World Trade Center Hoax
La fausse image du touriste sur le toit du World Trade Center : un des canulars les plus populaire de ce triste évènement.

Il y a sept ans jour pour jour, à 9 h 03 du matin, le monde entier était abasourdi par les attentats du World Trade Center à New York et du Pentagone à Washington. La puissance des images diffusées par tous les réseaux de télévisions était-elle que même les patients de mon unité à l'hôpital en oubliaient leur condition pendant un instant afin de comprendre ce qui se passait.

Il faut remettre en contexte qu'à cette époque chaque patient avait un téléviseur sur le bout de son lit sur l'unité de dialyse. Ainsi, la nouvelle s'est répandue en quelques minutes sur toute l'unité. Ce moment restera gravé dans ma mémoire puisque sans le savoir j'entrai dans le département et tout le monde, l'air stoïque, avait les yeux rivés sur les petits postes de télévision de neuf pouces de diamètre muets, car ils ne fonctionnent qu'avec des écouteurs. C'était comme irréel de voir les bulletins de nouvelles avec des animateurs connus, présentant une vraie nouvelle irréaliste, le tout sans son, juste l'image et personne qui ne parle tout autour.