Artis de Gambro

Ayant eu la chance de jeter un coup d'œil hier à ce nouveau générateur de dialyse (Artis de Gambro), j'ai eu envie de partagé avec les initiés du domaine quelques points qui ont été grandement améliorés dans la conception de cet appareil.

Premièrement, disons que l'appareil est gâté par un nouveau design extérieur rendant le tout bien plus joli et plus convivial. C'est plus qu'une simple évolution c'est vraiment une refonte complète que Gambro a réalisée sur cette machine.

L'écran tactile est de retour dans le compartiment du haut. Il plus grand que celui de la Phoenix/Innova, il est clair et antireflet.

Le bloc d'alimentation a été déplacé vers le haut de l'appareil ce qui est bien, car ceci le protégera des fuites hydrauliques et la chaleur que celui-ci crée, sera mieux dégagé et affectera moins la température interne de l'appareil.

Les pompes de concentrés deviennent des pompes volumétriques et les têtes de celles-ci sont héritées de la technologie céramique de Gambro vu sur les modèles AK.

Lire la suite