Un fumoir décourageant

Fumoir avec fresque réaliste

Peinture réalisée au plafond d'une pièce pour fumeurs. Je vais suggérer la même chose pour celui de l'hôpital du Sacré-Coeur.

Petit test de perception visuelle

Lire ce texte avant de regarder la photo.

Regardez bien la photo ci-jointe et trouvez l'homme parmi les grains de café.

Les médecins ont conclu :

- Si vous trouvez l'homme dans la photo en moins de 3 secondes, la partie droite de votre cerveau est plus développée que la majorité des gens.

- Si vous trouvez l'homme entre 3 secondes et 1 minute, alors la partie droite de votre cerveau est normalement développée.

- Si vous prenez de 1 à 3 minutes pour trouver l'homme, alors la partie droite de votre cerveau fonctionne lentement et vous devriez manger plus de protéines.

- Si vous n'avez pas trouvé l'homme après 3 minutes, la partie droite de votre cerveau est un désastre et le seul avis que l'on peut vous donner est de faire d'autres exercices dans le même genre afin de renforcer votre cerveau.

L'homme est vraiment là. Minutez-vous... c'est intéressant.


Le test de l'homme dans les grains café
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Si vous êtes curieux, visitez le site de l'université McGill : "Le cerveau à tous les niveaux !".

Les chaînes de lettres Internet vulgarisées

Le texte qui suit explique clairement ce que je pense des chaînes de lettres qui se promènent dans Internet. Je l'ai reçu par courriel... évidement ! Linda, Guylaine et toutes les autres ! Ce billet est pour vous ! Bonjour, mon nom est Jean-Luc St-Pierre. Je souffre d'une grave et mortelle maladie, de résultats scolaires minables, de vaginite, de peur d'être kidnappe et exécuté par électrocution anale et d'être coupable de ne pas

Lire la suite

Mon 600 ième billet

Hiiiiiii, caline que le temps passe vite. Déjà rendu à mon 600 ième billet sur ce blogue. Merci de me lire en si grand nombre (c'est à ça que ça sert les statistiques web).

Dans un autre ordre d'idée, il reste moins d'un mois d'ici Noël. La course folle qui recommence. Grrrr !

La Boule Magik prise 2 dans Cyberpresse

boule magik ball

Aujourd'hui, le journaliste Yves Therrien du Soleil, a rédigé à son tour, un article sur la fameuse Boule Magik. Pensez-vous que mon billet du 12 septembre sur la Boule Magik a inspiré ce journaliste? Je n'en sais rien, mais son article pioche sur les bienfaits de cette Boule avec les mêmes arguments et j'en suis bien heureux. Les grands médias qui dénoncent la supercherie de cette façon, ça fait toujours du bien. Pour en revenir à cette Boule Magik (pas vraiment magique, car elle a magique que son nom commercial), à quand de véritables tests scientifiques afin de prouver une fois pour toutes cette supercherie?


Mise à jour 6 janvier 2008 :

Lien vers le clip d'Infoman : http://www.youtube.com/watch?v=dvyuMldHQ_Y

Au diable la charte canadienne des droits et libertés !

C'est de la charte ça mon ami. Elle couvre tous les points essentiels. C'est même mieux que la charte canadienne des droits et libertés.

CHARTE PERSONNELLE DES DROITS ET DES DEVOIRS FONDAMENTAUX DE L'HOMME MODERNE DANS LE COUPLE

Préambule

Cette Charte est avant tout personnelle et ne sert qu'a titre indicatif. Elle ne dispose d'aucune force contraignante, il ne s'agit pas d'un contrat, mais d'une simple orientation pour ceux qui la souhaitent. Les membres du couple sont libres de la suivre, de l'ignorer ou de se façonner leur propre « Entente ». Il ne s'agit pas ici de tout réglementer, mais uniquement et très modestement de poser les bases d'une cohabitation réussie.

Cette Charte, fruit de la symbiose des différentes identités et aspirations présentes au sein du couple, n'est que la matérialisation d'une entente réfléchie qui se doit de perdurer dans le couple. C'est un outil qui doit permettre une lutte active contre les non-dits, les égarements et l'ensemble des problèmes de cohabitation surgissant lors d'une installation en couple. Cet instrument a également comme finalité d'éviter les frustrations et les attentes déçues, souvent synonymes de crises au sein du couple.

Cette Charte n'est en rien parfaite, et se doit au moins une fois l'an d'être revue et corrigée si besoin. Les dates seront fixées d'un commun accord, soit le jour d'une commémoration particulière, soit à une date nouvelle.

Née de l'initiative masculine, cette charte reste tournée vers les comportements typiquement masculins. Elle doit être si ce n'est au moins rédigée avec l'aval féminin, être doublée d'une charte des droits et des devoirs fondamentaux de la femme moderne dans le couple.

CHAPITRE I : DE LA VIE SENTIMENTALE...

Lire la suite

Mon petit billet fait du chemin

Je suis heureux de voir que mon petit billet contre Future Shop en faveur d'un meilleur français (lire respect) fait du chemin vers des blogues bien plus prestigieux que le mien comme : Fagstein, MotsAndCo.com et Patrick Lagacé. J'en suis très heureux. Continuons le combat!

Mon combat avec Kaspersky

Il serait très injuste de tout mettre sur le dos de ce fabuleux anti-virus. La mise à jour de cet anti-virus ne c'est pas bien passé et après enquête, je ne blâme pas Kaspersky.

Après tant d'années à m'amuser avec des systèmes d'exploitations, je devrais pourtant me rappeler comment il est important de suivre à la lettre les indications d'un fabricant de logiciel. Quand il y a une procédure à suivre, suit là. Souvent un technicien de test est passé par là avant toi et le chemin est tracé. J'en sais quelque chose, j'ai travaillé en R&D dans le domaine logiciel et mes tests ont contribués à remplir des manuels techniques qui sont rarement lus sauf quand ça va mal.

Pour en revenir à la mise à jour de mon anti-virus, j'ai démarré l'installation de la version 7 de Kaspersky sans désinstallé la version 6. Pourtant, c'est écris dans les livres, il faut le faire, mais bon j'ai continué et l'installation a "pogné" sa couille dans le potage en redémarrant l'ordinateur. Un écran bleu de la mort m'attendait. J'ai éclaté de rire, sans blague. La raison c'est que j'avais fait une sauvegarde complète de mon disque dur deux jours auparavant. Du flaire vous direz ? Non pas du tout, plus à mon âge (je parle de mon expérience de "pitoneux"). C'est juste une habitude paranoïaque que j'ai avec le système Windows. Je sauvegarde donc chaque semaine mon disque dur de façon automatique. Ce sont les expériences douloureuses qui m'ont forgé cet esprit parano que j’ai maintenant.

Donc, après avoir reculé dans le temps de deux jour en appliquant ma sauvegarde de mercredi, j'ai désinstallé correctement la version 6 puis installé la version 7 avec encore une couille dans le potage. Certains fichiers de l'installation refusent de s'écrire dans un répertoire bien spécifique de Windows. Mes recherches ont démontrées que mon logiciel coupe-feu (Zone Alarm) en était le coupable. Bref, il faut désinstaller Zone Alarm complètement ensuite désinstaller complètement la version 6 de l'anti-virus avant d'appliquer la version 7. Le tout séparer par plusieurs "reboot" bienfaiteurs. Mettre à jour votre nouvelle version 7 et par la suite et seulement à ce moment, réinstaller Zone Alarm.

Petite particularité avec la version 6, lors de sa désinstallation, le logiciel effacera toute trace de lui même dans votre ordinateur incluant la clé de licence bien utile à l'activation de la version 7 sinon vous n'avez pas accès aux mises à jour web. Cette clé (fichier *.key) est située sur le cd-rom d'installation de KAV6 dans le répertoire de la langue d'installation. À savoir !

J'espère que mon texte servira à certains qui présentement se font bronzer devant leurs écrans bleus de la mort.

Mon amour et mon horreur de Montréal

Voici une nouvelle qui me fait apprécier Montréal et voici pourquoi elle continuera de me déplaire.

Herbal Essences pour hommes

Vous souvenez vous de la publicité d'une femme en train de jouir car elle se lavait les cheveux avec du shampoing Herbal Essences ?
Et bien voici la version pour homme. Les mêmes ingrédients mais ça semble fonctionner plus... rapidement. Je pleure encore de rire. Hihihihi.


Pneus d'hiver et immigration

Juste un petit conseil au gouvernement du Canada. Il serait bien d'ajouter quelques lignes dans la paperasse remise aux immigrants. Surtout concernant la sécurité routière hivernale de notre beau grand pays. Comme ça, certains nouveaux arrivants comprendraient qu'il est beaucoup plus important de se payer des pneus d'hiver neuf que de payer pour un avocat qui tentera de défendre des accommodements non raisonnables. Heille la gang ! Ici ce n'est pas la religion qui va vous tuer, c'est le cul du camion en avant de vous sur Marcel-Laurin un matin neigeux comme aujourd'hui qui s'en chargera. En passant, je souhaite la bienvenue à cette première neige sur Montréal. Je jubilais ce matin avec mes super "tires" d'hiver. Ben oui ils sont déjà posés, ne soyez pas inquiets, c'est un réflexe de gars de la campagne. ;-)


P.-S. : Message aux automobilistes matinaux de la métropolitaine (question d'être juste envers les immigrants). Faites attention encore quelque temps, mon amie Dominique (une québécoise pure laine) n'a toujours pas ses pneus d'hiver. Tenez-vous-le pour dit. Ha ha ha !

D'aveugle à voyant grâce au mariage ?

Lisez bien celle-là. Elle est délicieuse même si ça explique trop facilement le taux élevé de divorce.

Si l'amour rend parfois aveugle, il parait que le mariage quant à lui redonne bien souvent la vue. ;-)

Je suis le blogue au hasard sur TLMEB

C'est à mon tour d'être le blogue au hazard sur "Tout Le Monde En Blogue". C'est grâce à la vigilance de Marie-Josée qui a capturé son écran d'ordi pour moi. Merci MJB.


Tout le monde en blogue - Blog Story

Souvenirs d'enfance avec YouTube

En lisant le billet de Martine j'ai souri et je me suis dis : "Qu'elle bonne idée !". Oui qu'elle bonne idée de mettre son cerveau à off et de voyager un peu dans le passé en retrouvant nos émissions jeunesse préférées sur YouTube. Je me rappel bien d'avoir écouté assidûment chacunes de ces émissions. Bien souvent assis en indien devant le gros meuble T.V. brun de marque Sylvania de mes parents. Allez, c'est un départ pour un voyage dans le passé et sans plus tarder je partage avec vous mes coups de coeur. Accrochez-vous c'est réconfortant !

Bobino et Bobinette
Fanfreluche
La souris verte
Sol et Gobelet
M. Tranquille/Patof/Midas
Picotine
Les Oraliens
Pop citrouille
Saturnin

La linea (un de mes favoris)
Goldorak
Albator
Ultraman
Aglaë et Sidonie
Le manège enchanté
Bagatelle
Pépin la bulle
Kiri le clown
Colargol
Chapi Chapo
Les barbapapa
Simon au pays des dessins à la Craie
Gumby
Les contes de la forêt verte
Le petit écho de la forêt
Le petit castor
Calimero
Vic le viking
Fraggle Rock
Les mystérieuses cités d'or
Rémi sans famille
Belle et Sébastien


Sans oublier les inoubliables Road Runner et le classique Bugs Bunny

Future Shop en ligne : l'art de bafouer le français


Comprenez-vous quelque chose à ce texte trouvé ici sur le site de Future shop ?


Configurateur de réseautage chez Future Shop

Fermeture du Hélène De Champlain

À ce que je peux voir dans cette nouvelle, certaines personnes font comme notre gouvernement et laissent se détériorer des infrastructures à un point où il coûte moins cher de les démolirent ou d'arrêter de s'en servir que de les rénovés. Vous voulez mon avis, je trouve cela pathétique et je suis une autre fois déçu de voir que c'est encore au Québec que cela arrive. C'est minable de fermer un restaurant à cause d'un manque de vision préventive. L'argent menant le monde, on peut facilement croire que les grands gagnants dans toute cette histoire auront été les locataires de l'édifice. Le propriétaire n'est pas mieux que les autres et semble vivre sans ce soucier de l'avenir et de la valeur patrimoniale de cet édifice !

Le clonage reproductif humain tout près de nous ?

Selon cette nouvelle, le clonage humain reproductif serait tout près de nous et il faut légiférer au plus vite.

La communauté internationale doit s'entendre sur une interdiction mondiale du clonage humain sous peine de voir apparaître les premiers clones d'ici quelques années, conclut un rapport remis samedi par des chercheurs des Nations unies.

J'espère juste une seule chose en regard à cela. De grâce, ne clonez pas Stéphane Dion.

Big Bird A380 enfin à Montréal

Airbus A380 à Montréal


L'avion de tous les records mais le plus impressionnant des records c'est sûrement sa faible consommation de kérosène: 2,9 L /100 km/par passager.

Un iPod pour Noël




Je veux un iPod comme ça pour Noël chérie !!! Nah ! Quand même, c'est juste une idée comme ça. Je te laisse décider d'un cadeau plus accessible...


Dépêchons nous de céder à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne. - Oscar Wilde

Féerie de Noël et soupe minestrone

La Baie centre-ville

Comment trouvez-vous mon sapin de Noël ? Hahaha ! Je blague, ce n'est pas le mien mais celui du La Baie centre-ville tout comme celui-ci.

Une visite à ce temps-ci de l'année au 7 ième étage du magasin La Baie Centre-ville de Montréal est toujours une expérience fabuleuse pour moi. Ça me rappel l'époque où j'ai travaillé dans ce département au La Baie de Place Laurier à Québec. C'est tout simplement féerique. Les petits comme les grands ont les yeux bien écarquillés lorsqu'ils entrent dans le département de ce magasin.

Après le magasinage, le besoin de se réchauffer avec un bon repas chaud était là. Nous atterrîmes chez Prato Pizzeria sur St-Laurent. Malgré l'énorme chantier de cette rue qui lui donne des allures de champ de bataille afghan, les restaurants des alentours étaient biens occupés. J'avais hâte de me réchauffer avec la soupe minestrone faite maison. Après la soupe j'ai mangé une pizza (la Main) alors que Nathalie a dévorée une végétarienne. La pizza du four à bois chez Prato est toujours aussi goûteuse et légère. J'adore. J'ai terminé ce repas avec leur tiramisu maison. Un délice. J'ai connu ce restaurant à l'époque où le YULBlog se tenait juste en face à "La Cabane". Comme dit Artémisia... "I MISS la Cabane… so much".

Un t-shirt Wi-Fi pour le geek paresseux en moi

wifi t-shirt
Cliquez la photo pour agrandir.

Quand je vais en ville et que j'ai besoin de me connecter à Internet, il arrive que le geek en moi soit lâche. Juste trop lâche pour déployer mon portable ou encore utiliser un détecteur de réseau Wi-Fi format porte-clés pour trouver LE réseau Wi-Fi gratuit dont j'ai besoin. Mais tout ceci va changer. Dorénavant, avec ce nouveau t-shirt, la loi du moindre effort s'appliquera à chacune de mes sorties avec mon portable. Le t-shirt Wi-Fi, c'est l'ultime outil du geek paresseux que je suis. ;-)

P.S.: Pour les plus geeks, quelques photos des dessous de ce gadget.

Le retour de la vache YULBlog

Un bon drink pour fêter le retour Championne la coupable
Notre mascotte avec son "drink" et à droite sa tortionnaire.


Hier le YULBlog a eu de la belle visite. Le retour de notre mascotte avec en prime la coupable du délit. Finalement, notre petite vache se porte très bien et tout le monde était bien content de la revoir. J'ai aussi fait la connaissance de deux blogueuses soit respectivement Geneviève et Marie-Ève. Cette dernière possède un blogue sur Blogspot intitulé "La Souricière" avec "douceophelie" dans le URL menant à son site. Elle a aussi comme surnom "La souris" mais je ne vois pas de lien entre ces différents mots pour identifier son blogue. J'irais bien trainer sur son blogue de temps en temps.

Quant à Geneviève, sans qu'elle ne le sache, elle partage la même vision que moi sur le fait de ne pas habiter avec l'être aimer. C'est ce que j'ai découvert en lisant ce billet à mon retour chez moi. Ça aurait été une très bonne discussion en personne mais j'ignorais ce détail de sa pensée. Bref une prof d'université qui mérite notre attention et qui va surement corriger mon français. ;-) Ah oui ! Elle partage une passion avec M dans la brume pour les balayeuses Dyson !!!

Le YULBlog de novembre

Le YULBlog de novembre est à nos portes avec les feuilles tombées et l'heure normale de l'Est, qui nous apporte quotidiennement cette noirceur hâtive. Venez quand même prendre une bonne bière avec tous les amis blogueurs montréalais. Le tout, toujours à la même heure et au même poste, c'est un rendez-vous.

Un PC vert pour 200 $

pc vert-green pc

Un PC à 200 $, roulant une version modifiée de Ubuntu ? Pas bête du tout. Pour être précis, c'est Linux GOS, une version d'Ubuntu Linux adaptée pour Google et aussi surnommée "Goobuntu". Elle remplace avantageusement Windows à mon avis. Avec un prix si bas, c'est un produit idéal pour Walmart . Il est d'ailleurs ici dans leur catalogue en ligne américain.

Cette nouvelle a attirée mon attention grâce à cet ami qui me l'a envoyée par courriel.

Bref, j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous l'utilisent. J'aimerais connaître vos impressions sur la manœuvrabilité de ce système. Spécifiez aussi votre niveau d'utilisateur informatique (initiés ou néophytes de l'informatique).

Amour et intelligence

L'amour est parfois la source de la défaillance de l'intelligence.

Entendu dans l'intro de l'émission "Le journal du midi" de Gilles Proulx au 98,5 FM

Un travail libérateur

Pour certains le travail c'est libérateur. Mais pour d'autres, c'est relatif.


Sara-Maude : 3 ans déjà

Sara-maude 3ans

Comme le temps passe vite quand on voit grandir sa nièce seulement à tous les 3 mois à 6 mois. Elle fête son 3e anniversaire de naissance aujourd'hui. Quelques photos avec le gâteau au chocolat sur les doigts et dans la figure comme souvenirs de ce joyeux moment. (Au bas de l'album) Bonne fête Cocotte.

C'est vendredi et le seigneur est dans le moteur

C'est vendredi youppppi !

Chaque vendredi matin j'écoute assidûment l'émission de Paul Arcand au 98,5 FM. Lors de cette émission, l'équipe du 98,5 FM s'amuse à nous faire découvrir des perles de chansons quétaines québécoises d'artistes populaires qui peuplent les régions du Québec. Une qui me fait particulièrement rire c'est la chanson "Le seigneur est dans le moteur" de Damien Roy, un beauceron. Une séquence audio est disponible en écoute ici et en téléchargement ici et pour acheter l'album c'est ici. Croyez-le ou non.

Mise à jour Firefox (2.0.0.9)

Une nouvelle mise à jour de Firefox (2.0.0.9) corrige des "bugs" résiduels apparus avec l'arrivée de la version 2.0.0.8. La plupart des gens ne s'en sont même pas rendu compte mais les problèmes peuvent survenir lors de l'affichage de certaines feuilles de styles CSS ainsi qu'avec certaines pages WEB intégrant du Java. Un autre "bug", celui où les extensions étaient désactivées suite à cette mise à jour. Profitez-en pour mettre à jour votre navigateur si ce n'est pas déjà fait automatiquement via le menu "?" et "Rechercher des Mises à jour".