Bonjour les voyageurs...

Le peuple qui normalisa la télévision, (les Américains) va encore une fois de plus être avant-gardiste en passant officiellement à la TÉLÉVISION numérique par voies hertziennes le 17 février 2009.

Pour le Canada, on parle d'août 2011, mais ça peut changer...

Le gouvernement américain paye une bonne partie des convertisseurs pour la TÉLÉVISION numérique. Bien sûr, c'est juste pour les États-Uniens, mais si vous êtes curieux, ou si vous avez des amis qui ont des chalets en Floride voici des formulaires en français de demande de rabais! :-)

www.dtv2009.gov/docs/Coupon_Program_App_fr.pdf

www.dtv2009.gov

Le gouvernement américain offre des coupons de 40 $ et TigerDirect demandent 40.01 $ C'est pour ainsi dire un décodeur gratuit! :-D

C'est 50 $ pour un haute définition (HD)

Je vous parie que les prix vont tomber après la fin des coupons du gouvernement. Je ne serais pas surpris de voir les mêmes décodeurs pour ~20 $-30 $ :-P

recepteur ATSC

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle au juste, c'est très simple. Ces décodeurs s'utilisent avec les vieilles TÉLÉVISIONS, qui sont branchées sur des antennes ordinaires du type "oreilles de lapin" ou "rack" à moineaux. (pas par câble, ni par antennes satellites)

ATSC howto

Merci à MnM pour les infos.

converter box, récepteur, ATSC, Télévision Digital Terrestre (TDT), DVB-T, ISDB.