Je dis merci au gouvernement du Québec, car avec sa nouvelle loi sur l'utilisation obligatoire des pneus d'hiver, c'est presque la frénésie pour en obtenir. J'ai vendu mes pneus d'hiver en moins de cinq jours ce qui constitue un record pour moi sur Lespac.com. En tout cas, il ne faut jamais croire le premier venu qui vous dit que vos pneus sont finis comme j'en parlais ici et ici.

De plus, en comparant les prix de 2003 avec ceux de cette année, je ne trouve pas que le prix élevé du pétrole a fait augmenter de façon significative le prix des pneus d'hiver. Par exemple, les Nokian Hakkapeliitta 5 sont presque au même prix que les Nokian Hakkapeliitta 1 de 2003 soit environ 155$ du pneu. Sans parler, que les Hakka 5 soient plus performants au départ sur la glace que les Hakka 1 l'étaient.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai reçu aujourd'hui mon renouvèlement annuel d'immatriculation. Un autre 257 $ qui s'en retourne au gouvernement. Ça aurait été cool d'avoir d'autres pneus d'hiver à vendre. Ça aurait bien fait mon affaire. Ah! L'argent, c'est vraiment une roue qui tourne. ;-)