La tasse à 2 carats

Vous avez envie d'offrir une belle bague 2 carats à votre copine, mais n'en avez pas les moyens? Voici la solution que j'ai trouvée.

C'est la tasse à 2 carats de Fred & Friends.

Les premiers instants où votre copine ouvrira la boite seront saisissants mais l'effet dans les minutes suivantes peut s'estomper. Je vous laisse deviner pourquoi. ;-)

La tasse 2 carats

Intallation d'Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron)

Hier, je me suis amusé avec l'installation de la dernière version d'Ubuntu. Son nom de code, "Hardy Heron" est plus simple à retenir que les habituels numéros de versions. Pourtant, tout signifie quelque chose chez Ubuntu. Par exemple, la version 8.04 signifie sa date de sortie (avril 2008). Les lettres LTS quant à elles signifient "Long Term Support" car un support technique est assuré pour 3 ans de la part de Canonical, distributeur de cette distribution Linux.

Parlons un peu de mon installation ou plutôt de mes installations, car j'ai installé cette version sur 2 ordinateurs. Un avec 2 ans d'âge et l'autre environ 7 ans.

Pour le PC que j'ai assemblé moi-même il y a 2 ans, rien à redire côté détection matériel. Il faut noter que j'ai effectué mes installations à partir de Windows ce qui permet d'éviter des problèmes de détection hâtive de certains matériels (DVD-ROM) au démarrage du "LiveCD" d'Ubuntu. C'était mon cas. Ce PC est bâti autour d'une carte mère Asus A8N-VM CSM.

Suite au premier redémarrage après environ 30 min d'installation, je constate avec étonnement que tout mon matériel fonctionne sans heurt et sans avoir à installer des pilotes propriétaires. Ma souris sans fil est bien détectée, mais surtout bien gérée. Le niveau de mes piles de souris qui était bas sous Windows, mais non indiqué est parfaitement géré sous Ubuntu avec un indicateur à 14 % d'énergie restante. Ça explique les ratées de ma souris depuis quelques jours. Certains diront... mais ce n’est rien ça une détection de souris. Je réponds en disant peut être, mais l'avantage avec Ubuntu c'est qu'en plus d'être totalement gratuit, il détecte bien les périphériques mais surtout, Ubuntu les gèrent admirablement bien. Nul besoin d'installer des pilotes après l'installation de l'OS comme avec Windows.

Mes clés USB aussi sont très bien supportées ainsi que ma carte graphique (Nvidia) et mon imprimante HP 940c.

Pour ce qui est de l'autre PC avec carte mère Aopen AX-64 et carte graphique avec "chipset" SIS6327 c'est une autre histoire. La carte vidéo ne semblait pas être bien détectée alors j'ai du démarré en mode sans échec graphique. Se fessant la détection s’est mal passée et je suis tombé en basse résolution (800 * 600). Ne trouvant pas les outils dans le GUI pour modifier la résolution, je décide donc de poster un message sur le forum francophone d'Ubuntu. Il est donc 23h32. Cinq min plus tard alors que j'allais au lit j'obtiens une réponse qui me garde éveillé encore quelques minutes. Un autre usager m'a écrit la procédure afin de retrouver mes outils pour ajuster ma résolution d'écran. C'est vraiment efficace cette communauté. J'installe donc les pilotes génériques pour SiS et tout entre dans l'ordre avec une résolution d'écran de 1024 * 768.

À ce jour, rien à redire envers ce système d'exploitation entièrement gratuit et qui profite d'une communauté francophone très active et généreuse de conseils. Je poursuis mes tests avec Ubuntu. A+

Vivre de la frénésie du hockey

Il n'y a pas que les partisans du Canadien qui vivent de la frénésie du hockey. C'est aussi le cas de ce vendeur de drapeaux à l'effigie du Canadien de Montréal. Il semble en avoir fait un emploi à temps plein, car il est très souvent posté au coin du Boul. St-Martin et Chomedey à Laval dans le stationnement du Loblaws. Si je me fie à sa plaque, c'est un Ontarien opportuniste.

Drapeaux du Canadien de Montréal

Le câble HDMI : où, quand, comment, lequel et pour qui?

Cable Edge DVI-HDMI
Le câble montré est un Edge avec triple isolation (triple sheild) environ 80 $ pour un (1) mètre.

Laissons de côté les guerres de mauvais français avec Future Shop quelques instants et utilisons un de leurs articles sur les câbles HDMI. Je trouve que l'article explique bien les différentes qualités de câbles en rapport à la bande passante, mais sans être clair sur le pourquoi du comment on devrait payer 100 $ et plus pour ce type de câbles. J'explique pourquoi il faut investir plus dans un câble que dans un autre.

Première chose à savoir, les câbles HDMI ne naissent pas tous égaux. Certains ont une meilleure protection contre les interférences RF que d'autres. L'interférence RF est l'ennemi invisible le plus difficile à éliminer d'un signal numérique. C'est lui qui fera de votre télé 42 pouces au plasma, une télé avec une image "ordinaire" même avec un signal numérique. L'important dans tout cela c'est de ne pas payer trop cher pour quelque chose que l'on n'a pas de besoin. Je m'explique. Si vous habiter à côté d'une installation d'Hydro-Québec, il se peut que vous soyez obligés d'acheter un très bon câble HDMI ayant une très grande isolation aux interférences RF. Évidemment, il en coute très cher et c'est pour cela que je vous conseille de débuter avec un câble de moindre qualité donc moins protégé (isolé) qui fera sans doute l'affaire. Par la suite si vous remarquez que ce n'est pas suffisant vous passez à quelque chose de plus de qualité.

Lorsque le signal d'une source numérique est envoyé via HDMI, l'information encodée numérique HDCP est cryptée et transmise avec les signaux audio et vidéo. À chaque étape de la scène, qu'il soit acheminé directement à un moniteur ou par l'intermédiaire d'un système de commutation, l'autorisation ou «handshake» HDCP doit être maintenue. Si le signal HDCP est compromis de quelque façon (interférences) avant d'atteindre le moniteur pour être décodé, l'image n'apparaîtra tout simplement pas à l'écran. Il est important de s'assurer que tous les câbles, commutateurs et composantes que vous utilisez sont pleinement conformes HDCP. Et vous savez que le créateur et le fournisseur de contenu sont très heureux de cette situation.

En terminant, mon frère sera content d'apprendre qu'il est possible de connecter la norme DVI à la norme HDMI via un câble approprié. Malgré tout, il devra faire passer son audio par d'autres câbles, car le DVI ne supporte pas l'audio. L'entreprise de câblodistribution Axion (Cooptel) n'offre en effet qu'une sortie DVI sur tous ses nouveaux décodeurs haute définition. Bizarre de choix technologie alors que les grands comme Vidéotron utilisent déjà un port HDMI sur leurs décodeurs HD. Pour les autres avantages de ce câble, je vous laisse lire l'article suivant.

Ci-dessous, je vous ai copié-coller l'article du site Future Shop.

« Si j'utilise un câble HDMI avec mon décodeur de câblodistribution haute définition ou mon récepteur de cinéma maison branché sur mon téléviseur HD, aurai-je aussi besoin d'autres câbles? » - Karl

Plus communément appelée HDMI, l'interface multimédia haute définition est en voie de devenir la norme de l'industrie en matière d'appareils électroniques haute définition (HD). Ce connecteur entièrement numérique tout-en-un peut remplacer jusqu'à 11 câbles, ce qui vous permet de tirer parti de la vidéo HD et du son ambiophonique numérique en provenance de votre décodeur de câblodistribution numérique ou de votre décodeur de signaux par satellite, de votre lecteur Blu-rayMC et de votre console PlayStation® 3. Vous êtes ainsi certain que les signaux ne seront pas compressés ni convertis du format numérique au format analogue pour être ensuite reconvertis au format numérique.

Si vous possédez un récepteur de cinéma maison qui permet de passer au HDMI, en connectant tout simplement un câble HDMI de votre décodeur de câblodistribution à votre récepteur, et un autre de votre récepteur à votre téléviseur, vous serez pratiquement prêt. Il ne vous restera qu'à vérifier la capacité de bande passante du câble.

Vérifiez combien de Gbit/s (gigabits par seconde) de bande passante le câble que vous avez choisi peut transmettre afin de permettre à vos composantes de fonctionner à plein régime. Vous obtiendrez ainsi un meilleur rendement ainsi que des vitesses de réponse accélérées.

De nos jours, la capacité des câbles se traduit par 4 différentes vitesses de bande passante allant de 2,23 Gbit/s à 10,2 Gbit/s. À l'heure actuelle, la haute définition est la plupart du temps transmise à un débit de 2,2 Gbit/s. Le signal HDMI étant numérique, le câble doit être en mesure d'accueillir la quantité de données transmises sur le pipeline, sinon vous risqueriez de perdre de ces données. Un lecteur DVD ordinaire accueille jusqu'à 0,81 Gbit/s, alors qu'un boîtier décodeur HD exige 2,23 Gbit/s. Si vous songez à faire l'acquisition d'un lecteur de disques Blu-rayMC ou d'une console PlayStation 3 et à obtenir une résolution d'images de 1080p, vous aurez besoin de plus de bande passante, soit 4,46 Gbit/s. Si votre système de cinéma maison transmet des signaux audio haute définition à 7.1 canaux avec la technologie Deep Color, vous aurez besoin d'un câble pouvant accueillir jusqu'à 6,68 Gbit/s, ou même 10,2 Gbit/s.

Additionnez vos besoins en bande passante et voyez quels câbles offrent les bandes passantes les plus larges et les plus rapides qui soient pour répondre à vos besoins. En ce moment, la norme de l'industrie est le HDMI 1.3, ce qui correspond à une bande passante supérieure pouvant aller jusqu'à 10,2 Gbit/s (340 MHz). Elle inclut aussi la prise en charge de nouveaux formats audio numériques sans perte comme Dolby® TrueHD et DTS-HD Master AudioMC, que l'on retrouve en règle générale sur les lecteurs Blu-rayMC de 1080p.

Il faut aussi mentionner que la technologie HDMI est rétrocompatible avec la technologie DVI (Digital Video Interface). Les cartes graphiques haut de gamme dotées d'un port DVI peuvent aussi être branchées sur une interface HDMI avec un câble DVI/HDMI. De la même façon, toutes les versions HDMI sont aussi entièrement rétrocompatibles avec les versions antérieures.

Lorsque vous configurez votre système de cinéma maison, songez à faire l'achat d'un câble HDMI et tenez compte de vos besoins en matière de bande passante. Une fois les données décompressées, l'interface audio/vidéo entièrement numérique minimisera le câblage en simplifiant la configuration du système.

Mieux encore, venez consulter l'un de nos experts en produits en magasin afin d'obtenir plus de renseignements sur les systèmes de cinéma maison et leur installation.

Mohsin Hydari Expert en produits, Cinéma maison Future Shop d'Erin Mills, ON

Intéressante rencontre Ubuntu

Studio sur St-Denis

Ce soir, je retourne dans mon ancien quartier pour une soirée de lancement Ubuntu. J'ai habité le Quartier Latin à mon arrivée à Montréal. Même après quinze ans la rue n'a pas beaucoup changé sauf pour certains de ses commerces. L'endroit où il y avait mon petit restaurant chinois avec son Général Tao à 6,95 $ héberge maintenant Une nouillerie Zyng avec un Général Tao à 12,95 $. Fallait s'y attendre quand même, comme pour le quêteux à la sortie du restaurant. Ça non plus ça n'a pas évolué depuis 15 ans. Reste que je trouve toujours aussi chaleureux de s'y retrouver devant un bon plat en regardant mon ancien balcon d'où j'ai pu vivre toute la frénésie de la rue St-Denis et de Montréal alors que j'étais nouveau venu ici. Bon, revenons à nos moutons.

C'était ma première rencontre avec les gens de Ubuntu-Québec. L'organisateur, Fabian Rodriguez semblait très optimiste, mais quelque peu dépassé par le côté social de l'évènement. Gérer du monde c'est surement le problème de n'importe quel vrai "geek". Il était quand même très sympathique et les gens présents étaient enclins à partager de l'information sur cette nouvelle version du système d'exploitation Ubuntu 8.04 (Hardy Heron). J'ai aussi fait la connaissance de François un enthousiaste Linux et Mac qui semble vendu à l'idée qu’Ubuntu est le plus simple des Linux pour un débutant. C'est de lui et un ami qui l'accompagnait avec un portable qui m'a montré pour la première fois le nouveau système d'exploitation fonctionner.

Je vous en dirai plus long lorsque j'aurai installé l'OS sur mon propre ordinateur. Pour l'instant, je le trouve très complet et les logiciels inclus de base dans le système sont plus qu'adéquats. La méthode de gestion des logiciels installés est super bien conçue et facilite grandement l'installation des logiciels pour le commun des mortels. On peut facilement dire que Windows a un sérieux concurrent. Comme c'est mon premier essai d'Ubuntu, il y aura des découvertes qui n'en seront pas pour les habitués c'est bien évident. Je juge quand même utile de vous faire part de mes découvertes sur cette version de Linux.

Ça coupe fort chez TQS

coupure TQS

En lien avec cette nouvelle bien sûr! Ça jase même de repousser la mise en ondes quotidienne à 16 h.

Merci à Michel pour l'illustration.

Lancement d'Ubuntu 8.04 LTS à Montréal

ubuntu logo

Ce jeudi au Bar Le St-Sulpice sur St-Denis, ce sera le lancement de la version 8.04 LTS d'Ubuntu. C'est un rendez-vous.

Les infos sur le Hardy Party c'est par ici. Nullement besoin d'être un utilisateur de Linux pour s'y présenter, les curieux sont bienvenus.

Modification du service Outlook Express

Dernièrement, plusieurs d'entre nous ont reçu de la part de Microsoft un avis indiquant des changements dans la façon de prendre nos courriels. Si vous êtes comme moi, vous utilisez Outlook Express afin de consulter vos Hotmail. Comme il ne sera plus possible de le faire après la date fixée par Microsoft, il faudra soit se tourner vers l'interface Web qui est lente ou vers une des solutions couteuses (Office 2003 ou 2007) proposer dans le courriel de Microsoft.

Voici une partie de ce courriel en complément d'information.

Cher utilisateur de Microsoft Outlook,

Merci d'utiliser Microsoft® Office Outlook®. D'après les informations dont nous disposons, vous utilisez Outlook pour accéder à un compte de messagerie Windows Live™ Hotmail® avec un protocole appelé DAV (Distributed Authoring and Versioning). Tout comme POP3 ou IMAP, DAV est la façon dont un client de messagerie communique avec un serveur de messagerie Web.

Nous avons tenu à informer nos utilisateurs les plus fidèles qu'à partir du 30 juin 2008, Microsoft désactivera le protocole DAV, ce qui signifie que vous ne pourrez plus accéder à votre boîte de réception Hotmail via Outlook.

En conséquence, nous vous conseillons de télécharger Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail, complément gratuit de Microsoft Office Outlook 2007 et 2003. La dernière version de ce complément vous permettra de gérer facilement votre compte de messagerie Windows Live Hotmail à partir d'Outlook, de même que vos autres comptes de messagerie POP3/IMAP. Mieux encore : Microsoft Office Outlook Connector synchronisera également vos contacts, ainsi que votre calendrier* (si votre service le prend en charge) !

Si vous lisez bien le courriel jusqu'à la fin, il existe une solution moins onéreuse que d'installer Office. C'est Windows Live Mail.

Microsoft propose également Windows Live Mail, client gratuit de nouvelle génération qui permet de gérer facilement plusieurs comptes de messagerie (Windows Live Hotmail et autres) prenant en charge les protocoles POP3/IMAP. Windows Live Mail s'intègre également très bien aux autres services Windows Live, est optimisé pour une utilisation avec Windows Live Hotmail et offre les avantages suivants :

* Utilisation hors connexion * Regroupement des comptes Windows Live Hotmail pour les utilisateurs disposant de plusieurs comptes Hotmail * Regroupement des comptes de messagerie POP et IMAP * Puissance des fonctionnalités de partage de photos * Recherche avancée via une intégration à Desktop Search * Outils garantissant la sécurité (fonctionnalités de protection contre les virus, le hameçonnage et le courrier indésirable pour tous les utilisateurs dépourvus de logiciel antivirus) * Intégration aux services Windows Live, y compris Windows Live Spaces * Regroupement des flux RSS (Real Simple Syndicat) * Possibilité d'envoyer des SMS à un appareil mobile à partir de Windows Live Mail

Visite à la cabane à sucre

Seulement quelques jours de production du sirop d'érable et tout cela tirent déjà à sa fin au Québec. Le beau temps de derniers jours a écourté le processus de récolte de la sève. Aujourd'hui, je rends visite à mes cousins qui sont propriétaire d'une érablière familiale d'environ 4000 entailles au Lac-Drolet. Saviez-vous qu'il y a seulement quatre essences d'érable à sucre au monde et c'est au Québec qu'elles sont? Bientôt, mes photos ici.

Le piratage des systèmes Bluetooth

Avec l'application de la nouvelle loi sur la sécurité routière au Québec, le nombre de téléphones cellulaires supportant le Bluetooth va exploser. Le piratage Bluetooth risque fort d'augmenter lui aussi si les gens ne prennent pas quelques précautions élémentaires de sécurité vis-à-vis cette technologie.

Les fabricants tentent de nous faire croire que cette technologie est sécuritaire. Oui, c'est sécuritaire en ce qui a attrait à la quantité de radios fréquence irradier vers le cerveau, mais que penser des tentatives de connexions Bluetooth non autorisées sur votre portable? Il est en effet assez facile avec des logiciels installés sur un appareil cellulaire distant de se connecter à votre appareil cellulaire via un lien Bluetooth actif. Résultats, carnets de contacts volés, appels outre-mer facturés à votre compte et j'en passe.

Alors, comment se protéger?

Il est simple et en même temps dérangeant de se protéger, car la seule façon de se prémunir de ce type de piratage est de mettre hors fonction (off) le lien Bluetooth de votre téléphone dès que vous quitter l'automobile par exemple. Conserver le Bluetooth activé tout en se promenant dans un centre d'achats pourrait s'avérer très risqué, car il existe des scanneurs/cracker de fréquences Bluetooth très efficaces.

Le seul truc que j'ai trouvé pour me faciliter la tâche avec la mise en/hors fonction du Bluetooth sur mon téléphone c'est de faire des raccourcis clavier afin d'y arriver plus rapidement. La procédure pour les raccourcis est habituellement bien expliquée dans les manuels d'utilisateurs si elle est disponible. Soyez vigilants!

Laval : gaspillage ou recyclage?

La photo ci-dessous nous montre ce que la ville de Laval a envoyé cette semaine à tous ses résidents. Une grosse enveloppe contenant deux grands dépliants (anglais et français) explicatifs sur les nouveaux bacs à recyclage que la Ville compte implanter d'ici peu. L'idée est excellente pour des maisons unifamiliales et des logements standard. Par contre, est-ce vraiment nécessaire d'envoyer cette enveloppe à chacun des 700 logements d'un même complexe d'habitation qui de toute façon, bénéficie déjà du même service de recyclage? La ville de Laval vient de rater une sacré belle occasion de prouver sa bonne volonté écologique! Une simple affiche distribuée à toutes les tours d'habitation et placée au bon endroit aurait fait l'affaire selon moi. Enfin, je pense que certains croient que nous ne sommes pas déjà rendus au fond du baril avec l'état de nos ressources naturelles.

Avis de recyclage à Laval

Un Club Mac est né à l'HSCM

Mac logo

Chers compagnons de travail. C'est finalement un club d'utilisateurs Mac qui a vu le jour grâce au séminaire tenu par Yves St-Jean à l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM). J'ai reçu cette information par courriel il y a quelques minutes de M. St-Jean. Un nouveau site a d'ailleurs été mis en place afin d'y concentrer toute l'information du séminaire et du Club. Il est accessible à l'adresse suivante : web.mac.com/yvesstjean/ClubMacHSCM/Intro.html.
Le blogue quant à lui est situé ici : web.mac.com/yvesstjean/ClubMacHSCM/Blog/Blog.html

Voici en substance les raisons d'être du Club Mac dans notre hôpital, tel qu'édité par M. St-Jean.

Devant la demande de plusieurs médecins (n'oublions pas les techniciens ;-) ) qui souhaitent pousser davantage leurs connaissances des toutes dernières possibilités des Mac, la Direction de l'enseignement propose un séminaire de formation sur les différents logiciels disponibles pour les Mac.

En quoi consiste ce séminaire

1. Les ateliers de formation s'adressent tout particulièrement aux médecins qui ont des liens avec l'enseignement médical, la formation étant élaborée à leur intention. Cependant, tous les membres du personnel de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal peuvent y assister. Ceux et celles qui ont l'intention d'acquérir un Mac prochainement sont également les bienvenus.

2. La formation offerte à ce séminaire a pour principal objectif de présenter des outils performants pour produire facilement des documents de qualité servant à l'enseignement et aux communications scientifiques.

3. La formation sera d'abord axée sur certains outils gratuits et disponibles sur tous les Mac comme le système d'exploitation Mac OS X Leopard (version 10.5) ainsi que la suite Multimédia iLife '08 (musique, vidéo, photo, DVD, internet, etc.). Puis d'autres logiciels disponibles à prix modique seront abordés; principalement la suite bureautique Apple iWork '08 constituée de trois outils majeurs, soit un traitement de texte doté de puissants outils de mise en page, un chiffrier et éditeur de graphiques et, finalement, un outil de création de présentations qui dépasse largement les possibilités de Power Point tout en restant compatible avec ce dernier.

4. Les présentations sont enregistrées et disponibles pour consultation sur DVD en fichiers Quicktime aux bibliothèques ainsi que sur ce site à la section «VIDÉOS».

5. Une section BLOG a été créée sur ce site afin de vous tenir au courant de l'évolution du séminaire et de tout ce qui touche l'univers Mac à l'Hôpital du Sacré-Cœur.

6. Ceux et celles qui possèdent un ordinateur portable Mac pourront l'utiliser lors des ateliers pour suivre les exercices.

L'ancien site du séminaire avec la vidéo de la première rencontre : www.atelierfolia.com/seminaire/mac.html

Un vrai "fan" du Canadien de Montréal

La passion bleu, blanc, rouge est de retour depuis quelques semaines à Montréal. Avec seulement deux parties jouées contre Boston, on remarque déjà une augmentation du nombre d'automobilistes affichant les couleurs des Canadiens de Montréal. Une image vaut parfois mille mots.

Fan du Canadien de Montréal
Un vrai "fan" du Canadien de Montréal

Tandy 5000 MC : toute une aubaine!

1989 : Wow! Avec un prix comme celui-là, je comprends pourquoi je n'ai jamais eu d'ordinateur à la maison durant ma jeunesse. Trois ans plus tard, soit en 1991, j'ai acheté mon premier ordinateur clone IBM pour 2000 $. Un 386DX cadencé à 33Mhz, disque dur de 100 Mo et 32 megs de mémoire vive.

Tandy 5000 MC

8500 $ en 1989, ça donnerait environ 13 000 $ de nos jours!

Moniteur et souris non inclus!

Merci à Michel pour la trouvaille de cette vieille pub.

Les Bruins de Boston gagnants?

Bruins VS Canadiens

Je ne crois pas que la partie de ce soir appartienne aux Bruins de Boston. Michel, un ami, rêve en couleur en s'amusant à faire des icônes représentant les Bruins vainqueurs. Il dit que c'est parce qu'il souhaite la fin du hockey rapidement à Montréal, car il n'aime pas ça. Faut-tu être rabat-joie. ;-)

Retour sur le séminaire Mac

L'animateur de notre séminaire Mac a décidé de rendre accessibles, via le Web, nos rencontres filmées. Je partage avec vous cette information en vous donnant le lien Web de son site.

www.atelierfolia.com/seminaire/mac.html

Three women, one super hero

Three women: one engaged, one married, and one a mistress, are chatting about their relationships and decide to amaze their men....that night all three will wear a leather bodice S&M style, stilettos and mask over their eyes.

After a few days they meet again.....The engaged girlfriend said: "The other night, when my boyfriend came back home, he found me in the leather bodice, 4' stilettos and mask." He said, "You are the woman of my life, I love you, then we made love all night long."

The mistress stated: "Oh Yes! The other night we met in the office. I was wearing the leather bodice, mega stilettos, mask over my eyes and a raincoat. When I opened the raincoat, he didn' say a word. We just had wild sex all night."

The married one then said: 'The other night I sent the kids to stay at my mothers for the night, I got myself ready, leather bodice, super stilettos and mask over my eyes. My husband came in from work, grabbed the TV controller and a beer, and said: "Hey Batman, what's for dinner ?"

Glaces et beau temps au mont Royal

Belvédère du Mont RoyalChalet du Mont Royal
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Quel beau temps à Montréal aujourd'hui! J'en ai profité pour faire une promenade sur le mont Royal. Avec les premiers signes du printemps, on remarque déjà des enfants en train de déguster une bonne glace aux fruits. À l'intérieur, comme à l'extérieur, les enfants étaient partout avec leurs glaces. Je me suis dit : "Profitez-en, bande de chanceux!"

Une façon légale d'acquérir gratuitement des logiciels payants

Vous pensiez qu'il était impossible d'acquérir légalement des logiciels payants gratuitement? Avec le site "Giveaway Of The Day", vous avez l'opportunité d'acquérir les meilleurs logiciels, gratuitement!

- Giveaway of the Day : www.giveawayoftheday.com

- Scrola Studios : www.scrola.com/spip.php?article133

Le site Internet Give Away Of The Day vous offre chaque jour un logiciel différent, téléchargeable et installable, avec une licence valide, pendant 24 heures.

Piratage? Non. C'est tout à fait légal, puisque les créateurs de ce site ont conclu des contrats avec les développeurs des logiciels en question.

Certains d'entre vous se demandent si les logiciels sont complets, ou si leurs versions gratuites sont limitées, comme pour beaucoup de versions de démonstration... Non, les logiciels installés sont des versions complètes! De plus, les fichiers d'installation sont garantis sans logiciels espions, et sans virus!

Par contre, vous ne pouvez pas télécharger un logiciel, et l'installer le lendemain... Sinon vous devez le payer, ce qui est normal.

Alors, merci Give Away Of The Day!

Notez que sur le site "Scrola Studios", dans la rubrique "Partenaires", vous trouverez une image actualisée toutes les minutes, qui vous dit quel est le logiciel téléchargeable aujourd'hui sur Giveaway of the day, et quel est le temps restant.

Source : Caro

Wi-Fi chez Starbucks Coffee : mieux vaut tard que jamais

Il y a plus de 8 mois, j'écrivais à Starbucks (en français) afin de savoir si c'était dans leurs intentions d'offrir un service Wi-Fi dans leurs cafés du Québec et particulièrement à Laval. Finalement hier, j'ai reçu une réponse m'indiquant que les Starbucks du Québec sont laissés pour compte avec le Wi-Fi gratuit. Une autre façon de vérifier la disponibilité de cette technologie est d'utiliser leur outil de localisation de magasin via leur site Web. En fait, cet outil indique qu'il n'y a aucuns Starbucks qui offre le Wi-Fi au Québec. J'ai un doute car celui sur la rue St-Denis entre Ontario et Maisonneuve l'offre en partenariat avec Vidéotron contrairement à Bell cité dans leur courriel. Bref, qui dit vrai je ne suis pas plus avancé avec mes questions. Si vous avez de l'information concernant ceci, veuillez me contacter ou encore plus simple commenter ce billet. En attendant, il y a toujours le Presse Café qui fait la "job".

Ci-dessous, je vous fais un copié-collé de leur courriel de réponse tant attendue. ;-)

Hello Francois,

Thank you for contacting Starbucks Coffee Company.

Please note that the recent announcement that Starbucks is expanding our relationship with AT&T by adding Wi-Fi services applies only to our U.S. company-operated stores.

In the meantime, we are proud to offer Bell Canada HotSpot high-speed wireless Internet access in many of our Canadian locations

For a list of Starbucks locations that offer this service, please visit our website: www.starbucks.com/retail/locator. If you have questions about or need help with the high speed Internet access at Starbucks, please call Bell Canada customer service.

Thank you again for contacting Starbucks. If you have any further questions or concerns, please contact us at info@starbucks.com or call (800) 23-LATTE to speak with a customer relations representative.

Sincerely,

Alyssa R.

Customer Relations

Starbucks Coffee Company

Séminaire Mac et soirée YULBlog

Mon employeur, l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, facilite la tâche de Yves St-Jean ce soir en lui prêtant une salle afin d'y présenter un séminaire de quatre rencontres sur les ordinateurs Apple ainsi que ses logiciels. Yves est technicien au département de photo/vidéo de l'hôpital. Le succès de ce séminaire s'annonce bien, car le nombre des participants confirmés est assez élevé. Je vous en reparle bientôt. Malheureusement comme toute bonne chose est souvent limitée, cette rencontre ne s'adresse qu'aux employés. Pour mes connaissances et compagnons de travail, voici le calendrier du séminaire ci-dessous.

Pour les autres, ne pleurez pas. Il sera toujours possible de vous faire plaisir en gang ce soir en venant à la rencontre YULBlog. Blogueurs et non-blogueurs sont les bienvenus.

Calendrier

L'univers Apple & Mac OSX Leopard
Mercredi 2 avril 2008, de 17h à 19h

iLife '08 (première partie)
Mercredi 9 avril 2008, de 17h à 19h

iLife '08 (2e partie) & iWork '08 (première partie)
Mercredi 23 avril 2008, de 17h à 19h

iWork '08 (2e partie)
Mercredi 30 avril 2008, de 17h à 19h

Wal-Mart et son café équitable

Wal-Mart a maintenant sa propre marque de café équitable. Ça sonne drôle à mon oreille de mélanger les mots, équitable et Wal-Mart dans la même phrase. Surtout lorsqu'on connaît leur façon de négocier les contrats avec leurs fournisseurs (convocation de plusieurs fournisseurs dans un même endroit et des heures de marchandage en alternance afin d'avoir le meilleur prix).

À quoi sert d'avoir une marque équitable sous une bannière dont l'étique commerciale est complètement à l'opposer de cette mentalité? Pour être dans le vent bien sûr. Nous ne sommes pas stupides quand même.

J'espère seulement que les acheteurs de Wal-Mart ne briseront pas les doigts de ces pauvres producteurs de café d'ici quelques années, lors du renouvellement de contrat, si jamais ils refusent de baisser les prix.

Pour ma part, je vais continuer de magasiner mon café partout ailleurs en espérant que tout ceci est un poisson d'avril.

Toute la nouvelle via Argent de Canoë.