La soirée a débutée vers les 20 h et nous nous sommes rapidement appropriés les deux tables réservées à l'avant du bar. J'ai vu défilé les premiers arrivés : André, Dominic, Carl, Martine et Ed ainsi qu'un nouveau venu.

Étant donné mon jeune âge, ;-) j'en ai profité pour jaser destination voyage avec Ed. Nous avons parlés de l'Italie et du Portugal deux pays qu'il a visités et que je compte bien visiter à moyen terme. Ed m'a donné un hint sur un endroit au Portugal pour observer le couché du soleil au bord de la mer. J'ai oublié le nom de la pointe ou baie en question mais je me fie sur lui pour me le rappeler en temps et lieu.

J'ai jasé par la suite de technologie vidéo (TV et DVD) avec Stéphane qui s'y connaît bien en écran LCD et Plasma et technologie DVD. D'ailleurs, dernièrement la technologie d'encryption du HD-DVD a été cassée par un pirate ce qui rend cette technologie vulnérable à la copie de contenu. Nous en avons discuté hier soir. Il possède d'ailleurs quelque blogues sur les technos audio-visuelles dont voici les adresses :

www.cliczune.com

www.iphonefreak.com

www.blurayfreak.com

Une petite jasette avec Claire la Scrogneugneuse de service qui semblait particulièrement en forme hier soir. Mère de trois enfants, elle semble débordante d'énergie malgré tout.

Pendant que Laurent tournait son habituelle vidéo, André posait la traditionnelle question mensuelle question de prendre les présences en même temps. Ce mois ci, la question était : Si vous étiez un acteur porno qu'elle serait votre nom d’artiste ? Il existe une formule toute faite pour répondre à la question. Il suffit d'utiliser le nom de votre premier animal de compagnie comme prénom et le nom de la rue où vous êtes né comme nom de famille. Personnellement, ça donnait Tout-ti Lasalle mais comme je n'aimais pas le diminutif j'ai utilisé le nom du gros Labrador noir de mon voisin d’enfance avec qui j'ai grandit mes premières années et qui fut en fait mon premier contact animal. Ça donne donc Alfie Lasalle, pas très winner j'avoue. Voir la liste des autres réponses ici.

Quelques jasettes furtives plus tard sur divers sujets comme les technologies WEB, le blogging et autres trucs puis la soirée était déjà passée. Franchement ça passe trop vite cette rencontre. On se donne rendez-vous en juin les amis (es) ? En résumé, une super soirée remplie de gens distrayants.