Adam et Eve version Islam

Adam et Eve version Islam

Adam et Eve

Ma théorie sur les messages texto

message texto

Je peux dorénavant deviner l'âge d'une femme par le nombre de messages texto qu'elle m'envoie en une journée. Ce nombre est habituellement inversement proportionnel à son âge.

Mise à jour 8 juin 2009 :

Un article de La Presse sur le sujet.

Pause café et projet de fou

En jasant à la pause café de certains projets de fou que l'on planifie pour notre retraite, j'ai lancé cette idée qui a juste semblé un peu trop précoce aux yeux de mon patron...

"Ben moi, je me donne 2 ans pour apprendre l'italien du Sud et 12 ans pour devenir copropriétaire d'un vignoble... du Sud."

Appuntamento : le rendez-vous

Si un jour j'ai un appuntamento (rendez-vous) avec Ze fille, je lui chanterais bien cette chanson-là, mais à la manière de Andrea Bocelli!
Faites abstraction de la chevelure de Ornella Vanoni et concentrez-vous sur ses paroles.

Déjeuner constabulaire

Si vous cherchez des auto-patrouilles de la Sureté du Québec sur nos routes un samedi matin, ne cherchez pas trop longtemps. Faites plutôt un tour du côté de ce restaurant de ville St-Laurent. ;-)

La SQ déjeune
Photo : moi même un samedi matin.

P.-S. : Je sais, constabulaire est un anglicisme pour policier, mais c'est plus patate comme titre et c'est l'effet rechercher.

Mon chat communique en anglais!

Mon chat me communique en anglais que je suis trop souvent dans Internet!

chat faim mur Internet

Ben non, mon chat n'est pas anglo... en fait, je n'ai pas de chat, mais cette blague est trop bonne. ;-)

Pratiquez-vous, l'été s'en vient!

Commencez à pratiquer, l'été s'en vient.

majman.net/fly_loader.html

Mon score est sucky : 24 %

De l'autre côté de toi... au soleil couchant

Photo : WhyNotThisOne

Dimanche soir 20 h, je roule en direction de Montréal sur l'autoroute 10. Le soleil s'en va tranquillement derrière le mont Orford. La lumière est si belle. Tout semble si vert dans la nature. Les champs, les arbres, l'herbe (pour les gens de la ville) et le foin (pour les gens de la campagne), c'est selon... tout semble si vert. Même les nids de poules semblent absents tellement c'est beau tout autour.

Est-ce à cause du printemps ou c'est juste ma vision de la vie? Vert, c'est la couleur de l'espérance non? Dis-moi qu'il y a de l'espoir! Sors-moi de ce rêve pour entrer dans le tien. C'est toi qui décides. Un appel et je prends la bonne voie et je suis chez toi. J'ai un choix à faire, Décarie ou l'autoroute Ville-Marie. Dépêche-toi, car la vie passe vite et l'autoroute est déjà terminée.

J'entrevois le "skyline" de Montréal de l'autre côté du pont Champlain. En arrière-plan du centre-ville, il y a le Mont-Royal enrobé par les dernières lueurs orangées du soleil couchant. Quel spectacle! Je pense à toi et tout à coup mes yeux brulent! Je me souviens qu'il a encore plus beau. Plus beau, mais inaccessible. Plus adorable, mais incompréhensible.

Ce soir, Montréal est la même qu'il y a 16 ans lorsque je traversais ce pont pour venir m'établir à Montréal. La tête pleine d'ambitions et de naïveté. 16 ans plus tard, j'ai trouvé dans cette ville une femme qui à la beauté d'un coucher de soleil. J'aimerais pouvoir l'embrasser au crépuscule et être là à l'aube pour l'admirer. En fait, tout est beau, car je vis d'espoir comme s'il n'y avait rien de l'autre côté de toi.

S.V.P., ne juge pas trop vite...

Petit message à tous ceux et celles qui adorent juger les gens trop rapidement. En passant, j'adore la scène de l'hôpital de cette vidéo même si elle est techniquement et cliniquement irréaliste. ;-)

#FollowFriday : expliqué - explained

Le 6 mars 2009, Micah Baldwin expliquait assez bien ce qu'était son #FollowFriday sur Twitter. Alors si vous cherchez à comprendre à quoi ça sert, visitez ce lien :

On March 6th of 2009, Micah Baldwin wrote this nice article about is #FollowFriday. Visit this link.

mashable.com/2009/03/06/twitter-followfriday/

L'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal sur Twitter?

la santé et twitter

J'aimerais répondre OUI! à la question contenue dans le titre de mon billet. Disons que je travaille fort afin que l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal se dote d'outils pour mieux communiquer ses informations et avec le plus de gens possible. Bien communiquer de nos jours implique les réseaux sociaux sur le WEB et ça inclus Twitter. Jusqu'à ce matin, l'Hôpital n'avait toujours pas de compte dans Twitter. C'est chose du passé!

J'ai effectué les réservations de noms de comptes qui semblaient pertinents à notre organisation. Il y a un compte pour la direction générale @HSCM, un autre pour la fondation @FHSCM et puis finalement un compte pour la situation à l'urgence (taux d'occupation) @HSCM_URGENCE. L'univers des communications sur le WEB bougeant très vite, j'ai préféré aller de l'avant avec la réservation de ces différents noms avant qu'ils ne soient occupés par d'autres personnes. Je présente mon idée la semaine prochaine aux décideurs.

J'imagine déjà des usagers ayant besoin de service à notre hôpital, s'enquérir de la situation à l'urgence via leurs téléphones mobiles ou dans le WEB avec Twitter. Ce sera très pratique autant pour les futurs patients que pour les médecins et employé de notre organisation.

Il me reste juste à convaincre les bonnes personnes de l'utilité que peut avoir cet outil pour nous tous.

P.-S. En passant, l'Hôpital à remporter le prix STRAT 2009 pour sa stratégie de promotion WEB d'appui au recrutement. La nouvelle ici.

Mise à jour 28-05-2009

Des exemples pour nous : www.axonpost.com/2009/05/28/twitter-et-la-sante-publique-une-autre-facon-de-communiquer/

Une seule combinaison gagnante au 6/49 d'hier

Le tirage de loterie 6/49 d'hier a été remporté par une seule combinaison. C'est ce que je constate sur les résultats du tirage imprimé au dépanneur ce midi. Mon Dieu que la combinaison gagnante ressemble à la mienne... mais je n'ai pas mon billet avec moi.

Comment capoté encore plus en attendant de mettre la main sur mon billet?

En vérifiant dans quelle province est la personne gagnante. Comme les résultats imprimés en dépanneur n'indiquent pas la provenance des gagnants, il faut se rendre sur le site web de Loto-Québec pour le savoir. J'ai été chercher l'information et ma bulle est pétée. C'est quelqu'un des prairies qui est le grand gagnant de la somme de 49 851 871 $. Grrrr

combinaison gagnante 6/49 du 20 mai 2009

Source : Loto-Québec, résultat du tirage 6/49 du 20 mai 2009.

Pourquoi je me tais?

Depuis quelques jours je me ferme la trappe en rapport à l'amour. Pourquoi? Peut-être parce qu'on me l'a fermée, mais surtout parce que je suis sage. Sans être stupide ou naïf, je crois en la sagesse. Enfin, pour quelque temps!

Cette citation dit tout! Enfin, je l'espère bien!

Il est inutile de parler de l'amour, car l'amour possède sa propre voix, et parle de lui-même. - Paulo Coelho

Automobiles américaines : écologiques, mais mortelles

Steve Milloy du National Post étonne avec son article sur le programme du gouvernement américain qui vise la réduction de consommation d'essence des véhicules neufs à venir. Selon lui, il en coutera l'équivalent de 35 millions de dollars par jour en vies humaines pour économiser 1 million de dollars en essence... Un programme qui tuera plus de personnes que la guerre en Irak. Argument réaliste ou poudre aux yeux pro-environnementaliste?

article National Post 20-05-2009

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Le rêve et la peur

Il n'y a qu'une chose qui peut rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. - Paulo Coelho

Je rêve donc je suis. Je rêve et j'ai raison. Je rêve et je n'ai pas peur.

Un rendez-vous chez l'optométriste?

Comment frustrer un homme avec des problèmes de vue chez l'optométriste

blague optometriste

Offre de partenariat

Depuis quelque temps, je reçois des offres de partenariats afin d'afficher sur mon blogue des publicités de diverses compagnies. Heureusement, c'est MON blogue alors JE décide si je souhaite mettre de la pub à outrance ou pas. Voici un résumé de ma dernière communication avec l'une de ces compagnies de publicité.

Eux :

Bonjour M. Rodrigue,

Votre blogue a attiré notre attention par son référencement, sa qualité de rédaction et la pertinence de vos articles. Toute suggestion de partenariats de votre part pourrait nous intéresser.

Moi : On parle de combien de sous?

Eux : combien vous voulez?

Hummmm! Il y a des gens qui savent vraiment parler affaires. Je déconne, je ne suis pas à vendre, mais je suis libre et aimable. :-P

Blogstory

L'esprit des lieux en héritage

Aujourd'hui, ma tante Lucille nous a dévoilé deux aquarelles qu'elle a peintes. Ces deux aquarelles représentent la ferme familiale ainsi que la maison où mon grand-père Rodrigue a vécu avec sa famille. Cette idée a été lancée par mon oncle Jean qui souhaitait remettre à ses enfants, nés américains, une image de son enfance, une parcelle de sa vie liée à ses racines québécoises. Grâce aux talents en dessins de ma tante, le passé reprend vie et sera immortalisé dans une large toile finale regroupant ces deux peintures. Le nom de la toile finale sera : L'esprit des lieux.

L'esprit des lieuxL'esprit des lieux

L'esprit des lieux.

Puisque c'est aussi la maison d'enfance et que mon père était en visite, le moment était bien choisi de les lui montrer. Son regard, sur les deux aquarelles, portait beaucoup d'émotions. Pour lui, cette période de sa vie est remplie de souvenirs tristes et quelques-uns joyeux. Je regardais mon père et je voyais une foule d'émotions se bousculer dans sa tête. Je suis fier de l'oeuvre de ma tante Lucille. Bravo ma tante!

Tante Lucille et L'esprit des lieux

Tante Lucille (l'artiste) avec l'aquarelle de la maison.

Les joyeux naufragés

Les joyeux naufragés alias L'Ile de Gilligan version revampée. Une idée d'achat d'émission parfaite pour TQS!!!

Rampe céleste dans le china town

Rampe céleste dans le china town

Une autre façon de se rapprocher de Dieu? Non, j'ai une meilleure idée. Donne-moi ta main, nous allons y faire une promenade et oubliez nos problèmes terrestres.

Photo : François Rodrigue

Manger ses émotions sur une planche de cèdre

Tant qu'à manger ses émotions, aussi bien se cuisiner quelque chose de bon avec la cuisson sur planche de bois! Pas juste le cèdre.

Il parait que l'utilisation de la planche de bois sera en vedette cet été. Les planches sont vendues à l'épicerie, déjà taillées ou Costco en paquet de 6. Ancune mention dans le feuillet de ne pas manger la planche en fin de cuisson? Je vois poindre les poursuites. :-)

cuisson sur planche de cèdre

Bien sûr, Kraft Canada a flairé la bonne affaire et présente une vidéo sur le sujet.

L'abc de la cuisson sur planche de cèdre.

Belle comme une fleur de pommetier

pommetier hscm

Pommetier en fleurs sur les terrains de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.

Photo : François Rodrigue

Une femme sans appel

La justice émotionnelle féminine est vraiment sans appel. Faut pas se justifier, pas vraiment le droit de s'expliquer complètement et pas plus le droit de communiquer une fois le verdict tombé. Vous trouver que les Américains sont durs avec leur politique international... ce n'est rien à comparer du jugement qu'une femme peut avoir envers vous. Un simple courriel et le verdict tombe. C'est sans appel.

Avant de recevoir mon verdict, un être cher m'a conseillé ceci : "Non, non François, ne te justifie pas. Malgré tes excellentes explications rationnelles pour tous les malentendus et sous-entendus, ce n'est pas ça l'important. Ouvre ton coeur", me disait-il avec un sourire, "Laisse aller la vérité. Avoue-lui tes sentiments en deux lignes seulement". J'ai écouté et malgré tout, j'ai surement fait le bon choix. J'ai été sincère, mais il était trop tard. J'avais déjà "choké" de peur à cause de certains signaux que je n'aurais pas dû écouter.

Dire la vérité à cette femme... ma tranché, ouvert en deux, décapité. Mon coeur était là, complètement saisissable. Elle a préféré piler dessus sans voir au-delà de ma maladresse, sans voir plus loin que le néophyte en déclaration amoureuse que je suis. Ça m'apprendra à vouloir être un Don Juan virtuel. En personne, je me serais expliqué, simplement, et mes yeux auraient été le reflet de mon âme. Il est vrai que ce reflet peut faire peur. C'est épeurant d'avoir à "dealler" avec quelqu'un de vrai si on n'est pas dans ce "mood".

Je retiens des leçons de mon histoire. En amour, il faut aller droit au but et ne jamais, jamais, jamais reculer par la peur. Prendre sa décision rapidement et ne pas tourner en rond. Foncer comme si c'était la dernière journée de ma vie. Et surtout, ne plus jamais faire ça par courriel. J'ai remarqué que le transfert d'octets amoureux via le protocole SMTP est fragile aux interférences hommes femmes. Le message est même susceptible d'être corrompu avant d'être rendu à la destinataire. Corrompu par le virtuel, sans appel.

Je me demande si mon histoire aurait eu une fin différente si j'avais opté pour une autre manière, pour la bonne manière...? Y a-t-il une meilleure manière que la sincérité? Je ne crois pas!

Des fois je me demande si certaines personnes entrent dans nos vies uniquement pour en ressortir de façon rocambolesque. C'est peut-être une façon de vivre?

P.-S. Ceux qui ne comprennent rien ce n'est pas grave, mais pour vous aider, ce billet-ci a un lien avec cet autre billet de moi.

Casque obligatoire

Ça débute lentement alors, soyez patient.

Échappatoire inutile

Ce soir, j'ai de la misère en calvaire à lire ce que j'écris. C'est le trop plein d'amour qui coule sur mon clavier et qui ressort à l'écran. Je pensais que j'avais beaucoup souffert le 8 janvier quand j'ai eu dans la même journée, une mauvaise nouvelle d'un ami malade, la découverte que ma relation était fichue et un accident d'auto.

Me semble que ce soir, ce n'était rien tout ça. La vie ne nous emmène pas toujours là où l'on souhaite.

Je voudrais tellement reculer dans le temps ce soir. Juste quelques jours, quelques heures. Je me sens moche... je voudrais être ailleurs.

Ma première journée au Salon d.clic photo et vidéo de Montréal

C'est la première édition du salon d.clic alors, on va est fin avec eux. J'ai trouvé les ateliers de la première journée nombreux, variés et de qualité, mais les salles sont ben trop petites. Résultat, pas le temps de tout voir en une seule journée. Va falloir que j'y retourne dimanche. Le salon coute 12 $ pour toute sa durée, ce qui est une aubaine considérant le tas d'ateliers présentés sur place pendant ces trois jours.

Jaser de nous, par les femmes

Ce soir j'ai retrouvé un très bon ami dans un café. On se rencontrait pour jaser de nous... et pourtant!

Notre soirée aura servi à jaser des femmes qui nous entourent bien plus que de nous-mêmes.

La façon d'agir de certaines nous décontenance et c'est sans jugement que l'on essaie de comprendre. Les blessures de ces dames sont si grandes que tous les médecins de la terre n'y pourraient rien. Pendant ce temps, les relations de ces femmes sont plus que moches et nous en feront les frais. Je ne dis pas que les hommes sont mieux. Nous avons tous eu une mère et/ou un père pour nous amener où nous sommes aujourd'hui mais pour certaines... le voyage a été crissement difficile avec les séquelles qui s'en suivent.

On parlait du mal de vivre. Lui, il l'a mise en grippe semble-t-il. Sont truc? Artofliving.ca ou si vous préférer, le Yoga. Chacun son truc moi c'est le thé vert Japonais ou une sortie au musée ou théâtre.

Merci l'ami pour les bons mots de ce soir. Je m'en sers déjà, regardez j'ai le sourire bien en place! :-)

Mon mot de la soirée : comorbidité

YULBlog et yeux croches

La soirée a débuté tranquillement, mais en hauteur avec Miss Klektik qui s'est pointée en deuxième. Nous avons discuté de son déménagement imminent avec son amoureux Pierre-Léon. Le sourire qu'elle esquissait en disait long sur les années à venir avec son chum! Je leur souhaite de longs moments de pur bonheur. Avec ce genre de discussion, mon esprit s'assouplit face à l'idée de la cohabitation dans un couple. Il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées.

Plus tard dans la soirée j'ai jasé avec Sandra notre Camionneuse nationale. Nous avons échangé sur notre situation de nouveaux célibataires tout en sourires. Il faut prendre avec un grain de sel le célibat. Dans mon cas, je fais attention au sel, car je suis un peu hypertendu ces temps-ci!

Finalement, pas beaucoup de monde à ce YULBlog, mais des gens de qualités.

Ah oui! Demandez-vous pas ce que signifie le titre de mon billet, c'est une inside joke entre moi et la Camionneuse. :-)

Concernant mon billet d'hier...

N'allez pas croire que ce que j'ai écrit est de la frime.

En fait, je n'aurais jamais dû l'écrire, mais plutôt le dire.

Merci quand même de m'avoir lu.

François

Devant elle, je me sens comme Charlie Brown devant la petite fille rousse...

Il y a des soirs comme ça où je me connecte à mon blogue sans trop savoir ce que je vais écrire et bien souvent j'écris des niaiseries. Mais pas ce soir.

Je vais encore parler de relation homme femme. He oui!!!

Combien d'entre vous ont déjà éprouver de l'admiration et du désir pour une femme célibataire alors que vous étiez en couple?

Moi! Moi! Attends Rodrigue, laisse le maitre du blogue terminer avec ses questions.

Combien d'entre vous ont déjà eu envie d'avouer leur attirance à une femme peu de temps après être redevenu célibataire? C'est le temps Rodrigue : Moi! Moi! J'ai eu envie.

Mon éducation m'a appris qu'il n'y a rien de plus important que le respect envers autrui. La fidélité c'est important et je n'ai jamais osé faire de faux pas dans ce domaine. C'est tout à mon honneur, mais ça met pas du beurre sur le pain diront certains. C'est quand même déchirant d'être devant une belle femme célibataire qui te raconte ses déceptions amoureuses et tu ne peux rien faire. Ça m'est arrivé. Je ne pouvais même pas la prendre dans mes bras et lui dire ce que je ressentais pour elle, car mon coeur était occupé par une autre femme qui ne s'en occupait plus. Je l'ai vécu et c'est tout simplement, invivable.

Le temps passe et l'inévitable survient, on redevient célibataire. Mais apparait un autre obstacle. Merde! Vous avez un deuil à faire cher monsieur, disent certaines personnes. Ben oui! C'est écrit où ça, dans quel livre, qu'il faut être célibataire durant X temps? Pourquoi? Afin de bien calfeutrer sont ti-coeur avec du mastic à ennui... câlisse. Ça pas de bon sens. C'est de la foutaise! Là c'est le petit diable sur mon épaule gauche qui parle. Merde, que dois-je faire? Laisser passer l'occasion? Non, la vie est trop courte. Désolé, va falloir parler et agir!

Cette fille c'est de l'or en barre. C'est fou ce qu'elle est ravissante. J'ai l'impression qu'elle ne s'en rend même pas compte. J'ai trop envie de lui dire que je la trouve belle, intelligente et talentueuse. J'ai surtout envie de l'embrasser. Oui, l'embrasser longuement et lui faire sentir à quel point elle est désirée et désirable. Le message serait tellement clair et convaincant qu'elle n'aurait rien à dire, juste profitez de mes lèvres. Découvrir une sensation d'apaisement et de soulagement avec mes baisers. Ce serait merveilleux! Mais je n'y arrive pas. Ma gorge se bloque avec l'impression d'avoir un pamplemousse coincé là. C'est encore pire lorsque mon regard quitte ses magnifiques yeux bruns vers sa bouche pulpeuse puis vers son cou qui n'en finit plus d'être là... ouf!

Devant cette brune, je perds tous mes moyens. Devant elle, je me sens comme Charlie Brown devant la petite fille rousse...

Les hommes n'écoutent jamais

Le lave-vaisselle de Naomi est en panne; elle appelle un réparateur. Puisqu'elle devait travailler le lendemain elle lui précise, "Je laisserai la clé sous le paillasson. Réparez la machine, laissez la facture sur la table, je vous enverrai un chèque. Au fait, ne vous inquiétez pas pour mon chien Fido, il ne vous fera aucun mal"



"Mais quoi qu'il arrive, ne parlez pas au perroquet" J'insiste bien: NE PARLEZ PAS A MON PERROQUET!!!!



Lorsque le réparateur arrive à l'appartement le lendemain, il est accueilli par un énorme chien qui n'a vraiment pas l'air commode du tout. Mais, comme Naomi avait dit, le chien est resté couché dans son coin sans se préoccuper du réparateur. Le perroquet, par contre, le rend complètement dingue. Il crie sans arrêt, lance des jurons et le traite de tous les noms.

Au bout d'un certain temps le réparateur n'en pouvait plus, il crie :

"Ta gueule, connard de volaille !"

et le perroquet de répondre :

"Vas y Fido - attaque !!"

Le souper du samedi soir en célibataire

Le souper du samedi soir en célibataire

souper romantique

C'est vrai qu'il y a quelques petites différences dans le fait d'être célibataire. Certains diront; "Tu dors maintenant seul le samedi soir!" Je leur réponds; "Ouais, mais on peut être deux et être seul!". Voici une vraie différence en rapport avec le souper du samedi soir au resto. C'est vrai qu'il y toujours mon addition mais celle-ci ne comporte maintenant qu'un seul couvert! ;-)

Petit guide amoureux sur carte postale

Une amie blogueuse raconte ici, que sa dernière rencontre ne s'est pas passée pas comme elle l'aurait espéré. Et bien, voici un petit guide simple, efficace et compact à mettre dans toute sacoche féminine.

petit guide amoureux

À montrer au début si le mec vous plait uniquement physiquement, ou juste avant de le "flusher" gentiment question de lui montrer ce qu'il va rater... ;-)

L'illustration provient d'un profil de femme sur un site rencontre. :-)

Femme parfaite : ni conne, ni intellectuelle...

En plongeant dans son regard, on comprend qu'elle n'est ni conne ni intellectuelle et qu'elle aime baiser, trois qualités que j'apprécie extrêmement chez une femme. - San-Antonio