En décembre dernier, moi et mon ex Nathalie sommes allés à son party de Noël d'entreprise. Elle y gagne deux billets pour le spectacle de Rachid Badouri, présenter le 16 avril au théâtre du vieux Terrebonne. Nous avons tous les deux hâtent à ce spectacle. Mais la vie étant ce qu'elle est, notre relation de 4 ans prend fin le 2 avril 2009. Notre sortie n'était pas compromise à cause de notre rupture jusqu'à tout récemment, mais tout ça allait changer. En fait, c'est quasiment ça qui est arrivé, mais je ne l'ai appris qu'hier. Il est bien évident qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de ses billets, mais la vie en a décidé autrement.

Je suis un homme qui n'a qu'une parole et qui respecte beaucoup ses amitiés. C'est facile à faire surtout quand la relation prend fin de façon civilisée ce qui est presque le cas de la nôtre. Si j'avais gagné ces billets, je n'aurais pas vraiment eu l'idée de les partager avec une nouvelle venue. De un, parce qu'il n'y a pas de nouvelle venue et de deux, surtout parce que je suis mature et capable de passer une soirée avec une ex sans me prendre la tête avec elle-même si c'est elle qui a initié la rupture. Nathalie semblait croire le contraire et avait plutôt invité un nouvel ami une nouvelle connaissance. N'ayant d'autre choix que d'accepter sa décision que je trouvais discutable. Oui discutable, mais pas complètement stupide. Après tout, c'est opération charme de son côté. Je comprends ça et comme elle raconte, on est tous différents dans la façon de vivre notre deuil de l'autre. Wow, good luck baby! Personnellement, pour faire mon deuil amoureux, j'évite de rencontrer d'autres femmes pour le moment. Suis-je normal?

Finalement, il y a eu revirement de situation. Elle me téléphone ce soir, en début de soirée, pour me dire qu'on allait y aller ensemble au spectacle de Rachid Badouri. Mais, mais, que me vaut se revirement de situation? Je suis pourtant toujours le même homme. J'ai les mêmes défauts et qualités. Je ne souhaite pas plus déménager avec elle qu'auparavant. Je sais!!! Elle a été envoutée par mon nouveau parfum la dernière fois que je l'ai vue? Non, c'est évident, son nouvel ami doit avoir décommandé! Mais pourquoi moi? Ah! Ça y est, je viens de comprendre. C'est évident, c'est parce que je suis libre, civilisé, présentable, car le spectacle est à Terrebonne et que Nathalie est à pied!

Ça va me faire plaisir de jouer le taxi jusqu'à Terrebonne pour voir Rachid car je le mérite. Oui je le mérite et je mérite le meilleur à partir de maintenant. Je serai idiot de ne pas en profiter. Ce sera probablement notre dernière soirée ensemble (planifiée prérupture) et je vois déjà mon EX comme une simple amie, mère monoparentale qui n'a pas d'auto et qui m'offre a jonglé un moment avant de m'offrir un bon spectacle. Je suis certain de passer une bonne soirée, car dans ma tête, je serais en partie avec Rachid et l'autre avec moi-même.