Donc, je me suis rendu là-bas avec un ange gardien du nom de Vague Divagation. Semble-t-il qu'elle porte chance pour trouver du stationnement à Montréal et je le confirme, car nous n'avons rencontré aucun problème de stationnement malgré la tempête! :-)

Arrivés tôt sur place, nous avons profité de la Banquise d'à côté pour déguster "Ze best poutine" à Montréal. C'était ma première poutine depuis l'été 2008. Y a pas vraiment d'abus là hien! Pis elle était bonne en ta! Le goût de leur sauce me rappelle celle de Chez Ti-Bi casse-croute. Ti-Bi c'est le restaurant-minute de mon enfance juste au coin de la rue chez mes parents. Mes frères vont surement bien comprendre ce que je veux dire par une bonne sauce à poutine quand je compare La Banquise à Ti-Bi.

Vers les 20h on a déménagé nos esprits vers La Quincaillerie où se trouvait déjà quelques blogueurs attablés avec leur boisson. Étant sous l'effet des antibiotiques je n'ai pas couru le risque et j'ai bu "virgin" ce soir-là. La serveuse me conseilla un magnifique et délicieux Daiquiri au fruit de la passion. Laissé moi vous dire que de la passion il n'y en aurait pas eu juste dans mon verre quant à moi, mais bon... Il était bon, mais surtout sucré ce qui en fit mon dessert santé de la journée! ;-) La consommation est servie dans un super grand verre évasé, les gens me demandaient ce que j'avais pris comme "bouwesson". Je rigolais bien en leur disant que c'était de la soupe aux pois froide passée au "blender" car ça avait l'air de ça! J'ai eu droit à des "ouach" de certaines personnes.

Pour en revenir au YULBlog lui-même, je crois que c'était un succès et que l'attitude des gens en général était très bonne. On se sentait en présence de gens impliqués et intéressés. Vraiment, ça augure bien pour 2009. Laurent en a profité pour réaliser quelques vidéos avec son iPhone et ils sont disponibles sur Qik.

Finalement, j'aimerais féliciter les acteurs plus invisibles de cette belle réalisation qu'est le nouveau YULBlog. Martine Pagé à la rédaction française et son copain Ed Hawco pour la version anglaise. Il y a aussi Eric Demay pour le design du site. Sans oublier Patrick Tanguay pour la réalisation et la maintenance du site.

À ne pas oublier, YULBlog fête son 9e anniversaire au mois de mars... c'est déjà un rendez-vous pour moi!