État végétatif

Hier soir, ma femme et moi étions assis à table à discuter de choses et d'autres. Puis, nous en sommes venus à parler de l'euthanasie. Sur le sujet délicat du choix entre la vie et la mort, je lui ai dit :

Ne me laisse jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d'une machine et alimenté par le liquide d'une bouteille. Si tu me vois dans cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie. »

Elle s'est levée, a débranché la télé, a éteint l'ordinateur et a jeté ma bière.

Source : Lynda

Citation du jour

« La raison peut nous avertir de ce qu’il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu’il faut faire »

Jean Joubert

Mains libres nouveau genre

Voici une bonne façon de ne jamais chercher son téléphone cellulaire.




P.S. : Mon téléphone est identique mais pas mon oreille. ;-)

Bonne Fête nationale du Québec 2007

C'est bien la Fête nationale du Québec mais je préfère parler de la Saint-Jean-Baptiste. C'est ce nom qui me rappel le plus de souvenirs et avec qui j'ai grandit comme j'en parlais ici en novembre passé dans mon blogue.

Cette année, mes activités se sont limitées à la parade de la rue Sherbrooke et à une visite dans le vieux port avec un petit souper là bas. Pas mal moins de monde et plus relaxe qu'au parc Maisonneuve.

Mes photos de cette journée de la Saint-Jean sont en ligne ici dans mon Flickr.

La fin de semaine de la St-Jean: Yessss man !

Y'a rien d'anormal à saluer un confrère de travail (même si c'est un gars de l'informatique ;-) ) et de lui souhaiter une bonne St-Jean Baptiste. Rien d'anormal non plus de faire la même chose avec la serveuse du Chenoys. Mais les réponses peuvent parfois étonnées. En voici deux d'aujourd'hui.

Moi : Bonne St-Jean Étienne !
Étienne : Yessss man !
Moi : :-| (???)

Moi : Bonne St-Jean madame la serveuse (francophone) !
Serveuse : Yeah ! That's it !
Moi : :-| (???)


On remarque tout de suite dans leurs réponses une forte appartenance à ce Québec francophone vous ne trouvez pas ?

Ma vie en ce moment

" Un chat passe sa vie en étant en conflit entre un désir profond et passionné pour les poissons et un désir également profond et passionné d'éviter de devenir humide. C'est la métaphore définissant ma vie en ce moment. "

L'International des Feux Loto-Québec : L'Espagne ce soir

Déjà une nouvelle saison pour L'International des Feux Loto-Québec. Ce concours d'art pyrotechnique commence ce soir avec la participation de l'Espagne. J'espère être plus en forme pour assister aux prochains.

Allez voir le calendrier de programmation de cet évènement ici :
www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/programmation/...

Je mise tout sur ma clé !

Parmi cette série de clés USB toutes aussi farfelues les unes que les autres, il y en a une qui est ma préférée. Celle au format de jeton de poker Texas Hold'em. Pratique dans la poche du pantalon, elle est bien ronde et elle n'abîme sûrement pas les tissus avec des arrêtes franches. Par contre, je ne l'amènerais pas à Las Vegas cet été pour des raisons évidentes. Je risquerais de la lancer sur la table dans l'énervement d'une main forte au poker. ;-)

182.58 $ et enfin unique propriétaire

182.58 $ C'est exactement le montant résiduel qu'il me restait à payer aujourd'hui sur mon prêt auto. Ceci indique que je suis enfin l'unique propriétaire de mon véhicule. La banque n'a plus rapport dans le "deal" et j'en suis très heureux. Normalement est-ce que la banque nous avise et avise le RDPRM de la situation ? Il me semble que oui car pour être en règle lors de la vente d'un véhicule usagé libre de toute dette, le RDPRM doit refléter cette situation. Est-ce à moi de faire les démarches ?

Comment ça vendre ton auto ? Disent certains. Bien oui, que voulez-vous on fini juste de payer son auto et on tombe en amour pour une autre. Enfin, tomber en amour c'est un peu fort comme terme. Je dirais plus que présentement c'est du flirt que je fais en magasinant pour une auto de type multi segment comme la Rondo de Kia, la Versa de Nissan, ou la ravissante B200 de Mercedes. Il y a aussi la Honda Civic berline, la Subaru Legacy ou un hybride de Toyota ou Honda. Il y a tellement de choix que ça va me prendre un an rien qu'à choisir. Allez je retourne lire mon "Consumer Reports - Cars" afin de démêler mon choix.

P.S. : Si vous êtes "l'heureux" (j'insiste sur heureux) propriétaire ou locataire de l'un des véhicules neuf de cette année mentionnés ci haut, n'hésitez pas à me contacter. Mon adresse courriel est dans la colonne verte à droite de ce blogue sous la rubrique "Me rejoindre".

Secret : Assez fort pour lui, mais conçu pour elle

Sans le savoir, un gars entre prendre un verre dans un bar gai.
 
Le barman lui dit : "C'est un bar gai ici".
Le gars lui répond : "Ça ne me fait rien, je ne veux que prendre un verre".
Le barman : "Si tu veux rester dans ce bar gai, il faut que tu donnes un nom à ton pénis".
Le gars : "Qu'est-ce que tu veux dire?
Le barman : "Le petit dans le coin, c'est Maxwell House.  Bon jusqu'à la dernière goutte".
" Le gros en face, c'est Colonel Sanders.  Bon à s'en lécher les doigts".
"L'autre, un peu plus loin, c'est Salada.  Celui qui a la plus grosse poche".
"Et l'autre, juste à coté, c'est Nabob. La graine la plus recherchée en ville".

Et le gars de lui répondre : "Et bien moi ce sera
Secret... Assez fort pour lui, mais conçu pour elle.

Enfin ! Je l'ai mon bébé

Après quelques tergiversations et rognages d'ongles j'ai enfin accouché. J'ai fait mon choix d'appareil photo reflex numérique. Je me sens déjà plus créatif et je n'ai même pas fait une seule photo avec. Je dois avouer que les bons moments vécus avec mon vieux Nikon F-801 me manquait. Je compte bien retrouver le même plaisir en numérique. Je dois maintenant me trouver des sujets. Je préfère les sujets vivant mais avec l'arrêt Duclos c'est maintenant plus difficile de faire de la photo publique spontanée. Je me sens responsable de respecter une certaine intimité, même en publique, de la personne mais je suis contre le fait que je ne puisse pas immortaliser la vie. Car la vie c'est aussi nos souvenirs et nos souvenirs sont en partie dans nos photos. Allez, je part à l'aventure et surveillez mon Flickr.



Endroits où l'on parle de mon bébé; ici, ici et ici avec une comparaison entre le D70s pour André. :-)

FBI contre les zombies

Les zombies sont dans vos ordinateurs et je ne parle pas de ceux que vous êtes habitués de voir au cinéma. Les zombies informatiques sont des ordinateurs personnels infectés et connectés en permanence à Internet. Le risque de devenir un zombie lorsque qu'on est connecté par câble ou DSL est plus grand. Le danger est qu'un ordinateur zombie répond aux commandes à distance d'un inconnu grâce à l'installation à votre insu d'un logiciel mal veillant. Cela lui permet d'utiliser votre ordinateur pour envoyer des pourriels à des milliers de personnes ou pour effectuer une attaque par dénis de service (DDOS) envers un site WEB spécifique. Pour que le FBI décide de s'occuper de ce fléau cela signifie que le phénomène est devenu très important. Il y a quelques années seulement, il fallait faire une fraude informatique de plus de 200 000 $ US pour que le FBI daigne bouger le petit doigt. Les temps changes et quelques fois pour le mieux. Bonne chance FBI.

Nouvelle trouvée via Canoë

Les T-shirt Têtes à claques sont disponibles

Têtes à claquesTêtes à claques
Photos prises le 1er avril 2007 au marché aux puces St-Eustache.

Aujourd'hui, Jean-François Codère du Journal de Montréal rapportait dans son blogue que les T-Shirt officiels Têtes à claques sont disponibles. Il y a déjà un temps que les pirates les ont mis en marché. Voir mes deux photos ci haut en cliquant sur chacune d'elles. Elles datent du 1er avril 2007.

Nettoyage de leurs mégots à nos frais

Nettoyage des mégots
Employé de Dumont au travail.


Le 22 mars j'ai publié un billet intitulé "Party de mégots" concernant les saloperies de mégots que les fumeurs lancent partout autour des entrées de l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. L'image dégeulasse de centaines de mégots traînant au sol est fini et à nos frais bien sûr car l'entreprise "Dumont entretien des terrains" à été mandatée par l'hôpital afin de faire disparaître tous les mégots présents aux abords des entrées et des cendriers entourant l'hôpital. Est-ce une mesure ponctuelle ou une intervention unique afin de calmer certains chialeux ? Cela demeure une dépense qui aurait pu être évitée si les fumeurs avaient un minimum de civisme. Une dépense qui contribue au manque d'argent ailleurs. La grosseur du sac de la balayeuse sur la photo me laisse perplexe : Va t-il se remplir ? Hum, les chances sont bonnes tellement il y a de mégots par terre.


P.S. : Peut-être que mon billet du 22 mars en a réveillé quelque uns qui dorment dans leurs bureaux. Je le souhaite fort, fort.

Besoin de réparer un vieux portable? : pensez marché aux puces



En allant me promener au marché aux puces de St-Eustache j'ai découvert une caverne d'Ali Baba pour les pièces usagées de portable. Non pas sans un acharnement, qui m'est bien caractéristique, j'y ai trouvé une mémoire compatible avec mon vieux portable IBM. C'est un vieux modèle Thinkpad 380 XD âgé de bientôt dix ans. Il pèse pas moins de sept livres mais c'est super pratique pour assommer un assaillant dans un aéroport. Sans blague il est très pesant mais aussi très résistant, c'est la raison pour laquelle je le garde et l’utilise encore lors de mes voyages à l'étranger. De plus, je ne vais pas pleurer si on me le perd ou le vol (enfin presque pas). À l'origine (1998), ce portable étais vendu avec une quantité honnête de mémoire vive (64 megs) pour quiconque roulait Windows 95. En roulant Windows 98SE et Windows 2000 il se produit plus de "Swapping" vers le disque dur ce qui ralenti beaucoup les performances générales du système.

Après avoir essayé quelques barrettes de mémoires (30), j'ai finalement trouvé la bonne. Ce remplacement de barrette de 32 megs pour une de 64 megs me donne un 96 megs de ram total car il y avait déjà 32 megs de souder à l'interne du 380 XD. Cet ajout de mémoire peu coûteux me permet de conserver ce vieux copain de "laptop" qui m'a rendu et me rendra encore bien des services en vacances ou en voyage d'affaire.

Si tout comme moi vous perdez l'heure et la date dans votre vieux portable il faut remplacer une petite pile format bouton situé dans l’appareil. Ne jetez pas votre vielle pile bouton servant à alimenter cette horloge (RTC) du BIOS car il est possible de récupérer les fils et le connecteur afin de les ressouder sur une nouvelle pile. C'est ce que j'ai fait quand j'ai vu le prix de 30 $ US demandé pour des piles de BIOS dans Internet. Un peu de soudure à l'argent, du flux, un fer à souder et on ajoute un peu de gaine thermo rétractable (shrink tube) et l'affaire est Ketchup. Une pile neuve au lithium coûte environ 3,99 $ et dureras 10 ans. Je ne pense pas faire aussi long avec ce portable mais bon aussi bien faire une bonne "job" tant qu'a en faire une. P.S. : Morale, il ne faut pas regarder de trop haut les marchés aux puces car ils redonnent vie à nos vielles cochonneries.

Cresent et la F1

F1 2007 001F12007 016Casino 2007


Prendre un verre sur Cresent durant les festivités de la F1 ça peut être très distrayant. Pour ma part je ne trouve ça dommage une bière chaude à 8,25 $ chez Stogies mais deux pitounes qui dansent dans la vitrine d'un grand magasin au lieu du traditionnel mannequin de plâtre c'est drôle et original. Que j'en vois venir me dire que c'est de l'exploitation féminine ! Elles étaient très bien payées. Bref, nous avons vu et photographié des belles autos et des belles tout court sur Cresent aujourd'hui. Les photos sur mon Flickr. Vous comprendrez alors ce dont je parle.

Terminer la soirée au casino et gagner c'est encore plus cool. J'en ai même profité pour faire quelques clichés du Casino et de Montréal au coucher du soleil à partir du Casino. Voir les photos nommées "Casino 2007" dans mon Flickr.

Cité Nissan: l'arnaque facile

Aujourd'hui j'ai vécu le dénouement d'un épisode à la hauteur de mon concessionnaire Cité Nissan ayant débuté le 5 avril 2007. Cette histoire n'a rien d'originale mais elle m'a causée un stress inutile (selon ma copine car moi j'avais pas remarqué). J'étais à deux cheveux de me faire enculer de 725 $ plus taxes par mon concessionnaire pour des réparations inutiles pourtant approuvées par un devis de réparation m'ayant coûté 45 $. Je me sens stupide d'avoir payé pour obtenir un diagnostique bâclé.

Je m'explique. Quelques temps avant de prendre rendez-vous le 5 avril, j'ai remarqué un bruit lors de la conduite de mon auto. Un bruit de cognement en tournant le volant dans un sens ou dans l'autre. Ce bruit était peut être le signe d'une défectuosité mécanique ou autre. Je décide de m'en assuré en demandant à mon concessionnaire de vérifier cela. Suite à leur inspection, le verdict de remplacement des deux tables de suspension est formel. C'est écris noir sur blanc sur le bordereau de travail.

Aujourd'hui je prends congé au travail en après-midi et je décide d'aller voir un autre mécanicien afin d'avoir un deuxième avis. Monsieur Lepage, un mécanicien d'expérience, n'a pas eu à chercher bien longtemps pour découvrir que le remplacement des pièces préconisées par Cité Nissan c'était de la foutaise. Le bruit provenait de la crémaillère. Ma crémaillère, vous vous rappeler ? Elle avait été changée sous garantie l'an passé au mois de juin. (Rappelez-vous mon billet sur cette affaire) Il m'apparaissait impossible qu'elle soit déjà défectueuse. Le vieux mécano me conseille donc d'aller voir un autre garage Nissan afin de faire vérifier la pièce encore sous garantie. J'arrive donc chez Chomeday Nissan et j'explique mon problème au mécano Pierre. Il fronce les sourcils en entendant le bruit sous le véhicule. Il semblait déjà convaincu du problème. Je lui avais expliqué que la crémaillère avait été remplacée l'an passé, il s'est tout de suite assuré que la pièce était solidement installée. Il découvrit rapidement qu'un boulon de fixation de la crémaillère s'était relâché depuis son installation en juin passé. Les deux mécanos qui ont inspecté mon auto aujourd'hui n'ont pas voulu de mon argent tellement ce problème est simpliste pour ne pas dire niaiseux pour un professionnel.

Bref, une histoire niaiseuse qui aurait pu prendre des proportions coûteuses pour rien. Je trouvais fâcheux de devoir investir sur un véhicule que je m'apprêtais à vendre. Finalement, un simple boulon desserré était la cause de mon problème. Selon vous, devrais-je me faire rembourser les frais de diagnostique erronés effectué chez Cité Nissan ? Si oui, comment procédé ? Une chose est certaine, lorsque j'ai quitté Cité Nissan le 5 avril, ma carte de crédit était facturée de 45 $, Cité Nissan avait son argent et moi j'avais en poche un diagnostique mécanique qui ne valait rien et qui aurait pu coûter cher à un consommateur insouciant. Faites attention, suivez votre instinct et demandez donc un deuxième avis lors de vos réparations mécaniques majeures.

Pas de question au YULBlog mais une vidéo

Yulblog juin 2007


Hier soir, aucune question mensuelle à la rencontre YULBlog mais Laurent a recueillit les commentaires sur une vidéo concernant sa question sur l'égo classement. Lire son billet pour en savoir plus. Je fut la première victime de la soirée. J'aurais bien pris quelques photos mais la pile de ma caméra est tombée morte pendant la soirée. J'en ai juste deux pour vous. J'allais oublier, hier j'ai connu Michael tout juste arrivé de France avec sa copine (mars 2007). Ils en étaient à leur deuxième YULBlog je crois.


Yulblog juin 2007
Comment qualifier cette photo ?
J'ai YULBlog dans la peau ? (Voir l'explication sur flickr en cliquant sur la photo)

Le Festival du Film de Tremblant : 20-24 Juin, 2007




Un festival dont le président se nomme François Rodrigue ne peut être qu'un bon festival sinon le meilleur. :-) Allons-y, encourageons l'industrie du film indépendant. Visitez aussi le blog du festival ici: blog.tremblantfilmfestival.org

C'est du 20 au 24 juin 2007 que se déroulera, à la Station Mont Tremblant, la deuxième édition du Festival du Film de Tremblant. Suite au succès de l’an dernier, le Festival s'annonce prometteur quant à la qualité de la programmation et l'accueil enthousiaste du public !

Une trentaine de films indépendants en provenance d’Europe et des Amériques composera la programmation du Festival. Un programme de courts métrages et une série de projections extérieures auront également lieu.

YULBlog de juin sous la pluie ?

yulblogjuin2006 004


Même si YULBlog a eu 7 ans en mars, ça fait juste un an que nous sommes fidèles à la Quincaillerie comme lieu pour cette rencontre de blogueur. Allez, il faut fêter cela avec ou sans pluie. Les drinks son pas cher et les gens ne pètent pas plus haut que le trou là-bas.

Pour ma part se sera un 12 en 12 pour ce qui est de ma présence lors de la dernière année car je n'ai manquées aucunes de nos rencontres depuis plus d'un an. Cela m'a permis de découvrir en vrai (IRL) une foule de nouveaux blogueurs et blogueuses et de pouvoir constater l'évolution du phénomène dans la région de Montréal. Un phénomène qui de toute évidence prenais de l'ampleur jusqu'à tout récemment. Voyons voir si l'audience va "péter" des "scores" demain soir. Faut pas oublier, la quantité n'est pas toujours gage de qualité. Soyez quand même les bienvenus. ;-)

J'ai mal au coeur

Ouin, ça me fait toujours mal au coeur de voir de beaux gros arbres se faire couper sans trop connaître la raison. Un peu comme ceux-ci. En plus, il y en a deux qui n'apparaissent pas sur mes photos et qui sont encore plus gros. :-( Snif ! Les troncs traînent là depuis le 30 mai. Belle maman ne soyez pas triste, le Belle-Rive va sûrement en replanter.


Coupe d'arbres au Belle-Rive
Clique pour agrandir

Coupe d'arbres au Belle-Rive
Clique pour agrandir

Où est l'erreur ?

Chers amis (es) blogueurs, blogueuses, lecteurs, linguistes, écrivains et traducteurs, mettez moi sur le droit chemin sur ce texte de la franchise Saint-Cinnamon que je trouve bizarre autant en français qu'en anglais. Peut-être que je fabule tout simplement.


Café chez Saint-Cinnamon
Version française. Cliquez la photo pour voir la note.

Saint-Cinnamon 002
Version anglaise. Cliquez la photo pour voir la note.

Deux caribous pour "caller" mom

Téléphone public de Bell
Cliquez sur la photo pour lire les détails de l'augmentation.

Vous voyez sur ma photo à côté de la fente à sous, c'est écrit 5, 10, 25 et $. Une chance que Bell a pensé à mettre le signe de piastre car leur affichage aurait été désuet à partir d'aujourd'hui. Oui, c'est aujourd'hui que Bell augmente ou plutôt double ses tarif s de téléphones public. Il en coûte maintenant cinquante cents pour faire un appel local. Les "quêteux" devront adapter leur discours à cette nouvelle réalité : "Aurais-tu 50 cents, c'est pour "caller" ma mère ?" Réponse adéquate : "Désolé j'ai pas ça, c'est nouveau les 50 cents ?".

Non mais sans blague, Bell avait-elle vraiment besoin de faire cette augmentation ?

À 122 $ US de la mort

Un mardi de la semaine passée, un employé de la compagnie d'électricité, Mercury Energy, a coupé l'électricité à une résidente de Auckland en Nouvelle-Zélande à cause d'un compte en souffrance. Seulement 122 $ US séparait Folole Muliaga de la mort car elle dépendait d'un respirateur pour survive depuis quelques temps. L'employé avait été mis au courant par un proche de la famille qu'une patiente était branchée sur respirateur à cette adresse. L'employé avait même été invité à entrer à l'intérieur de la maison afin de constater la situation. Deux heures après la coupure de courant elle décéda. Elle était mère de quatre enfants. Parfois le capitalisme est si absurde qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Comble de l’ironie, le courant à été rétabli une fois que la compagnie eu été mise au courant, sans jeu de mots.