Mise à jour de mon iPhone 3Gs avec l'iOS 4

Bon voila, c'est fait! J'ai mis mon iPhone 3Gs au goût du jour avec la nouvelle version 4 du système d'exploitation de Apple.

J'ai quand même attendu sept jours avant d'en faire la mise à jour. Mon petit doigt de technologue m'avisait ainsi. Pourtant à date je n'ai rencontré aucuns des problèmes énumérés sur certains site web parlants de la mise à jour vers iOS 4. La seule perte de données que j'ai subit est en fait une amnésie de mes bidules Bluetooth. Donc, obligation de refaire le pairage de mes périphériques. Du côté des réseaux Wi-Fi déjà connus par mon iPhone, ils étaient encore là et fonctionnels.

Un de mes contacts m'avais dit que la fonction "Signal d'appel" n'était plus disponible avec la version 4 de l'OS d'Apple sur son iPhone activé lui aussi chez Rogers. Après vérification, j'en conclu que c'est plutôt un problème lié à sa configuration car de mon côté, tout va bien avec cette option qui sert aux appels en attentes.

La fonction d'afficher ou non son numéro de téléphone lors d'un appel sortant, n'est pas plus revenue à la vie après cette mise à jour. Elle à cessée de fonctionné avec la mise à jour 3.1.1 je crois. C'est un détail et je ne m'en formalise pas. Par contre, si vous avez une réponse elle est bienvenue sous forme de commentaire à ce billet!

Soyez assurez, que j'ai fait une sauvegarde complète de mon appareil via iTunes avant de faire la procédure de mise à jour. J'aviserai sur mon blogue si je rencontre d'autres problèmes lier à cette mise à jour. Bonne mise à jour!

Capture d'écran de mon iPhone roulant iOS4
Capture d'écran de mon iPhone roulant iOS 4

Début de ma formation technique sur la Artis de Gambro

Integra  et Artis de GambroLa Artis de Gambro
L'ancien appareil Integra à gauche et la nouvelle ARTIS à droite.

Aujourd'hui c'est le début de ma formation technique de cinq jours sur l'appareil de dialyse Artis de Gambro. Cinq jours bien remplis durant lesquels nous découvrirons tous les aspects techniques de cette nouvelle acquisition de l'Hôpital du Sacré-Coeur. Hôpital pour laquelle je suis à l'emploi.

L'hydraulique prend une place importante dans cet appareil mais des notions d'électronique, de pneumatique, de physique et de chimie sont nécessaire afin d'être en mesure de la réparer adéquatement. Je mettrai surement quelques photos de la bête ouverte, ici, dans quelques jours.