Hier j'ai décidé de me pointer chez mon médecin de famille lors de sa journée sans rendez-vous. J'arrive une heure avant l'ouverture de son bureau question d'être le premier. J'me suis fait avoir en tab. Les dix chaises dans la salle d'attente étaient occupées. Dix bonnes personnes avaient eu l'idée de faire renouvelé leurs prescriptions ce matin là.

Je ne pouvais pas attendre cinq heures sur une chaise de McDonald. Je me suis donc rendu au sans rendez-vous de la clinique de médecine familiale de mon hôpital. En deux heures j'avais tout ce qu'il me fallait pour mes analyses du lendemain. Aujourd'hui, vers 9h30 tous mes rayons-x et prélèvements étaient faits et vers 13h j'ai pu rencontrer ma doc. Elle avait en sa possession tous les résultats des analyses faites le matin.

Je me demande ce qu'un médecin de famille aurait pu faire de plus dans son petit bureau à part m'ausculter et me signer une prescription pour essayer un médicament ou me rendre dans une autre clinique avec imagerie médicale. Je comprends que pour les suivis normaux il a sa raison d'être mais pour des douleurs immédiates c'est peut être pas la place. Ah ! p'tite vie !