Vivez-vous au-dessus de vos moyens? C'est une fichue de bonne question pour quiconque ne fait pas de budget!

Il y a plusieurs façons différentes de répondre à cette question et cela dépend en majeure partie de l'acceptation de votre état de fauché dans lequel vous êtes. Certains ne se l'avoueront jamais et finissent par faire faillite. Comme c'est con!

Si vous avez fait faillite dernièrement et que vous partez quand même dans le Sud cet été, vous faites probablement partie de ces gens qui ont cessé de vieillir à l'âge de 16 ans. Ces personnages voient la vie en rose malgré l'évidente boue collante qui s'accumule à leurs bottes. Est-ce un jugement? Oui et alors? J'aurais toujours des jugements sur certains comportements aberrants et j'avoue que certains jugements sont plus justifiés que d'autres.

Voir la problématique autrement...

Question de ne pas en arriver là, il est préférable de contrôler où va notre argent afin de comprendre votre problème. Une façon intelligente et amusante de le faire est d'utiliser une application logicielle comme MyExpenses (9,99 $) sur iPod Touch, iPhone ou Windows Mobile Pocket PC. En temps réel, vous pouvez ajouter toutes les petites dépenses (et les autres aussi) afin qu'à la fin du mois, le logiciel puisse vous remettre en pleine face que vous avez trop dépensé pour votre capacité de payer. Donc, accumuler les montants jusqu'au seuil critique plutôt que de décider seulement d'un montant que l'on ne respecte jamais, car on ne le voit pas venir par la façon traditionnelle. C'est brillant!

Comme dit la journaliste qui m'a inspiré cette montée de lait techno: "Découvrir ce qu'on dépense réellement peut s'avérer un constat déplaisant... mais ô combien nécessaire!"

MyExpenses est disponible sur App Store via BlueShellTurtle.com à 9.99 $ : www.blueshellturtle.com/products/myexpenses

Il y a aussi MyExpenses Lite gratuit pour iPhone ici : download.cnet.com/myExpenses-Lite/3000-2057_4-10906345.html

ou ici sur le site du fabricant : www.blueshellturtle.com/products/myexpenses

MyExpenses v1.0 gratuit pour Windows Mobile Pocket PC ici : www.freewarepocketpc.net/ppc-download-myexpenses-v1-0.html

L'article qui m'a inspiré cette montée de lait techno est ici.