Saviez-vous qu'octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité? Quel bon moment d'en discuter surtout avec la situation actuelle des marchés financiers. Que se passe-t-il? Pour comprendre, lire la nouvelle suivante.

Effectivement, il y a certains pirates futés qui profitent de la folie des marchés afin d'effectuer des tentatives d'hameçonnage (phishing) envers des personnes nerveuses à cause de leur situation financière. C'est simple, on dirait que les petits épargnants perdent toute leur logique quand ils perdent leur argent et les fraudeurs en profitent.

Avant de perdre la tête, sachez repérer les tentatives d'hameçonnage en lisant ce document de l'Association des banquiers canadiens.

Pour les intéressés qui ne sont pas des paresseux intellectuels, vous êtes inviter à allez lire mon autre billet ayant attrait à une technique antihameçonnage afin de se protéger à même le navigateur Firefox. Je vous conseille d'installer Firefox dès maintenant et de l'utiliser pour votre navigation WEB quotidienne au lieu du très insécuritaire Internet Explorer.