Le vieux pentium II

Non, pas de poisson d'avril aujourd'hui. Pourtant j'aurais bien pu en avoir un car j'ai couru après le trouble en magasinant un CPU usagé. Je m'explique. Il m'arrivait à l'occasion (le mot est faible) de "pitonner" sur cette vieille cochonnerie de Pentium II, 300 Mhz de la blonde quand je suis chez elle. Ce matin j'en avais assez de la lenteur excessive de son ordinateur et j'ai décidé qu'on allait faire quelque chose de ça. Direction marché aux puces St-Eustache où j'ai fait une aubaine sur un CPU usagé. Devinez quoi ?! Pour 10 $, j'ai déniché un CPU Pentium 3, 733 Mhz entièrement compatible avec sa carte maîtresse. Uniquement à débrancher le vieux et remettre l'autre en place, une opération de 15 minutes.

Maintenant tout le monde est content et le tout pour seulement 10 $. Évidement c'est un coup de chance mais vous devriez penser plus souvent aux marchés aux puces pour des trucs introuvables en magasin. Ça vaut le coup. Attention, préparer vos répliques si vous y aller car les vendeurs ne lâche pas le morceau facilement habituellement. Tout est question de marchandage. Le vendeur de la boutique d'à côté à vite compris que ma copine n'étais pas intéressée par ses bottes de salope en latex. Je ne comprends pas, moi je les trouvais très jolies. ;-)

P.S. : Pour mon ami Laurent le blogueur, j'ai pris quelques photos pour parfaire son intégration à notre belle culture québécoise.

www.flickr.com/photos/blogstory/442695458/
www.flickr.com/photos/blogstory/442698589/
www.flickr.com/photos/blogstory/442695360/
www.flickr.com/photos/blogstory/442695406/