La crise du verglas de 1998 en reprise

En farfouillant le WEB à la recherche de moi même, j'ai trouvé un article sur Spacing Montréal portant sur la crise du verglas de 1998 qui utilise une photo que j'ai faite à l'époque. J'ai pris cette photo avec un vieux Nikon F801. Radio-Canada a monté un petit dossier sur cet évènement. Mon album photo dans Flickr sur la crise du verglas à Montréal.

Joyeux Noël

Question de bien remplir mon calendrier de blogue, j'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël.

Bell Mobilité : The Experiment par Jean-François Mercier

Étant donné le bon nombre de personnes autour de moi qui expérimentent des problèmes avec Bell, je partage avec vous ces deux vidéos de Jean-François Mercier. Il résume "l'écœurantite" de plusieurs consommateurs envers Bell.

Bell Mobilité - La Saga
www.youtube.com/watch?v=-7GHrF3Y1oo

Bell Mobilité 2 - La saga, la suite...
www.youtube.com/watch?v=OwsPTa0Slno

Merci à Michel pour les liens.

La course aux cadeaux

Plus qu'un dodo et terminer la course aux foutus cadeaux de Noël. C'est bizarre, mais j'ai hâte d'en voir le bout cette année. J'en profite pour faire différent cette année et j'emballe mes cadeaux grâce au journal Voir et à mon journal de quartier. Tiens-toi! Joyeux Noël et joyeuses mains sales. Ce qui est bien avec le papier journal, c'est qu'il aura eu 3 vies. En effet, mon père chauffe au bois et l'emballage-cadeau fait de journaux servira aussi à allumer le poêle à bois le 25 décembre au matin. Cool non ?

L'envie d'être ailleurs

Avec toute cette neige qui s'abat sur Montréal depuis quelques jours, ce n'est plus la criminalité grandissante ou autres dangers de la grande ville qui me feront déménager d'ici si cela continu. C'est plutôt le service de déneigement de la ville que tout le monde trouve hyper médiocre. Dans ma rue du Nord de la ville, la neige tombée dimanche est toujours aussi présente en ce jeudi.

Question d'en remettre, mes voisins grecs rivalisent d'ardeurs afin de nous prouver lequel ne ferait pas la plus haute montagne de neige. En prenant bien soin d'occuper plusieurs précieuses places de stationnement en créant leurs monts Everest temporaires dans une rue qui n'en est plus une.

Tout ça à moins d'une semaine de Noël, poigner à courailler les cadeaux dans la neige aux fesses, stationner sur les "hasards ". Je vous jure, l'an prochain je prépare mes cadeaux en plein été. Bon courage aux retardataires comme moi !

Ma visite : inspirante ?

Sans aucune modestie, je vous annonce que ma récente visite à La Havane semble avoir inspiré El Comandante. Ah ! Si c'était le cas ! ;-) Lire cette nouvelle.

4 jours plus tard

Ça fait déjà quatre jours que nous sommes revenus de Cuba et mes chevilles me le rappellent de façon peu subtile. En effet, des piqûres d'insectes apparaissent tout à coup au niveau de mes chevilles et de mes mollets. Les piqûres ressemblent à un gonflement de piqûre de maringouin et ceux qui m'ont bouffé les jambes ressembleraient plutôt à nos petits brûlots québécois. Je retourne me gratter. Ahhhhhhhhh !

P.-S. : Le pire, j'ai apporté le répulsif à insectes, mais je n'en ai pas appliqué. Le con !

Sauvez votre vie avec un bout de fil

Vous êtes prisonnier de la neige de la dernière tempête et vous êtes perdu dans une zone où le signal cellulaire est trop faible ? Qu'à cela ne tienne, vous faites un James Bond de vous-même et vous fabriquez sur le pouce l'antenne montrée dans cette vidéo. L'antenne est censée amplifier le signal cellulaire, mais je vous conseille quand même de l'essayer avant la prochaine tempête juste au cas où ? ;-)




Boost Your Cellular Signal - video powered by Metacafe

De retour dans une semaine

Départ vers le sud

Ne soyez pas surpris si les 7 prochains billets vous arrivent avec du retard, je les éditent à mon retour de Cuba.

Mise à jour 14 décembre :
Mes billets du 7 au 14 décembre seront un résumé de mon voyage à Cuba avec un contenu joyeux et toujours informatif. ;-)
Pour débuter, sachez que un peso convertible équivalait durant mon séjour à 1,12 $ canadien.

9H30 : Ciao Ciao la cie, c'est un départ.
13h30 : Arrivée à l'aéroport Juan Gualberto Gómez de Varadero
13h45 : Des cubains nous vendent de la bière bien froide, la "Cristal", juste à la sortie de l'aéroport avant de prendre le bus pour l'hôtel. Il en coûte 2,5 pesos convertibles (CUC) pour une cannette.
15h10 : Enfin les pieds dans l'eau salée.



La tête dans les valises

- Chérie ! Quels vêtements j'apporte à Cuba ?
- Chéri ! Fais comme moi et apporte un habit en velours vert et des collants rayés rouge et blanc.

Voici ce que ça donne. Remplacer la neige par du sable chaud et vous aurez le topo.

Cliquez ici pour visionner l'animation.

Retour sur YULBlog de décembre

23h09, je suis déjà de retour du YULBlog. Une belle petite visite short and sweet. J'ai franchement bien fait d'y aller en transport en commun. Quel spectacle c'était de voir toutes ces autos stationnées à 45 degrés dans les rues du plateau. Ça me rappelait les cinq années que j'ai habité Rosemont. À Ahuntsic, ce n'est pas bien différent mais les rues sont un peu plus larges. Ce soir j'ai principalement jasé avec Jean-Luc et une amie à lui, Karo. J'ai tenté de répondre à la question de Laurent mais je n'avais aucune inspiration. Sûrement parce que j'avais la tête ailleurs. ;-) Aller dodo je terminerai ma valise demain. Je m'en vais rêver à Cuba, avec au travers un petit cauchemar d'images de rues enneigées.



P.S. : J'ajoute mes liens demain, ciao !

YULBlog de décembre dans la neige aux fesses

Avec toute cette neige tombée sur Montréal, il est hors de question de me rendre au YULBlog en auto demain soir. Les rues du "Plateau" sont déjà étroites en temps normal alors je n'ose même pas imaginer avec 30 cm de neige. Je crois que je vais combiner transport en commun et taxi. Sinon, il y a toujours le covoiturage avec un bon ou une bonne samaritain(ne) ? Des suggestions ? Je quitte ce lieu pour m'en aller vers La Quincaillerie du plateau. Avant 20h si possible.

Première tempête de l'hiver sur Montréal

Eh ! Oui, aujourd'hui la région de Montréal a eu sa première véritable tempête de neige de l'hiver. Quelques 15 à 20 centimètres de neige sont tombés et ça devrait se rendre jusqu'à 30 cm. Presque toutes les écoles de la région métropolitaine sont fermées. Ne vous en faites pas car il semble aussi que la prison de Bordeaux soit fermée. ;-) Courage, on va passer au travers. Je voudrais pas passer pour un lâche mais à compter de vendredi, c'est "Viva Cuba" durant une semaine dans mon cas. J'ai-tu hâte à ton avis ? :-)

Update du 4 décembre : Photo prise pour mes lecteurs éloignés qui n'auront pas la chance de pelleter cette belle neige sur mon balcon. :-(

Première tempête de l'hiver à Montréal
Cliquez pour agrandir.

Lisez-vous la musique ?

Lisez-vous la musique ?
Cliquez sur la photo pour voir l'animation.

Bon exemple de mauvais français

Cet exemple provient directement de France, mais s.v.p. ne riez pas. Nous ne sommes pas exempts de lacunes en français au Québec. Envoyez-moi vos découvertes via mon courriel et je les publierai. (Mon courriel est dans la section "Liens " du menu de droite de ce blogue.)


Bon exemple de mauvais français
Cliquez pour agrandir.