boule magik ball

Je suis tanné de cette pub fatigante à propos de cette boule de lavage, vous pas? La "Boule Magik" ou "Magik Ball" je n'y crois pas. Saviez-vous que ce produit aurait connu un succès fou en Europe selon le site Internet de son distributeur, Fabmark. Pourtant, on ne trouve rien dans Internet en Europe à son sujet. C'est trop louche ça. Saviez-vous que l'entreprise Fabmark ou Marque-Fab est détenue en majorité pas M. Junot Leblanc, celui-là même qui est derrière la marque Produits Naturels Leblanc Inc.

Dans la section de son site intitulée "Le secret derrière la boule" il y a un document nommé "Principe physique". En le lisant, on y apprend, par un certain docteur africain nommé Motoko, que la boule se recharge grâce aux rayons du soleil et qu'elle produit des ions qui vont faire de cette eau, une eau remplie de peroxyde d'hydrogène (agent détergent). Aucun chiffre sur la quantité d'énergie émise lors de cette réaction chimique qui implique des rayonnements infrarouges. Pourtant, il y a assez de chaleur pour réchauffer l'eau.

Dans la même section du site, un autre document nommé "Certificat d'études" tente de démontrer par une analyse faite en 2001, en Corée, que l'utilisation de cette balle dans l'eau réduit de 99,5% le nombre de colonies de bactéries après 24 heures. Pourquoi attendre près de six ans avant de mettre en marché ce produit ici s’il est si bon qu'ils le prétendent?

Le dernier document de la section nommée "Résultat de test antibactériologique" nous montre une photo de deux plats de pétri avec des cultures bactériennes. Désolé, mais ça ne prouve rien à personne ce genre de photos faites en Corée en 2001.

Certains forums comme celui-ci au Québec parle déjà de cette "Boule Magik" mais sans trop savoir ce dont elle est capable. Il y a donc spéculation et critique ailleurs que dans mon blogue. Il faudra suivre les différentes discussions sur le WEB à propos de cette "Boule Magik" avant de l'acheter à mon avis. Encore mieux, demandons au distributeur de la faire testée par le CRIQ.

Si cette "Boule Magik" a un effet énergisant sur l'eau de lavage, comme c'est écrit sur la page principale du site, c'est peu être dans l'eau du bain que l'on devrait la mettre. Ça pourrait aider le Québec à devenir plus productif. Lucien Bouchard en serait ravi. ;-)

La suite de ce billet ici : www.francoisrodrigue.com/blogstory/2007/11/26/599-la-boule-magik-prise-2-dans-cyberpresse