Certains de vous se rappellent peut-être le projet : "The Music Genome Project" qui date de 2000 ?

Et bien le projet en question a donné naissance à un site musical très intéressant. Il s'agit de Pandora Internet Radio.

En théorie, le contenu de ce site est disponible uniquement aux résidents des États-Unis mais question d'appuyer leur projet, allez quand même faire une écoute et vous inscrire gratuitement sur leur site. L'obligation de s'ouvrir un compte pour écouter de la musique ne doit pas vous déranger outre mesure étant donné tous les bénéfices que vous en retirerez. Après avoir écouté 3 ou 4 pièces musicales, vous serez inviter à ouvrir votre compte. Petit truc lors de l'inscription, utilisez le Zip code suivant : 20130 ou celui de la populaire émission 90210 afin de valider la preuve de résidence américaine.

Une fois le compte créer, Pandora vous demanderas un nom d'artiste ou de pièce musicale que vous aimer. Il vous concoctera par la suite une belle série de moments musicaux similaires à l'artiste choisi. C'est vraiment impressionnant de voir la variété qui s'y retrouve. Vous serez peut être emporté vers d'autres artistes similaire à celui que vous aviez choisit initialement mais cela demeure toujours très intéressant. J'ai vraiment fait des belles découvertes en moins de 15 minutes.

Avec leur podcast et leur blogue le groupe Pandora est bien de son temps.

Bonne écoute ! et n'hésitez pas à bookmarquer vos chansons et artistes préférés afin de les partager via votre profil Pandora. Le mien est ici.

Merci à Caroline pour cette belle découverte.

Mise à jour du 14 mai 2007: Lire mon second billet sur Pandora.