La plateforme que j'utilise pour bloguer (Dotclear) me permet seulement d'associer une seule catégorie à un billet. Mais ce billet pourrait être mis dans deux catégories : Blogging et Société. Vous avez peut être entendu parlé du décès de Daniel Litalien, un jeune homme de 18 ans. L'accident est survenu aux Cèdres près de Vaudreuil lundi passé.

Son père remplit de désespoir a ouvert un blogue nommé "Un vote" afin d'extirper toute la douleur que cette épreuve apporte à lui et toute sa famille. Pourquoi nommé son blogue un vote ? Simple, Daniel aura eu le temps de voter seulement une seule fois dans sa vie. L'accident est arrivé tout juste après que le jeune homme ait voté lundi passé.

De très bon extraits du blogue ont été compilés ici par le journaliste Tristan Péloquin de La Presse. Mais rien ne vaut une visite sur le blogue de Jean-François Gagné, le père de Daniel pour bien comprendre toute la détresse de cette famille.

Tout cela réanime le débat que Loïc Le Meur a soulevé concernant le côté asocial que semble t-il les blogueurs possède. Les blogueurs seraient asociaux et complètement coupé du monde selon certaines études. Comment on peut être tout cela et vouloir partager sa peine avec le monde entier ? Je ne crois pas du tout en cette étude et le blogue de Jean-François en est la preuve. Qu'en pensez-vous ? Je crois que l'initiative de Jean-François Gagné sera très positive pour lui et sa famille. L'échange que cela va créer ne peut qu'être libérateur et apporteras je l'espère à cette famille le meilleur de ce que l'humanité peut faire. La compassion.

Quelques liens directs vers les premiers billets de Jean-François.

unvote.over-blog.com/article-6188184.html

unvote.over-blog.com/article-6200582.html

unvote.over-blog.com/article-6200602.html