Connaissez-vous les TowTab ?

Connaissez-vous les TowTab ? Un ami m'a fais découvrir un produit de chez nous.

Ce sont des lingettes vendues sous forme de grosse pilules.

Il suffit d'y ajouter un peu d'eau et ça gonfle pour devenir de grandes lingettes humides.

C'est pas mal comique la première fois.

www.youtube.com/watch?v=RjYGgjYrx-Q

www.towtabs.com

Leur coût est d'environ 50 cents le paquet de 10. Et c'est fait à Montréal... 2500, rue Vimont.

www.bodybumps.com/francais/

Ça peut être pratique pour laisser dans l'auto. Mais ça prend de l'eau...

Attention pour les enfants, car ça ressemble à des gros bonbons. :-D

Towtab emballageTowtab pub

Merci à Michel pour l'info.

Le Double Down chez PFK

Un bon sandwich américain...

Comme le pain fait engraisser, ils l'on remplacé par deux morceaux de poulet. :-D

Y l'on tu l'affaire les Américains !

kfc double down sandwich

kfc double down sandwich

Merci à Michel pour l'info.

Est-ce moi ou le prix des télé full HD baisse énormément ?

Aujourd'hui à Laval, un téléviseur ACL full HD de 42 pouces m'a quasiment sauté dans la figure. Bon, je force un peu mais son prix lui m'a sauter dans les yeux! Moins de 700$ pour un appareil full HD de 42 pouces. Bienvenue à la télé 3D ça fait baisser les prix des autres technologies. :-)

Voici mes photos prises à Laval ce dimanche.

tele 42 pouces full HD à moins de 700

tele 42 pouces full HD à moins de 700

Magasinez à coup sûr votre vérification photométrique

vérification photométrique mobile
Photo : Stéphane Champagne
Sur la route, à l'aide d'un photomètre, un policier peut mesurer le pourcentage de lumière que laisse passer nos vitres teintées.

Comme je l'écrivait hier, je suis dans l'obligation de faire effectuer une vérification photométrique sur mes vitres latérales avant. Si je peut vous donner un conseil, il est payant au Québec de magasiner ce type de vérification. Et bien oui, il faut tout magasiner et ça inclus les vérifications photométriques. En autant que les mandataires de la SAAQ soit en assez grand nombre près de chez vous. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on habite en région. :-(

Pourquoi je dis cela? Simplement parce qu'après avoir téléphoné à deux endroits différents, j'avais déjà une différence de 10$ pour la même vérification. J'ai donc téléphoné à un troisième endroit, question de vérifier la tendance! Et bien, figurez-vous que les prix des trois mandataires de la SAAQ à qui j'ai téléphoné étaient tous différents. Je m'explique.

Le premier, Desmeules Dodge Chrysler de Laval, le plus près de chez moi et le plus onéreux, me demandait 50$ plus taxes pour cette vérification de 20 minutes.

Le deuxième, un garage quelconque sur la Montée-Masson à Laval, le plus loin de chez moi, me chargeait 40$ sans taxes.

Le troisième, Pneus et mécaniques St-Laurent, à distance quasi égale pour moi que d'aller chez Desmeules Chrylser, me chargeait 40$ plus taxes. Comme ce dernier est sur mon chemin pour le Yulblog de demain soir, je vais donc prendre rendez-vous là.

Cinq minutes de votre temps pour 10$ d'économies, pas mal! Le pire c'est de voir que certains ambitionnent sur les frais qui ne sont pas, de toute évidence, régie par la SAAQ. Et Desmeules, ils s'en calissent comme dans l'an quarante. :-(

Voici la liste des mandataires en vérification mécanique et technique du Québec fournit par la SAAQ : www.saaq.gouv.qc.ca/recherche/list_mandataires.php

Mes résultats de vérification photométrique, demain sur ce blogue.

Joyeuse Saint-Valentin capitaliste !

Je sais que ça ne veux rien dire pour plusieurs la Saint-Valentin mais bon. Pour ma part j'en achète car j'ai pas envie de me faire chier à les cultiver et je considère le fait de donner des fleurs comme un minimum afin de traduire mon amour. En plus, c'est bien, ça fait vivre plein de monde dans l'industrie de la vente des fleurs. Mais c'est pas une raison pour se faire fourrer même si l'amour n'a pas de prix, elle a un coût! Hihihi! Magasiner intelligemment!

Le marché des roses expliqué dans cette vidéo :
www.youtube.com/watch?v=-uawZF8a9Tw

Résumé de cette vidéo :

Près de 150 millions de fleurs, dont un tiers de roses, y sont vendues aux enchères en quelques jours : à l'approche de la Saint-Valentin, la criée d'Aalsmeer (ouest), surnommée le "Wall Street des roses", est en pleine effervescence. Durée 1mn58

Acheter aux États-Unis : Est-ce vraiment moins cher ?

Vous est-il arrivé d'avoir une surprise en achetant là-bas ? Est-ce vraiment moins cher d'acheter aux États-Unis ? Sans vraiment répondre à ma question je vais tentez de vous donner un outil de plus pour y répondre.

Le site www.thefinalcost.com vous permettra d'en savoir pas mal plus sur tous les frais cachés qui sont impliqués lors d'un achat aux États-Unis lorsque l'on est canadien. Vous aurez donc un prix final qui sera plus près de la réalité.

J'ai fait un simple calcul d'un achat de 100 $ avec des frais d'expédition de 12 $ avec une livraison UPS tout en étant résident du Québec! Voici le résultat! Assez épeurant non ?

exemple de calcul avec Finalcost.com

Voyager pas cher... et à risque (Flying Cheap)

Lorsque l'on voyage en avion et que l'on entend le capitaine dire dans son microphone : "Ici, c'est le capitaine qui vous parle". On s'imagine tout de suite un pilote expérimenté, bien formé, bien payé et alerte. Un homme de confiance quoi!

Frontline de cette semaine (mardi soir 21h.) à PBS, va vous laisser sur un tout autre son de cloche en regard de la sécurité dans le transport aérien.

Dans cette émission, Miles O'Brien un vétéran de l'aviation, enquête sur les nouvelles manières utilisées par les compagnies d'aviation afin de transporter plus de passagers à un plus faible coût. Ils auraient donc recours à des transporteurs régionaux obscurs dont la sécurité des vols n'est pas toujours au rendez-vous. Cette diminution de la sécurité semble en cause dans certains crash expliqués dans l'émission. Est-ce que c'est la pointe de l'iceberg!? En tout cas, ça pète ma bulle de "l'Américan Dream" quand je vois les dortoirs fournis aux pilotes ainsi que leurs maigres 21$ de l'heure.

Donc, une émission à ne pas manquer mardi soir sur PBS!

Un extrait de l'émission.

C'est toujours plus appétissant sur la publicité !

Image du mets affiché en publicité sur la boite.

Image du même plat une fois cuit ou réchauffé.

Plus d'exemples sur www.zuzafun.com/ads-vs-reality

Toute une vente chez Brick !

Toute une vente chez Brick!Toute une vente chez Brick!
Une vente sous la tente qui se retrouve finalement, selon l'affiche partout en magasin mais en fait c'était uniquement sur deux tables au fond du magasin!

Mon titre est ironique car on était très loin d'obtenir la vente du siècle aujourd'hui au Brick de LaSalle. Selon leur publicité T.V. et Radio, il devait y avoir en magasin des articles à 90 % de rabais.

Pendant que ma copine cherchait ses trucs, je me suis mis dans la tête de trouver ces supers articles à 90 % de rabais. Hummm, j'ai cherché mais au bout de quelques minutes, je me suis tanné. J'ai demandé à un vendeur où était les articles en question. Il me dit bien candidement : " Là-bas, sur les deux tables en face du service à la clientèle".

Question d'être en légalité avec leur publicité qui annonçait des économies JUSQU'À 90%, Brick n'a pas pris de chance en prenant soin d'avoir en magasin quelques articles à 90 % de rabais sur les deux tables. C'est ce que j'appelle prendre les consommateurs pour des caves!

Toute une vente chez Brick!

Voici les deux tables à cochonneries en question.

Le Slap Chop c'est de la marde !!!

Vous vous souvenez de la publicité du Slap Chop présentée par Vince le super hyper actif qui a l'air sur la coke et qui s'amuse avec son Slap Chop? Et bien, selon Consumer Reports, le Slap Chop c'est de la marde!!!

La preuve en vidéo trouvée sur Consumer Reports.