Jolly Jumper

Quoi de mieux qu'une promenade au parc du Mont-Royal pour faire passer la bronchite... Avec la belle couche de neige de 35 centimètres et la belle journée ensoleillée, le paysage est tout simplement super. Monsieur l'agent en profitait pour promener Jolly Jumper (ou peut-être l'inverse) autour de la croix du Mont-Royal. (Mes photos suivront bientôt, elles sont toujours dans mon cellulaire)

En voyant un écureuil "squatter" la mangeoire à oiseaux j’ai eu la brillante idée de le déranger en lui lançant quelques boules de neige pellotante. J'avais oublié que j'habitais Montréal et ici les écureuils ne sont pas peureux. Pendant que je formais ma boule au sol entre mes mains, le petit torrieux est venu mordre en plein dedans comme si j'étais en train de lui préparé une "toast" au beurre de "peanut". Si il avait su que cette boule lui était destiné il aurait fuit... mais là, il ne fuiras plus jamais... Hé Hé Hé ! Ben non, ne pleurer pas, il boite mais il n'est pas mort quand même. Voyons, je blague.

Bref, de proche c'est toujours aussi laid un écureuil montréalais. On dirait un rat avec une grosse queue gonflée.

En passant, le chocolat chaud du chalet de la montagne est délicieux. (Commentaire de ma copine Nathalie).


P.S. : Le stationnement au parc est rendu 2,50$/heure et la tarification est en vigueur de 7h à 22h tous les jours. Les cartes de crédits sont acceptées aux bornes de paiements ainsi que la monnaie.