Article 1 : Aussi fort qu'il le pense, l'homme moderne ne doit pas oublier de montrer à sa compagne qu'il l'aime. Ce devoir doit être rempli avec imagination et attention.

Article 2 : L'homme moderne se doit d'être un parfait gentleman à ses heures et se montrer romantique afin de renouveler les preuves d'amour à sa partenaire.

Article 3 : La modernité de l'homme ne doit pas lui faire oublier d'écrire un petit mot à sa compagne de temps en temps.

Article 4 : L'écoute, l'échange, la communication, la compréhension et l'empathie, étant indispensables la rédaction d'un petit cahier « amoureux » peut recommander pour permettre de nouer le dialogue.

Article 5 : Les efforts de séduction doivent perdurer pendant la relation de couple.

Article 6 : Soucieux de son physique, l'homme moderne doit disposer de lotion et de crème.

Article 7 : L'homme moderne doit apprendre à modérer sa jalousie afin que sa compagne ne se sente pas ni prisonnière ni délaisser.

Article 8 : L'homme se doit de laisser du temps libre à sa compagne. Chaque individu a besoin d'être seul par moment pour se retrouver.

Article 9 : Afin d'éviter tout dérive paranoïaque, l'homme doit faire confiance à sa compagne.

CHAPITRE II : DE LA VIE QUOTIDIENNE ET DOMESTIQUE

Article 1 : Le partage des taches ménagères doit être un principe respecté par l'homme moderne. Que celui-ci habite ou non avec sa compagne.

Alinéa 1 : Si le système de partage des taches ne convient pas au couple moderne, (si vous pensez être au-dessus de ça…) il est inutile de continuer à lire ce chapitre ; même s'il peut toujours s'avérer utile et efficace (on vous aura prévenu !).

Article 2 : L'homme se doit de prendre des initiatives dans l'ordonnancement de la maison. Il doit apprendre à ne pas forcément attendre les réprimandes, et les demandes. En cas de non respect épisodique de cet article, les sommations doivent toutefois s'opérer de manière douce et légère. En cas de récidive avérée, il perd tout droit à l'indulgence.

Article 3 : L'homme moderne doit veiller à effacer les traces de son passage dans la salle d'eau, et la laisser dans l'état dans laquelle il l'a trouvé…voir mieux ; ceci sera apprécié… (la cuvette des WC rabaissée , la baignoire rincée, rasoirs rangés , enlever les cheveux sur la brosse, poils éliminés, etc.)

Article 4 : L'homme moderne se doit de mettre ses vêtements sales dans la panière prévue à cet effet.

Article 5 : L'entretien de la corbeille de salle de bain recevant divers objets, (dont les protections corporels de l'hygiène intime de la femme moderne) doit être assurée par la compagne de l'homme moderne.

Article 6 : Si la compagne fait le repas, l'homme moderne se doit de mettre la table et faire la vaisselle spontanément.

Article 7 : Il peut, afin de surprendre et faire plaisir à sa partenaire, lui mijoter de bons petits plats qu'il ne manquera pas d'associer à une petite bouteille de vin afin de lancer la soirée sous des hospices favorables.

Article 8 : Si l'homme moderne, dans un élan de créativité culinaire propose de préparer le repas, la compagne se doit de lui laisser sa cuisine et l'assister sans lui faire de commentaires.

Article 9 : L'homme moderne devra de temps en temps faire des massages à sa compagne, même les pieds ! ( si si !) Les négociations sont toutefois possibles afin que la réciprocité soit respectée.

Article 10 : Une fois par semaine, « l'opération tornade blanche » se doit d'être effectuée à deux , comme dans toutes les maisons modernes. Elle vise à laver les sols, les vitres, passer l'aspirateur, faire les poussières etc…

Article 11 : L'accomplissements de certaines taches ménagères, par l'homme ou la femme moderne peut s'effectuer dans des tenues légères, (pour éveiller le vieux fantasme de la soubrette…).Par mesure d'hygiène , il est déconseillé de faire la cuisine à poil…

Article 12 : L'homme devrait de temps en temps faire les courses avec sa compagne et l'aider à ranger les achats effectués.

Article 13 : Au cas où la compagne vous « pourri » un vêtement, l'homme se doit de se dire que cela n'arrive que tout les 10 ans et donc rester cool. Même si sa chemise est devenue rose.

Article 14 : L'entretien des appareils de haute technologie se doit d'être strictement réservé à l'homme moderne, sous peine de poursuite !

Article 15 : Dans le cas où le couple aurait à sa charge des animaux domestiques, la charte prévoit, dans un protocole additionnel, des dérogations à l'obligation de partage des taches, en fonction de l'animal. Précisons toutefois que l'homme moderne a droit de vie et de mort sur les animaux domestiques, selon ses propres critères de valeur…

CHAPITRE III : DE LA RELATION SEXUELLE

Article 1 : Interdiction de toute discrimination sur la taille du sexe.

Article 2 : Les massages doivent êtres effectués avec complaisance et volupté par les 2 membres du couple.

Article 3 : Les strip-teases, préliminaire aux préliminaires ne doivent pas être oubliés pendant les jeux érotiques.

Article 4 : Les jeux érotiques se doivent d'être le plus varié, intense et long que possible.

Article 5 : La fine lingerie doit être renouvelée et portée avec conviction, de manière à susciter le désir chez son homme qui pourra à l'occasion prendre soin d'immortaliser sa déesse en photo. Ceci peut vous sauver la vie !

Article 6 : L'homme moderne doit procurer du plaisir à sa partenaire à chaque rapport. (Dans le cas ou l'homme viendrait à jouir avant sa partenaire il se devra de lui procurer le plaisir qu'elle attend de la manière dont elle voudra.)

Article 7 : L'homme moderne doit tout entreprendre pour satisfaire les besoins sexuels de sa femme.

Article 8 : Devoir pour l'homme de faire l'amour a sa femme trois fois l'amour dans le week-end pour les plus insatiables.

Article 9 : Nécessité de varier les positions, de manière à ne pas user sa partenaire par un missionnaire long et ennuyeux.

Article 10 : Il est également conseillé de diversifier au possible les lieux érotiques.

Article 11 : La femme peut porter des lunettes ou des chaussettes ou des talons pendant l'acte de façon à satisfaire chez son homme un fantasme inavoué.

Article 12 : L'éventail des jeux érotiques peut être élargie par la pratique dite de la branlette espagnole, de la cravate de notaire, de napoléon sur les remparts… lorsqu'elle est possible.

Article 13 : L'échange est formellement prohibé.

Article 14 : La pratique de la fellation ainsi que celle du cunnilingus doivent être effectués régulièrement.

Article 15 : Afin de procurer à l'homme moderne un degré d'ultime jouissance, la femme moderne peut éventuellement et selon son envie, coquine, l'amener à jouir par de subtiles jeux de bouche. (La réciprocité est un devoir).

Article 16 : Le rasage intégral est un atout indéniable, mais point trop n'en faut …pour l'homme comme la femme. Pour ceux que le rasage dérange, il est nécessaire d'au moins couper pour éclaircir la toison pubienne.

Article 17 : Il sera éventuellement possible de tenter une expérience anale et de la renouveler en cas de plaisir miraculeusement partagé. L'usage d'un Kit lubrifiant est fortement conseillé.

Article 18 : L'homme moderne se doit de comprendre que sa compagne peut être fatiguée par son travail et donc ne peut pas être disponible à chaque fois que l'homme la sollicite.

Article 19 : En cas d'absence de sa partenaire ou de refus prolongé, l'homme moderne à le droit de recourir à divers moyens de substitution.