Si jamais l'arrivée de l'été fait bouger votre cul ailleurs que devant votre ordinateur, il est bien possible que vous vouliez diminuer votre forfait Internet. Avec Vidéotron, il est possible de diminuer son forfait à celui nommé "Intermédiaire". Avec une vitesse de 600Ko en téléchargement c'est bien assez pour bloguer, consulter ses courriels, vérifier l'horaire cinéma, s'assurer de l'horaire des autobus et autres trucs du genre sur le WEB.

Lorsque l'on change radicalement de forfait Internet, la vitesse n'étant plus la même il faut réajuster ses paramètres Internet dans la pile TCP/IP de Windows. Une pile dans Windows? Ce n'est pas important de comprendre tous les mots de mon billet, l'important c'est d'optimiser sa pile. ;-) Afin d'optimiser vos paramètres Internet Vidéotron il suffit de télécharger un petit logiciel gratuit sur le site de Vidéotron après s'être identifié comme client avec son code VL... et son mot de passe.

Un tutoriel est présent pour vous aider avec ce petit logiciel gratuit pour Windows et Mac uniquement. Par la suite, il serait bon de faire un petit test de vitesse afin de s'assurer que tout fonctionne à la bonne vitesse. On peut faire ce test de vitesse ici sur le site de Vidéotron.

Voici les résultats de ma connexion suite à cette optimisation.

Test de vitesse dslreports