrivée de la saison automnale et l'été nous quitte ainsi que ses excès. Il a été certainement difficile pour certains de garder la ligne durant l'été ! Alors, pour rester en pleine forme et suivre de très près son poids, il faut absolument télécharger iLoseWeight.

Le logiciel est temporairement gratuit et est destiné aux iPhone et iPod Touch. iLoseWeight risque de devenir votre coach minceur pour contrôler votre poids car il va vous alerter grâce aux différents graphiques en vous indiquant votre indice de masse adipeuse s'il y a dépassement.

Pour télécharger gratuitement temporairement, la dernière version française de iLoseWeight pour iPhone et iPod Touch, rendez-vous vers l'AppStore ICI.