Frank W. Abagnale

Vous rappelez vous le film "Catch Me If You Can" ou si vous préférer "Arrête-moi si tu peux" mettant en vedette Leonardo Di caprio dans le rôle du célèbre fraudeur Frank W. Abagnale? Ce film relate la vie de M. Abagnale qui était poursuivit pour fraude par un agent du FBI interprété par Tom Hanks. Ce phénomène qu'est M. Abagnale s'est converti dans le droit chemin suite à son arrestation par le FBI. Il a collaboré à plusieurs projets anti-fraude par la suite.

Sa toute dernière participation pour améliorer une technique anti-fraude est celle qu'il a fais avec la société Sanford, propriétaire de la marque de crayon Uni-ball. Ils ont ensemble créé une encre qui ne s'efface pas grâce à la technique de lavage de chèque traditionnelle le "check washing", rehaussant ainsi la sécurité de cette vielle méthode de paiement pratique qu'est le chèque. Les séries de stylo Uni-ball 207 et Gel sont les seules à posséder cette encre très spéciale.

Quand on lit les faits sur le site de Uni-ball concernant la fraude par lavage de chèque on comprend le besoin d'avoir une encre plus résistante aux fraudeurs. En plus il y a 8 couleurs disponibles sur le site. Disons 7 couleurs et un ton de noir. ;-)

P.S.: Avis aux intéressés, j'accepte aussi les chèques écrits avec de l'encre ordinaire. :-)