Cuil.com : un nouveau moteur de recherche

Personnellement, je n'aime pas CUIL. Les recherches sont encore imprécises. Mais vous qu'en pensez-vous?

Le moteur de recherche mis sur pied par des anciens de Google est disponible à l'url suivant : www.cuil.com

Une vidéo puissante combinée au WEB 2.0 = rétrogradation

Voici un superbe exemple de vidéo compromettante et puissante, surtout si elle est diffusée dans Internet.

Un policier new-yorkais a récemment été rétrogradé, après qu'une vidéo publiée sur YouTube l'ait dénoncé.

Critical Mass est une randonnée de vélo organisée mensuellement dont l'objectif est de célébrer et de promouvoir les droits des cyclistes.

Vendredi dernier, alors que la randonnée se déroulait à New York, un policier zélé a arrêté Christopher Long, un cycliste, pour avoir bloqué le trafic, pour avoir semé le désordre, pour voie de fait et, finalement, pour avoir résisté à son arrestation. Le hic: pour l'interpeller, Patrick Pogan, le policier, âgé de 22 ans, a violemment plaqué le cycliste contre la chaîne de trottoir.

source

Nouveau thème chez Blog Story

Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, le thème (template) de mon blogue a changé. Ce changement est temporaire, je répète, ce changement est temporaire. Le temps de régler quelques problèmes de programmation avec l'ancien thème et vous retrouverez soit l'ancien thème ou un thème plus facile à lire. Désolé pour les inconvénients.

Petit mode d'emploi des commentaires :

Ne soyez pas gêné de commenter ce billet avec vos idées, inquiétudes, félicitations, etc. Pour commenter, cliquez sur le lien "aucun commentaire" ou "XX commentaire" (XX étant le nombre de commentaires actuel) en bas à droite de chaque billet. Il est toujours possible d'afficher le formulaire de commentaire en cliquant sur le titre du billet. Allez, faites marcher vos claviers. Vous aussi la belle-mère. ;-)

P.-S. Ne pas oublier qu'il y a toujours l'abonnement par flux RSS et par courriel à mon blogue dans la colonne de droite du blogue. Vous recevrez mes nouveaux billets par RSS ou courriel. Le format est différent donc plus facile à lire de cette façon.

STAR Académie - TVA : une 4e saison!

Déjà quatre ans...? Incroyable! Après trois ans d'absence, l'émission nous revient. Est-ce vraiment le droit de rêver? ;-)

Le site officiel de STAR Académie 4e édition : tva.canoe.com/emissions/lesauditions/2008/

COMMUNIQUÉ DE PRESSE OFFICIEL

Les auditions débuteront en août 2008 selon ce calendrier de TVA :

ATTENTION NOUVELLES DATES !
Ouverture des portes à 8 h - fermeture des
portes à 20 h

18, 19, 20, 23 et 24 août : Montréal
Hôtel Gouverneur Place Dupuis
1415, rue Saint-Hubert, Montréal, QC, H2L 3Y9

Star Academy, les auditions, Star Academie 4, 2008, 2009

Lire la suite

Un simple café à Montréal en ce samedi après-midi

Montréal, 16 h 20, samedi, Caffé Art Java de l'avenue Mont-Royal

Je savoure lentement un délicieux café latte en regardant les piétons déambuler sous la pluie fine. À une table d'à côté, un homme aux allures d'Hubert Reeves pianote à un doigt sur son ordi portable. Son occupation à l'air importante, car son visage porte un regard sérieux. Deux tables plus loin, un autre homme dans la vingtaine se gratte la tête en regardant le rendement de ses actions en bourse. Rien qu'a le regarder, on imagine que ses rendements ne sont pas à la hauteur de ses espérances. On peut en être certain en jetant un coup d'oeil rapide aux courbes de rendement de ses investissements affichés sur son MacBook Pro tout neuf. Une table plus loin, encore un homme, début trentaine, jouant sur son Nintendo DS en alternance avec son IPod et une bande dessinée de Philémon. Décidément, il a peur de s'ennuyer celui-là.

Au fait, il y a juste des hommes ici? Ha! bien non, juste là, à trois heures, une jolie fausse blonde joue, elle aussi, du clavier sur son ordi portable en grignotant un panini maison. Dehors, un train de parapluie défile sur les trottoirs de l'avenue Mont-Royal. Merde, je vais manquer de papier, car je n'avais pas prévu ce soudain besoin d'immortaliser ce moment. Bof, au diable, j'en emprunte à la jolie fausse blonde d'à côté. Tiens, une fausse blonde anglophone. J'ai un léger moment d'hésitation puis je suis fier d'avoir fait l'Université York l'été de mes vingt et un ans. Dans mon cas, quand vient le temps de parler anglais, ce n'est pas la technique qui manque, c'est juste que l'on dirait que les influx nerveux ne se rendent pas dans les muscles de mes mâchoires. Je trouve quand même le tour de lui emprunter quelques feuilles. Dehors, la pluie arrête et le défilé de parapluies se transforme devant le café comme si le nuage était devant le bloc d'à côté.

Finalement, ce n'est pas si moche la pluie en sirotant un bon café dans ce café de l'avenue Mont-Royal. C'est juste moche d'être à pied sous cette pluie. Mon esprit recommence à vagabonder sur le fait d'être à pied pour l'été. Au moment où j'oubliais presque l'attente de ma nouvelle voiture, la voilà qui vient se stationner juste devant moi. La conductrice, une mulâtre, effectue un stationnement parallèle digne d'une manoeuvre masculine. Ha! Oui, c'est sexiste? Et puis? C'est bon d'être un peu sexiste des fois, sans se prendre au sérieux bien sûr. Là, je n'observe même plus la conductrice de toute façon. Mes yeux sont fixés sur la Mini Cooper grise qui est devant moi. Je contemple ses courbes en imaginant mon pied sur l'accélérateur et mes mains sur ses hanches... mes mains sur le volant gainé de cuir. Hum! Que ça va sentir bon un char neuf. J'ai hâte!!! Plus qu'un mois d'attente, Ha! quelle souffrance. ;-)

Revenons au café. Une fille entre dans la place et cherche l'endroit du regard. Elle cherche quelqu'un. Un "blind date" peut-être? Elle a les cheveux mouillés, très mouillés et semble fâchée. La pluie lui a fait un look de chat mouillé et je dirais que son "blind date" est fichu avec un look pareil. Elle parle italien au téléphone. Quant à moi, son look de chat qui sort du bain lui est tout pardonné, car après tout, elle parle italien.

Ce que j'aime de Montréal, c'est qu'en un simple après-midi du samedi, on peut bénéficier du soleil, de la pluie (cette pluie qui somme toute est réconfortante et qui m'aide à passer au travers mes allergies) tout en buvant un délicieux café latte de chez Caffé Art Java, entouré de quatre cultures différentes. Tout ceci dans une réelle harmonie. C'est aussi ça Montréal! Ne l'oubliez pas.

Histoire de rétine

Grâce à la technologie, il arrive que l'on puisse en savoir plus. C'est ce qui est arrivé lors de ma dernière visite chez l'optométriste.

La technicienne me propose de faire une photo par caméra rétinienne afin d'avoir une idée de la santé générale de mes yeux. J'ai accepté sachant que c'était pour la bonne cause. Bonne nouvelle mes rétines sont en super forme. Pour seulement 20 $ on vous fournit un examen diagnostique avec photo par caméra rétinienne comme celle ci-dessous. Évidemment, le commun des mortels ne sait pas comment interpréter le résultat offert par ce genre de photo. Mais en posant quelques questions à l'optométriste, j'ai appris quels sont les points à surveiller pour ce type d'examen.

En premier lieu, on porte attention au fond de la rétine afin d'y déceler un bon contraste entre les taches foncées et les traits pâles. Le manque de contraste est relié à une certaine pathologie de l'oeil dont j'oublie le nom. Ensuite on porte une attention à la macula, c'est la tache noire vers l'intérieur. La taille ainsi que la présence d'un petit point blanc au milieu de celle-ci indiquent en partie, une rétine en santé. Finalement, on s'attarde au nerf optique qui est situé derrière la grosse tache blanche vers l'extérieur. Encore une fois, la taille ainsi que le rapport des grandeurs entre les différentes couleurs de la zone du nerf optique indiquent si la rétine est en santé ou pas.

Une section intéressante sur les maladies de la rétine sur le site de la société canadienne d'ophtalmologie.

Bon, c'est assez le cours de biologie 101, je vous laisse admirer mes jolis yeux. ;-)

caméra rétinienne
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Encore merci à Isabel Moreau O.D de chez Lapierre et Béliveau Optométristes pour tous ces renseignements et son professionnalisme.

Lapierre et Béliveau Optométristes
4785, rue de Salaberry, Montréal, QC H4J 1H7
N° de téléphone : 514-745-5622
Courriel : lapierre.beliveau@bellnet.ca

The Friday joke : Differences Between Women And Men

1. NAMES

If Laurie, Linda, Elizabeth and Barbara go out for lunch, they will call each other Laurie, Linda, Elizabeth and Barbara.

If Mark, Chris, Eric and Tom go out, they will affectionately refer to each other as Fat Boy, Godzilla, Peanut-Head and Scrappy.

2. EATING OUT

When the bill arrives, Mark, Chris, Eric and Tom will each throw in a $20, even though it's only for $32.50. None of them will have anything smaller and none will actually admit they want change back.

When the women get their bill, out come the pocket calculators.

Lire la suite

Le gouvernement du Québec : il donne d'une main et prends de l'autre

Un ami me mettait au courant d'une situation absurde (encore une autre au Québec c'est pas nouveau) dénoncée aujourd'hui par Nathalie Elgrably dans son article: "Absurde bureaucratie" sur Argent de Canoë.

Tel que titré, mon billet dénonce aussi cet exemple de deux poids deux mesures au sein même du gouvernement du Québec. C'est ce qui arrive lorsqu'on permet à un gouvernement d'avoir le nez fourré partout. Un moment donné, il est difficile d'avoir patte blanche dans tout lorsque l'on patauge des deux côtés de la clôture en même temps. C'est un gouvernement zzzocial-démocrate que l'on voulait, comme dirait Gilles Proulx. Il faut vivre avec ou le changer, mais pas juste chialer.

Voici l'essentiel du message de mon ami Michel à l'origine de ce billet.

Salut Frank, voici une suggestion pour ton blogue...

Savais-tu que pendant que le gouvernement ce bat contre le cartel de l'essence à Sherbrooke, pendant qu'il se bat contre l'inflation, il impose une hausse des prix du pétrole à St-Jérome !

Ils disent que Costco vend leur gaz trop bas. Ils ont augmenté l'essence de 3 cents le litre.

C'est vraiment anti-capitaliste !! >:o

Si j'me trompe pas, Costco on décider de donner ce 3 cents à des bonnes oeuvres. (je n'ai pas vérifié cette info)

Mais est-ce qu'ils vont mettre un prix minimal sur les hamburgers, si McDo les vend trop bas pour le Roi de la Patate ? Est-ce qu'ils vont mettre un prix minimal sur les autos, si Hyundai sort des voitures trop économiques pour GM ? Non, mais franchement !! On a assez du cartel du lait ici et du sucre aux États-Unis. On n'a pas besoin d'ajouter le pétrole. Surtout que les pétrolières font des milliards. $%?&*( !!

Je pense que Nathaly Elgrably et mon ami Michel ont raison tous les deux. Étant moi-même un employé du gouvernement à titre de technicien de la santé, je peux confirmer que ce gouvernement n'en est pas à sa première absurdité bureaucratique ni à sa dernière. Rappelez-vous celle que j'ai dénoncée ici même dans mon blogue. Le plus souvent c'est le manque de concertation qui cause des aberrations en santé comme ailleurs. Une chose que je fais à mon niveau en tant que fonctionnaire, c'est de limiter les dépenses en utilisant l'argent des contribuables de la façon la plus sensée et en utilisant mon sens aiguisé de consommateur tout comme je le ferai pour moi lorsque je magasine. C'est ma façon de contrebalancer les absurdités faites par les autres du gouvernement. D'ailleurs, c'est le seul pouvoir que je détiens pour l'instant dans cette grosse machine gouvernementale.

Dormez-vous? : dormez-vous au gaz?

Dormez-vous? : dormez-vous au gaz? On est au Québec ici!

J'en ai plein le cul des publicités martelées de tout un chacun qui utilise des termes en anglais au lieu de formuler leur slogan en français.

C'est le cas avec la publicité T.V. de Dormez-vous?, concernant leur vente "Mix and Match". Quoi, est-ce si difficile de trouver un équivalent français? Pourtant, leur site WEB affiche le terme "Vente Méli-Mélo".

Cibole ils n'ont donc aucun respect de la langue Française?

Si leur slogan est : "Tout le monde devrait bien dormir", j'ajoute que toute grande entreprise établie au Québec devrait bien utiliser le français.

Formuler vos plaintes en leur écrivant sans fautes S.V.P au courriel suivant : info@dormezvous.com

Ou via ce formulaire de commentaires : www.dormezvous.com/fr/contact-us-feedback.html

Ou encore par téléphone : 1 888 7-DORMIR

Concours 10 x 10 de TVA pour Taking Chances de Céline Dion

Le concours 10 X 10 de TVA pour le spectacle Taking Chances de la tournée de Céline Dion est sensé être sur le WEB, mais où? Je n'arrive pas à le trouver sur le site de TVA.

Si jamais vous le trouvez, avisez-moi en commentant ce billet S.V.P.

La chance collée au cul

Il y a des personnes chanceuses dans ce monde. Comme celui-ci.

Par contre, il y en des plus merdeux encore, comme ceux-là.

Vaut mieux être éjecté que mourir :
www.metacafe.com/watch/772432/lucky_guy_safe_from_extreme_accident/

Pas une place pour trainer la piste de course :
www.metacafe.com/watch/617009/lucky_in_race_excident/

Sauver par un arbre :
youtube.com/watch?v=7NNcw8Vzo_I

Le plus chanceux de tous selon moi :
www.youtube.com/watch?v=iNr87t4TqSk

L'effeuilleuse nouveau genre

Société de consommation oblige, voyez au bout de mon doigt sur cette photo que les effeuilleuses aussi évoluent!

L'effeuilleuse
Via le journal de Montréal du samedi 19 juillet 2008
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Pas un tattoo...

Une amie me raconte au téléphone...

- Je me suis fait faire un tattoo sur une fesse.

- Ha oui, c'est quoi?

- Un tatou.

- Oui mais c'est quoi le dessin?

- C'est un... TATOU!!!

- Oui mais c'est quoi?

- Bon OK, attends, je vais te le montrer.

- Pas un tattoo, un tatou!

Cliquez ici pour voir le tattoo.

Merci à Michel pour la photo.

Rendre son portable vraiment portable

Pourquoi nommer les ordinateurs portables s'ils ne sont pas vraiment portables? Voici une solution pour les accros du... portable.

rack laptop
rack laptop

Un p'tit 15 cennes pour Bell S.V.P.

Un message sans équivoque par les temps qui courent.

message texte

Misère de l'informatique : prise 2

En voici une vraie...

Concernant le conflit entre la mise à jour KB951748 de Microsoft et l'utilisation de ZoneAlarm causant la perte de connexion Internet, voici le "pop-up" que vous recevrez de la part de ZoneAlarm.

Avis ZoneAlarm KB951748

Si jamais vous n'obtenez pas ce "pop-up", voici les liens pour télécharger les versions gratuites anglaises et françaises de ZoneAlarm 7.0483.

Français : dl4.zonealarm.com/u/dlr/bin/free/3301_fr/zlsSetup_70_483_000_fr.exe

Anglais : download.zonealarm.com/bin/free/1025_zl/zlsSetup_70_483_000_en.exe

Misère de l'informatique

Il faut être au moins trois pour installer Linux chez un adepte de Windows!

geekscottes
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur.

Via Geekscottes

Une navette au départ de Montréal vers l'aéroport de Plattsburgh

Vous ne croyez pas que l'aéroport de Plattsburgh soit une alternative de choix à l'aéroport PET? Voici un argument de poids pour vous faire changer d'idée et utiliser cet aéroport américain qui n'arrête pas de nous charmer avec ses offres!

Communiqué de presse de l'aéroport de Plattsburgh :
www.plattsburghinternationalairport.com/francais/news/documents/BusServicePressRelease_6_30.pdf

L'aéroport de Plattsburgh a pris les grands moyens pour rivaliser avec l'aéroport Montréal-Trudeau. Il offre désormais un service de navette aux voyageurs montréalais. La navette propose l'aller-retour entre Montréal et Plattsburgh pour la somme de 40 $ (U.S.). Il y aura deux départs par jour depuis le centre-ville de Montréal. L'an dernier, 8000 Québécois ont utilisé les services de cet aéroport américain.

Via Radio-canada

Le retard du techno geek

Le plus sérieusement du monde, voici les mots qui sont sortis de ma bouche vendredi soir passé, alors que j'entrais voir le réaménagement du magasin Blockbuster de mon quartier. Le préposé a surement cru qu'il avait affaire à un retardé en technologie.

En entrant dans le magasin, le préposé me dit :

- Bienvenue chez Blockbuster. Est-ce que je peux vous aider?

- Euuuu! Non merci, malheureusement mon magnétoscope est défectueux, je ne passais que pour voir le réaménagement.

- Avez-vous un lecteur de DVD?

- Mais oui!

- AH! OK. Car nous n'avons plus aucune cassette VHS depuis sept ans. Bienvenue quand même chez Blockbuster monsieur!

- Merci. (avec un sentiment de gêne)

Ma courte réponse venait de me trahir. Je n'ai pas loué de film en magasin depuis ce temps?!!! Incroyable.

La gomme à effacer antipoursuite de Stéphane Dion

Stephane Dion Green Shift
De Green Shift à Green Shit par Chapleau!

The Friday joke : Y Generation

The Silent Generation...people born between 1925 and 1945.

The Baby Boomers...people born between 1946 and 1964.

Generation X...people born between 1965 and 1982.

Generation Y...people born between 1983 and 1997.

Why do we call the last group of people Generation Y?

I had no idea until I saw this caricaturist's explanation!

A picture is worth a thousand words!

Generation Y

ZoneAlarm + KB951748 = pas de connexion Internet

Microsoft a encore réussit à bousiller le fonctionnement de milliers d'ordinateurs. La dernière mise à jour (KB951978) entre en conflit avec le très populaire logiciel de "firewall" ZoneAlarm, causant une perte de connexion Internet suite à la modification de certains fichiers utilisés par ZoneAlarm.

Check Point, le fabricant de ZoneAlarm, suggère de désinstaller la mise à jour KB951748 de Microsoft en attendant une solution de leur part ou de la part de Microsoft.

Une autre solution envisageable à très court terme est de diminuer les réglages Internet à "Medium" dans ZoneAlarm. Je ne recommande pas cette solution à long terme car le risque d'exposer votre ordinateur aux pirates est plus grand que de fonctionner avec la mise à jour désinstallée et ZoneAlarm avec ses réglages à "High"

Ultimement, vous pouvez désinstaller ZoneAlarm et n'utiliser que le "firewall" de Windows à condition que vous possédiez le service pack SP3 de Windows XP car la version de son "firewall" est efficace dans les deux sens contrairement à celui contenu dans SP2.

Au cas où, vous connaissiez quelqu'un qui vit ce genre de problème avec cette mise à jour de Microsoft, il existe une procédure complète ici afin de désinstaller la mise à jour de sécurité

Ah! Ha! Vive les mises à jour de Microsoft. Pensez-vous à Linux en ce moment?!

Update 12/07/2008 : Le site en français de Check Point Software suggère une nouvelle version de ZA :

http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAccessIssue_fr.html

Update 11/07/2008 : Le site en anglais de Check Point Software suggère une nouvelle version de ZA :

http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAccessIssue.html

Truc simple pour stopper la publicité d'une entreprise

Lorsque l'on achète un bien de consommation, par exemple une voiture neuve, le fabricant récolte nos coordonnées et commence à nous envoyer des communiqués. Certains sont utiles (rappels), mais la plupart ne servent qu'à de la pub et à détruire des arbres. Ayant été propriétaire d'un véhicule Nissan, je recevais à l'occasion des communiqués écrits à la maison et par courriel.

Toute compagnie qui se respecte offre toujours la possibilité de se retirer à tout moment de ce genre de campagne marketing. Parfois, on tente de contacter la compagnie en question par téléphone ou bien l'on utilise un formulaire Web ou un courriel afin de faire stopper les envois de publicité. Bien souvent, ça ne fonctionne pas et l'on doit se montrer plus insistant lors d'une deuxième tentative. Après plusieurs tentatives, on abandonne et l'on remplit le bac à recyclage avec leurs publicités fabriquées trop rarement avec du papier recyclé.

Ayant vendu ma Nissan, je me demandais si cette entreprise avait une façon simple de stopper ce genre d'envois. Plutôt que je fouiller sur le site Internet de Nissan à la recherche d'un formulaire de désabonnement, j'ai tout simplement écrit un courriel à la personne qui m'écrit depuis longtemps et que je ne connais pas du tout. C'est Wendy Durward, directrice générale, Communication de marketing chez Nissan Canada.

Sur l'heure du midi, en farfouillant le Web à la recherche de son courriel j'ai trouvé des courriels d'employés de Nissan Canada. Ils ont tous le même format du genre : prenom.nom@nissancanada.com. En extrapolant avec celui de Mme la directrice, je me suis permis de lui envoyer une gentille lettre afin d'obtenir mon retrait de leur liste d'envoi marketing. Après tout, c'est elle qui signait toutes les lettres que je recevais à la maison depuis un bon bout de temps. Hey oui! Cette dame que je ne connais pas existe vraiment! ;-)

Je suis un peu sarcastique, mais c'est tout de même amusant de recevoir du courrier d'une inconnue et qui vous parle avec familiarité comme si on avait gardé les vaches ensemble, et tout ceci, dans un but uniquement marketing. Enfin, tout ceci s'est bien terminé, car mon téléphone sonnait juste quelques heures après l'envoi de mon courriel. C'était la secrétaire de Mme Durward qui souhaitait répondre à ma demande. Efficace n'est-ce pas?

Morale de cette histoire, afin de stopper les envois de courriers, trouver le courriel de l'envoyeur (souvent les directeurs ou directrices marketing) et écrivez-lui une gentille lettre. Oui, oui vraiment gentille là tout de même! :-)

Le gars du câble S.V.P.

Bonjour Vidéotron, j'ai un tout petit problème avec mon raccord de câble T.V. On dirait qu'il y a des interférences dans l'image. Je vous envoie une photo de mon branchement extérieur. Avez-vous un bon technicien à m'envoyer? ;-)

Videotron mess

Photo prise dimanche près du resto La Cabane Grecque sur la rue Prince-Arthur.

Le temps des fraises au Québec

fraises du Quebec

En lisant cet article sur les endroits d'autocueillette de la fraise à moins d'une heure de Montréal, je me suis souvenu de la fraisière Talbot en Estrie près de Lac-Mégantic. Je me souviens encore d'entendre le propriétaire dire à ma mère : "Faudrait peser fiston avant et après l'autocueillette, Mme Rodrigue". Malgré l'abondance de fraise (dans mon ventre), j'étais mince quoique gourmand. Ah! Quelle belle époque! Je ne regrette rien! ;-)

Magasinage, sangria, resto grec et Festival de jazz

Aujourd'hui, en vrai bon citadin consciencieux, je me suis rendu en métro au centre-ville pour y faire quelques emplettes au La Baie centre-ville. Saviez-vous que le 8e étage regorge de produit à 60 et 70 % de rabais? Il y a là des aubaines intéressantes pour les hommes, femmes et enfants qui ont des besoins bien définis pour ne pas dire limiter. J'ai quand même trouvé six morceaux de vêtements d'été pour 76 $, taxes incluses. Pas mal pour quelqu'un qui n'apprécie pas tant que ça le magasinage. Merci à ma blonde pour son entrain entraide. ;-)

Par la suite, avec une idée bien en tête, on usa nos petits souliers jusqu'à la rue St-Laurent afin de se rafraichir le gosier. L'idée d'une Sangria bien froide à la Cabane m'est venue en tête en voyant cet ancien lieu de rencontre du YULBlog. J'avoue que la Sangria y était moins bonne qu'a bien d'autres endroits. J'irais même jusqu'à dire que celle d'un St-Hub ou celle d'une terrasse du Vieux-Montréal est bien meilleure. En buvant notre boisson, j'ai remarqué que le légendaire "Chez Schwartz's", juste en face, n'allais plus jamais être le même d'ici quelque temps. L'ouverture d'un comptoir pour le prêt-à-emporter fera sont ouverture d'ici quelque temps. J'en ai profité pour croquer quelques photos de la célèbre devanture du ce restaurant avant qu'elle ne change à jamais.

L'heure du souper approchait et la rue Prince-Arthur n'était pas loin. Il n'en fallait pas plus pour aller se taper un bon resto grec en compagnie d'un bon vin portugais (Albernoas) vraiment pas cher, acheté à la petite SAQ express judicieusement située près de la rue Prince-Arthur. De cabane en cabane, nous nous sommes retrouvés au resto grec, La Cabane grecque, en compagnie de notre bouteille. Sa terrasse était l'endroit idéal, en cette belle soirée, pour y déguster leur délicieux "Club Med". La cuisson du filet mignon semblait préoccuper le gérant qui s'est empressé de me rapporter une brochette bien rosée de son délicieux filet mignon. Très bonne bouffe que je recommande aux amateurs de viandes.

Question de digérer notre surplus de protéines, on est reparti en direction du Festival de jazz question de bouger un peu. Malgré la quantité astronomique de personnes sur la rue Ste-Cath, le groupe britannique "The Real Tuesday Weld" n'a pas vraiment convaincu ma blonde, ni moi d'ailleurs. Il y avait tout de même sur place une belle ambiance. Déjà 21 h, il faut quitter, car nous sommes de bons citadins consciencieux à pied et loin de la maison.

Photos à venir

Internet Vidéotron : c'est l'été, changement de forfait? Changement de paramètres!

Si jamais l'arrivée de l'été fait bouger votre cul ailleurs que devant votre ordinateur, il est bien possible que vous vouliez diminuer votre forfait Internet. Avec Vidéotron, il est possible de diminuer son forfait à celui nommé "Intermédiaire". Avec une vitesse de 600Ko en téléchargement c'est bien assez pour bloguer, consulter ses courriels, vérifier l'horaire cinéma, s'assurer de l'horaire des autobus et autres trucs du genre sur le WEB.

Lorsque l'on change radicalement de forfait Internet, la vitesse n'étant plus la même il faut réajuster ses paramètres Internet dans la pile TCP/IP de Windows. Une pile dans Windows? Ce n'est pas important de comprendre tous les mots de mon billet, l'important c'est d'optimiser sa pile. ;-) Afin d'optimiser vos paramètres Internet Vidéotron il suffit de télécharger un petit logiciel gratuit sur le site de Vidéotron après s'être identifié comme client avec son code VL... et son mot de passe.

Un tutoriel est présent pour vous aider avec ce petit logiciel gratuit pour Windows et Mac uniquement. Par la suite, il serait bon de faire un petit test de vitesse afin de s'assurer que tout fonctionne à la bonne vitesse. On peut faire ce test de vitesse ici sur le site de Vidéotron.

Voici les résultats de ma connexion suite à cette optimisation.

Test de vitesse dslreports

Un concours pour le "Pionnier des oreilles de lapin"

mire tv tête indienvieux modèle tv

En 2009, la diffusion hertzienne de contenu télévisuel analogue standard tirera à sa fin aux É.-U. Afin de souligner cela, le site AntennaWeb.org est à la recherche de pionniers des oreilles de lapin. Elle a même ouvert un concours afin de trouver le "pionnier" de cette époque à travers les États-Unis.

Firefox entre dans le Livre des records Guinness

C'est officiel, Mozilla est entré dans le livre des records Guinness avec le plus grand nombre de téléchargements en une journée pour la sortie de Firefox 3. C'est grâce à l'effort de toute la communauté Mozilla ainsi qu'a une campagne marketing bien ficelée que ce record a été rendu possible. Au total, c'est 8 002 530 téléchargements qui ont eu lieu le 17 juin dernier, jour du lancement officiel du fureteur Web.

Aller cherchez votre certificat officiel à cette adresse et affichez-le fièrement.

YULBlog sous le soleil de Montréal

Enfin du beau temps et c'est parfait, car c'est YULBlog ce soir...

Mise à jour (00 h40) : un YULBlog super tranquille, à croire que tous les blogueurs (euses) sont dans les déménagements.

Voici quand même ma liste de blogueurs(euses) présents ce soir et avec qui j'ai échangé quelques paroles, regards ou baisers.

Dans l'ordre : Vague, Pluche, Renart L'éveillé, Le Numérologue, Patrick Dion, Daniel Rondeau, Panique, Miss Klektik et Jean-Luc.

vague.sprey.net
shlorp.wordpress.com
renartleveille.wordpress.com
www.patrickdion.ca
www.danielrondeau.com
lenumerologue.blogspot.com
paniqueenstiletto.wordpress.com
miss-klektik.blogspot.com
keeg.ca

P.-S.: Encore merci à Vague pour le "lift".

C'est la Fête du Canada

C'est la fête du Canada...

Ben... Bonne fête...