Un charme naturel et irrésistible

Ce n'est pas moi qui l'ai dit. Il y a eu le fortune cookie qui vantait ma personnalité et mon charme, puis ce fut le tour à cet autre cookie qui parlait de mon sourire séduisant puis aujourd'hui c'est au tour de mon horoscope d'en rajouter (voir photo ci-dessous). Il y a même une certaine blogueuse, (Claire) qui en doute mais je suis dans son Blogroll. Décidément, il va bien falloir vous y faire un jour car je suis tout simplement irrésistible. ;-)

horoscope 30/04/2007

Canards fumeurs à l'hôpital

Canards vus en sortant de mon boulot.

Canards à hscm
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Ces deux canards ont passés la journée à poireauter tout près de l'entrée principale de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Ils se tenaient avec des fumeurs, tout juste derrière la ligne règlementaire de neuf (9) mètres imposée à ceux-ci à proximité de toutes les entrées des hôpitaux du Québec.

Ce n'est pas la grippe aviaire qu'ils vont chopper mais bien le cancer des poumons. Les petits cons.

I knew it was Microsoft

A helicopter was flying around above Seattle when an electrical malfunction disabled all of the aircraft's electronic navigation and communications equipment.

Due to the clouds and haze, the pilot could not determine the helicopter's position. The pilot saw a tall building, flew toward it, circled, and held up a handwritten sign that said "WHERE AM I?" in large letters. People in the tall building quickly responded to the aircraft, drew a large sign, and held it in a building window. Their sign said "YOU ARE IN A HELICOPTER."

The pilot smiled, waved, looked at his map, determined the course to steer to SEATAC airport, and landed safely. After they were on the ground, the copilot asked the pilot how he had done it.

"I knew it had to be the Microsoft Building, because they gave me a technically correct but completely useless answer."

Source : Mimi

Mise à jour du Blogroll

Rien de spécial à écrire aujourd'hui avec cette journée de pluie à part que je viens de mettre à jour mon Blogroll. (voir encadré vert à droite)

Jetez-y un rapide coup d'oeil, ils sont tous triés sur le volet. ;-)

Ça donneras peut être des idées à certains ou certaines.

Loft Story 4 sur Blog Story




C'est le retour de Loft Story à TQS cet automne. Encore des heures de plaisir pour les mordus de télé réalité. Le processus d'inscription pour la saison 4 est enclenché sur le site de TQS. Inscrivez-vous à Loftstory 4 en cliquant sur le lien WEB suivant :

ft1.tqs.ca/emissions/loftstory4/inscription/etape1.php

Bien que je ne sois pas un fan de télé-réalité en général, j'aimerais bien revoir une autre Mélanie avec sa tente à cul dans le loft de Loft Story 4.

Plus de détails sur une similitude...

Quand j'ai choisi le nom de mon blogue il y a quelques années, je n'avais pas en tête cette émission de TQS. Par contre, j'avoue que Loft Story 1 (la seule série des trois que j'ai suivie au complet) m'a sûrement influencé inconsciemment dans mon choix de nom de blogue.

Pourquoi Blog Story ? Blog Story parce que c'est facile à retenir, c'est aussi facile à lire en français qu'en anglais et que ça laisse sous entendre que vous visiter un blogue bien vivant (grâce à son auteur), qui raconte sa petite histoire au fil des jours à travers ses passions et ses expériences. Il est vrai qu'un blogue c'est souvent l'extension de nos vies réelles. Mais la vie de certains blogueurs est parfois trop étalée dans leur blogue. Personnellement je n'ai pas fait ce choix de parler intimement de ma vie ici. Des problèmes personnels on en a tous et je ne suis pas intéressé de lire ceux des autres... n'est-ce pas ? Voila pourquoi vous ne lirez (presque) jamais sur mon blogue une plainte du genre : "Ha non ! J'ai crever mes oeufs miroir ce matin". Oh ! Non pas de ça ici et pas de version 4 de Blog Story, juste le seul et unique Blog Story par François Rodrigue.

VW

Comme dit Michel un ami à moi :

Si vous ne savez pas pourquoi les Phaeton de Volkswagen sont si chère.

Et bien, voici une partie de l'explication en images :

forums.vwvortex.com/zerothread?id=1837641

On est très loin de la petite voiture du peuple que Hitler avait commandé à Porsche. :-)

Pour ma part je me demande comment les allemands arrivent à produire des autos qui reçoivent autant de plaintes de la part des consommateurs dans des installations aussi modernes...

Source : mnm

Gopher n'est pas mort


Goldy Gopher, la mascotte de l'université du Minnesota qui a donné son nom au protocole développé là. Visitez Goldy Gopher dans le temps.

À mes débuts (1991), l'informatique en ligne était très différente. Il y avait des BBS (Bulletin Board Systems) que j'explorais avec un modem 2400 bps payé 120$ à l'époque... Wow qu'elle rapidité comparé au modèle à 300 bps ! Les BBS locaux de la grande région de Québec existaient mais étaient peu nombreux comparativement à Montréal. Virtuellement, Montréal ce n’est pas bien loin mais il fallait se trouver des trucs pour les longues distances téléphoniques car en 1992 j'étais aux études à Sillery et je n’étais pas riche riche. Faute d'argent, moi et ma gang on devint très débrouillards. ;-)

Quelques années plus tard, j'ai déménagé à Montréal pour le travail et à la fin 1995, je me suis péter une crise d'appendicite. Imaginez, je suis confiné chez moi pour 1 mois et je tourne en rond, tout à coup les murs sont trop présents. Je me cherche une nouvelle avenue à explorer pour passer le temps. J'attrape le journal Voir qui traîne dans le salon. Une toute petite annonce attire mon attention. C'est Odyssée Internet qui se vante de vous connecter à Internet en moins de deux et pas cher...

Hummm Internet me dis-je ?

Internet n’était pas développé comme aujourd'hui c'est bien évident mais certains services étaient tout de même bien implantés. C'est là que l'aventure a vraiment débuté pour moi et mon mois de convalescence ne m'a semblé que quelques jours. Il fallait trimmer dur pour configurer une connexion Internet dans un ordinateur Windows 3.1 (TRUMPET, SLIP et PPP machin) et ceci a sûrement contribué à faire passer ce mois plus rapidement. :-)

Le protocole Gopher

Gopher... là où tout à commencer dans mon cas. Quand j'ai eu terminé de paramétrer ma connexion Internet, j'ai commencé à explorer le très vaste ensemble de réseaux qui se présentait à moi dans Internet. Bien sur le WEB était là mais avec bien peu de contenu par rapport à maintenant. Un autre service se nommais et se nomme toujours Gopher. En fait Gopher c'est plutôt le nom du protocole qui le supporte. Ce réseau permet de structurer de l'information par thème et par date. Tiens donc... ça ressemble à l'ancêtre du blogue cette affaire la. Voyez par ici un lien bien en vie vers un serveur Gopher : gopher://hal3000.cx/ Comme vous le voyez, Gopher existe toujours et même certains usager l'utilise pour bloguer... on appel ça un Phlog. Voici un exemple : gopher://hal3000.cx/1/Phlog

Non vraiment Gopher est loin d'être mort... même si certains s'interrogent sur ce point.

P.S. : N'essayez pas d'ouvrir un lien Gopher avec Internet Explorer 7.0 c'est peine perdue, il ne le supportera pas. Mais rassuré vous, Firefox vous mènera à bon port.

L'aquarium relaxant et écologique

En plus de réduire le volume d'eau utilisé pour "flusher" votre toilette, cet aquarium (qui ne prends aucune place) aura le même effet qu'une bonne revue pour vous aider dans le relâchement de vos fluides corporels. Je dis ça pour tous ceux qui attrape une revue en courant avant d'aller lire sur le trône blanc. (Ma copine)

L'aquarium est installé devant un réservoir réduit mais fonctionnel.

Visitez Fishnflush.com pour tous les détails.

C'est le printemps, vive le ménage

Quelques utilitaires pour faire du ménage dans son PC.

Voici deux cas de figure courants. Le premier, vous venez d'acheter un PC tout neuf et lors du démarrage vous vous retrouver avec une multitude de fenêtres qui s'ouvrent afin de vous vendre cent mille trucs pour votre nouvel ordinateur. Avez vous vraiment demandé cela ? Non sûrement pas !

Une façon simple de se débarrasser des ajouts fait par les constructeurs sans rendre instable son Windows c'est de nettoyer la séquence de démarrage de la base de registre avec un outil pour les débutants. PC Decrapifier va vous nettoyer ça en moins de deux et gratuitement sans être un expert. Évidement il y toujours des petits risques à ce servir de ce genre d'outil. Il vaut mieux être prudent et créer un point de restauration dans Windows ou vraiment mieux, faire une sauvegarde complète de la partition C : du système Windows avec un logiciel de sauvegarde. Le but de ce billet n'étant pas de vous montrer comment faire des sauvegardes je vous laisse le soin d'aller voir l'utilité des deux produits suivants : Acronis et Norton Ghost. Une fois habitué à votre logiciel de nettoyage vous pourrez toujours travailler sans filet de sécurité si vous le souhaiter.

"AutoRuns for Windows v8.61", une trouvaille, pour les maniaques, que j'ai fait chez Microsoft. C'est un produit gratuit et léger (517Ko) qui s'avère très utile pour faire la mise au point très précise du démarrage d'un ordinateur. Vous pouvez désactivé le démarrage d'un seul programme sans pour autant l'effacer ou effacer son entrée dans la base de registre. Très pratique pour "troubleshotter" un système Windows lent. Il a une interface pas mal moins conviviale que l'autre alors faut savoir plus ce que l'on s'en va avec ça. Les débutants je vous conseil de coller à PC Decrapifier. Les deux programmes ne nécessite aucune installation sur le disque dur et peuvent rouler à partir d'une clé USB.

Le deuxième cas de figure c'est l'ordinateur Windows que vous posséder depuis 2 ou 3 ans et qui est devenu si lent que vous voulez juste le lancer par la fenêtre. Il est remplit de programmes inutiles installés ou mal désinstallés au fil des années. Sans compter les Spyware et autres cochonneries que les "marketeux" du WEB installent dans les ordinateurs afin de surveiller vos habitudes de consommation. Les deux programmes mentionnés si haut peuvent être d'un grand secours afin de faire le ménage à condition de savoir ou l'on met ses pieds (surtout dans le cas de "AutoRuns for Windows v8.61"). Je vous conseille fortement Spybot et Ad-Aware SE pour le nettoyage des Spyware qui travaillerons sans affecter votre système Windows.

Bon ménage !

L'encre de Frank W. Abagnale


Frank W. Abagnale

Vous rappelez vous le film "Catch Me If You Can" ou si vous préférer "Arrête-moi si tu peux" mettant en vedette Leonardo Di caprio dans le rôle du célèbre fraudeur Frank W. Abagnale? Ce film relate la vie de M. Abagnale qui était poursuivit pour fraude par un agent du FBI interprété par Tom Hanks. Ce phénomène qu'est M. Abagnale s'est converti dans le droit chemin suite à son arrestation par le FBI. Il a collaboré à plusieurs projets anti-fraude par la suite.

Sa toute dernière participation pour améliorer une technique anti-fraude est celle qu'il a fais avec la société Sanford, propriétaire de la marque de crayon Uni-ball. Ils ont ensemble créé une encre qui ne s'efface pas grâce à la technique de lavage de chèque traditionnelle le "check washing", rehaussant ainsi la sécurité de cette vielle méthode de paiement pratique qu'est le chèque. Les séries de stylo Uni-ball 207 et Gel sont les seules à posséder cette encre très spéciale.

Quand on lit les faits sur le site de Uni-ball concernant la fraude par lavage de chèque on comprend le besoin d'avoir une encre plus résistante aux fraudeurs. En plus il y a 8 couleurs disponibles sur le site. Disons 7 couleurs et un ton de noir. ;-)

P.S.: Avis aux intéressés, j'accepte aussi les chèques écrits avec de l'encre ordinaire. :-)

Retour sur Gary Kurtz

Ticket Gary Kurtz

Comme je l'avais écrit, je suis allé voir le spectacle de Gary Kurtz jeudi passé. J'espérais bien devenir l'un de ses cobayes étant donné qu'il le fait toujours avec plusieurs spectateurs durant son spectacle. La vie étant ce qu'elle est, j'ai pas eu le meilleur des 2 mondes ce soir là. C'est à dire d'être assis dans une loge et avoir la visite de Gary Kurtz. La plupart des spectateurs qui deviennent participants sont assis dans les 3 premières rangées. Cela n'empêche pas que j'ai assisté à un spectacle tout simplement mystifiant qui vaut la peine d'être vu et je dirais même plus, expérimenter.

Vendre du rêve sur le dos de la pauvreté

À ce que je vois, l'organisme de coopération internationale terresansfrontières a été à la même école que Loto-Québec. En effet, TSF nous incite (comme le dit son slogan) à un partage plus équitable de la richesse d'ici et d'ailleurs en organisant un tirage multiple avec auto de luxe et autres biens tout aussi luxueux comme prix à gagner. À 150 $ du billet, je trouve que ça sonne un peu "phoney" à mon oreille de vendre du rêve sur le dos de la pauvreté comme pour se donner bonne conscience. Serais t-il possible d'éliminer la pauvreté de façon moins... matérialiste ?


Publicité de Terre sans frontières

Cliquez sur la photo pour l'agrandir et voir la publicité de TSF.

Se faire jouer dans la tête

Si Gary Kurtz est mentaliste (ce que certains ici doute), ça veut donc dire qu'il joue dans nos cerveaux grâce au paranormal. C'est peut être exactement ce qu'il va faire ce soir avec moi car je m'en vais voir son spectacle à Laval. J'espère que l'expérience ne sera pas trop douloureuse. ;-)

Je vous tiens au courant si je ne reviens pas trop amoché.

Chronique d'une mort annoncée

Motorola V551

Snif snif... mon cellulaire se meurt. Son ti coeur (pile) au Lithium-Ion ne bat plus assez longtemps à mon goût. Fallait s'y attendre, une pile de cellulaire ça ne dure jamais plus que quelques années mais lui il est tout jeune… à peine un an.

Si jamais vous connaissez un bon endroit (sous entendu ici: pas cher) pour acheter une pile de cellulaire Motorola V551 dans la région de Montréal ou en ligne, contactez-moi par l'entremise d'un commentaire à ce billet ou par courriel.

DEFCON version 15, le repos du Hacker

Ce soir, c'était une petite soirée de planification touristique bien remplie. Remplie d'embûches et de concessions afin de réserver un endroit cool pour poser son cul à Las Vegas cet été. Pourquoi Vegas ? Parce que c'est là que se tient le DEFCON et ce depuis 15 ans déjà. Le DEFCON ? Hé oui, c'est l'événement de Hacking underground le plus imposant du monde. Je connais personnellement des spécialistes en sécurité informatique du gouvernement qui s'y rendent afin de se mettre à niveau sur les nouveaux exploits qui pourront affectés leurs réseaux informatiques branchés à Internet. Ce n'est pas peu dire.

L'intérêt pour les hautes instances des gouvernements (NSA, CIA, FBI, SCRS) à assister à cette rencontre vient évidement du fait qu'a chaque année, le DEFCON présente une foule de nouvelles failles jamais divulguées au grand public. J'ai assisté à la 10 ième édition en 2002 et j'ai adoré mes échanges avec ces hackers des quatre coins du monde. Des gens brillants et stimulants même en plein désert, sous 129 degrés Fahrenheit. Pour rien au monde, je manquerai la 15 ième édition de cette année. Trois jours d'activités bien organisées avec des "speakers" triés sur le volet. J'adore cette conférence qui est toujours très avant-gardiste des nouvelles tendances en sécurité informatique, un domaine que j'affectionne au plus au point.

Cette année c'est l'hôtel casino Riviera qui accueil la conférence. Vous souhaiter vivre une expérience inoubliable alors visitez le site DEFCON.ORG pour toutes les informations et planifiez votre plongeon dans le monde "Underground" du DEFCON. Qui sait, on se verra peut être là-bas en août ?

Comme disait un ami Hacker ; See ya in Vegas Darling and prepare you ring…

P.S.: Le titre de mon billet est ironique et ça reflète bien la vivacité d'esprit du Hacker.

Vous avez jusqu'au 15 juin afin de déposer votre candidature en tant que "speaker" à cette adresse :

Call for papers sur le site de defcon.org/html/defcon-15/dc-15-cfp.html

Le flux RSS du DEFCON : www.defcon.org/defconrss.xml

The gallon story

Just a little humour to help ease the pain of your next trip to the pump...

Compare with Gasoline......

Think a gallon of gas is expensive ?

This makes one think, and also puts things in perspective.

Diet Snapple 16 oz $1.29 ....... $10.32 per gallon

Lipton Ice Tea 16 oz $1.19 ...........$9.52 per gallon

Gatorade 20 oz $1.59 ..... $10.17 per gallon

Ocean Spray 16 oz $1.25 .......... $10.00 per gallon

Brake Fluid 12 oz $3.15 ........... $33.60 per gallon

Vick's Nyquil 6 oz $8.35 .... $178.13 per gallon

Pepto Bismol 4 oz $3.85 ... $123.20 per gallon

Whiteout 7 oz $1.39 ........ . $25.42 per gallon

Scope 1.5 oz $0.99 $84.48 per gallon

And this is the REAL KICKER...

Evian water 9 oz $1.49..........$21.19 per gallon?!

$21.19 for WATER - and the buyers don't even know the source. (Evian spelled backwards is Naive.)

So, the next time you're at the pump, be glad your car doesn't run on water, Scope, or Whiteout, or God forbid, Pepto Bismol or Nyquil.

Source : Mimi

Rien ne va plus, les jeux sont faits

La Société des casinos du Québec qui regroupe le casino de Montréal, Charlevoix ainsi que celui du Lac-Leamy a depuis quelques temps intégré un nouveau gadget sur leurs machines à sous du Casino de Montréal. Le ticket d'encaisse (tel que ma photo ci-haut le présente) est imprimé et scanné à même la machine à sous et remplace maintenant l’argent sonnant. Pourquoi ce nouveau gadget ? Premièrement, parce que ce ticket permet de diminuer le nombres de 25 cents en circulation dans le casino donc diminution du personnel associé au traitement de l'argent. Je sais de quoi je parle car j'ai une amie qui a été remerciée de ses services directement à cause de l'implantation de cette nouvelle technologie au casino de Montréal. Le casino gagne.

Ticket d'encaisse recto
Recto du ticket, cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Deuxièmement, moins de pièces de monnaie signifient aussi moins de bris des machines à sous. Donc, moins de travail pour les techniciens de machines à sous. Le casino gagne encore.


Troisièmement, cette façon de faire (déjà utilisée depuis un bon moment à Las Vegas) permet, d'une façon très subtile, de déconnecter le client de son argent. Auparavant quand on jouais à une machine à sous et que par une chance inouïe on remportait un lot intéressant on récoltait son butin en 25 cents sonnant. Une fois l'argent dans notre pot à 25 cents on pouvait voir le niveau qui s'élevais montrant nos gains appréciables. Maintenant avec le ticket d'encaisse il ne reste plus qu'une petite inscription du montant en noir sur un bout de papier blanc. Les casinos de Las Vegas ont commencer ça avec des jetons gros comme des Goglue mais le résultat est le même sur les joueurs. Ils ne réalisent plus les sommes d'argent inséré dans la machine. Comme un américain m'a déjà dit c'est juste des jetons en parlant de ses jetons tombés au sol. Le casino gagne toujours.


L'implantation d'une technologie auprès du public apporte toujours son lot de questions légales. Surtout lorsqu'il y a de l'argent en jeu. Il faut bien lire le verso du ticket car une grande partie de la responsabilité nous est lancé en pleine gueule et mieux vaut être au courant avant de gagner. Si jamais le ticket est mal imprimé au niveau du code à bar, il risque d'être illisible et par la suite ce problème est de votre responsabilité. (voir la photo du verso du ticket ci-dessous) Comment savoir si il est mal imprimé ? Je n'en ai aucune idée et je n'ai pas de trucs à vous donner même si je suis technicien en électronique alors imaginer une grand mère de 80 ans.

Ticket d'encaisse verso
Verso du ticket, cliquez sur la photo pour l'agrandir.


J'ai beaucoup de misère avec la déresponsabilisation des corporations quand ils parlent de l'utilisation de leurs technologies. Imaginer si il fallait faire ça avec nos défibrillateurs à l'urgence de mon hôpital. « Chers patients lisez bien cet avis avant de vous péter un arrêt cardiaque en nos lieux. Toute défectuosité de nos équipements annuleras non pas le paiement mais votre vie ». Ce serait tellement plus facile, par d'entretien à faire sur les équipements biomédicaux et aucunes poursuites des familles. Dans mon lieu de travail ce n'est pas toujours l’argent qui mène mais le bon sens. Une chance pour la vie de nos patients. Vous me direz que les gains au casino et les équipements médicaux ne se comparent pas, pourtant le gouvernement semble mettre beaucoup d'effort afin de faire jouer les québécois plutôt que d'améliorer les conditions dans les hôpitaux.

Mon premier billet sur MacBook Pro

15 avril 2007, 13h27, ceci est mon premier billet avec un MacBook Pro avec Intel core 2 Duo 2.33 Mhz, 2 Go de ram et son superbe écran 17 pouces.

Ah ! Oui il ne faut pas oublier de mentionner, je suis présentement à la boutique Apple du Carrefour Laval. ;-)

Rêvons encore un peu mais vite car le vendeur commence à me regarder de travers. Ha ha ha !

La recette de la vie éternelle

Le curé et le ver

Une petite expérience valant mieux qu'un long discours, le pasteur décide qu'une démonstration donnerait plus de poids à son sermon du dimanche. Il met 4 vers de terre dans 4 flacons :

- le premier ver dans un flacon d'alcool - le second dans un flacon plein de fumée de cigarette - le troisième dans un flacon de sperme - enfin le dernier, dans un flacon d'huile bien propre.

À la fin de son sermon, le pasteur donna les résultats de l'expérience :

- Le ver dans le flacon d'alcool est mort - Le second, dans le flacon plein de fumée de cigarette, est mort. - Le troisième, dans le flacon de sperme, est mort. - Le dernier, dans le flacon d'huile bien propre, a survécu.

Le pasteur demande à l'assemblée :

- Quels enseignements pouvons-nous retirer de cette démonstration ?

Et on entend la voix d'une petite vieille du fond de l'église :

- Tant qu'on boit, qu'on fume et qu'on baise, on n'aura pas de vers !

Photo par Olivier Sanglier
Blague via : Mimi

EM-SEC 2060

Vous utiliser le Wi-Fi et vous êtes plutôt parano côté sécurité informatique alors il vous faut le EM-SEC 2060.

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Le EM-SEC 2060 est une peinture qui garantie qu'aucune radio fréquence émise par un dispositif Wi-Fi ne transpirera à travers vos murs. Développé au départ pour l'armée américaine ce produit est maintenant disponible pour le grand public. Des projets de rénovations en vu ? Hum ! Pourquoi pas ? J'ai un "deal" pour vous. Vous venez peinturer et je fournis le laptop et l'analyseur spectral Com 120B pour vérifier que ça fonctionne vraiment. Accepter ou Refuser ? ;-)

Visitez leur site afin d'en savoir plus. emsectechnologies.com/products.php

Trouvé via lemondeinformatique.fr

Google et le célibat



Google et le célibat ou la version 2.0 du célèbre roman 1984 de George Orwell ? N'en demeure pas moins que cette nouvelle de Canoë est plate à mourir même si elle rend bien compte une nouvelle tendance. Elle nous apprend que certaines personnes utilisent Google afin d'en apprendre plus sur leur conquête amoureuse. Wow toute une révélation ça. Suite à la lecture de cet article vous vous dites : J'aurais aimé en apprendre plus sur le "comment faire" moi !

Pas de trouble, débutons le cours 101 de recherche d'informations avec Google.

Vous rencontrer une personne par le WEB. Ok "fine" ! Vous avez déjà son courriel ou un pseudo quelconque. Good ! Vous communiquer quelques temps par écrit (20 mins) et puis c'est déjà l'étape du téléphone. OKI ! Voila une donnée importante pour la recherche. Après seulement une (1) heure de communication vous pourriez avoir ceci comme information :

Courriel : celibatairemontreal2007@uncourrielchaud.com Pseudo : bien souvent dérivé du courriel avec lequel vous clavarder via la messagerie instantanée. Numéro de téléphone et son profil personnel et social (nom, lieu de travail, hobbies). Ce n'est pas rien après seulement une heure.

Vous commencer donc votre recherche dans Google WEB en procédant par élimination de terme et par service (WEB, Images, Groupes).

Example:

celibatairemontreal2007@uncourrielchaud.com

celibatairemontreal2007@

celibatairemontreal2007

celibatairemontreal

Bingo, son courriel vous retourne une entrée dans Google datant de quelques mois. C'est une annonce de chambre à louer sur un site d'annonces gratuites... Dans son annonce, figure son prénom (le vrai cette fois), son numéro de téléphone (maison, pas le cellulaire toujours éteint). Pas mal pour un début.

Re-Bingo, la recherche avec son pseudo vous retourne toutes les entrées ayant ce pseudo dans une dizaine de sites rencontres. Oh ! Désespérée la madame vous vous dites. Vous avez peut être raison. ;-)

Re-Re-Bingo car avec le numéro de téléphone maison, il y a toujours le bon vieux Canada411 et sa recherche par numéros inversés qui vous révèlera peut être le lieu réel de résidence de la personne à condition que le numéro ne soit pas confidentiel. Tant qu'a moi, pour 2$ par mois je trouve que c'est une très bonne idée de payer pour un numéro confidentiel. On est beaucoup moins sollicité pour tout sorte de truc le samedi matin étant donné que notre numéro est non publié dans les pages grises du bottin et en ligne.

Finalement la personne se vante d'avoir un commerce ? Pas de problème, allons voir au registre des entreprises du Québec si son histoire tiens la route. Ah ! Dommage c'est une faillite en 2004 qui vous attends. ;-)

Bref vous avez compris le principe, avec un tout petit peu de détermination et d'imagination vous pouvez trouver une foule d'informations sur les gens. Souvent ils ne savent même pas qu'il y a autant d'information en ligne sur eux et c'est pas toujours de leur faute. N'oubliez jamais que toute information trouvée dans Google est temporel, modifiable et non vérifiée. Heureusement sinon ça ressemblerais au monde de 1984 avec son Big Brother omni présent et les amours impossibles contrôler par la police de la pensée (bon je dérape). Un bon conseil, si vous désiré avoir le maximum de protection de votre vie privée tout en trouvant l'âme soeur dans Internet, utilisez donc un nouveau courriel qui sera temporaire je l'espère et qui laissera à votre complice amoureux le besoin de vous découvrir de la bonne manière... c'est-à-dire en face à face, les yeux dans les yeux devant un bon café sur une terrasse de Montréal. Ne désespéré pas, l'été s'en viens. ;-)

Bonnes recherches les amis (es).

Protection rapprochée contre les vers


*** Pour bien comprendre mon explication, lire le texte au bas de ce billet avant toute chose. ***

"Est-ce que c'est vrai ou c'est de la bullshit ? Ça semble bien logique mais…" - Mimi

Voici le questionnement d'une amie qui m'a envoyée le texte au bas de ce billet par courriel. Elle a bien fait de s'informée avant de faire suivre cette lettre à tous ses contacts car son contenu est à moitié fiable.

Je dis à moitié fiable car un ver bien programmé ne va pas se mettre à déconner avec une adresse de courriel inexistante ou invalide. Il risque inévitablement de poursuivre sa mission et de s'envoyé lui même à tous vos contacts. Donc, la première partie de cette lettre ne s'applique plus en 2007 avec la qualité de programmation des vers mise en place aujourd'hui.

La deuxième partie est intéressante et mérite notre attention. Le fait de recevoir un message d'erreur suite à l'envoi est bien réel mais l'idée d'ajouter sa propre adresse courriel à même son carnet d'adresse peut tout aussi bien être efficace. L'idée c'est de recevoir le courriel infecté par vous même afin de réagir le plus tôt possible afin d'aviser ses contacts du danger potentiel.

Vous recevrez peut être cette lettre par courriel dans les prochains jours mais j'espère que vous n'aurez jamais besoin de mettre en pratique le truc de la deuxième partie. ;-)


********** CHAINE DE LETTRE, NE PAS SE FIER **********

VOICI UN MESSAGE REÇU D'UN AMI, ON A RIEN À PERDRE. Sujet : Conseil pratique : Facile.

Protégez votre carnet d'adresse

Un technicien en informatique a déclaré que c'est comme de l’or ! (Et c'est une très bonne chose !)

J'ai appris un truc d'informatique aujourd'hui qui est tout simplement ingénieux dans sa simplicité. Comme vous le savez, lorsque/si un virus (ver) entre dans l'ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d'adresse de emails, et envoie lui-même à toutes les personnes de la liste, infectant du même coup tous vos amis et associés.

Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais l'arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire : Premièrement, ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur Nouveau contact, Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de emails. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrer « A ». Pour l'adresse email, entrez « AAAAAAA@AAA.AAA ». Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordi : Le nom « A » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1. C'est l'endroit où le virus ver commencera pour envoyer son premier email à toute votre liste de contacts, dans un élan pour envoyer plusieurs emails à tous vos contacts. Mais, lorsqu'il essaye d'envoyer le email à AAAAAAA@AAA.AAA, le message sera impossible à acheminer, parce que l'adresse email que vous avez entré est complètement fausse. Et lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne pourra se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté.

Voici le second avantage de cette méthode : Lorsqu'un email ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisés de ceci dans votre boite de courrier presque immédiatement. Par conséquent, si vous recevez un email disant que vous avez envoyé un email à AAAAAAA@AAA.AAA qui n'a pu se rendre à son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser !

Facile, n'est-ce pas ? Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis.

Passez donc le mot !

Mauvais temps pour les sucres

Tire sur la neigechalumeau d'époque

"Mauvais temps pour les sucres" cela signifie qu'il a fait trop froid en fin de semaine pour produire du sirop d'érable. C'est qu'en fin de semaine en Beauce il y avait plein de neige. Ma photo montre un 30 cm accumulé de la dernière tempête de la semaine passée près de la piscine de mon frère. Le soleil ne s'est presque pas pointé et les glaçons sont demeurer glaçons. Résultat on a fait notre propre cabane à sucre à la maison de mes parents et on s'est bourré la fraise de tire sur la neige et de pepère dans le sirop d'érable. ;-)

Je garde de bons souvenirs de ma visite de l'an passé à la cabane à sucre de mon oncle. Les photos sont ici.

L'érablière du Lac-Beauport nous offre un site assez complet et a même un glossaire du temps des sucres.

Testez votre dyslexie

Le réseau le plus fiable ou le plus faible... ?


pubrogers 002


Cliquez sur la photo pour l'agrandir et voir la note.

Joyeuses Pâques !

Visite pascale en famille

La cabane, le maître et le chien


Normalement, à cette période de l'année je visite la cabane à sucre de mes cousins en Beauce. Estrie ou Beauce je sait plus trop car le village de mes cousins (Lac-Drolet) est comme à cheval sur les deux régions. C'est une petite cabane familiale ou l'on renoue avec la vraie tradition du temps des sucres du Québec. Espérons que la température sera clémente afin de donner aux érables le goût de couler. Je vous prends quelques photos de ça et d'ici là, je vous souhaite un bon congé pascal à tous.

Première rencontre de baladodiffuseurs à Montréal

Eh bien oui ! Québecbalado a repris la formule YULBlog afin de tenir eux aussi des rencontres à la Quincaillerie sur Rachel. Leur "podcaster meet-up" permettras au "podcasters", "podcasters" en devenir et auditeurs de fraterniser sur le sujet et plus. Ils suggèrent d'apporter votre ordinateur portable, vos micros ainsi que votre bonne humeur. Le Wi-Fi est disponible sur place. Espérons que cette première rencontre deviendra à répétition le haut lieu de la baladodiffusion à Montréal.

À ne pas manquer, c'est donc le jeudi 26 avril 2007 à partir de 19h30 à la Quincaillerie.

Baladodiffusion: Définition Wikipédia

Écureuils paparazzis au YULblog

Si des écureuils sont venus faire les paparazzis au dépend de certains blogueurs dont une vedette au YULBlog d'hier moi j'ai rien vu. Il y a même un de ces paparazzis poilus qui porte mon nom de famille, le salaud. Par contre j'ai fait la rencontre de nouveaux "YULBlogueux" dont je vous laisse les liens ici. J'ai bien tenté de faire quelques photos mais sans flash c'est assez difficile et je ne voulait pas contrarier Laurent (ce sympathique français, Oui c’est possible !) qui filmait sa petite vidéo comme à l’accoutumer.

Haska sur le-mode-fantastique-de.blogspot.com

Marie-Zen sur marie-zen.blogspot.com

Un autre Français exilé sur www.montrealamoi.com

L'ami du Français sur blog.frogmedias.com

Encore un autre Français, décidément ;-) sur www.mauditfrancais.com

Et Katerina Celly dont je n'ai pas l'adresse WEB car elle avait oublié son lien... elle doit être vraiment nouvelle dans le blogging.

Le TGV: à l'image d'un peuple

Prendre ce train en écoutant la chanson Locomotive Breath de Jethro Tull ça doit être trippant à l'os. Encore une preuve que les Français ont une longueur d'avance sur l'Amérique dans le transport de masse. Pendant ce temps au Québec, on attend encore le corridor Québec-Windsor, pis le prolongement de la 30, pis le CHUM... bon je vais arrêter ça là.

Mise à jour importante pour Windows

Pour qui ? : Tous les utilisateurs de Windows 2000, XP et Vista

Niveau de dangerosité ? : Critique ! C'est à dire que si vous n'installer pas cette mise à jour immédiatement, vous allez l'avoir dans le cul votre pirate.

Quand ? : Drette la mon ami.

Toutes les infos sur le site de Microsoft :

www.microsoft.com/technet/security/Bulletin/MS07-017.mspx

Demain c'est déjà YULBlog

Il est certain que d'avoir eu 7 ans le 16 mars ça nous déboussole tous un peu. Néanmoins, il ne faut pas oublier que c'est déjà demain notre rencontre mensuelle YULBlog, la première du printemps (malgré la neige annoncée). Je n'ai pas l'intention d'inviter qui que ce soit via mon blogue tel que demandé par Patrick via le "mailing list" de YULBlog. Si je me fie aux trois dernières rencontres, je pense que je vais me contenter de rencontrer seulement la moitié des nouveaux et ma soirée sera bien remplie.

P.S.: Qui veux partager une Galvaude de la Banquise après la soirée ? Elle est tellement grosse que c'est un péché de la manger tout seul.

Bonne fête grand frère

Combien de chandelles là ?

2007 - 1962 = Réponse sur Google

Ouch !!! Joyeux anniversaire quand même. ;-)

CPU et poisson d'avril

Le vieux pentium II

Non, pas de poisson d'avril aujourd'hui. Pourtant j'aurais bien pu en avoir un car j'ai couru après le trouble en magasinant un CPU usagé. Je m'explique. Il m'arrivait à l'occasion (le mot est faible) de "pitonner" sur cette vieille cochonnerie de Pentium II, 300 Mhz de la blonde quand je suis chez elle. Ce matin j'en avais assez de la lenteur excessive de son ordinateur et j'ai décidé qu'on allait faire quelque chose de ça. Direction marché aux puces St-Eustache où j'ai fait une aubaine sur un CPU usagé. Devinez quoi ?! Pour 10 $, j'ai déniché un CPU Pentium 3, 733 Mhz entièrement compatible avec sa carte maîtresse. Uniquement à débrancher le vieux et remettre l'autre en place, une opération de 15 minutes.

Maintenant tout le monde est content et le tout pour seulement 10 $. Évidement c'est un coup de chance mais vous devriez penser plus souvent aux marchés aux puces pour des trucs introuvables en magasin. Ça vaut le coup. Attention, préparer vos répliques si vous y aller car les vendeurs ne lâche pas le morceau facilement habituellement. Tout est question de marchandage. Le vendeur de la boutique d'à côté à vite compris que ma copine n'étais pas intéressée par ses bottes de salope en latex. Je ne comprends pas, moi je les trouvais très jolies. ;-)

P.S. : Pour mon ami Laurent le blogueur, j'ai pris quelques photos pour parfaire son intégration à notre belle culture québécoise.

www.flickr.com/photos/blogstory/442695458/
www.flickr.com/photos/blogstory/442698589/
www.flickr.com/photos/blogstory/442695360/
www.flickr.com/photos/blogstory/442695406/

Bouffe asiatique et musique de Styx

Hier j'ai assisté au spectacle de Dennis DeYoung à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Un homme dans la cinquantaine avec bien plus de voix et de charisme que tous les jeunes de Star Académie mis ensemble. Durant ce spectacle, on nous a quand même imposé une double prestation de Marc-André l'ex-star académicien de l'année passé. Ce n'est pas que Marc-André chante mal mais disons que je n'étais pas là pour me faire convaincre de sa voix mais surtout celle de Dennis DeYoung. Un rappel d'au moins 3 chansons avec un public debout jusqu'à la fin. Que dire de plus ? Vraiment un petit 70 $ bien dépensé. Malgré l'interdit de prendre des photos durant le "show" j'ai été délinquant et j'ai joué du "kodak". Mes photos du spectacle sont en ligne dans cet album de mon Flickr.

Juste avant le spectacle, nous sommes allés manger dans le quartier chinois. La place des arts est relativement à proximité du quartier chinois via les souterrains de Montréal (10 minutes de marche maxi). Le restaurant en question, Le Jardin du Nord, sert une excellente bouffe szechuanaise (selon moi) ou vietnamienne (selon ma blonde). J'ai bien aimé ma soupe aigre-douce aux champignons Shiitaké et les crevettes caramélisées au citron étaient un délice. Aucun "Fortune Cookie" pour moi cette fois-ci mais une pomme frite ou plutôt une tranche de pomme frite qui semblait bien petite dans sa grande assiette. Ah ! Oui j'oubliais de vous dire, qu'avec mes deux dernières visites dans le quartier chinois, c'est désormais 2 en 2 pour moi contre les chinois avec leurs fautes de français sur leurs affiches, allez voir ma photo pour comprendre.