la santé et twitter

J'aimerais répondre OUI! à la question contenue dans le titre de mon billet. Disons que je travaille fort afin que l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal se dote d'outils pour mieux communiquer ses informations et avec le plus de gens possible. Bien communiquer de nos jours implique les réseaux sociaux sur le WEB et ça inclus Twitter. Jusqu'à ce matin, l'Hôpital n'avait toujours pas de compte dans Twitter. C'est chose du passé!

J'ai effectué les réservations de noms de comptes qui semblaient pertinents à notre organisation. Il y a un compte pour la direction générale @HSCM, un autre pour la fondation @FHSCM et puis finalement un compte pour la situation à l'urgence (taux d'occupation) @HSCM_URGENCE. L'univers des communications sur le WEB bougeant très vite, j'ai préféré aller de l'avant avec la réservation de ces différents noms avant qu'ils ne soient occupés par d'autres personnes. Je présente mon idée la semaine prochaine aux décideurs.

J'imagine déjà des usagers ayant besoin de service à notre hôpital, s'enquérir de la situation à l'urgence via leurs téléphones mobiles ou dans le WEB avec Twitter. Ce sera très pratique autant pour les futurs patients que pour les médecins et employé de notre organisation.

Il me reste juste à convaincre les bonnes personnes de l'utilité que peut avoir cet outil pour nous tous.

P.-S. En passant, l'Hôpital à remporter le prix STRAT 2009 pour sa stratégie de promotion WEB d'appui au recrutement. La nouvelle ici.

Mise à jour 28-05-2009

Des exemples pour nous : www.axonpost.com/2009/05/28/twitter-et-la-sante-publique-une-autre-facon-de-communiquer/