Lecteur mp3/mp4 Lecteur mp3/mp4 Lecteur mp3/mp4 Lecteur mp3/mp4
Cliquez sur mes photos pour les agrandirent.

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de trouvé ce qui clochait avec un lecteur mp3 acheté par mon amie sur eBay. Les chinois fabriquent des lecteurs très ressemblant au iPod nano mais la comparaison s'arrête là. C'est un lecteur avec une mémoire supposé de 4 Gigs affichée (voir photo arrière). En réalité il n'en contient que 1 Gig. C'est une arnaque de mémoire par formatage de bas niveau inadéquat. C'est ce qui vous attend si vous l'acheter par eBay.

Les problèmes arrivent lorsque vous essayer de mettre plus de 1 Go de musique dedans. Chansons dupliquées ou non effaçables et une quantité restante de 3 à 2.5 Gigs qui en fait ne sera jamais utilisable. Donc, un lecteur avec le quart de la capacité affiché qui vous couteras, peut-être, 42$ seulement alors que par ici il est 54.99$ et avec une garantie. Quelques semaines après l'achat sur eBay le vendeur avait disparut de la "map". Ça en dit long sur la confiance qu'il peut avoir en son produit.

Ce "memory hack" est "réparable" mais il y aura un coût à cela. Vous perdrez de la capacité mémoire dans votre appareil. Capacité virtuelle que vous n'avez jamais eue de toute façon. Votre lecteur de 4 Gigs (affiché) n'est pas venu au monde avec 4 Gigs alors redonnons lui sa vrai nature de 1 Gig avec l'outil disque (disk tool) fourni sur le CD qui est inclus dans l'emballage du produit. Il faut installer les outils avec le fichier exécutable setup.exe situé dans le répertoire MP3 4.00 Setup sur le CD. Une fois l'utilitaire disque installé sur votre ordinateur il restera à faire un formatage de bas niveau (Low level format) de votre mémoire flash. La procédure est déjà toute écrite sur le WEB à l'adresse suivante :
www.mympxplayer.org/how-to-removing-memory-hack-vt2400.html

Suivez cette procédure à la lettre et fini les problèmes bizarroïdes avec votre lecteur. Parole de technicien.


P.S.: Si vous avez eu des mauvaises expériences d'achat vous aussi, ne vous gêner pas et commenter donc mon billet avec vos informations. (type de lecteur, taille fictive vs taille réelle de mémoire, le nom du magasin ou du site WEB où a été acheté l'article.)