Le temps maussade ne m'aura pas empêché de rendre visite au groupe Creacamp qui se réunissait dans les locaux de Station C à Montréal en ce samedi gris. Dans son billet sur Creacamp, Martine avait bel et bien spécifié que les hommes étaient les bienvenus, aller hop j'y vais! Nous étions quatre hommes pour un groupe d'environ cinquante personnes.

En premier lieu, j'étais curieux de voir les nouveaux locaux de l'organisation Station C. Station C, c'est un espace de "coworking" avec membership démarré par Patrick Tanguay et Daniel Mireault en février 2008.

En deuxième lieu, je m'en allais assister à la présentation d'un logiciel d'aide à l'écriture. Un aspect différemment créatif et technique, celui de la création littéraire. J'espérais en apprendre un peu sur le logiciel Scrivener présenté par Martine Pagé. Elle utilise Scrivener entre autres lors de l'écriture de ses scénarios de film. Présentation courte du logiciel, mais de ce que j'ai vu, il m'a semblé intéressant. De plus, pour les intéressés, la section liens du site du créateur du logiciel, "Literature & Latte", nous renseigne sur d'autres outils de rédaction du même genre s'exécutant sous Windows.

Évidemment, il y avait d'autres artistes au rendez-vous. Normal puisse que la véritable raison d'être de Creacamp c'est de réseauter des artistes et de promouvoir la créativité féminine. Marie-Chantale, l'organisatrice, a mis un résumé de la rencontre sur son blogue, allez lire ça pour découvrir ces artistes aux talents variés. Bref, un petit bout de journée qui est passée somme toute trop vite et qui a su mettre du soleil dans notre journée bien grise à Montréal.