En moins d'une semaine, j'ai entendu parler de deux belles aberrations qui sont arrivées à Montréal dernièrement.

La première est celle d'un mec qui après avoir donné des arachides à des écureuils dans un parc de Westmount, se retrouve avec une amende de 75 $ plus les intérêts qui donnent donc 475 $.

L'autre histoire (bien réelle et pire encore) est celle d'une résidente de Hochelaga-Maisoneuve (le chic Ho-Ma) qui s'est vue remettre une contravention de 169 $ pour avoir mis son recyclage quelques heures trop tôt. Dans ce quartier, les sacs de recyclage transparent ont remplacé les bacs verts. Les agents des services publics ont fouillé dans le sac afin de trouver un nom pour donner cette contravention. J'espère juste que ce fonctionnaire n'est pas payé trop cher. :-(

Morale de cette histoire, si vous recycler à Montréal, assuré vous de mettre vos bacs ou sacs à la bonne heure. Sinon éliminer toutes traces de votre identité sur vos papiers mis au recyclage. (Et effacer votre adresse civique sur votre bac de grâce). Finalement, si vous marchez à Westmount, manger donc vos "peanuts" au lieu de les donner aux petits écureuils anglophones.