Pneus hiver Nokian 1Pneus hiver Nokian 2Pneus hiver Nokian 3Pneus hiver Nokian 4

"Tes pneus sont finis mon homme!" C'est avec ces mots qu'un vendeur de pneus de Laval a qualifié les pneus d'hiver que j'avais sur mon auto l'hiver passé. Ça veut-tu dire que j'aurais pu mourir? Non, mais sans blague. ;-)

Devrions-nous faire confiance à un vendeur de pneus qui s'intéresse plus à mon nouveau char qu'a mes pneus? C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui en allant montrer un de mes pneus à un conseiller en pneus de Laval.

Ses inquiétudes proviennent du fendillement du caoutchouc au fond des encoches de mes pneus. Il dit qu'il ne donnerait même pas ces pneus-là à sa mère et que le pétrole dans le caoutchouc est évaporé...

J'ai croqué quelques photos de la semelle du pneu en question afin de vous montrer cela. Cliquer sur les différentes photos pour les agrandirent et même les zoomer si vous le désirer avec la loupe de Flickr au-dessus de chaque photo. La date de fabrication de ces pneus est 4802, soit la 48e semaine de 2002. La mesure semelle restante est de 9/32 de pouce.

Sérieusement, si vous avez un avis éclairé sur le sujet, soyez gentils de commenter ce billet en cliquant sur le lien "commentaire" au bas. Dites-moi ce qui ne va pas avec mes pneus d'hiver?

Really!!! What's wrong with thoses winter tires?