Un article de Presse Canadienne via Canoë m'a fait réagir concernant l'usage des téléphones cellulaires en classe.

Je cite une portion de l'article ici :

Les adolescents ne devraient pas avoir des cellulaires allumés en classe, mais il revient aux commissions scolaires et aux enseignants de régler le problème, a indiqué Mme Wynne, mercredi.

«Une stratégie de gestion des classes devrait probablement exiger que les étudiants éteignent leurs cellulaires, a-t-elle dit. C'est mon opinion. Mais c'est un dossier local et je suis certaine que les enseignants et les directeurs d'école sauront trouver une solution.»

À quoi ça sert l'école ? Dans mon temps c'était pour apprendre des notions essentielles. Selon moi il y en a qui tire l'élastique en essayant de jouer aux adultes avec leur cellulaire durant les heures de classes. Où est le problème ? Ça vient sûrement en partie des parents qui payent des cellulaires à leurs enfants sans leur montrer la façon étique d'utiliser cet appareil ! Pis pourquoi acheter un cellulaire à un enfant ?

Mme Wynne dit que c'est un dossier local. Moi je crois que ça devrait être une problématique nationale avec un règlement applicable à chaque commission scolaire. Simple et efficace tu laisse ton cellulaire dans ton casier ou tu n'entres pas dans ma classe.