Dépenses publiques : Charest a la pédale pognée dans le tapis!!!

Charest au volant des dépenses publiques

Avec Charest au volant de l'état québécois, pas besoin qu'il soit au volant d'une Toyota pour nous foutre dans le champ avec une dette astronomique! Le crash risque d'être brutal pour tous!

Un outil Twitter pour savoir quel autre Twitteux est à l'aéroport

@boarding bot
Image : Springwise.com

Je viens de faire la découverte du Twitterbot @boarding sur Springwise.com dans cet article. L'idée de base est de savoir et faire savoir à ses ti-amis de Twitter que l'on va faire notre "boarding" donc, révéler à la planète que l'on est dans un aéroport quelconque grâce à Twitter.

L'utilisation du Twitterbot @boarding est super facile. Lorsque vous êtes prêt à crier à toute la planète votre présence au quai d'embarquement vous n'avez qu'a taper "#boarding" suivi des lettres d'appel de l'aéroport Ex. "YUL" pour Montréal. Le reste du travail, le Twitterbot s'en occupe. Au même moment, le site Boarding.fr actualise une carte indiquant les nouveau venus dans tous les aéroports du MONDE... Wow!

J'ai été arrêté pour excès de vitesse hier !

J'ai été arrêté pour excès de vitesse hier.

Je pensais qu'en parlant je pourrais éviter la contravention jusqu'au moment où le policier a aperçu mon chien sur le siège arrière.

LA VITESSE PEUT VOUS JOUER DES TOURS...

Cliquez sur lire la suite pour voir l'image de cette scène!

Lire la suite

L'évolution selon Steve Jobs

L'évolution selon Steve Jobs

via (The Daily What)

J'ai trouvé mon nouveau iPad !

J'ai trouvé mon nouveau iPad !

Share photos on twitter with Twitpic
Cliquez pour agrandir la photo.

Message de Transport Canada entourant les nouvelles mesures de sécurité à l'aéroport

Message de Transport Canada expliquant les nouvelles mesures de sécurité à l'aéroport.

Ma visite au Salon de l'Amour et de la Séduction 2010

Pas de grande révélation au trop cher payé Salon de l'Amour et de la Séduction. Si une vendeuse vous dit "Cet article est à 30$ monsieur!" souvenez-vous de sa face, car rendu à la caisse il y a fort à parié que le prix ai augmenté de 15$. Cela m'est arrivé et j'ai protesté. La caissière me l'a laissé au prix dicté par la vendeuse introuvable.

Le séminaire sur le sexe oral servait plus à ploguer des produits en vente dans les kiosques d'à côté!

De plus, si l'idée vous prends d'avoir une petite soif au salon, songer à apporter quelque chose à boire sinon vous allez trouver que le petit jus d'orange DOLE à 4$ c'est cher en tabarnak! Mais entre de l'eau à 3$ j'ai préféré le jus d'orange.

Finalement, vive mon téléphone intelligent qui me permettait de faire des recherches en ligne sur les différents produits vendus au salon. Certains produits étaient moins chers sur le site WEB de la compagnie présente au salon. Assez bizarre... ça sentais l'arnaque.

Ma visite au Salon International de l'Auto de Montréal 2010

Salon International de l'Auto de Montréal 2010Salon International de l'Auto de Montréal 2010

Suite à l'écoute de ce vidéo-reportage de Cyberpresse sur les microvoitures, je me suis dit que le salon de cette année serait peut-être différent ! Différent dans le sens de plus écologique avec plus de petites voitures mais ce n'était pas le cas.

De plus, les modèles inaccessibles dans lesquels j'aurais bien poser mes fesses étaient soit trop luxueux ou trop récents et n'étaient là que pour faire de la figuration sur des plaques tournantes (Mazda 2, Kia Soulster, etc.). Sans compter que les fabricants n'avaient rien à offrir de plus écologique cette année.

Donc, c'est un peu déçu que je suis ressorti du Salon International de l'Auto de Montréal 2010.

J'ai quand même pris quelques photos qui sont disponibles dans cet album sur mon Flickr.

www.flickr.com/photos/blogstory/sets/72157623167478047/

La rencontre des évidences économiques de Lévis : complètement futile

Jean Charest

Comme le dit Sophie Cousineau dans son billet dans Cyberpresse, Parle parle, jase jase. C'est à peu près tout ce qui c'est passé hier à Lévis lors de la rencontre économique. Ça beaucoup parlé de productivité lors de cette journée mais c'est assurément la journée la moins productive que le gouvernement a pu faire dernièrement et à quel coût!!!

100 décideurs influents invités par le premier ministre lui même ont discutés durant des heures de balivernes politique.

Je me mets dans la peau d'un décideur 2 minutes. En tant que décideur, je ne vais pas refuser une invitation du premier ministre. Donc je ne vais pas chialer devant lui contre cette rencontre qui n'aboutie à rien et qui me fait perdre mon temps. Bref, c'est de la grosse marde pour le Québec! Alors, on repart vite sans trop avoir l'air déçu de la rencontre tout en prenant des notes pour soi même comme: ne pas oublier d'investir ailleurs qu'ici car ça ne risque pas de s'améliorer tant que notre hôte, le frisé, s'accrochera au pouvoir.

Voici ce qui résulte de cette rencontre et qui m'a marqué :

- Créer de la richesse pour assumer la dette... (Cossé ça sti!) - L'éducation est une priorité (WTF??? Ça devrait déjà l'être!!!) - La démographie est un problème au Québec (Nonnnnnnnnnn pas vrai? On ne pouvait pas prévoir que l'on vieillit?) - L'énergie hydro-électrique est une force au Québec! - Se donner une économie verte... (commencer donc par une vraie politique de l'eau forte et protectrice)

La journaliste fait référence dans son billet que c'était les même faces qui étaient la hier qu'en 1996... Voici ce qu'elle dit :

On a aussi parlé d'avenir sans qu'aucun jeune ou presque soit présent, à l'exception d'attachés politiques. À croire qu'on avait déterré la liste des invités du Sommet sur l'économie et l'emploi que Lucien Bouchard avait organisé en 1996 tellement toutes les têtes étaient les mêmes!

Si c'est les mêmes visages, c'est peut être parce qu'on est autant dans la dèche financière qu'en 1996. Ceux qui s'en rappel de 1996, le Québec était passé à un doigt de se subir une décote par Moodys à New York. Mais le premier ministre péquiste de l'époque s'était rendu là-bas en catastrophe afin de sauvé les meubles avec succès.

C'est vraiment inquiétant de vivre au Québec avec les libéraux au pouvoir.

Chine : Stationnement pour femmes seulement... sérieux!

Une autre nouvelle insolite qui doit faire rire n'importe quel extra-terrestre nous observant.

Un centre commercial de Shijiazhuang, dans la province chinoise de Hebei, a inauguré récemment un stationnement à l'usage exclusif des femmes.

Sa particularité: les espaces pour ranger les voitures sont plus large d'un mètre. Le sol a aussi été peint de couleurs vives, avec du rose et du mauve.

Stationnement exclusif aux femmes

C'est même pas une blague... allez lire la nouvelle sur Cyberpresse.

La libération

Quatre amis passent des semaines à planifier une parfaite sortie en forêt pour chasser et pêcher. Deux jours avant leur départ la femme de Frank lui interdit d'y aller, scène à l'appui. Les copains sont très agacés mais que peuvent-ils faire?

Deux jours après, les trois arrivent sur le site où ils voulaient camper, trouvent Frank assis là près de sa tente, ayant empilé du bois faisant cuire du poisson sur le feu."

Mais depuis quand es-tu là et surtout comment as-tu donc fait pour convaincre ta femme de te laisser venir?" Hé bien, je suis là depuis hier soir. Hier après-midi j'étais assis dans mon fauteuil et ma femme est venue derrière moi et m'a demandé "Devine qui c'est?" en posant ses mains sur mes yeux.

Quand je me suis dégagé je l'ai vue dans une nuisette sexy. Elle me prit par la main et m'emmena dans la chambre,ou brûlaient au moins douze bougies et des pétales de roses semées a la volée. Elle avait préparé sur le lit des menottes et des cordes! Puis elle me demanda de la menotter et de l'attacher au lit, ce que j'ai fait.

Alors elle m'a dit "Et maintenant, tu fais ce que tu veux!".

Et me voici !

C'est toujours plus appétissant sur la publicité !

Image du mets affiché en publicité sur la boite.

Image du même plat une fois cuit ou réchauffé.

Plus d'exemples sur www.zuzafun.com/ads-vs-reality

La trottinette

Trois hommes, qui après s'être mariés, et avoir eu des enfants, meurent de façon soudaine.



Ils se retrouvent donc tous les 3 devant St Pierre qui leur dit :

- Ici, comme le paradis est un immense endroit vous aurez une voiture pour vous déplacer. La marque de la voiture sera en fonction des fois où vous avez trompé vos femmes.



Donc St Pierre ouvre son grand livre et dit au premier homme :

- Je vois que votre réputation de coureur de jupon est vérifiée. Je plains votre femme. Mais comme vous étiez gentil avec elle Dieu vous offre une Ford Focus.



Penaud l'homme part en direction du paradis dans sa Focus.



Alors St Pierre regarde le deuxième homme et dit :

- Vous êtes un peu mieux, vous avez trompé votre femme 2 fois seulement, Dieu vous offre une Mercedes.



L'homme heureux part en direction du paradis avec sa Mercedes.



Alors St Pierre regarde le dernier et dit :

- Alors vous, vous êtes un saint, vous n'avez jamais trompé votre femme, pour vous féliciter Dieu vous accorde une Lamborghini.



L'homme heureux part tout fier dans sa voiture de rêve.



Le lendemain l'homme à la Focus rencontre l'homme à la Lamborghini, celui-ci pleurait comme un enfant sur le capot de sa voiture.

L'homme à la Focus :

- Voyons! Qu'est-ce qui se passe ?

L'homme à la Lamborghini :

- Je viens de voir passer ma femme en trottinette !!!

Toute une vente chez Brick !

Toute une vente chez Brick!Toute une vente chez Brick!
Une vente sous la tente qui se retrouve finalement, selon l'affiche partout en magasin mais en fait c'était uniquement sur deux tables au fond du magasin!

Mon titre est ironique car on était très loin d'obtenir la vente du siècle aujourd'hui au Brick de LaSalle. Selon leur publicité T.V. et Radio, il devait y avoir en magasin des articles à 90 % de rabais.

Pendant que ma copine cherchait ses trucs, je me suis mis dans la tête de trouver ces supers articles à 90 % de rabais. Hummm, j'ai cherché mais au bout de quelques minutes, je me suis tanné. J'ai demandé à un vendeur où était les articles en question. Il me dit bien candidement : " Là-bas, sur les deux tables en face du service à la clientèle".

Question d'être en légalité avec leur publicité qui annonçait des économies JUSQU'À 90%, Brick n'a pas pris de chance en prenant soin d'avoir en magasin quelques articles à 90 % de rabais sur les deux tables. C'est ce que j'appelle prendre les consommateurs pour des caves!

Toute une vente chez Brick!

Voici les deux tables à cochonneries en question.

Un nom de dépanneur qui contrast avec notre température

C'est le cas de le dire, l'habillement de cette employée de dépanneur contraste beaucoup avec le nom de son lieu de travail. Mais il faut comprendre que le dépanneur est situé à l'intérieur de la station de métro Jean-Drapeau tout juste en face des portes avec le vent qui rafale à l'intérieur. Une tuque, des bottes et un manteau d'hiver... Méchante condition de travail pour cette pauvre femme qui ne parlait pas beaucoup le français.

Boutique des îles

Voici où Tiger Woods se retire lorsqu'il veut la paix !

Voici où Tiger Woods se retire lorsqu'il souhaite avoir la paix ! Sur son porte-avion!

Tiger Woods porte-avion

Toujours prendre ses photos avec Flash !

C'est toujours mieux de prendre ses photos avec Flash !

En voici la preuve !

Ok! J'avoue, c'est geek comme blague !

Jeux d'ombres et de lumière

Ça c'est de l'Art comme que je l'aime.

Imaginez la scène.

Vos visiteurs regarde cette sculpture et ce disent "Ah! Encore de l'art contemporain, qui ne représente rien...". Puis, vous ajuster les lumières sur l'œuvre d'art et... Surprise ! :-D

Jeux ombres et lumière

Jeux ombres et lumière

L'artiste est Diet Wiegman. Trouvé via : www.slightlywarped.com/crapfactory/curiosities/onemanstrash.htm

Le Slap Chop c'est de la marde !!!

Vous vous souvenez de la publicité du Slap Chop présentée par Vince le super hyper actif qui a l'air sur la coke et qui s'amuse avec son Slap Chop? Et bien, selon Consumer Reports, le Slap Chop c'est de la marde!!!

La preuve en vidéo trouvée sur Consumer Reports.

Big Brother est en retard - Big Brother is late

Avec l'ère numérique, Big Brother en a plein les bras!

Well until now, we had intercepted 112 billions of potentially malicious emails. Now, we are going to sit and read it all!

Late Big Brother en retard
Image : Côté

La collision du Ady Gil de Greenpeace en vidéo

Ady Gil Greenpeace

Avez-vous vu, le nouveau bateau de Greenpeace? Il a été brisé à sa première mission.

La nouvelle en vidéo ici : videos.lcn.canoe.ca/video/en-vedette/les-dernieres-nouvelles/8805187001/collision:-la-nouvelle-en-images./60584324001

La nouvelle de Canoë : Une tragédie a été évitée de justesse aujourd'hui dans les eaux de l'Antarctique. C'est un baleinier nippon qui est entré en collision avec le bateau d'une organisation de défense des baleines.

Ne trouvez vous pas que le Ady Gil a des allures de Batboat de Batman ?

Bat Boat

Consommation : Vente après vente ou l'art d'écoeuré le peuple

Après les ventes avant Noël, les ventes après Noël, voici les ventes liquidation d'inventaire tout juste avant les ventes de la St-Valentin??? Vente après vente, les commerces n'ont pas d'imagination et c'est lassant à la fin! Trop c'est comme pas assez et je n'y crois plus à leurs spéciaux!

Best Buy vente inventaire

Voici un exemple de promotion reçue par courriel. Pathétique!

Réparateur T.V. à domicile : la publicité à son meilleur

Je trouve cette publicité de réparateur de T.V. assez étrange. Disons que ça devais être l'un de ses fantasmes lorsqu'il allais faire des appels de service à domicile. Remarquez le numéro de téléphone sur le cendrier... ça date en maudit! ;-)

pin up ash tray

Trouvé sur www.toeppner.biz/book/

Acheter de l'électronique réusinée : une bonne idée ou pas ?

Dernièrement un ami me rapportais l'existence d'une compagnie qui revend des produits électronique réusinés.

J'aimerais bien avoir votre avis, que vous soyez consommateur ou non de ce genre de produits!

Voici le site en question :

Version française : boiteouverte.ca

Version anglaise : refurbished.ca

Le robuste réseau Datapac 3201 prend finalement sa retraite

Datapac 3201

Data quoi ? Certains d'entre vous doivent se demander de quoi je parle ?

Presque que tous les canadiens en âge d'avoir une carte de crédit ou de débit ont un jour ou l'autre utilisé sans le savoir le réseau d'échange de données Datapac. C'était l'épine dorsale des échanges entre les réseaux de guichets automatiques ainsi que les réseaux des transferts d'argent canadien. J'en parle au passé, car il a pris officiellement sa retraite le 31 décembre 2009 après 30 ans de loyaux services. 30 ans à faire circuler l'argent sans erreurs et de façon quasi instantané c'est tout un exploit.

Depuis les trois dernières décennies, le réseau Datapac 3201 développé par Nortel, fut l'un des meilleurs sinon le meilleur et le plus sécuritaire de tous les réseaux de données privées ayant existé jusqu'à maintenant dans le monde.

Si c'est le meilleur, pourquoi remplacer le réseau Datapac ?

Car deux développements technologiques majeurs ont tués le système Datapac de Nortel.

Le premier, le déploiement d'une toile de fibres optiques à la grandeur du pays vers la fin des années 1990 a rendu abordable le transfert d'information via Internet.

Le second, est l'arrivée des cartes de crédit et débit à puces. Tout à coup, cela signifiait la fin du problème de vol d'information au point de vente, mais aussi la fin d'un réseau par paquets-commutés. Il était trop étroit pour fournir la largeur de bande nécessaire afin d'accommoder le nouveau standard des cartes à puces.

Bref, c'est une belle épopée du monde des télécommunications canadienne qui vient de prendre fin en ce 31 décembre 2009. Une fierté canadienne, qui s'éteint presque en même temps que son créateur, Nortel !

Meilleurs voeux pour 2010

Mini Cooper Bonne année 2010

Une bonne année 2010 à tous mes lecteurs et amis(es).

J'espère que l'année 2010 vous apporteras santé, joie, satisfaction et tout ce que vous désirer.

François Rodrigue