Hier, ça ne filait vraiment pas. J'étais encabané à cause de la grippe et je n'avais même pas la force de changer la chaine du téléviseur (j'en mets un peu, mais bon). C'est l'après-midi, je suis étendu devant la télévision, emmitouflé sous la couverture et je regarde du coin de l'oeil une info-pub "cheap" sur un produit de nettoyage encore plus cheap.

La Mop H2O ou l'H2O Mop je n'en suis pas certain. Mon cerveau est encore dans le jello. L'animateur met tellement d'énergie à vendre sa cochonnerie à vapeur qu'il m'épuise juste à le regarder. Bon, en vérité, comme ça ne demande pas trop au cerveau de me laisser bombarder par leur info-pub! Je continue à regarder et je finis quasiment par croire aux vertus de leur produit. J'en viens même à regarder le sol et je cherche de la saleté comme pour me convaincre que j'ai vraiment besoin du produit. Est-ce la grippe qui m'affecte tant ou bien la conviction de ce vendeur-animateur à la voix francophone doublée par-dessus? Ça me trouble encore plus.

Avouez que les compagnies qui vendent leurs produits sur les chaines d'info-pub ont le tour pour abrutir les gens et leur faire accroire pas mal de trucs. Finalement, c'est sûrement juste mon cerveau dans le jello qui subit un décalage entre mon audition et la raison. Le vendeur commence à me stresser avec son "Appelez d'ici 20 min et nous effectuons le dernier paiement". Aller hop! Un petit effort. J'appuie sur la touche "on/off" de cette boite à conneries avant de devenir comme ceux qui semblent avoir une grippe à l'année et qui remplissent les coffres de ces compagnies de promotion.