Bon ça y est, les 48 heures sont presque écoulées depuis mon agréable rencontre avec le constable St-Pierre de la S.Q. sur l'autoroute 10 lundi soir. Comme je l'ai dit ici hier, je dois sans faute me rendre dans un garage mandataire de la SAAQ pour ma vérification photométrique. Évidement, afin d'être conforme pour passer mon test, j'ai du retiré à la hâte le film recouvrant mes deux vitres latérales avant.

Le test a durer moins longtemps que d'entrer mon véhicule à l'intérieur du garage. Le préposé n'arrivait pas à la démarrer. Je lui ai donc indiquer gentiment qu'il fallait appuyé sur l'embrayage pour démarrer une auto manuelle!!! J'avais comme une légère crainte à le laisser conduire mon automobile !!!

Enfin, une demi-heure plus tard, le commis me rend mon attestation de vérification photométrique et m'annonce que je dois me rendre dans un poste de la S.Q. afin de faire régulariser mon dossier avec la SAAQ. À cause que c'est la S.Q. qui m'a arrêté pour ça, je dois me rendre sur place. Si l'infraction était survenue sur le territoire de la ville de Montréal, il aurait envoyé la requête de façon informatique à partir du garage. Shit!!! Pourquoi faire simple lorsque l'on peut compliquer les choses. Demain je dois donc me rendre au poste autoroutier de ville St-Laurent, c'est le plus proche de chez moi!

Ah oui! J'oubliais, le test a démontré que même sans films teintés, mes vitres latérales avant d'origines Mini ont une teinte de 26% pour un résultat attendu de 27%. Donc, la teinte de certaines vitres d'origines est vraiment limite avant même d'y ajouter quoi que ce soit. Soyez donc vigilant avec ce que vous installer sur vos vitres car à 31% vous êtes déjà dans l'illégalité.

Ah maudites vitres teintées! Rappelez-moi de ne pas en remettre.

Demain, ma visite au poste de police de la S.Q.

Allez, oublions ces petits pépins et direction Yulblog pour rire avec les copains et copines blogueurs devant une bonne bière!