cybercrime

C'est vendredi alors on va mordre un peu!

Puisque qu'il faut bien remplir un magazine pour qu'il soit vendable, la journaliste Emmanuelle Gril du Magazine Vita tente d'enseigner aux femmes de 40 ans et plus, la protection de la vie privée. Dans cet article du Magazine Vita, elle déboule des arguments tellement convaincants que même un enfant de cinq ans éclaterait de rire en lisant ses conseils... Bref, de la bouillie pour les chats, voila!

Son article est presque une insulte à l'intelligence humaine, voici un extrait pour vous en convaincre.

Cela dit, comment savoir si on a bel et bien été victime d'un vol d'identité? Certains signes devraient nous mettre la puce à l'oreille: par exemple, on constate qu'il nous manque du courrier, une agence de recouvrement nous réclame de l'argent, on reçoit des relevés de cartes de crédit qui ne correspondent pas à nos achats ou encore... notre compte de banque se vide comme par magie! Dans ce cas, que faire? On avertit aussitôt notre institution financière, puis Equifax et TransUnion, et on signale la fraude à la police et au Centre d'appel antifraude du Canada.

ALLLLLLO! Ça sert à quoi de savoir que l'on est victime de vol d'identité? Entre vous et moi, yé trop tard tabarnac!!! Prévention ostie! Prévention!!! Voici une bonne idée pour son prochain article ça. Comment vraiment prévenir le vol d'identité à partir de son ordinateur? Comme si le hameçonnage était la seule méthode... Pfff! N'importe quoi! Les gens sont pas innocents (épais) il faut juste bien leurs expliquer, ce que l'article de Emmanuelle Gril ne réussit pas.