Depuis quelques années les Américains peuvent changer de fournisseur de service cellulaire tout en conservant le même numéro de téléphone. Comme ça doit être pratique je me disais ! Plus rien qu'un seul numéro de téléphone pour le restant de ma vie. En tant que consommateur averti, j'ai suivi avec envie le marché américain de la téléphonie cellulaire en espérant un jour que l'industrie canadienne débloque elle aussi son marché dans le même sens que celui des U.S.A.

Après maints efforts, groupes d'enquête sur la téléphonie cellulaire au Canada, lettres au CRTC, lettres à qui vous voudrez, c'est finalement arrivé au Canada. C'est long changer des choses ici. Bref, maintenant nous avons plus de latitude pour négocier et obtenir satisfaction si jamais les prix ou les services de nos fournisseurs ne font plus notre bonheur. Puis faut pas oublier les économies a avoir un seul numéro.

Ça fait déjà un bon bout de temps que je raconte cet état de chose à mon frère et j'avais bon espoir qu'un jour ou l'autre ça allait changer au Canada aussi. Et bien mon frère c'est fait. Merci quand même de m'avoir envoyé la nouvelle. Mon billet était déjà prêt et j'attendais juste l'annonce officielle faite aujourd'hui.

La nouvelle sur Canoe ici.

Bon magasinage !