Un effort bébé


Une superbe journée qu'il a faite aujourd'hui à Montréal. Un soleil du tonnerre et juste assez de vent pour nous rafraîchir un peu. C'était trop chaud pour le manteau de cuir aujourd'hui. Que demander de plus pour cette compétition hippique. Vraiment un beau spectacle auquel on a eu droit. Les meilleurs chevaux canadiens au même endroit pour une course sans merci. Le tout gratuitement, même le stationnement. L'accès à la piste est tout simplement "cool" car on peut s'en approcher tout près. Pratique pour la photo.

J'ai fait la rencontre de Jacques Bourdon, photographe au Journal de Montréal. Il avait à son cou, ses deux bébés (deux Nikon D1H). Il me racontait que ces appareils-là étaient à la fin de leur vie utile. Le journal est en train de regarder pour faire l'acquisition de nouveaux appareils du même style que celui que j'ai eu entre les mains l'autre jour. Soyez assuré que mes photos ont la même perspective ou presque que celles du journal car Jacques et moi étions côtes à côtes. :-) Nous avons discuté des performances du Nikon D3 et il avait l'air d'avoir hâte d'en toucher un. Je lui souhaite bien de travailler un jour avec ça. Je suis un peu jaloux là. ;-)

Ces clichés de la ligne d'arrivée de l'hippodrome de Montréal (anciennement Blue Bonnets) sont disponibles à la fin de mon album intitulé Montréal dans mon Flickr.