Ce soir, c'était une petite soirée de planification touristique bien remplie. Remplie d'embûches et de concessions afin de réserver un endroit cool pour poser son cul à Las Vegas cet été. Pourquoi Vegas ? Parce que c'est là que se tient le DEFCON et ce depuis 15 ans déjà. Le DEFCON ? Hé oui, c'est l'événement de Hacking underground le plus imposant du monde. Je connais personnellement des spécialistes en sécurité informatique du gouvernement qui s'y rendent afin de se mettre à niveau sur les nouveaux exploits qui pourront affectés leurs réseaux informatiques branchés à Internet. Ce n'est pas peu dire.

L'intérêt pour les hautes instances des gouvernements (NSA, CIA, FBI, SCRS) à assister à cette rencontre vient évidement du fait qu'a chaque année, le DEFCON présente une foule de nouvelles failles jamais divulguées au grand public. J'ai assisté à la 10 ième édition en 2002 et j'ai adoré mes échanges avec ces hackers des quatre coins du monde. Des gens brillants et stimulants même en plein désert, sous 129 degrés Fahrenheit. Pour rien au monde, je manquerai la 15 ième édition de cette année. Trois jours d'activités bien organisées avec des "speakers" triés sur le volet. J'adore cette conférence qui est toujours très avant-gardiste des nouvelles tendances en sécurité informatique, un domaine que j'affectionne au plus au point.

Cette année c'est l'hôtel casino Riviera qui accueil la conférence. Vous souhaiter vivre une expérience inoubliable alors visitez le site DEFCON.ORG pour toutes les informations et planifiez votre plongeon dans le monde "Underground" du DEFCON. Qui sait, on se verra peut être là-bas en août ?

Comme disait un ami Hacker ; See ya in Vegas Darling and prepare you ring…

P.S.: Le titre de mon billet est ironique et ça reflète bien la vivacité d'esprit du Hacker.

Vous avez jusqu'au 15 juin afin de déposer votre candidature en tant que "speaker" à cette adresse :

Call for papers sur le site de defcon.org/html/defcon-15/dc-15-cfp.html

Le flux RSS du DEFCON : www.defcon.org/defconrss.xml