L'Association de Taxi Diamond de Montréal Ltée. avait conclu une entente avec Mobile Knowledge pour l'implantation d'un tout nouveau système de répartition numérique dans ses autos taxi. C'est maintenant devenu réalité.

La totalité des véhicules de cette compagnie (L'Association de Taxi Diamond de Montréal Ltée exploite cinq parcs automobiles distincts, notamment Diamond, Candare, Royal, Diamond de l’Ouest et Veteran) sont maintenant équipés de terminaux mobiles numériques série 9008 roulant Windows CE. C'est le cas de le dire, avec ce nouveau système, c'est terminé la voix du répartiteur dans le haut-parleur du C.B.

terminaux mobiles numériques série 9008 taxi montreal

Sur cette photo, on peut remarquer le type de lien Internet utiliser pour le transfert des données. Il s'agit d'une connexion par clé Internet USB de Rogers qui est apparente sur le tableau de bord. On peut aussi remarquer l'antenne GPS située tout en haut à droite du tableau de bord. C'était ma première utilisation d'un taxi avec ce nouveau système et je ne peut pas dire que cela a nécessairement amélioré le service. Malgré toute cette belle technologie, j'ai du téléphoné deux fois, car le premier chauffeur n'acceptais pas de carte de crédit malgré ma demande claire. Rien n'est parfait en ce bas monde mais ça s'améliore!

J'ai aussi remarqué que le chauffeur avait arrondit à la hausse de 0,25$ le montant du pourboire final. Après tout, qui va chialer pour un petit trente-sous ? En tout cas, c'est pas moi cette journée-là qui a chialé mais disons que si je l'écrit ici c'est sûrement que je trouve pas le principe très juste pour le client.