Pourquoi le iPhone roule sur Rogers comme en parle Tristan Péloquin dans son blogue ? Parce qu'un hacker quelque part a fait de la recherche et du développement en ce sens et surtout parce que le iPhone utilise, lui aussi, un JTAG tout comme le très piraté récepteur de signaux TV de Bell Expressvu. En plus, le réseau de Rogers supporte et utilise une superbe technologie; le GSM utilisée ici en premier par FIDO et compatible avec le iPhone. Je suis heureux aujourd'hui et cela confirme que j'ai fait un bon choix avec Rogers lorsque je me suis convertit au téléphone cellulaire il y a moins de 2 ans maintenant. Auparavant, j'étais un accroc du pagette mais maintenant je peux changer de téléphone comme une montre. Un pour le boulot, un pour les sorties, sérieusement c'est techniquement aussi facile mais franchement j'exagère.

Le GSM c'est cool surtout parce que tu n'as pas besoin de "gossé" avec personne quand tu désires changer ton téléphone. Juste à t'assurer que ton nouveau téléphone est débarré pour ton réseau et transférer ta carte SIM fonctionnelle dans le nouvel appareil. De plus, tous tes contacts peuvent être conservés à même la carte SIM (max 255) donc pas besoin de retaper tous tes numéros de téléphone dans ton nouvel appareil. Vraiment cool.


L'étape 3, la plus cruciale de tout le processus de déverrouillage du téléphone iPhone: effacer la mémoire flash de façon électrique.