C'est le cas de le dire, de la visite à l'hôpital. À cause d'un autre épisode de gastro-entérite qui durait depuis 4 jours, j'ai passé dix heures à l'urgence de ma ville natale en plein milieu de ma visite des fêtes chez mes parents. Cette année j'ai du me priver et je n'ai pu bouffer à ma guise la super bouffe de ma mère. Au diable tourtière et super desserts fait maison. On se reprendra l'an prochain.

Dix heures à attendre pour se faire dire que les analyses ne seront pas toutes complétées sur place mais plutôt à Sherbrooke et que ça va prendre minimum 3 jours avant de recevoir les résultats. J'avais envie de me proposer afin de monter moi même mes échantillons question d'accélérer le processus.

Si il est avantageux d'aller faire réparer son auto en région pour leurs bas prix, il en est tout autrement quand c'est une question de santé. Je me plains mais le pire c'est mes parents et tous les autres qui vivent là-bas. Ma mère attends depuis deux ans pour une opération aux yeux (cataractes) et à chaque fois on lui répond que la maladie n'est pas assez avancée. Tout ça à cause d'une foutue liste d'attente causée par le manque de personnel qualifié pour opérer le nouvel équipement sophistiqué, inutilisé la moitié du temps. C'est vraiment stupide et je n'ai pas hâte d'être âgé à mon tour... Finalement quand j'y pense c'est pas de mourir que j'ai peur mais de vivre trop vieux et être "pogné" dans un système de santé à trois vitesses avec tous nos bobos !