Le MP3 évolué

Après 3 ans de recherches, l'Institut Fraunhofer a fait évolué son populaire format d'encodage audio MP3 afin de supporter le son Surround 5.1.

Le MP3 Surround est déjà disponible sur certaines radios Internet offrant du contenu en format Surround 5.1.

Présentement limité à la diffusion en continue, ceci devrait évoluer vers les fichiers audio pour portatifs très bientôt grâce aux casques d'écoute capables de restituer le son Surround 5.1.

Lancement grand public de Windows Vista

Windows Vista est lancé mondialement aujourd'hui.

Mais...

Fiez vous à votre instinct et attendez donc quelques temps avant de passer sous Windows Vista. Si votre instinct dans ce domaine n'est pas développé alors allez lire l'expérience de Mark Kaelin sur son blogue et vous comprendrez pourquoi il vaut mieux être prudent.

La poule endormie

Ça peut toujours servir pour impressionner un gardien de prison chinois et lui faire croire en votre pouvoir mystique si jamais vous êtes pris là-bas.




How To Put A Chicken To Sleep - Click here for more blooper videos

La sieste

Un homme et sa femme font un voyage en voiture. Après de longues heures de route, ils descendent dans un hôtel quelques heures.

Après avoir dormi 4 heures, ils quittent la chambre et vont à la réception, payer et redonner les clefs. Le commis leur charge 350$.

L'homme explose!

- QUOI??? Vous me chargez 350 $ pour 4 petites heures de sommeil?

- Oui monsieur, 350 $ est notre tarif régulier.

- C'est absurde! Je veux voir votre patron.

Après quelques minutes, le patron arrive:

- Oui, quel est le problème?

- Le problème, c'est qu'on me charge 350 $ pour 4 heures de sommeil.

- Oui monsieur, c'est notre tarif régulier.

- Je n'ai utilisé votre chambre que 4 heures pour dormir! Votre hôtel est beau et luxueux, mais ça ne vaut certainement pas 350 $ pour 4 heures.

- Mais monsieur, nous avons une piscine intérieure et une grande salle de conférence...

- Oui, mais je ne m'en suis pas servi!

-Peut-être, mais vous auriez pu vous en servir. De plus, les meilleurs humoristes et chanteurs d'Hollywood et de New York présentent leurs spectacles chez-nous.

- Et alors? Nous n'y avons même pas assisté!

- Peut-être, mais vous auriez pu; ils étaient à votre disposition.

Chaque fois que le patron nommait un service de l'hôtel, l'homme disait qu'il n'en avait pas profité, mais le patron répondait toujours qu'il aurait pu s'en servir. Finalement, l'homme arrête de discuter et fait un chèque.

- Mais monsieur, votre chèque n'est que de 100 $

- Exact, je vous ai chargé 250 $ pour coucher avec ma femme.

- Mais, c'est ridicule! Je n'ai pas couché avec votre femme!

- Peut-être pas, mais vous auriez pu le faire, elle était disponible!

Ventes vs fraudes

Selon l'union européenne, les ventes en lignes vont quintupler d'ici 2010 pour atteindre $12,6 milliards de dollars CAN.

Il y a fort à parier que durant la même période, les tentatives de fraudes par vol d'identité auront la même progression.

Déjà certaines compagnies d'assurance offre des protections contre le vol d'identité mais rien de vraiment concret et de sécurisant. Votre identité sera quand même volée et le fait d'être assurer n'auras aucun effet préventif.

L'importance de se protéger localement (sur votre ordinateur) contre ce type de fraude est donc très important.

Certains diront, OK ! Comment faire ? Pour l'instant la vigilance lors de nos transactions Internet et par téléphone est de mise.

J'écrirai plus tard sur des solutions logicielles qui adressent une bonne partie de ce problème. D'ici là, ne cliquer pas sur n'importe quoi dans vos courriels. ;-)

44 millions de Whippet

Croyez-le ou non, mais le titre de mon billet représente le nombre de Whippet engloutis par les québécois en 2000. Il est québécois car il a été inventé par M. Théophile Viau en 1901 mais commercialisé en 1927 sous le nom actuel. Radio-Canada possède en format audio une entrevue sur l'histoire du Whippet et les façons de le déguster. Et vous, comment vous le manger ?

Plus d'info sur le Whippet et le chocolat :

Le projet Whippet, expériences scientifiques sur des Whippet.

Si le chocolat vous intrique, il y a le Choco-Musée Erico de Québec.

L'usage des téléphones cellulaires à l'école

Un article de Presse Canadienne via Canoë m'a fait réagir concernant l'usage des téléphones cellulaires en classe.

Je cite une portion de l'article ici :

Les adolescents ne devraient pas avoir des cellulaires allumés en classe, mais il revient aux commissions scolaires et aux enseignants de régler le problème, a indiqué Mme Wynne, mercredi.

«Une stratégie de gestion des classes devrait probablement exiger que les étudiants éteignent leurs cellulaires, a-t-elle dit. C'est mon opinion. Mais c'est un dossier local et je suis certaine que les enseignants et les directeurs d'école sauront trouver une solution.»

À quoi ça sert l'école ? Dans mon temps c'était pour apprendre des notions essentielles. Selon moi il y en a qui tire l'élastique en essayant de jouer aux adultes avec leur cellulaire durant les heures de classes. Où est le problème ? Ça vient sûrement en partie des parents qui payent des cellulaires à leurs enfants sans leur montrer la façon étique d'utiliser cet appareil ! Pis pourquoi acheter un cellulaire à un enfant ?

Mme Wynne dit que c'est un dossier local. Moi je crois que ça devrait être une problématique nationale avec un règlement applicable à chaque commission scolaire. Simple et efficace tu laisse ton cellulaire dans ton casier ou tu n'entres pas dans ma classe.

Le Banquier

Débute ce soir du jeu télévisé Le Banquier à TVA. Un autre jeu où les répliques stupides sont les bienvenues.

Le policier (patrouilleur) de Longueuil qui dit :

- Hein ? Je joue pour 500 000$ ?!

Tsé comme s'il ne savait pas que le montant du gros lot de ce jeu télévisé peut varier avant d'arriver. (Semblerait que les concurrents s'attendaient à 250 000 $)

Pis demander la main de sa blonde à TV avant même de gagner un lot c'est risqué que tu sois gagnant ou perdant.

P.-S. : bon je beurre épais là, mais ça paraît tu que j'avais pas le contrôle de la "remote" à soir ? Grrrr !

Mise à jour, 2 mars 2007: Vos commentaires m'obligent à faire un petit rappel...

Vous n'êtes pas sur le site officiel du Banquier de TVA.

Perdre du poids avec la Wii

C'est ben vrai que l'on brûle des calories grâce à la Wii. Après avoir lu cet article sur Canoë j'ai couru m'acheter une console Wii. J'ai par la suite soulevé ma Wii 100 fois à bout de bras et j'avoue qu'a faire cela tous les jours je vais forcement maigrir. Merci Nintendo !

La femme parfaite

C'est dans ce dossier de Radio-Canada que j'ai enfin trouvé le guide parfait pour transformer me blonde en parfaite ménagère. Je demande pas à ma blonde de tout savoir mais il y a du bon dans le dernier dossier "Soyez économes, Mesdames" qui m'a bien fait rire. Caline que c'était le bon temps...

Salon International de l'Auto de Montréal 2007

Voici quelques clichés (99) de ma visite au Salon International de l'Auto de Montréal 2007. Si certaines de mes photos heurtent votre sensibilité, avisez-moi et je vous emmène gratuitement chez le psychologue.

P.S. : Je sais qu'il y a quelques photos en double et même en triple. Je n’ai pas pris le temps de faire le ménage avant de télédécharger mes photos dans mon Flickr.

Québec : le trou noir

Dans son édition d'aujourd'hui, le journal de Québec pose la question suivante; La ville de Québec pourrait-elle devenir la Silicon Valley de l'optique ?

Peut-être mais moi je dit que le Québec est en train de devenir un trou noir économique (jeux de mot en rapport avec la lumière pour ceux qui comprennent pas). Avec 800 millions en intérêts sur sa dette, le gouvernement Charest commence royalement à m'inquiéter.

En attendant le Salon de l'auto

Voici pourquoi je ne vais pas au salon de l'auto avec ma copine.

Firefox : pas si libre que ça

Certaines composantes de Firefox ne sont pas du domaine public. Cela signifie que Firefox n'est pas totalement libre au niveau de son code source. Mais bientôt tout devrais changer car une équipe travail là dessus. Le module « Talkback » est en cause dans cette histoire. Ce module sert strictement à transmettre à la Fondation Mozilla les rapports d'incidents concernant son navigateur. Airbag, le nouveau module est actuellement en élaboration afin de le remplacer.

Cet état de fait concernant la présence de code propriétaire dans Firefox et Thunderbird a poussé des programmeurs du projet Debian à créer des logiciels au code entièrement libre. Iceweasel, issu du code source de Firefox, ainsi que Icedove, issu de celui de Thunderbird sont essentiellement les mêmes programmes que Firefox et Thunderbird mais sans les modules avec code d'origine non libres.

Pour l'instant ils ne peuvent être installés que sur la plate-forme Linux mais leur développement devrait se poursuivre sur d'autre plateforme.

Reçu par courriel...

Mon amour, je suis vraiment mal après ce qui s'est passé hier, je suis désolée de m'énerver comme cela avec toi, je suis incapable de parler tranquillement et d'essayer de faire passer mes idées en douceur, tu es si doux et sensible... je t'aime

et j'ai fini ta pizza.

... une erreur sans doute d'avoir fini la pizza?

10 ans pour mourir

Le VHS aura mis 10 ans pour s'effacer au profit du DVD-Vidéo.

Les lecteurs DVD réussiront-ils à s'implanter plus rapidement ?

Le format HD DVD ou Blu-Ray prendras le dessus ?

La réponse se trouve peut-être du côté du porno.

L'habit ne fait pas le moine

Il n'est jamais trop tard pour en apprendre sur nos amis. Voilà ce qui m'es arrivé il y a deux jours lorsque j'ai reçu le courriel d'un ami de longue date avec qui j'ai étudié à Teccart en électronique. Ce courriel m'a rappelé une de ses passions et le fait qu'il avait déjà été membre d'un groupe Punk dans les années 1990.

L'habit ne fait vraiment pas le moine et c'est encore plus vrai quand la vie nous fait côtoyée des personnes comme mon ami Michel. Je parle en connaissance de cause. Michel est une personne avec une intelligence bien au dessus de la moyenne et il a toujours été d'une bonté gratuite avec moi. J'ai le plus grand respect pour cet ami et ancien compagnon de labo. Je repense à toutes ces heures passées à étudier pour se donner un avenir meilleur et je me rends compte que malgré notre pauvreté relative on étais riche... riche de temps et d'espoir. C'était une belle période de ma vie. Maintenant on a de moins en moins de temps mais on est riche d'amitié et ça, aucune école n'aurait pu nous la donner.

À quand ton retour sur scène mon Mike ? ;-)

En attendant, allez voir la petite vidéo de son ancien groupe Northern Vulture sur Youtube et profitez-en pour écouter quelques tounes Jazz freestyle de Michel sur son Myspace.

À la revoyure mon Mike !

Bientôt l'hiver !

Découragez-vous pas, la neige s'en vient. Un minimum de quinze centimètres pour demain le 15 janvier.

It's about time ! Non ? Mon pays, est-ce encore l'hiver ?

Un pour tous et tous pour un !

Ce samedi soir nous avons fait bombance et ripaille dans un resto à fondues de Terrebonne dont j'ignorais l'existence. Il s'agit de D'Artagnan, un resto à ambiance médiévale très réussie. Les prix fort raisonnables, la fraîcheur des aliments et la qualité du service étaient tous au rendez-vous. Sans le savoir, j'ai encouragé un ancien employé de l'hôpital où je travail. Daniel Lecompte est partenaire dans ce restaurant depuis 5 ans. Si je me fie à sa bonne humeur et son entrain de l'époque à l'hôpital, je n'ai alors aucun doute sur la bonne tenue et la prospérité de son restaurant. Longue vie à D'Artagnan !

Gars de la campagne vs fille de ville

Ce matin j'ai réalisé une chose comique.

Quand ma copine me demande quelle température il fait ben je regarde dehors et parfois je sors sur le balcon afin d'être plus précis sur la météo. Quand c'est moi qui demande la même chose, elle allume la TV et syntonise Météomédia...

Wow, la différence est frappante vous ne trouvez pas ?

Ça doit être à cause de mon père tout ça. Je me rappel quand j'étais petit et que j'allais à la pêche avec lui. Ma mère ne manquait jamais de nous informer qu'il ne fallait pas arriver en retard pour le souper avant chaque départ. Alors, mon père partais sans montre ni boussole et réussissait à prédire l'heure à 10 minutes près grâce au soleil. En plus, on ne se perdait jamais dans les bois. On arrivait même à éviter les orages grâce à son doigt mouillé exposé au vent et grâce à son observation juste des vents et des nuages. Un vrai amérindien.

Avec lui dans les bois je me sentais comme si j'étais aux côtés d'Anthony Hopkins jouant dans le film The Edge. Ah ! C'était le bon temps.

Grosse soirée YULBlog

Grosse soirée dans le sens grosses vedettes. C'est plutôt rare d'avoir autant de journalistes en même temps à une rencontre YULBlog.

Hier, j'ai remarqué de visu (puisque j'étais trop gêné pour aller leurs parler) que Patrick Lagacé, Dominic Arpin ainsi que Carl Charest étaient présent. C'est bien de diversifier sa clientèle et comme dit Martine dans son billet, ça se francise de plus en plus à la rencontre de blogueurs et je trouve ça bien. Par contre mon anglais d'hier était pitoyable. Je cherchais mes mots en essayant de souhaiter la bonne année à Ed le chum de Martine. Enfin, j'espère qu'il a compris mes bonnes intentions sinon ben Martine fait lui le message suivant : Santé, Prospérité, Amour.

Une certaine blogueuse (Nathalie) a exaucée un de mes voeux pour ce YULBlog en se pointant. Mais Caro, Martin, Christian (Zenon) et Arianne manquaient à l'appel. Il y avait des nouveaux pour compenser les pertes dont Mathieu et Jean-Marc de K3MEDIA, Marko, Julie et Laurent, un français venu retrouver son amour au Québec et très sympathique.

Afin de terminer ma soirée en beauté j'ai quitté en laissant ma carte de crédit et mon compte ouvert sur place en espérant faire plaisir à plein de monde mais personne ne l'a utilisée. Dommage. Aujourd'hui en allant récupérer ma carte, la serveuse me raconte qu'un certain Patrick était supposé m'envoyer un courriel afin de me rappeler mon étourderie. Quel solidarité ces blogueurs. Patrick tu dois pas avoir le bon courriel ! ;-)

Un bon résumé de la soirée sur Ni.vu.ni.connu et DOA de Dominic Arpin.

1er YULBlog de 2007

Comme dit de faire Patrick de YULBlog, j'invite tout ceux qui ne sont jamais venus à cette superbe soirée entre blogueurs ou non-blogueurs afin de débuter l'année en lion avec ben du monde.

La rencontre de ce soir aura lieu à l'endroit habituel. Bienvenue à tous les nouveaux et les anciens. Par contre, certains se laissent désirer. Je pense entre autre à Nathalie, Caro Artemisia la prof et Arianne Labelle, la joueuse de poker qui ne sont pas venues depuis un petit bout de temps. Il y en a aussi d'autres que je n’ai pas vu depuis plus d'un an comme; Le Marcheur Immobile et Martin le mutant médiatique.

Il y a aussi ceux que je lit et que j'ai jamais vu comme; la Panthere rousse, Bennymartini et bien d'autres...

À plus tard la gang.

Hiver de merde

Notre hiver est tellement pourrit et sans neige qu'on a presque oublié qu'on est au Québec. LCN en est même rendu à faire des nouvelles avec ça.

Le policier confus

Pour mon ami d'enfance Daniel C. pour qui le rêve fût de devenir policier...

Un gars en voiture se fait arrêter par la police pour vitesse excessive. Le policier qui est nouvellement sorti de l'école s'approche du véhicule. Le policier demande donc au conducteur :

- Monsieur, votre permis de conduire s.v.p.

- Je n'ai plus de permis de conduire, ils me l'ont pris, il a été suspendu pour la 5e fois

- Ok, est-ce que je peux voir les enregistrements du véhicule ?

- C'est une voiture volée, mais je pense que j'ai vu les enregistrements dans le coffre quand j'ai mis mon revolver dedans.

- Une voiture volée ? Un revolver ?

- Oui, j'ai tué la fille à qui appartient cette voiture et j'ai mis son corps dans le coffre.

Le policier, un peu affolé, dit à l'homme de rester dans la voiture. Il appelle en renfort son chef qui arrive aussitôt. Il lui raconte toute l'histoire. Le chef se dirige vers la voiture et s'adresse au conducteur :

- Monsieur, est-ce que je peux voir vos papiers ?

L'homme lui tend son permis de conduire. Le chef, de constater que l'homme à un permis valide, lui demande ensuite s'il peut voir les enregistrements du véhicule. Le conducteur lui dit que oui et lui tend les enregistrements. Le chef lui demande ensuite d'ouvrir le coffre à gants parce qu'il veut voir s'il y a un revolver. L'homme s'exécute et le chef constate qu'il n'y a pas de revolver. Il demande finalement à l'homme d'ouvrir le coffre arrière où il constate qu'il n'y a pas de corps. Le chef, s'adressant au conducteur, lui dit : "Je suis un peu confus, le policier qui vous a arrêté m'a dit que votre permis était suspendu, que cette voiture était volée, qu'il y avait un revolver dans le coffre à gants et qu'il y avait un cadavre dans le coffre". Le conducteur répond au chef : "Ouais ouais, et je suppose aussi que ce maudit menteur vous a aussi dit que je roulais trop vite...

Source: Merci à Mimi

The old man and the Peacock

I was at the mall the other day eating at the food court when I noticed an old man watching a teenager sitting next to him. The teenager had spiked hair in all different colors: green, red, orange, and blue. The old man kept staring at him. The teenager would look and find the old man staring everytime.

When the teenager had enough, he sarcastically asked, "What's the matter old man, never done anything wild in your life?"

The old man did not bat an eye in his response. "Got drunk once and had sexwith a Peacock. I was just wondering if you were my son."

Source: Merci à Mimi

Respire ça mon homme

Chaque année il y a remise de prix Darwin Awards. Ceux qui ne savant pas ce que c'est, aller voir leur site.

En 2006 c'est deux jeunes gens qui se sont mériter la première place des Darwin Awards en libérant l'humanité de leur stupidité avec leur mort insolite causée par un voyage dans un ballon remplit d'hélium. Un voyage sans fin d'ailleurs.

Toute l'histoire via le communiqué de presse suivant, dans la section HIGH ON LIFE: "Take a deep breath..."

Le soleil tourne autour de la terre !

Ça n'a pas d'allure, ce n'est sûrement pas le participant ou le public de cette émission qui a inventé le bouton à quatre trous.




Merci à Michel M. pour le lien.

La SAAQ et les conducteurs

L'été passé, la SAAQ annonçais pas le biais d'un communiqué de presse que ses tarifs de permis de conduire et d'immatriculation allais augmenter au Québec en 2008 et ce jusqu'en 2010.

Les tableaux préparés pas la SAAQ sont assez clairs et méritent l'intérêt de tous les conducteurs de véhicule de promenade et/ou de moto du Québec.

La conséquence de toutes ces augmentations ? Un service plus efficace dans les bureaux de la SAAQ ? Non, j'en doute mais une chose est certaine le prix du permis de conduire lui va doubler d'ici 2010.

Sur ce site, les contributions d'assurance sont expliquées ainsi que les exemples de coûts sur une base annuelle

Que dire de plus... Paye le cave !

Congé de YULBlog

La rencontre YULBog de ce soir a été reportée au 10 janvier (2ième mercredi du mois) étant donné sa proximité avec le jour de l'An. À plus tard et d'ici là, remettons nous de nos excès du temps des fêtes.

Mes résolutions 2007

2 janvier et mes résolutions ne sont pas écrites.

Si je veux quelles soient réalisables elles se doivent d'être atteignables.

Voici ma liste des résolutions possibles (De la plus facile à la plus difficile) :

  • Ne pas commencer à fumer.
  • Écrire au moins un billet par jour sur mon blogue.
  • Fignoler mon portail WEB afin d'y présenter ma petite entreprise.
  • Acheter mon Nikon D80 et m'amuser avec toutes les fins de semaine. (Bon ok, pas toutes les fds).
  • Faire disparaître les quelques 200 livres qui traînent un peu partout chez moi. (Les ranger devrait faire l'affaire).
  • Passer plus de temps à aider les autres (Je vais inscrire le mot sauveur sur mon front).
  • Cuisiner davantage (Cela s'inscrit dans un processus de perte de poids).
  • Aller au gym 2 fois par semaine. (Ça aussi dans le processus de perte de poids).

Je considère cette liste préliminaire et extrêmement dynamique donc elle va changer au fil du temps. Mettez le lien de ce billet dans vos favoris et suivez son évolution tout au fil de l'année 2007.

Jour de l'An au bureau

Mon année commence bien. La santé est au rendez-vous et le travail aussi ! Que demander de plus ? Contrairement à Martin un ami blogueur, j'ai passé mon jour de l'an au bureau pour le travail et non pour y faire le party...

Bien que j'aime mon emploi, j'aurais préféré être en compagnie des miens.

Bonne année 2007 à tous.