Véhicule solaire : un Canadien établit un record de distance

Wow, c'est une belle nouvelle ça! Il va y avoir des jaloux dans le clan Esteban à la Polytechnique de Montréal! ;-)

Wi-Fi sur la "Main"

Avoir le choix entre du stationnement gratuit sur St-Laurent ou du Wi-Fi gratuit, je choisirais le Wi-Fi gratuit avec Île Sans Fil.

Cette nouvelle avec l'argument suivant, c'est stupide...

«Au lieu d'offrir le stationnement gratuit, ce qui serait difficile, nous allons offrir l'accès Internet gratuit.»

Il y a déjà pleins de zones Île Sans Fil sur la "Main"??? J'ai raté quelque chose ces derniers mois, messieurs les commerçants?

It's the End for Windows 3.11!

Windows 3.11 logo

C'est vraiment la fin pour Windows 3.11 sorti il y a plus de 15 ans. C'est le 1er novembre prochain que Microsoft arrêtera à tout jamais la possibilité d'enregistrer cette version d'OS via un OEM. It's about time! Il semble que Michel, un ami, songeait justement à l'installer sur un ordi qui dormait dans son "locker"... Humm, j'en doute! Je pense que je vais me départir de ma version 3.0 ;-)

Le Devoir mélange avion et hélicoptères, mais le danger est quand même là

hercules c-130k

Dans cet article, Le Devoir utilise des mots clés laissant croire que des Hercules sont des hélicoptères. Ne vous laissez pas berner. Ces avions, version canadienne, sont dangereux pour nos soldats. La nouvelle du Devoir met en lumière un autre exemple de : C'est pas bon pour les Anglais, mais correct pour les Canadiens. Comme l'histoire des sous-marins.

Un projet de tramway sur la Ste-Cath qui ne roule pas

Pourquoi selon vous, ce projet de tramway n'est-il pas une bonne idée pour le centre-ville de Montréal alors qu'il l'est dans d'autres villes ayant l'envergure de Montréal ailleurs dans le monde?

Thermomètre intégré au tableau de bord : c'est moche en hiver

Compte-tour Mini Cooper Clubman

Regardez la valeur de mon thermomètre automobile sur la photo ci-dessus. C'est la première fois de l'automne, à Montréal, qu'il descend sous la barre du zéro degré. On est seulement en automne... alors amis Français, imaginez en hiver. Soyez assurés, je vais prendre d'autres photos de mon thermomètre automobile afin de vous prouver quel type de température il faut endurer quand on habite la belle province, le Québec.

Finalement, avec des matins frisquets comme aujourd'hui, je ne suis plus certain de vouloir un thermomètre dans le tableau de bord. En plus de ressentir ce froid matinal au travers tout notre corps, il est là, affiché en tout temps, en plein milieu du tableau de bord. Parfois, la technologie c'est vraiment rabat-joie! :-( Ben quoi? Il faut bien que je trouve quelques défauts à mon auto!

Un nouveau site Internet pour la Sûreté du Québec

Sûreté du Québec LOGO

Si l'idée de vous renseigner sur le travail des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) vous trotte dans la tête, allez visiter leur nouveau site WEB à l'adresse www.sq.gouv.qc.ca. Si vous imaginez qu'ils ne sont là que pour donner des contraventions sur nos routes (quoique c'est une grosse partie de leur mandat), visitez leur site afin d'en apprendre plus.

La foire aux questions du site ne répondra surement pas à des questions du genre « Quel est le meilleur engrais pour mes plants de pots?», mais elle pourrait quand même vous être utile.

La FAQ du couteau ne renseigne pas vraiment même si quelqu'un à posé la question. Moi je dirais qu'il faut juste que votre religion le demande pour pouvoir en porter un à la taille. ;-) Votre religion ne stipule rien de tel? Rien de plus simple, créer votre propre religion en vous fiant sur rien de moins que le guide complet de comment créer votre religion. Très drôle!!!

La SQ serait "cool" en répertoriant sur leur site, une image "Google map" avec les endroits où seront installé les cinémomètres (photo-radars) sur nos routes du Québec. Les Français l'on bien fait ici. Je vous reparle de cette technologie très bientôt.

Quelle est la chose la plus vite au monde?

Un gars demande à un Italien, un Québécois et un newfie : quelle est la chose la plus vite au monde?

L'Italien: moi, je dirais que c'est la pensée, puisque la pensée est immédiate.

Le Québécois: moi, je dirais que c'est la lumière, car il est prouvé que rien ne bat la vitesse de la lumière.

Le Newfie: moi, je dis que c'est le flu, parce que quand tu as le flu, t'as même pas le temps de penser d'ouvrir la lumière que t'as chié dans tes culottes.

Pensez-y deux fois avant de vous vanter dans YouTube

Si vous songer à vous filmer en train de réaliser un exploit du type contorsion nouveau genre pour YouTube alors c'est OK. Par contre si votre exploit est répréhensible par la loi, alors songé à vous trouver un nom d'emprunt et rester donc dans l'anonymat sinon vous risquer le même sort que ce motard britannique.

Esteban, la voiture solaire de Polytechnique

Des étudiants de l'école Polytechnique de Montréal participent à la course World Solar Challenge. Si vous êtes curieux d'en apprendre plus sur leur projet, visitez leur site ou la nouvelle suivante.

Canard à la sauce béchamel

Un humour typiquement féminin...

Un homme rentre l'après-midi du boulot et vient embrasser sa femme en lui disant : « Ce soir j'ai une réunion avec mon patron. Ne m'attends pas pour le dîner. » Puis il va prendre sa douche.

Sa femme, suspecte, décide de fouiller ses poches et finit par trouver un petit mot doux où c'est écrit : « Chéri, ce soir, au dîner, il y aura du canard à la sauce béchamel ».

En sortant de la salle de bain, l'homme retrouve sa femme allongée sur le lit dans un déshabillé sexy et une position très suggestive. Alors bien entendu, le couple fait l'amour passionnément. Et l'homme part à sa fameuse « réunion »…

Quand il arrive chez sa maîtresse, crevé bien sûr ;-) il lui dit : « Tu sais chérie, j'ai eu une journée épuisante au bureau. Alors, je préfère qu'on dîne puis qu'on regarde simplement la télé ensemble. »

Sa maîtresse trouve cela très étrange et décide de fouiller ses poches. Elle retrouve le mot doux qu'elle avait elle-même écrit, mais avec une phrase ajoutée : « Je t'envoie le canard. Mais j'ai déjà prélevé la sauce béchamel ! Bon appétit ! »

Hameçonnage en hausse durant la crise financière

Saviez-vous qu'octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité? Quel bon moment d'en discuter surtout avec la situation actuelle des marchés financiers. Que se passe-t-il? Pour comprendre, lire la nouvelle suivante.

Effectivement, il y a certains pirates futés qui profitent de la folie des marchés afin d'effectuer des tentatives d'hameçonnage (phishing) envers des personnes nerveuses à cause de leur situation financière. C'est simple, on dirait que les petits épargnants perdent toute leur logique quand ils perdent leur argent et les fraudeurs en profitent.

Avant de perdre la tête, sachez repérer les tentatives d'hameçonnage en lisant ce document de l'Association des banquiers canadiens.

Pour les intéressés qui ne sont pas des paresseux intellectuels, vous êtes inviter à allez lire mon autre billet ayant attrait à une technique antihameçonnage afin de se protéger à même le navigateur Firefox. Je vous conseille d'installer Firefox dès maintenant et de l'utiliser pour votre navigation WEB quotidienne au lieu du très insécuritaire Internet Explorer.

GM et Chrysler sous le même toit?

GM et Chrysler sous le même toit? Ou plutôt dans le même lit? Faut vraiment que ça aille mal pour que ces deux-là couchent dans le même lit. Cette nouvelle me laisse très perplexe pour les consommateurs qui ont acheté des produits de ces deux compagnies dernièrement. Je fais référence à la valeur de dépréciation des véhicules si jamais les deux géants ferai le grand saut sous le même toit. Qu'en sera-t-il? Augmentera-t-elle ou diminuera-t-elle?

Une chose est certaine, le monde de l'automobile est en détresse et ce n'est pas demain la veille que les produits nord-américains perdront moins de valeur après l'achat, serons plus fiable et moins énergivore en essence. D'ici là, continuons de pomper devant la pompe à essence avec un prix du baril de pétrole qui baisse sous les 70 $ et un prix à la pompe qui augmente.

Crise de la listériose : l'UPA, la syndicaliste, s'en mêle

Hier, cette lettre d'opinion écrite par Christian Lacasse (Président général de l'UPA) dans Le Devoir, à retenue mon attention. Il y vante les mérites du regroupement "syndical" pour faire face à une crise comme celle de la listériose qui sévit chez certains de nos producteurs fromagers au Québec.

Le président vante aussi l'UPA en regard à leur aide financière qui arrive plus rapidement que celle du MAPAQ et qu'ils offriront à certaines fromageries. L'aide en question est de l'ordre de 500 000$ et sera uniquement réservée à 35 fromageries. C'est bien dommage, mais il me semble qu'il y a bien plus que 35 fromageries affectées au Québec??? Ah! C'est vrai, peut être que les autres ne sont pas membres de l'UPA.

C'est bizarre, mais j'ai une autre image de l'UPA. Celle qui demande à ses membres de bloquer des sentiers de motoneige pour faire bouger un dossier comme celui sur la taxation municipale de ses membres (2005). C'est brillant il n'y a pas a dire. C'est, disons, très... syndicaleux!

Quant à moi, il devrait s'inquiéter du dossier de la gestion de l'offre en lien avec l'OMC. Ça serait plus payant pour les membres et nous tous. Il y a de quoi à s'inquiéter du futur de l'agriculture au Québec quand on voit arriver, par conteneur, dans nos ports, l'agriculture du monde entier. Pendant ce temps, certains continuent de tergiverser sur des problèmes de moindre importance.

Je suis d'accord sur un point avec Christian Lacasse. Dans le dernier paragraphe de sa lettre, il parle de supporter les fromagers du Québec en redemandant leurs produits et il a bien raison. Il ne faut pas laisser les épiciers dicter quels seront les choix de fromages dans les comptoirs. Il faut demander celui qui nous tente et ne pas se gêner de consommer un fromage à notre goût quitte à se prendre en argumentation avec le propriétaire de votre épicerie. Il ne faut pas oublier que les épiciers sont peureux, mais pour des raisons monétaires.

La tondeuse version grande surface

C'est l'histoire du gars qui forme un jeune débutant dans un magasin à grande surface...

Un premier client arrive...

' Regarde-moi bien aller ', dit le senior en s'avançant vers le client.

Le senior : ' Puis-je vous aider? '
Le client : 'Certainement. Je voudrais un boyau d'arrosage, s.v.p. '
Le senior : ' Pas de problème. 10, 20 ou 30 pieds? '
Le client : ' Hmmm. 30 pieds. '
Le senior : ' Parfait. Une tondeuse avec çà? '
Le client : ' Heuh? '
Le senior : ' Ben oui! Vous allez arroser votre gazon, il va pousser. Il va bien falloir le tondre! '
Le client : ' Ah oui! Alors je l'achète '.

Lire la suite

Piratage informatique : Mafiaboy raconte son histoire dans un livre

Mafiaboy alias Michael Calce
Michael Calce alias Mafiaboy

Finalement, l'histoire tant attendue de Mafiaboy (alias Michael Calce) arrive visiblement en premier sous la forme d'une autobiographie qui est écrite par le journaliste montréalais Craig Silverman. Je dis en premier, car il ne faudrait pas oublier qu'il y avait cet autre projet bien connu dans la blogosphère et sur le blogue de Martine, celui d'un film sur Mafiaboy. Il a été scénarisé il y a quelques années par la blogueuse Martine Pagé bien connue du Yulblog.

Malheureusement, malgré que ce scénario soit écrit depuis longtemps, il est toujours en attente de financement selon Martine Pagé. Si jamais ce film sort sur nos écrans ou dans une autre forme, je serai le premier à comparer les deux oeuvres. Le côté romancé qu'apportent certains films m'inquiète toujours lorsqu'il est question de raconter une histoire vraie. Souhaitons quand même que ce projet de film débloque bientôt pour le financement et que le film soit bien fait.

La page d'accueil du site Web consacré au livre : mafiaboybook.com

Nouvelle via Sympatico/MSN

et

ici sur Radio-Canada.ca

Dossier complet d'archives sur l'affaire Mafiaboy à Radio-Canada.ca

Je suis écoeuré des pubs des partis politiques

Le titre de mon billet est assez évocateur, je n'ai donc pas besoin d'en rajouter. Plus que deux jours et tout cela sera terminer pour un autre quatre ans... au niveau fédéral. Ah! Nonnnnn il reste le provincial. :-(

Le secret d'une bonne "bolognese" : le marché Jean-Talon de Montréal

Marché Jean-Talon octobre 2008Marché Jean-Talon octobre 2008Marché Jean-Talon octobre 2008Marché Jean-Talon octobre 2008
Marché Jean-Talon octobre 2008Marché Jean-Talon octobre 2008

Citrouilles, potirons et autres cucurbitacées étaient à l'honneur au Marché Jean-Talon ce week-end. La raison de notre visite (que j'ai suggérée) était principalement pour y faire des emplettes de légumes et quelques fruits. Après réflexion, il faut se rendre à l'évidence, une visite au marché Jean-Talon réserve plein de surprises.

Première surprise de la journée, J'apporte mon gros "kodak" pour faire de belles photos et j'oublie ma carte mémoire. Faut-tu être poche je me suis dit. Avec les 20 degrés et la superbe lumière en ce bel après-midi, je me disais qu'il allait absolument en profiter. Je décide d'aller dans une pharmacie située à proximité afin de me racheter une carte mémoire. Sans le savoir, j'étais à seulement une minute à pied du magasin Electro-Tel sur Jean-Talon. C'est un grossiste de trucs électronique et c'est tenu par des gens de la communauté arabe. J'étais heureux d'y trouver des cartes mémoire Kingston de 2 gigs à 9$. J'ai pu retourner rapidement au marché.

En arpentant les diverses allées remplies de fruits et légumes, j'ai trouvé un sympathique marchant de pomme du nom de Marcel les pommes de St-Joseph-du-Lac. Après avoir pris en photo ses superbes pommes Lobo, il m'invita à en croquer une tout en refusant la monnaie que je lui tendais. Délicieuse!

Continuant notre promenade, on découvre les piments qui sont présents partout sur le site et leurs couleurs sont tout simplement magnifiques. J'ai mis quelques photos de ces beaux piments ici, ici et ici. Ces poivrons-ci avaient eux aussi des couleurs très spécial.

Entre deux caisses de salades et la boulangerie, un chansonnier entonne des airs à la française sous le regard curieux des enfants.

En voyant tous ces produits du Québec, ça nous a donné le goût de cuisiner une "bolognese" pour le souper. Le résultat final de cette "bolognese" est ici. Sans oublier le dessert, nous sommes arrêtés au Café Ryad du marché afin d'acheter quelques pâtisseries libanaises. Un vrai délice!

Franchement, on ne profite jamais assez des marchés publics de Montréal. La quantité et la qualité sont vraiment au rendez-vous.

J'ai mis toutes les photos prises durant cette journée dans cet album sur mon Flickr.

Téléphonie GSM : bientôt offerte chez Bell et Telus

Bonne nouvelle, la plateforme de téléphonie GSM sera bientôt offerte chez Bell et Telus.

Le temps guérit les blessures. Le temps guérit les peines d'amour et le temps fait aussi changer d'idée le plus gros joueur du domaine des télécommunications au Canada par rapport à la norme mondiale de connexion cellulaire, le GSM. Comme il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées, Bell prévoit avoir terminé d'implanter un réseau GSM par-dessus le réseau déjà existant.

Ça signifie quoi pour le commun des mortels que nous sommes? L'accès à un vaste choix d'appareils GSM, qui sont souvent développés plus rapidement que les autres pour cette plateforme technologique de communication. Le choix du GSM pour Bell n'est que stratégique, et quel retard ils ont pris dans ce domaine par rapport à Rogers/Fido. Le iPhone sera-t-il parmi les modèles d'appareils supportés par Bell? Ça reste à voir.

En résumé, si vous êtes un abonné de Bell Mobilité et que votre téléphone se fait vieux, attendez avant de le changer. Remplacer plutôt votre pile si cela est votre unique problème. L'attente ne sera pas longue, car Bell prévoit avoir terminé son rehaussement d'ici la fin de 2009. À partir de cette période, le réseau de Bell sera totalement compatible GSM.

Espérons une concurrence plus féroce entre les différents fournisseurs grâce à ce "move" technologique et stratégique de Bell Mobilité en 2010.

Philippe Giffard, le Premier vice-président Ventes chez Bell en entrevue avec Bruno.

Nouvelle via le carnet techno de Bruno Guglielminetti.

Pourquoi se plaindre de la perte de la Formule 1 à Montréal?

Ce n'est pas si grave d'avoir perdu la Formule 1 à Montréal. Réconfortez-vous, Montréal est toujours sur la "map". Oui, oui! Rappelez-vous, Montréal est maintenant sur la carte de jeu du Monopoly édition mondiale!!! Ce n'est pas rien ça! LOL :-)

La Chrysler Sebring Cabriolet démolie par Jeremy Clarkson

Mario, un ami, a bien raison... et il dit :

Le chroniqueur automobile britannique, Jeremy Clarkson a fait la critique de la Chrysler Sebring cabriolet, et par la bande de la société Américaine.

J'ai ri un bon coup, et en voici un petit extrait qui donne le ton. (Article complet ici) C'est encore plus drôle je crois si on voyage souvent et qu'on doit louer fréquemment des véhicules.

"I have no idea which engine was fitted to my rental but I can tell you that all it did was convert fuel into noise. Sadly, there’s more bad news. Turning petrol into motion, as we know, is an expensive business, but turning it into sound is even worse. We managed just 18mpg."

"It was hopeless in crosswinds and the only option you need on a twisty road are sick bags."

"...the suspension still manages to crash about like a drawer full of cutlery when it is asked to deal with a small pothole. "

"And of course, being an American rental car, it came with a warped disc brake..."

Comme l'était un bon "destroy" de CD par Claude Rajotte!

New Wine for Seniors

Une petite blague anglophone qui ne se traduit pas... Michel!!!

New Wine for Seniors...verre vin

California vintners in the Napa Valley area, which primarily produce Pinot Blanc, Pinot Noir and Pinot Grigio wines, have developed a new hybrid grape that acts as an anti-diuretic.

It is expected to reduce the number of trips older people have to make to the bathroom during the night.

The new wine will be marketed as :

PINO MORE

I HEARD IT THROUGH THE GRAPEVINE.

Roxon SleepStrip : découvrir son apnée du sommeil sans avoir l'air d'un cobaye

apnée sommeil

Vous pensez souffrir d'apnée du sommeil et votre médecin vous prescrit une séance de détection de l'apnée du sommeil à domicile. Jusque-là ça va, mais lorsque vous revenez à la maison et tentez d'enfiler tout l'équipement nécessaire au monitorage, vous n'avez plus le gout de dormir et pas vraiment le temps de vous y habituer. Les équipements ne sont prêtés qu'une nuit par les hôpitaux. L'illustration ci-haut est comique, mais représente quasiment la réalité.

Sleepstrip apnée apnea

Espoir, espoir, il y a de l'espoir grâce à l'avancement de la technologie et surtout grâce à la miniaturisation. La compagnie Roxon a mis sur le marché le SleepStrip (image ci-dessus), un appareil diagnostic autonome jetable si petit qu'il se fixe sous le nez du sujet. Le microprocesseur intégré du SleepStrip mesure le nombre de fois où vous cessez de respirer pendant votre sommeil et permet ainsi de déceler la présence et le degré de sévérité de l'apnée du sommeil.

Vraiment, on n'arrête pas le progrès.

Autres liens en rapport à l'apnée du sommeil.

www.sommeil-mg.net/spip/Exploration-complementaire-du

www.richardtremblaydd.com/ronflement.htm

Émission Découverte ce soir : l'hémodialyse à domicile

Ce soir à l'émission Découverte, Charles Tisseyre présente le côté clinique de la dialyse à domicile. Cette nouvelle façon de faire permet à plus de personnes, encore autonomes, d'effectuer leurs traitements dans le confort de leur foyer.

Le sujet de ce soir à Découverte concorde bien avec mon travail. Certains d'entre vous le savent, mon travail consiste à réparer et entretenir les équipements médicaux. Dans le vaste éventail d'équipement médical qui sont sous la responsabilité du technicien en génie biomédical, il y a entre autres, les équipements d'hémodialyse ou pour nos amis français le générateur d'hémodialyse, utilisé en dialyse hospitalière ou à domicile.

La technologie dans ce domaine particulier de l'hémodialyse n'a pas vraiment évolué depuis les 10 ou 15 dernières années. À preuve, l'Hôpital du Sacré-Coeur utilise encore une technologie qui date de plus de 15 ans sans demandes particulières des néphrologues en place. Sachez que la technologie d'hémodialyse est 10 fois moins performante pour épurer le sang qu'un rein en bonne santé. Tout de même incroyable ce corps humain.

Bonne Découverte à la télévision de Radio-Canada ce soir de 18 h 30 à 19 h 30.

Faire ses propres Têtes à Claques

mashface

Vous avez en masse de temps à perdre ou avez envie de perdre du temps précieux... allez fabriquer vos propres personnages style Têtes à Claques via Mashface.com.

Mise à jour du 24-02-2010

beta.mashface.com est devenu Xtranormal.com

Mon image de l'état de l'économie américaine

Le "Charging Bull" situé dans le parc "Bowling Green" près de Wall Street à New York (quartier de la Bourse) a toujours été le symbole de la puissance économique de Wall Street et des USA en général. Les gens s'y précipitent pour lui toucher les... bourses. Ce geste est, semble-t-il, un symbole sensé apporter la bonne chance ou la bonne fortune. Les marques d'usures sur le nez, les cornes et les testicules prouvent bien cette pratique faite par certains visiteurs de l'endroit.

Dans ce photo-montage réalisé par un ami, on peut voir le président Georges W. Bush combattant cette icône mondiale du capitalisme. Comme les courtiers de Wall Street, il ferait mieux du lui caresser les testicules afin d'aider son économie. Mais fidèle à lui-même, et préférant gagner son combat (ou ses guerres) plutôt que de remonter son économie, il continue de se tirer dans le pied. Chantons tous ensemble : "God Bless America".

Voici mon image de l'état de l'économie américaine ou du dernier crash de Wall Street.

Bush combattant la crise économique sur WallStreet
Le "Charging Bull" (parfois nommé "Wall Street Bull" ou "Bowling Green Bull")

C'est la fin des déjeuners copieux à l'Hôpital du Sacré-Coeur

Déjeuner copieux à l'HSCM

Je me fou que cette information ne soit pas d'intérêt public, je suis très déçu pour ne pas dire "pissed off". Je mets la photo de mon dernier déjeuner dans ce billet pour moi-même et les nostalgiques qui travaillent avec moi ainsi que les visiteurs.

Tous les services de l'Hôpital du Sacré-Coeur subissent des compressions de budget et parfois c'est correct. Mais cette dernière est vraiment mal placée à mon humble avis. La dernière idée de génie vient du service de diététique qui supprime un poste de cuisinier le matin à la cafétéria.

Résultat, plus aucun déjeuner préparé à notre goût. Il reste seulement un buffet digne des pires buffets chinois, comportant seulement des oeufs battus en omelette qui flottent dans leur jus ainsi que des fèves au lard qui rendraient jalouses les plus belles tomates séchées d'Italie.

C'est niaiseux, mais c'est en réalisant des coupures du genre que l'ambiance d'un emploi devient moins... gouteuse et plus douteuse.

YULBlog d'octobre malgré tout

Si l'on visite le site Yulblog.org on pourrait être tenté de croire qu'il est moribond. En effet, l'agrégateur ne reçoit plus aucun billet de ses blogues affiliés depuis quelque temps. Bizarrement, c'est mon billet du 17 septembre qui est affiché en tête de liste depuis ce temps. Encore plus bizarre, le titre de ce billet est "Le seul, l'exclusif, l'unique... enfin presque". Je le jure, je n'y suis pour rien.

Reste que ce soir il y a quand même la rencontre YULBlog puisque nous sommes le 1er mercredi du mois. On se donne rendez-vous à la Quincaillerie. A+

Pour le "bug" de ping de Yulblog.org, est-ce possible qu'il se situe dans ce fichier? : index.html.new. Patrick saura nous le dire.

Buzzz.tv : pour un débat des chefs plus... réel

Espérons que Buzzz.tv permettra de voir le débat de ce soir sous un autre angle en y connectant le vrai monde tout en empêchant les partis politiques à eux seuls d'influencer les résultats de ce soir.

Allons participer en grand nombre au débat grâce à l'interactivité du site www.buzzz.tv.